:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

Tu as raison, parfois il faut profiter de la fin d’un cycle pour renouveler l’effectif

Краснодар : Été 2022

Fin de saison

Alan Dzagoev est élu joueur de l’année par les supporters. Voilà une juste récompense !

2%20recompenses

Grosse récompense pour moi aussi puisque je suis élu l’entraîneur russe de l’année !

6%20bb%20entr%20annee

Autre membre du club récompensé : Georgy Schennikov, repris dans le Onze de l’année de la Priem’jer Liga.

1%2011%20rpl

Côté ventes de maillots, nos Russes ont la cote en s’emparant des quatre premières places.

4%20resume%20comm

Les Barrages

Pas de surprise : le Dynamo et Orenburg restent en Priem’jer Liga.

1%20barrages%20aller

2%20barrages%20retour

Vacances estivales

Vu la longue trêve hivernale, le championnat reprend très vite en Russie, dès la mi-juillet. Retour à l’entraînement prévu pour le 13 juin !

De mon côté, je suis parti avec le staff et l’équipe passer quelques jours de vacances bien mérités à Sochi. Les joueurs sont restés ensemble, et ont fêté assez calmement. J’ai d’ailleurs été très surpris de voir cette jeunesse krasnodarienne plutôt sobre et sérieuse, y compris à l’université de la ville. L’équipe ne fait pas exception.

De mon côté, j’ai passé des journées calmes, livre et cocktail à la main, au bord de l’eau. Si les hommes aimaient s’accouder au bar, la préparateure physique, Tasha, mettait ses vacances à profit pour relaxer et lire, loin des entraînements intensifs auxquels elle s’adonne toute l’année. Entre Dostoïevsky et Houellebecq, nous avons beaucoup parlé. Le courant a passé. Quelque chose s’est produit. Si bien que l’absence de Ruby, retenue en tournée entre Moscou et Saint-Pétersbourg avec son groupe Punk Мясо (Myasso = Viande = Fleisch), ne m’a pas ennuyé du tout.

La veille de notre départ, mon téléphone a sonné. Ruby m’annonçait qu’un producteur californien lui avait proposé de venir s’installer à L.A., je l’ai incitée à saisir cette opportunité. Nous allions rompre, en tout cas nous allions nous séparer, vivre chacun notre vie, et nous retrouver à l’occasion, en toute amitié… Elle me promit de rester en contact en m’envoyant des photos…

De toute façon, Мясо est le surnom du Spartak Moscou, c’est un signe que nos chemins allaient s’éloigner.

Le Graceful

Pour me récompenser du doublé, le président Vladimir Poutine a mis à ma disposition son yacht, le Graceful. Nous avons fait le tour du propriétaire en sa compagnie avant de manger un barbecue gras et arrosé…

Décidément, le président file un mauvais coton. Quid du faste du Palais Poutine ? Il nous reçoit au pavillon de chasse défraîchi avec des fruits blets et du café instantané servi dans des tasses dépareillées, maintenant il se saoule à la bière sur son bateau… Des chopes allemandes, comme celle-là, il en a bu quatre ! Non, ce n’est pas le président que j’ai connu ça… Son dernier mandat semble difficile…

Toujours est-il, personnel, gardes du corps, masseuses, danseuses… Il n’a pas fait dans le détail. La Tsar sait toujours recevoir quand il s’en donne la peine !

Nous avons passé deux semaines magnifiques Tasha et moi, parsemées d’escales tout le long des stations huppées de la mer Noire…

… et dans notre suite !

Ailleurs en Europe

Le PSG remporte la Champions League !

1%20Ligue%20des%20champions%20de%20l'UEFA_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Victoire des Reds en Europa League, avec un beau parcours du Shaktar qui nous a éliminés en 8e de finale.

2%20UEFA%20Ligue%20Europa_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

Pas de surprise en Allemagne…

3%20Bundesliga_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Man Utd survole la Premier League.

4%20Premier%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Les Blauw en Zwart renouent avec le succès en Belgique.

5%20Jupiler%20Pro%20League_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Cavalier seul du Réal en Espagne, où le Barça termine troisième à 16 longueurs de son grand rival.

