:storyred: :s1: ФК «Металіст 1925» Харків

Le Baltika Kaliningrad, un beau stade une ville d’où est originaire l’épouse de ce cher Vladimir, de quoi te lancer dans un beau délire.

2 « J'aime »

J’ai fait une partie avec le Luch sur le… 2006 je crois. J’ai bien aimé mais à l’époque les clubs atteignaient un plateau indépassable, donc impossible de progresser au-delà d’un certain niveau. Vladivostok, le Seigneur de l’Est, est plus à l’Est que la Chine, à la frontière Nord de la la Corée du Nord. Beau défi !

En même temps, prendre un petit club russe te laisse toujours un peu sur la touche… Les gros sont trop puissants pour être bousculés. Par contre, prendre un gros te permet de te battre sur les deux tableaux : Europe et Russie. Sans que ce ne soit facile.

Goûter à la Russie, c’est tomber amoureux… C’est le plus beau défi FM que j’ai trouvé à ce jour.

Oui, un autre beau défi… Mais après le Torpedo, j’ai envie d’un gros club plein de Roubles qui doit se construire intelligemment. Grosso modo, tous les clubs de PRL quoi ! Parce que les gros clubs sont construits n’importe comment. Zenit, Spartak, quels foutoirs ! On se croirait en Belgique !

Arsenal Tula ta bête noire dans ta partie avec Krasnodar si ma mémoire est bonne avec leur gardien.

Bon, les pro-crimée, ici, c’est l’Ukraine Bébé ! :grinning:

2 « J'aime »


Mars à Avril 2021


Kubok Ukraïny



Fin du conte de fée pour le Metalist, avec une élimination après prolongation contre le Desna Chernihiv en quart de finale de Coupe d'Ukraine.

Une élimination lourde a digérer où Savin puis Ponomar loupent deux faces à faces dans les arrêts de jeu de la seconde période…

Nous ouvrons la marque dès la quatrième minute par Gabelok mais, le Desna égalise dans la foulée. Le Metalist a surtout subis en première période. La seconde mi-temps fut à l’avantage des locaux, avec des grosses occasions pour reprendre l’avantage. En prolongation, Andriy Totovytskyi s’offre un doublé à 10 minutes de la fin de la seconde mi-temps de la prolongation.

Place au championnat où il y a une montée à aller chercher. Mais que de regrets…



Persha Liha




Je pensais mettre l'Obolon Kyiv à 17 points 11 journées de la fin, mais cette rencontre fut compliquée à gérer avec une ligne d'attaque complètement stérile. Le partage des points est le moindre mal. Nous avons dominé d'un point de vu statistique, mais l'Obolon nous a coté quelques sueurs froides avec des contres rudement menées.

Cependant, le Metalist se remet au travail avec 5 victoires consécutives. La victoire contre Mykolaiv nous assure la montée, celle contre l’Avangard Kramatorsk, le championnat de Persha Liha. Vitaliy Ponomar s’offre même un triplé.



Défensivement, ça devient assez compliqué. Avec le titre assuré, je vais devoir travailler pour la saison prochaine. Sans doute partir sur une défense basse, emmenée par le duo Tkachuk - Matveev. Par contre, un gardien titulaire est nécessaire.



Transfert


Première arrivée du jeune attaquant du Shakhtar Donetsk, Artur Mykytyshyn, en bosman, pour la saison prochaine.

4 « J'aime »

Champions !!!
Le metalist est de retour dans l’élite. Reste plus qu’à y rester. Et renouveler le « pas de défaite de la saison. »
Vraiment dommage pour la coupe.

Ce Artur m’a l’air bien complet pour un jeune de 17 ans. Hâte de voir ce qu’il va faire sur le terrain.

Tu me donnerai presque envie d’aller tenter le défi russe.


Mai - Juin 2021


Persha Liha



Fin de championnat mitigé où j’ai testé plusieurs organisations pour l’année prochaine, des formations moins offensives. Pour le moment, le 4-4-1-1 semble porter ses fruits.

La défaite contre l’avant dernier du championnat fait vraiment tâche. Ca été compliqué de garder motiver les joueurs. Cependant, les espoirs Denys Rezepov (5 matchs, 1 but), Dmytro Krys’kiv (5 matchs) et Andriy Savitskyi (1 match) ont pu prendre de l’expérience.

Je suis très satisfait de mon milieu offensif, Vladyslav Dmytrenko (21 ans), qui été titulaire sur cette fin de saison et qui a montré de bonnes choses. Sa progression est très intéressante, et même s’il a des lacunes techniques et dans le jeu collectif, Il devrait être titulaire pour la saison prochaine.


