:storyred: :S12: Touché en plein coeur (terminée)

Heart of Midlothian est un club d’Édimbourg qui criblé de dettes, a failli disparaître il y a 6 ans.

Après une gestion désastreuse, Vladimir Romanov, président russo-lituanien, quitte les Écossais, alors en grosses difficultés, avec un déficit de près de trente millions d’euros. Pour sauver l’équipe, ses supporters décident alors de créer une fondation, la Foundation of Hearts, qui regrouperait tous les amoureux du clubs souhaitant lui venir en aide.

La nouvelle présidente, Ann Budge, avait dans un premier temps remboursé la dette, empêchant ainsi le dépôt de bilan. Celle que le peuple d’Edimbourg appelle « The Queen of Heart » a fait le pari risqué de promettre une part de la direction du club à la Foundation of Hearts à une seule condition : que la dette lui soit remboursée.

Au final, ce sont quelque 8 000 fans qui ont apporté leur contribution, à hauteur de vingt euros mensuels chacun, pour un total de 165 000 euros par mois. 1,1 million récolté plus tard, les fans du clubs devenaient actionnaires de l’équipe écossaise.

Il est temps pour le Hearts de battre à nouveau…

21 « J'aime »

Je vais te suivre sans soucis @Malkavens

1 « J'aime »

Je suis présent :slight_smile:

1 « J'aime »

Top, c’est prometteur :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon choix de club
Good luck

1 « J'aime »

L’écosse quel choix étrange. :eyes:

1 « J'aime »

Je suivrais avec les hearts avec grand plaisir !

2 « J'aime »

Le stade du club est connu sous le nom de Tynecastle Stadium depuis le milieu des années 1990, mais le nom d’origine est revenu en 2017 orner de la nouvelle tribune principale.

C’est un grand plaisir pour le club d’annoncer le rétablissement de « Tynecastle Park » comme nom de notre nouveau stade.

Après avoir joué pendant plusieurs années dans divers stades de la ville, Hearts a déménagé à Gorgie en 1881, louant un terrain sur ce qui est maintenant la rue Wardlaw et la place Wardlaw. Ce site d’origine était connu sous le nom de « Tynecastle Park »

Cinq ans plus tard, le club a déménagé juste en face du site actuel, emportant avec lui le nom de « Tynecastle Park » .

Pour ceux d’entre vous qui ont peut-être fait des recherches sur l’histoire du club, vous avez peut-être bien vu les termes « Old Tynecastle » et « New Tynecastle » . Ces termes sont liés au premier « Tynecastle Park » .

Le terrain a continué à être connu sous le nom de « Tynecastle Park » jusqu’au milieu des années 90, date à laquelle il a été remplacé par « Tynecastle Stadium ». Il est juste de dire que ce changement n’était pas universellement populaire auprès des fans de Hearts à l’époque.

Alors, avec l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire du club avec notre nouvelle tribune principale, il semble tout à fait approprié que nous honorions le long et riche héritage du club en rétablissant le nom « Tynecastle Park » !

Notre hymne sonnera encore plus vraie lorsque nous élèverons nos voix pour entonner « Away up in Gorgie at Tynecastle Park » !

11 « J'aime »

Toujours renoué avec son histoire, toujours.

2 « J'aime »

Très sympa ce petit historique :wink:

1 « J'aime »

C’est un championnat intéressant… Bon choix de club… Hâte de voir la suite!

1 « J'aime »

@Malkavens is back…

Je suivrais hâte de voir la suite

I love this storieur…

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Salut, je suis ! J’avais fais une partie avec eux à l’époque.

Je comptais remettre le couvert cette saison mais j’ai penché pour un autre défi, le nom de Pressley me disait quelque chose. J’ai été voir et je vote pour lui !

Emblématique défenseur et capitaine des Heart, il a été mit dehors par l’ancienne direction parce qu’il avait critiquer la gestion du club ! Serait-il pressley de retourner dans le club de son coeur? ^^’

Hâte de te lire et trouve moi ce fameux monstre du Lockness par la même occasion ! :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi le plus intéressant serait hartley car il n’a aucune grosse expérience .

2 « J'aime »

Je suis pareil que toi

1 « J'aime »

Né à Aberdour en octobre 1964, Craig aurait été le meilleur libéro de Grande-Bretagne s’il n’avait subi une série de blessures au genou nécessitant une intervention chirurgicale majeure. Le défenseur a été signé par Hearts en novembre 1983 pour une somme de 30 000 £. Craig a été élu meilleur jeune joueur de l’année par la SPFA ( Scottish Powerchair Football Association) en 1984 et 1985.

Cependant, après deux opérations au genou, il a dû reconstruire sa carrière, et il a réussi. Craig Levein est devenu international Ecossais (16 sélections) et a participé aux phases finales de la Coupe du monde 90. Grâce à ses qualités, il est devenu capitaine des Hearts.

Malheureusement, Craig a contracté d’autres blessures au genou et a été contraint de renoncer à sa carrière en 1997 après 462 matchs et 17 buts pour Heart of Midlothian. Il est, par la suite, devenu entraîneur pour Livingston puis de Cowdenbeath avant de prendre le poste de manager aux Hearts en décembre 2000. Avec lui, le club a joué régulièrement la Coupe d’Europe avant de partir entrainer Leicester City en octobre 2004. Depuis, il est passé par Raith Rovers (2006), Dundee United (2006-2009) et a été sélectionneur de l’Ecosse (2009-2012).

4 « J'aime »

L’ancien capitaine de Heart of Midlothian a atteint un des sommets de sa carrière quand il a mené l’équipe à la victoire lors de la finale de la Coupe d’Ecosse 2006.

Steven a été sélectionné à 32 reprises en équipe Nationale. Né à Elgin en octobre 1973, il a commencé avec les Rangers remportant le championnat et la Coupe d’Ecosse avant d’être transféré à Coventry en 1994.

C’est en 1998, que Steven Pressley signe aux Hearts. Après avoir joué dans un certain nombre de positions, il s’est installé au milieu, devenant même le capitaine du club en août 2001.

Steven a aidé le club à établir une présence régulière en Europe et il sera difficile d’égaler sa performance individuelle lors du match d’Europa League contre Bordeaux en novembre 2003. Non seulement son travail défensif est de haut niveau mais Steven faite également preuve d’une grande force mentale comme le montre les nombreux penalties qu’il a transformé. Il aura joué 332 matchs avant de quitter Tynecastle pour les Celtic en 2006. A la fin de sa carrière de joueur, il est devenu entraineur. Il a managé 5 clubs dont le dernier Carlisle United, dont il fut limogé en Novembre 2019.

4 « J'aime »

Le milieu de terrain était un joueur excitant qui avait le rythme et les compétences pour influencer le cours des matchs et était un atout majeur pour l’équipe. Il était extrêmement populaire auprès des fidèles de Tynecastle et était un International Ecossais régulier (25 sélections). Né à Ballieston en octobre 1976, son premier club senior fut Hamilton, puis Paul est passé par Millwall, Raith Rovers, Hibernian et St Johnstone. Hearts a obtenu sa signature en juin 2003.

Paul a marqué 38 buts en 149 matchs avec Hearts, avant de partir pour le Celtic.

En tant que manager, il a également remporté du succès. Tout d’abord en emmenant Alloa du niveau inférieur à la Scottish Championship (2e division), puis en ramenant Dundee dans l’élite Ecossaiss. En 2017, il prend les commandes de Falkirk avant d‘être licencié le 27 août 2018.

5 « J'aime »

Je reste sur ma position.

1 « J'aime »