6%20La%20Liga%20Santander_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

En plus de la Champions League, le titre pour le PSG.

7%20Ligue%201_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Et la Juve bien sûr en Italie !

8%20Serie%20A%20TIM_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Et l’Ajax aux Pays-Bas, avec une très décevante 9e place du PSV.

9%20Eredivisie_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Reprise des entraînements

Finies les vacances, retour aux obligations et aux entraînements ! À commencer par la coach…

…récompensée de ses efforts par un admirateur secret… Secret pour les joueurs, mais la belle sait évidemment de qui cela vient…

25/05/2022 : Alexandr Golovin prolonge

Malgré une saison un peu irrégulière, je décide de céder aux demandes de notre meneur de jeu offensif Golovin. En effet, je ne vois pas comment je pourrais me passer d’un Russe de 25 ans possédant un tel talent, d’autant plus que Dzagoev et Gazinskiy approche de la fin de carrière.

Il signe un juteux contrat qui lui rapportera ₽200M par année (près de €3M) jusqu’en 2026.

1%20golovin%20prol

27/05/2022 : Ligue des Nations B : tirage au sort

L’objectif sera clairement de se maintenir. Pour y arriver, il faudra se montrer meilleur que l’Islande, et qui sait si nous parvenons à bien négocier l’écueil anglais ?

2%20tirage%20LdN-B

28/05/2022 : Vakhtang Mikadze prolonge

Notre prodige géorgien possédait une clause libératoire dans son contrat, ce que je ne pouvais tolérer si je voulais en faire mon numéro 1 l’an prochain. Il a fallu y mettre l’extra-sauce car il rejoint les joueurs les mieux payés du club avec un salaire de ₽300M annuel (€4,25M).

Selon mon staff, c’est lui le meilleur, avis que je partage. S’il progresse encore, il peut devenir un des tout meilleurs joueurs du Monde.

1%20mikadze%20prol

09/06/2022 : Lee Min-Ho part à Newcastle

C’était prévu : notre back gauche sud-coréen quitte le club direction l’Angleterre pour ₽400M (€5,75M). Avec l’arrivée de Tasha, il jouait au surhomme dans la salle de sport et se blessait bêtement, sans oublier qu’il reste un arrière latéral intérieur, ce qui ne colle pas du tout avec ma tactique.

Lee Min-Ho a fait 13 apparitions en championnat sous le maillot de Krasnodar, avec une passe, un HM et une moyenne de 7.29.

2%20min-ho

10/06/2022 : Andriy Pyatov prend sa retraite

Notre vétéran ukrainien raccroche les crampons sans avoir joué la moindre minute de championnat en deux ans de présence au club. Il est vrai qu’il n’était que 3e gardien derrière Mitryushkin et Mthethwa. Il va pouvoir se consacrer à sa carrière de coach, mais pas à Krasnodar où il perd, en même temps, son poste d’adjoint des U19.

Rosgosstrakh Chempionat Rossii

La RPL, comme je l’appelle communément, reste 8e au classement européen, avec un seul qualifié d’office pour les groupes de la Champions League. Quant à Krasnodar, il trône au 35e rang des clubs européens, juste devant le Spartak mais aussi devant des clubs comme Bordeaux, l’Ajax et le Celtic.

17/06/2022 : Rade Dugalic signe à Krasnodar

Rade Dugalic est un solide défenseur central serbe, qui possède désormais la citoyenneté russe puisqu’il n’a jamais été appelé en équipe nationale de son pays. Je l’avais vu à l’œuvre lors de mon passage-éclair à Tosno, où il était une pièce maîtresse, surtout pour faire le ménage dans les airs, dans les deux rectangles. Il rejoint le club en tant que remplaçant pour une somme de ₽65M, soit un peu moins de €1M.

Rade%20Dugalic

18/06/2022 : Ivan Ignatjev prolonge

Après Mikadze, c’est au tour d’Ignatjev de prolonger au club, jusqu’en 2025. Clairement, nous nous tournons vers l’avenir, avec un duo d’attaquant composé de Mikadze et Ignatjev. Les jours de Smolov sont, cette fois, clairement comptés.