Au classement, je termine avec 24 points d'avance sur l'Obolon Kyiv. Le FK Volyn Lutsk nous accompagnera en FavBet Liha.

Sans surprise, je termine meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Je reste invaincu à domicile avec 13 victoires et 2 nuls en 15 rencontres.


En FavBet Liha, le Shakhtar a fait le plein en remportant le championnat, la Kubok Ukraïny et la Super Kubok Ukraïny. J’ai hâte de les rencontrer la saison prochaine… :grinning:



Statistiques individuelles


Capture d’écran 2021-08-28 à 23.01.52


Gardiens de but
Il y a eu du bons et du moins bons. Sydorenko a été le gardien titulaire mais il n’a clairement pas le niveau pour la FavBet Liha. Il a cependant prolongé jusqu’en 2025 mais il aura surtout pour mission d’apporter son expérience au sein du groupe. Dyakov n’a pas le niveau et sera libéré à la fin de la saison. Le jeune Kovalenko n’a fait aucune apparition cette saison.


Défenseurs
Le duo Tkachuk - Matveev a fait le travail en défense centrale. Avramenko, arrivé libre en début de saison est passé #3 et à bien progressé. Shershen, même s’il a progressé sera mis sur la liste des transferts.

Sur les cotés, Zapadnya et Chenbay se sont partagés le rôle à gauche en début de saison, avant que Zapadnya devienne titulaire. Kovalenko n’a pas le niveau. A droite, le faible niveau Kholod n’a pas inquiété Zhychyjkov.

Kholod partira libre et Chenbay devrait être mis sur la liste des transferts.


Milieux
Le duo Golodyuk - Gabelok a bien tenu le milieu. De plus, ils ont été efficaces offensivement, même si la moitié des buts sont sur penalties. Kravchenko est une bonne alternative. Batahov est plus à l’aise au milieu. J’aimerai le garder une année de plus. Koltsov quittera le club.


Milieux offensifs
Yaroslav Yampol a été étincelant sur le coté droit et Dekhtyarenko l’a bien secondé. Les deux seront présents l’an prochain. Krys’kiv a fait des brigues de rencontres.

A gauche, Lucas et Savin se sont partagés le poste. Aucun des deux ne sera de retour la saison prochaine. Rezepov a fait quelques rencontres et devra être prêté la saison prochaine. Savitskyi n’a pas encore le niveau. Le poste prioritaire pour l’an prochain.

Au centre, Dmytrenko et Batyushyn ont fini l’année, La progression du premier est intéressante. Quand au second, il a répondu présent en sortie de banc. Artem Gabelok a joué de temps en temps derrière l’attaquant, mais il semble plus à l’aise un cran plus bas.


Attaquants
Vitaliy Ponomar s’est imposé comme le titulaire sur le poste; Attaquant assez physique, et donc avec des grosses lacunes techniques, il devrait planter sa dizaine de buts l’an prochain.

Valeriy Blazhko et Mykhaylo Storozhenko ont alterné le bon et le très moyen. Blazhko n’a que 19 ans et possède une petite marge de progression. Il devrait être #3 la saison prochaine. Un attaquant confirmé sera donc recherché.



Statistiques Persha Liha





Joli contraste où le Metalist a dominé collectivement le championnat mais qui n'apparait dans aucune catégorie individuelle.... Cependant, "l'Équipe Type" est bien représentée.

Place à l’intersaison pour s’inscrire sur la durée dans l’Élite !

6 « J'aime »

Cette montée semblait être une formalité mais j’ai hâte de voir ton équipe se frotter au Shakhtar et au Dynamo Kiev.

Le jeune Mykytyshyn (j’espère ne pas avoir oublié un « y » :woozy_face: ) part de loin mais semble avoir des qualités intéressantes.

1 « J'aime »

La puissance de cette équipe :poggers:

1 « J'aime »


Avant-saison 2021 - 2022


Objectifs




Les objectifs sont réalistes, même si je vise le haut de la seconde moitié de tableau. Hormis les deux ogres, le championnat reste homogène et donc, compliqué à prévoir.

Pour la Kubok Ukraïny, c’est jouable. Le Premier tour se jouera contre Dinaz Vyshgorod, une équipe de Troisième division.

Cependant, le budget transfert reste assez ridicule même si la masse salariale disponible à explosé.

