:storyred: :s1: ФК «Металіст 1925» Харків

Merci bien ! Il ne m’en semble pas qu’il y ait des Play offs…

Je regarderai ça de plus près mais pour moi, ça donne :
1er : Ligue des Champions
2me : Tour préliminaire de LdC
3ème : Europa Ligue
4ème : Tour préliminaire EL
5ème : Conférence Ligue

Edit

2 « J'aime »

J’avais pas vu que le format avait changé.
J’étais restée à 14 équipes, ils sont passés à 16…

Milles excuses cher Equi ! :wink:

Pour ma défense quand je jouais en Ukraine sur le 20 il y avait encore des plays off. :upside_down_face:

C’est plutôt pas mal pour le moment

C’est vraiment deux ogres et le reste… avec un outsider qui se glisse entre les échappés et le peloton.

Quel bizarre championnat…

J’ai lu que le Dynamo Kiev faisait partie des bons défis sur le 2021, justement car le Shakhtar lui barre le chemin depuis des années.

1 « J'aime »

Héla, belle surprise que tu nous as réservé. Je joue le maintien qu’il disait :joy:

Dommage ce but prit dans le money time contre le Dynamo Kiev.
L’Europe pour une première saison en Persha Liha serait plus qu’honorable.

Petit conseil. Surveille Mykhaylichenko à Anderlecht. Il est très bon dans ma partie. Ca sera peut-être un peu cher pour toi mais on ne sait jamais sur un malentendu… :wink:

1 « J'aime »

Dommage pour les défaites contre le Shaktar mais le reste ça va. C’est abusé leurs 25 brésiliens quand même

Evalué à 7M€, salaire de 34K€, titulaire régulier et contrat jusqu’en 2024… On attendra un peu :slight_smile:

Lui serait plus dans mes cordes :rofl:

Capture d’écran 2021-09-02 à 08.37.54

2 « J'aime »


Trève hivernale - Janvier à Mars 2022


Transferts





Quelques départs pour commencer ce mercato d’hiver : Mykhaylo Shershen, un défenseur central quitte le club pour le Ingulets Petrove. Il n’a fait aucune apparition cette saison avec le Metalist.

Le gardien Demys Syderonko est prêté en deuxième division. Une option obligatoire de 43K€ est inclus s’il joue 5 rencontres. J’ai fait le choix de faire confiance au duo Kucheruk / Isenko.

Le jeune Andriy Savitskyi est prêté pour une année dans un club de troisième division.

Coté arrivées, j’ai tenté 2 paris avec des joueurs qui arrivent en fin de contrat. Dmytro Piddubnyi renforcera le milieu de terrain et Vladyslav Dubinchak le poste d’arrière gauche. Malheureusement pour moi, Dubinchak a accepté l’offre du SC Dnipro-1…


Vladyslav Dubinchak




Dmytro Piddubnyi




Futures arrivées


Grosse arrivée avec l’ancien espoir Lyonnais Farès Bahlouli ! Le joueur du Metal Kharkiv (hohoho), et actuellement en prêt au Rukh Lviv, nous rejoindra la saison prochaine et occupera le poste de meneur de jeu .

Le défenseur central de 16 ans, Mher Muradyan, rejoindra le Metalist le 15 aout 20… 23 ! Il continuera de s’aguerrir en attendant sa majorité. Son transfert coutera 37K€ au Metalist.

D’autres pistes sont encore à confirmer, notamment en défense où un latéral droit, un latéral gauche et un défenseur central sont scrutés tout comme cette volonté d’acquérir des espoirs évoluant en Europe de l’Est. Le recrutement de Muradyan va dans ce sens.


Farès Bahlouli




Mher Muradyan




Matchs amicaux


Trois matchs amicaux rudement bien gérés contre des équipes Russes. Une bonne montée en puissance en attendant le retour du championnat le 2 mars.

3 « J'aime »

L’Ukraine déjà en train de trembler du cul face à l’ascension inexorable du Metalist :supervillain:

1 « J'aime »

Surtout vu le rythme en championnat, j’ai intérêt à carburer. Le Shakhtar est trop loin (ils en collent 7 d’entrée de reprise…) et le titre leur est promis mais je fais tout pour talonner le Dynamo ^^


Mars - Avril 2022


FavBet Liha




Un seul homme pour ces deux mois de compétitions : Andriy Kulakov !

Rukh Lviv : 1 but
Ingulets Petrove : 4 buts !!!
Lviv : 1 but, 3 passes décisives
Minaj 3 buts !!!
Zorya : 1 but
Volyn : 2 buts, 1 passe décisive
Mariupol : 1 but
Dnipro : -
Oleksandriya : 2 buts

Total : 9 matchs, 15 buts, 4 passes décisives… Tout simplement É.N.O.R.M.E Il permet au Metalist d’assurer, à 3 matchs de la fin de saison, une qualification européenne !