3%20ignatjev%20prol

20/06/2022 : Fedor Smolov signe au RCD Espanyol

La nouvelle, que tous voyaient venir, fait grand bruit : notre attaquant-vedette, le recordman de buts en championnat avec le club (109 buts en 166 apparitions), quitte le club. Âgé de 32 ans, il est temps pour lui d’aller se dorer la pilule en Espagne avant de prendre une retraite bien méritée.

Le transfert nous rapporte ₽625M, soit environ €9M.

2%20smolov

Quand un joueur aussi emblématique, au club depuis sept saisons, quitte l’organisation, une réception est organisée en son honneur. Ce coquin de Smolov en a profité pour nous présenter sa nouvelle flamme : la sublime championne ukrainienne de saut en hauteur Yuliya Levchenko !

Elle a des petits airs de Katerina Pigletova, vous ne trouvez pas ?

Yuliya

Katerina

Ce Fedor cache bien son jeu, sapristi ! J’ai tout fait pour tenter de finalement le garder au club, mais rien n’y fit. Lui et la belle rêvent déjà des belles plages espagnoles…

Qu’importe après tout, je ne suis pas à plaindre… Surtout que, me voyant faire le joli-cœur auprès de l’athlète ukrainienne, son regard en dit long. À courir deux lièvres…

24/06/2022 : Alexandr Chernikov prolonge

Revenons à nos moutons. Chernikov prolonge jusqu’en 2026. Ce joueur prend du galon dans l’effectif, c’est bel et bien sur lui que je compterai pour seconder Orsolini. Formé au club, souvent décisif, volontaire, il est temps de donner la chance aux jeunes du club.

3%20chernikov%20prol

Coupe du Monde 2022 : les groupes

Des grosses surprises lors de cette phase de groupes, puisque l’Angleterre, le Brésil, la France et la Belgique (qui a pourtant mieux joué) rentrent prématurément au bercail.

1%20Coupe%20du%20monde%20de%20la%20FIFA_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

05/07/2022 : Artur Nigmatullin signe au club

Nous recrutons un gardien expérimenté en provenance du Zenit, où il faisait banquette. Cela tombe bien : ce sera son rôle chez nous aussi ! Il nous en coûte ₽55M, soit une peccadille à côté de ce que Mthethwa va nous rapporter, car le Real vient de casser sa tire-lire pour l’obtenir – que dis-je – le débaucher, le couvrir d’or !

Artur%20Nigmatullin

La suite demain…

6 « J'aime »

Je constate que les filles portent de moins en moins de latex, je suis fier de toi !

2 « J'aime »

Il faut savoir élargir son lectorat… :slight_smile:

Puis, cette Yuliya, quelle beauté… :heart_eyes: Ce Smolov serait sorti avec elle en 2018…

3 « J'aime »

N’hésite pas à continuer d’élargir… Ton lectorat bien sur !

2 « J'aime »

Je ne suis pas du genre à élargir le cercle des mes amis…

2 « J'aime »

Très belle lecture aujourd’hui :smirk:

1 « J'aime »

Je te soupçonne de n’avoir regardé que les images… :wink:

1 « J'aime »

ça sent la grosse vente de ton gardien sud africain (si je ne me trompe pas)

2 « J'aime »

Belle transition pour passer à un second cycle avec ton équipe et sur le plan perso de Beaubienov aussi :wink: Mais je suis d’accord avec @JeffZeze continue d’élargir ton é-lectorat…

2 « J'aime »

Краснодар : Été 2022

07/07/2022 : Alexey Philippov prolonge

Dans la foulée du recrutement de Nigmatullin, nous prolongeons notre gardien de but espoir Philippov. Il n’a que 19 ans mais, s’il continue à progresser, il peut devenir un très bon gardien (tous, y compris les grands espoirs, seront présentés plus tard)

7%20philippov%20prol

08/07/2022 : David Pavelka signe à SPAL 2013

Sans surprise, notre MD tchèque de 31 ans nous quitte contre une somme de ₽700M (€10M). La politique du club est claire : donner la chance aux jeunes ! Radovic, un espoir de niveau mondial, sera donc titulaire l’an prochain.