J’étais à 51 667€ en Persha Liha. Je peux toujours jongler afin d’augmenter le budget transfert, mais il me semble compliqué de faire venir des joueurs…

Les médias nous estiment de finir à la 12eme place…

Capture d’écran 2021-08-30 à 00.20.10


Matchs amicaux


Peu de matchs amicaux.

Sur le contenu, ça été très inquiétant. Il faut dire aussi que les recrues ont mis du temps à arriver.Au vu des prestations proposées, j’ai opté pour garder le 4-2-3-1 de l’an dernier… On verra bien ce qu’il donnera un cran au dessus.

Aussi, le calendrier m’offre Vorskala d’entrée de jeu (aprés les avoir joué en amical), le Shakhtar Donetsk (toujours à domicile) puis le Dynamo Kyiv… Autrement dit, je risque de prendre peu de points pour commencer !



Mercato 2021


5 recrues et 3 jeunes. Comme expliqué, j’avais énormément de fin de contrat, donc Mercato avec (pour le moment), aucune rentrée d’argent !

Les arrivées


J’ai mis du temps à finaliser mon effectif. Beaucoup de cibles ont préféré d’autres clubs ou carrément n’étaient pas intéressées à venir.

Vladyslav Kucheruk est un gardien de but de 22 ans, non conservé par le Dynamo Kiyv. Il partira comme titulaire. Pavlo Isenko est un autre gardien de but de 18 ans et partira comme #3 dans la hiérarchie.

Yuriy Chonka était sans club après son départ de Uzhgorod, club de troisième division. C’est un ailier gauche avec une grosse expérience. Il partira comme titulaire et Ivan Borysenko, prêté par le Shakhtar, le secondera. Gros pari sur ce coté là !

Anton Bratkov était aussi sans club après son expérience en Arménie. Il devrait compléter Tkachuk en défense centrale. Matveev passera arrière droit.

L’attaquant Andriy Kulakov (laissé libre par le Shakhtar) concurrencera Ponomar.

Olexandr Symenko (18 ans) et Artur Mykytyshyn (17 ans) sont deux attaquants laissés libre par le Shakhtar. Ils évolueront avec le U-21.


Les départs


Ivan Kovalenko, un arrière gauche de 22 ans, ira chercher du temps de jeu au TPFC Nyva Ternopil, club de Troisième division.

Concernant les fins de contrats :

Capture d’écran 2021-08-30 à 00.32.23


Anton Savin et Lucas ont été excellents en deuxième division mais les deux n’avaient pas le niveau pour l’échelon supérieur. C’est cependant dommage que ces deux joueurs jouent sur le même poste.

Les autres départs en fin de contrat sont des espoirs qui n’axaient clairement aucune marge de progression.



Présentation des recrues


Vladyslav Kucheruk




Pavlo Isenko




Anton Bratkov




Yuriy Chonka




Ivan Borysenko




Andriy Kulakov




Olexandr Symenko




Artur Mykytyshyn

2 « J'aime »


Effectif 2021 -2022



Gardiens de but


Vladyslav Kucheruk
Denys Sydorenko
Pavlo Isenko - U-21 (prêté par le Vorskla Poltava)
Maxym Kovalenko - U-21


Défenseurs centraux


Olexandr Avramenko
Anton Bratkov
Mykhaylo Shershen
Eugene Tkachuk


Arriéres latéraux


Sergiy Chenbay
99. Olexandr Matveev
13. Artur Zapadnya
29. Maxym Zhychykov


Milieux de terrain


Arsenii Batahov (prêté par le SC Dnipro-1)
Yuriy Batyushyn
Artem Gabelok
Oleg Golodyuk
Dmytro Kravchenko


Milieux offensifs


Ivan Borysenko (prêté par le Shakhtar Donetsk)
Yuriy Chonka
Yaroslav Dekhtyarenko
Yaroslav Yampol
Denys Rezepov - U-21
Andriy Savitskyi- U-21


Attaquants


Valeriy Blazhko
Andriy Kulakov
Vitaliy Ponomar
Artur Mykytyshyn - U-21
Olexandr Symenko - U-21


Résumé niveau actuel / potentiel

Capture d’écran 2021-08-30 à 08.51.25

4 « J'aime »

Des recrues qui devrait te permettre de te maintenir je pense.
Comme tu dis, le championnat ukrainien est fort homogène hormis le Shakhtar et le Dynamo Kiev qui sont au dessus du lot.