Classement



A un point d’assurer définitivement la troisième place ! Dommage cette défaite contre Dnipro malgré une grosse domination. Le Dynamo lâche peu de point, ça va être compliqué d’aller les chercher. Le Shakhtar et leurs 9 brésiliens ont dominé le championnat. Ils sont en lisse pour un deuxième doublé…



Kubok Ukraïny





Encore sorti en quart de finale, cette fois-ci par le Dynamo. Premier but encaissé à la 45ème + 2 malgré une minute d’arrêt de jeu, second but encaissé sur penalty à la 89’. Je pense qu’on pu mieux faire. Après, en toute objectivité, il y a quand même une classe d’écart entre les deux.

2 « J'aime »

Très belle saison. Tu as fais un excellent boulot avec cette équipe.
Effectivement, le Dynamo a perdu pas mal de point.
Belle perf de Kulakov.

Teasing !

Laugh Plotting GIF by Big Brother


Mai 2022


FavBet Liha




Trois matchs, trois victoires. J’ai assuré en cette fin de saison. Sur 36 points possibles aprés la trêve, j’en choppe 31 ! A noté que sur ces 12 matchs, Kulakov a marqué sur 10 rencontres, pour un total de 18 buts et 5 passes décisives.

Le Metalist sera donc Européen la saison prochaine !

Ha pardon, le Metalist sera en LIGUE DES CHAMPIONS !!! Merci Zorya ! Merci Oleksandryia ! Merci, merci, merci !!!

Calendrier du Dynamo Kyiv



Leurs deux défaites sont tout simplement lourdes de conséquence.

Classement final





Statistiques individuelles


Capture d’écran 2021-09-05 à 22.11.13


Gardiens de but
Vladyslav Kacheruk a enchainé des grosses performances, mais je vais le juger, une fois avec une défense digne de se nom. 27 buts encaissés, mais 10 cleans sheet. Pavlo Isenko sera de retour la saison prochaine, toujours en prêt. Sauf grosse opportunité, ce duo continuera la saison prochaine, avec Kacheruk pour le championnat / Coupe d’Europe et Isenko pour la Kubok Ukraïny.


Défenseurs
La charnière Tkachuk - Bratkov a été excellente. Cependant, elle s’est sentie bien seule. Matveev a été décevant et trop souvent blessé. Avramenko est utile pour la rotation.

A droite, Zhychyjkov doit être sur le banc, il a joué, faute de mieux. A gauche, Zapadnya et Chenbay étaient trop décevants et l’arrivée de Vladyslav Dubinchak a stabilisé ce coté. Malheureusement, il ne sera pas de retour. Le chantier pour la saison prochaine.


Milieux
Golodyuk devient vieux et n’a plus le niveau pour tenir le rythme de la FavBet Liha. Le duo Kravchenko- Gabelok a eu ma préférence. Cependant, ça manque de création.

Batahov ne sera pas de retour, tout comme Piddubnyo.


Milieux offensifs
La blessure de Yampol a donné du temps de jeu à Zaderaka, qui a été excellent sur l’aile droite. Yaroslav Dekhtyarenko est sorti de la rotation.

A gauche, Yuriy Chonka a fait le taf. Très solide. Ivan Borysenko a été blessé en fin de saison.

Au centre, Dmytrenko a bien été soutenu par Batyushyn. A voir avec Farès Bahlouli comme meneur de jeu.


Attaquants
Andriy Kulakov a été le GRAND Monsieur de cette qualification historique. Il est scruté par Andriy Shevchenko, sélectionneur de l’Ukraine.

Vitaliy Ponomar n’a pas le niveau et Valeriy Blazhko est au mieux, un numéro 3 sur une attaque à une pointe. Je vais devoir trouver un second buteur, capable de faire souffler Kulakov.



Persha Liha





Equipe de l’année





Le Shakhtar qui s’est offert un nouveau doublé, est bien représenté. Défensivement, c’est très très très costaud. Au Metalist de de confirmer la saison prochaine avant de pouvoir prétendre à jouer dans leur cour.

2 « J'aime »

Ça ne rigole pas le Shaktar dis donc !
Belle saison de ta part :wink:

Toujours une très grosse adversité que ce Shaktar Donut’s
Le Metalist n’a jamais été aussi près de la suprématie nationale…et en même temps, il en est toujours loin :sac:

La suite arrive prochainement ! Un nouveau boulot avec des horaires plus compliquées à mis Fm en suspens

4 « J'aime »

Jamais évident avec le taf.

Prends le temps qu’il faut @Equi, on ne bouge pas :wink:

GG pour le nouveau job en tout cas