En deux ans, Pavelka a cumulé 42 apparitions en championnat avec une moyenne de 7.06.

2%20pavelka

09/07/2022 : fin de la préparation

Quatre rencontres : trois en Belgique suivies d’une rencontre à domicile contre l’Olympique Lyonnais. Le bilan est limpide : 100% de victoires !

Dans six jours, les hostilités reprennent, avec tout d’abord le match de Supercoupe, à Luzhniki, face au Spartak.

1%20preparation

10/07/2022 : Moisés signe à Krasnodar

Après de longues recherches pour renforcer le côté gauche de la défense, notre choix s’est finalement arrêté sur un Brésilien de 27 ans : Moisés. Plusieurs joueurs ont été supervisés, plusieurs approchés, mais le meilleur semble avoir été le Brésilien.

Son plus grand concurrent était l’international belge Jordan Lukaku, qui était cependant beaucoup plus cher et gourmand. J’ai aussi longuement hésité à recruter un jeune prodige mexicain de 20 ans (un regens dont j’ai oublié le nom), mais ce dernier exigeait une clause libératoire qui aurait fini par être levée. Privilégier la jeunesse, oui, mais pas faire de la formation pour les autres clubs. Notre but n’est pas de faire un coup d’argent, mais bien de recruter un bon joueur pour les années à venir.

Moisés débarque de Corinthians où il évoluait depuis six saisons. Mes recruteurs disent qu’il s’intégrera bien, espérons-le vu qu’il n’avait jamais quitté la Brésil auparavant. Il sera en concurrence avec Schennikov au poste d’arrière latéral gauche.

Mois%C3%A9s

10/07/2022 : Dakalo Mthethwa signe au Real Madrid

Notre portier sud-africain s’est finalement entendu avec le Real : il quitte la Capitale du Sud de la Russie pour la capitale espagnole. Si tout se passe bien, ce transfert devrait nous rapporter plus de ₽2Mrd, soit près de €30M. Une chose est certaine : nous aurons au minimum les trois-quarts de cette somme.

C’est avec une petite pointe de déception que je laisse partir un tel joueur, qui est appelé à devenir un grand gardien. Il faut cependant se rendre à l’évidence : son avenir au club est barré par Mitryushkin sur lequel je mise le futur du club ; tout sera fait pour conservé le gardien de la Sbornaya le plus longtemps possible.

Mthethwa n’a joué que six matchs de championnat en deux ans, pour deux buts encaissés et quatre blanchissages.

3%20mthethwa

12/07/2022 : Eduard Malov prolonge

Après Philippov, un autre espoir prolonge au club : le défenseur central Malov.

2%20malov%20prol

Capitanat

Smolov parti, le brassard de capitaine est à la recherche d’un biceps. Alan Dzagoev, vice-capitaine l’an dernier, restera bien vice-capitaine. Je lui préfère Roman Zobnin qui a plus les qualités d’un vrai meneur.

12/07/2022 : Dmitry Skopintsev signe à Krasnodar

Nous manquons cruellement de profondeur au poste de back gauche. J’ai bien recruté un petit jeune en début de Mercato mais je crois avoir visé trop bas. Je me rattrape en amenant au club un ex-espoir du football russe, Skopintsev, qui ne semble pas avoir percé comme il aurait dû. Nous l’obtenons du club de Ried (Autriche) pour la somme de ₽65M (un peu moins de €1M).

Dmitry%20Skopintsev

15/07/2022 : Anton Mitryushkin prolonge

Notre portier est une fois encore approché par des clubs d’Europe de l’Ouest. Je ne tergiverse pas : je lui propose un nouveau contrat incluant un salaire de ₽300M par année. Il accepte sans broncher. Voilà qui devrait calmer les recruteurs hors Pacte de Varsovie.

5%20mitr%20prol

15/07/2022 : Eduard Löwen signe à l’Arminia Bielefeld

Notre défenseur russo-allemand n’a jamais caché son goût pour la Bundesliga, au point que je l’y ai prêté à chacune des deux saisons qu’il a passées au club. Au moins cette fois c’est officiel. Le transfert ne nous rapporte que ₽150M, soit un peu plus de €2M. C’est mieux qu’un jambe cassée, comme disait mon ami Philibert…

Löwen, en deux saisons, a joué 4 rencontres de championnat avec Krasnodar, contre 53 de Bundesliga (prêts à Cologne et au Hertha Berlin).

8%20lowen

Coupe du Monde 2022

La Squadra Azzura renoue avec le succès, disposant de l’Espagne en finale 1-0. Belle performance du Mexique qui se faufile en demi-finale, comme la Suède.

Et la France ? Ben éliminée en phase de poule.

La Belgique ? Pourtant élue meilleure équipe du tournoi par la presse belge et Thibault Courtois, elle n’a pas réussi à sortir de son groupe non plus.

24%20Coupe%20du%20monde%20de%20la%20FIFA_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

15/07/2022 – суперкубок: Krasnodar – Spartak Moscou : 2-1

La Supercoupe (superkubok) ! Une belle entrée en matière de cette saison qui doit être celle de la confirmation ! Comme le veut ma coutume, je n’aligne aucune nouveau venu, un peu comme si ce match était le tout dernier de la saison passée.

Les Moscovites ont pris les devants dès la 16e minute sur une erreur défensive. Comme souvent ce but réveille les troupes, mais Selikhov arrête tout, jusqu’à la 41e où enfin Mikadze déjoue le portier Мясо (Myasso = viande = un des surnoms du Spartak). Orsolini avait marqué avant lui, mais de la main… heureusement, s’il a annulé le goal, l’arbitre n’a pas sévi contre l’Italien. C’est donc un but partout au repos.

Le deuxième acte fut nettement plus terne, et équilibrée dans la maladresse. Il faudra la montée au jeu de notre Croate Adzic pour voir le seul but de la seconde période, à la 73e. Cela sera suffisant pour nous donner un trophée de plus, même si plus honorifique qu’autre chose.

Nous reprenons la nouvelle saison sur une bonne note !

2%20sk%20krasno%20spartak

L’armoire à trophée

Elle était totalement vide à mon arrivée. Il est vrai que le club n’a été fondé qu’en 2008.

Aujourd’hui, j’ai ajouté pas moins de 8 trophées : 2 championnats, 4 coupes et 2 Supercoupes.

4%20club%20hist

17/07/2022 : Dejan Joveljic signe au Werder Bremen

Au tour de l’attaquant serbe de quitter le club. Lui aussi passait son temps en prêt, sans oublier qu’il n’a guère brillé lors des 16 rencontres qu’il a jouées avec nous. Mikadze et Ignatjev seront bien nos fers de lance en pointe, auxquels je devrai adjoindre un attaquant expérimenté.

2%20joveljic

Le programme

1%20preparation

Les bookmakers

Nous sommes favoris d’une courte tête devant le Spartak. Le Zenit et le Lokomotiv suivent. Le CSKA quant à lui est devenu un simple outsider…

2%20bookmakers

Le mot du coach

Le mot d’ordre fut clair lors de la dernière réunion des dirigeants :

« Beaubienov, on veut des jeunes ! Quand vous êtes arrivé, vous vous plaigniez que nos jeunes étaient moyens. On a amélioré le recrutement des jeunes de la région, on a maintenu les infrastructures au top. Après, vous disiez qu’ils étaient bons, mais trop jeunes. On a attendu. Maintenant, ils sont bons et arrivent à un âge où ils peuvent – non – ils doivent être inclus dans le noyau A, vous n’avez plus le choix ! »

Tout est dit…

Tasha

Le latex lui va si bien… Avec elle, c’est un trois en un : des photos en dessous affriolants pour mon lectorat, des photos en latex pour @Capitaine_Hastings, @VertPourToujours et moi-même et des photos sexy en tenue de sport pour les fous de l’entraînement en salle, qui se couplent à merveille avec les fétichistes des femmes suintantes de sueur comme @Groot !

Aujourd’hui, je me gâte avec Tasha évidemment…

tete

… mais aussi la truculente Bella (que ceux qui ont moins de vingt ans – autrement dit qui ont lu moins de vingt de mes saisons russo-américaines – ne peuvent pas connaitre).

5 « J'aime »

AAAhhh Bella Dommage qu’elle ait trop de tatouage car elle est vraiment très belle. En fait je préfère plus le cuir au latex…

3 « J'aime »

Au vu des stats de ton GB sud africain j’aurai vraiment cru que sa vente rapporterai beaucoup plus. Les joueurs évoluant en Russie sont peu évalués.
Quelle est sa valeur actuelle au Réal?

2 « J'aime »

Perso cuir ou latex ça me va

2 « J'aime »

@VertPourToujours : oh que oui elle est belle ! Hormis ses tatouages, qui sont de plus en plus nombreux malheureusement, elle semble d’une beauté naturelle. Pas maigre ni grosse (juste parfaite quoi), pas géante, pas minuscule, et surtout pas de pare-chocs artificiels dessinés au compas qui pointent le ciel quand elle dort sur le dos… C’est vraiment la plus belle que j’ai trouvée pour agrémenter mes récits. :slight_smile:

@FCGB-33: il est à ₽3,1Mrd apparemment, soit environ €45M. Je me suis fait arnaquer, mais il était estimé à ₽180M (€2,5M) quand le Real a pointé son nez, alléché. Il était très sous-estimé, donc j’estime l’avoir bien vendu malgré tout.

@Capitaine_Hastings : j’adore l’effet brillant du latex par rapport au cuir, et son côté plus lisse. Le cuir c’est vraiment bof, ça fait trop YMCA à mon goût.

2 « J'aime »

Un aperçu du regens mexicain dont je parlais ci-dessus, qui était à la lutte avec Moisés et Lukaku pour devenir notre nouvel arrière gauche. À 20 ans, il a de l’avenir !

Il possède une clause libératoire de ₽750M (environ €11M) dans son contrat, rien pour nous arrêter, mais il y avait deux soucis avec lui: il exigeait une clause libératoire de ₽2,5Mrd (€35M) et il n’était pas un arrière latéral offensif (voir ses stats en dribble et centres). C’était finalement du temps perdu avec lui, on l’aurait eu deux ans et une fois prêt à devenir un super-joueur, on serait venu nous le voler contre de l’argent. Je ne sais déjà pas trop quoi faire de tout cet argent, ce n’est plus ça qui compte à Krasnodar…

nava

1 « J'aime »

Puisqu’on parle ancienne égérie de mes storys, qui se souvient de Susan ??

Elle me paraît de plus en plus artificielle…

Et la préférée de @Groot, Beatrice, qui l’avait empêché de regarder Pays-Bas - Russie avec moi un jour… Pauvre ami, il avait osé braver les ordres de sa Maîtresse et avait ramassé, sous nos yeux, pantalon aux chevilles, une correction au fouet. Cela m’avait même fait rater un but à la TV…

Elle aussi elle multiplie de manière inquiétante les tatouages…

Toutes des tatouées… Mais qu’est-ce qu’elles ont, ces jolies filles, à se peinturlurer et se barbouiller de la sorte ? Un, deux, voire trois, pas trop grands ni voyants, d’accord, mais quand on ne voit plus la peau quasi, il ne faut pas charrier !

Je deviens vieux… :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’en occupe quand elle veut ceci dit :sac:

2 « J'aime »

Краснодар : Présentation de l’effectif 2022-23

Vous l’avez compris : très peu de changement dans le Onze de base de Krasnodar cette année. Léger rajeunissement, rien de plus. Ce sera plus au niveau des réservistes qu’il y aura quelques changements, et dans l’ensemble un rajeunissement aussi. Le temps est venu d’intégrer des jeunes à l’équipe A pour faire ressortir les vedettes de demain.

Parmi le Onze, deux changements notables par rapport à l’an passé : les jeunes super-espoirs Radisav Radovic et Vakhtang Mikadze ont ravi la place des David Pavelka et Fedor Smolov. Reste aussi à voir comment le Brésilien Moisés s’acclimatera ; en attendant, Schennikov, repris dans le Onze de l’année de la RPL l’an dernier, conserve ma confiance.

Cela donne :

GB – Anton Mitryushkin

Anton%20Mitryushkin

DD / Arrière latéral, attaque – Youssouf Sabaly

Youssouf%20Sabaly

DG / Arrière latéral, attaque – Georgy Schennikov

Georgy%20Schennikov

DC / Défenseur-relanceur, stoppeur – Vukasin Jovanovic

Vukasin%20Jovanovic

DC / Défenseur central, couverture – Ilja Kutepov

Ilja%20Kutepov

MD / Meneur de jeu en retrait, défense – Radisav Radovic

Radisav%20Radovic

MC / Mezzala, attaque – Alan Dzagoev

Alan%20Dzagoev

MC / Box-to-box, soutien – Roman Zobnin

Roman%20Zobnin

MOD / Attaquant intérieur, soutien – Riccardo Orsolini

Riccardo%20Orsolini

MOG / Attaquant intérieur, soutien – Oleg Shatov

Oleg%20Shatov

BT / Attaquant complet, attaque – Vakhtang Mikadze

Vakhtang%20Mikadze

Du côté des réservistes, quatre joueurs, au minimum, mettront de la pression sur les titulaires pressentis du début de saison : Moisés (DG), Golovin (MC), Adzic (MOG) et Ivan Ignatjev (BT)

GB – Artur Nigmatullin

Artur%20Nigmatullin

DD / Arrière latéral – Mikhail Ryazantsev

Mikhail%20Ryazantsev

DG / Arrière latéral, attaque – Moisés

Mois%C3%A9s

DG - Dmitry Skopintsev

Dmitry%20Skopintsev

DC / Défenseur central, couverture – Daniil Chigenev

Daniil%20Chigenev

DC / Défenseur strict, stoppeur – Rade Dugalic

Rade%20Dugalic

DC / Défenseur central, Stoppeur – Victor Vasin

Victor%20Vasin

MC / Meneur de jeu avancé, attaque – Alexandr Golovin

Alexandr%20Golovin

MC / Box-to-box, soutien – Yury Gazinskiy

Yury%20Gazinskiy

MC / Meneur de jeu avancé ou en retrait – Daniil Utkin

Daniil%20Utkin

MOD / Ailier, soutien – Alexandr Chernikov

Alexandr%20Chernikov

MOG / Attaquant intérieur, soutien – Luka Adzic

Luka%20Adzic

BT / Renard des surfaces, attaque – Ivan Ignatjev

Ivan%20Ignatjev

Enfin, présentation de quelques jeunes, ceux qu’il faudra le plus suivre dans les mois et les années à venir.

GB – Alexey Philippov

Alexey%20Philippov

DC – Eduard Malov

eduard%20malov

MC – Alexandr Zakharov

alexandr%20zakharov

MC – Norayr Yinkibarian

norayr%20yinkibarian

MC – Hasan Petrov

hasan%20petrov

MC/MOC – Georgy Komissarov

georgy%20komissarov

MOG – Alexey Mamaev

alexey%20mamaev

BT / Attaquant avancé, attaque – Artem Ignatjev

artem%20ignatjev

Et enfin, le staff… hormis la coach physique, nul besoin de vous les présenter… Vous la connaissez bien sûr, la sculpturale Tasha. Les joueurs aussi d’ailleurs commencent à bien la connaître. Selon leurs dires, elle est tyrannique et intransigeante, même vicieuse et sadique. Ils bavent sur elle, et elle leur en fait baver en retour.

Le mot du coach

Les Soviétiques aimaient ça, les plans triennaux. Moi aussi apparemment puisque je me donne trois ans pour remplacer les vieux comme Dzagoev, Shatov, Schennikov… par de jeunes loups issus des équipes de jeunes. Vu les règles en vigueur pour les Étrangers en Russie, nous n’avons pas le choix de former nos joueurs nous-mêmes pour éviter de se retrouver avec une équipe très déséquilibrée très bientôt. Je ne peux quand même pas piller nos adversaires à coups de milliards alors que nous avons des installations de formation ultra-modernes.

8 « J'aime »

Tyrannique et Vicieuse Tasha ? hummmmm… intéressante donc

3 « J'aime »