Effectif plutôt complet, à voir si ça peut le faire :slight_smile:

@Rhino @Nehoc

On verra bien. Ce sont soit des jeunes non conservés par des gros clubs, soit des mecs avec une grosses expériences venus de ligues obscure…

J’affronte le Shakhtar dès la deuxième journée… et ils viennent d’en coller 7 d’entrée de jeu. J’ai peur, surtout que j’enchaîne avec le Dynamo. L’avantage, c’est que ça sera fait ! :slight_smile:

1 « J'aime »


Fin du Mercato - Début du championnat 2021


Persha Liha



Le plus dur est passé ! Contre Vorskla, le Metalist s'en sort assez bien, tant que j'ai été dominé dans le jeu. Rien à voir avec le match amical joué quelques jours auparavants. Je peux remercier le gardien, Vladyslav Kucheruk, qui fini homme du match.

La suite, je suis un peu dégouté contre le Shakhtar. Maycon et Michael marquent deux buts fantastiques en dehors de la surface. Kucheruk permet au Metalist de ne pas sombrer et Yampol redonne de l’espoir vers l’heure de jeu. Le but de l"égalisation ne viendra pas, malgré quelques grosses occasions loupées. Beaucoup de regret sur ce match.

Contre le Dynamo, j’ouvre le score par Chonka, et loupe par deux fois, le but du break. Le Dynamo égalise avant la mi-temps avant de nous laminer en seconde période. Le quatrième but, en fin de rencontre fait mal, tout comme la blessure de Kucheruk pour 4 semaines.

Enfin, je lance la saison ! Contre des adversaires à notre portée, je ramène 9 points sur 9. Je galère cependant à trouver une équipe type, surtout devant : Aucun de mes attaquants de pointe n’a encore marqué, tout comme des milieux qui ne pèsent absolument pas sur le jeu. Pour le moment, c’est le duo Golodyuk - Kravchenko qui semble s’en sortir le mieux. Vladyslav Dmytrenko a besoin de prendre confiance.

A noté le très bon début de saison de Yuriy Chonka, avec 3 buts et 1 passe décisive et suite à deux très mauvais matchs de Sydorenko (contre Lviv, notamment), Pavlo Isenko est passé titulaire en l’absence de Kucheruk.

Au classement, la bonne série de victoire me permet d’être dans la première partie de tableau.

Classement




J’ai cependant joué 4 matchs sur 6 à domicile. J’en enchainerai 2 autres sur les 3 prochaines rencontres… avant de ne jouer qu’a l’extérieur en Octobre !


Kubok Ukraïny




Victoire sans trop forcer contre Dinaz. Les remplaçants ont fait le travail. Andriy Kulakov s’offre un triplé. Place au Balkany Zorya, club corrompu promu de Persha Liha.


Transferts




Départ en prêt de Maxym Tsvirenko, qui tentera de grappiller du peu de temps de jeu au FC Minaj, club de Persha Liha.

Une arrivée, qui boucle la fin du mercato. L’ailier droit, Maxym Zaderaka, rejoint le club pour 96K€. Il fait suite au mauvais début de saison de Yaroslav Dekhtyarenko et sur la difficulté de Yaroslav Yampol à finir les rencontres.

3 « J'aime »

Bon début de saison. Tu t’en sors pas trop mal contre les deux ogres du pays.
Faut continuer à prendre des points contre les équipes « dites » plus faibles et tout ira bien pour toi :wink:

1 « J'aime »

Début très prometteur .
A voir ce que ca donnera avec les rencontres extérieurs .

1 « J'aime »


Septembre 2021 - Décembre 2021


Kubok Ukraïny



Victoire facile contre le Balknay Zorya où j’ai pu faire tourner l’effectif. Objectif minimum atteint pour nos dirigeants (atteindre le deuxième tour).

Au tour suivant, je sors le FK Oleksandriya après prolongation. Les deux blessures coup sur coup m’ont permis de m’imposer plus facilement. Adversaire coriace, où j’ai franchement été dominé. On remerciera le jeune gardien de 18 ans, Pavlo Isenko, qui fini homme du match.

En quart de finale, le Metalist accueillera le Dynamo Kiyv. Il reste uniquement des équipes de FavBet Liha.


Persha Liha






Tout roule en championnat avec une belle série de 6 victoires entre Août et Septembre. Comme annoncé, le mois d’Octobre était périlleux avec 3 déplacements compliqués

Contre Volyn, les attaquants ont été incapable de conclure et la défaite est logique. Contre Mariupol, je suis mené par deux fois au score mais Andriy Kulakov égalise dans les arrêts de jeu. A Doneskt, l’Olimpik n’a simplement pas existé. Match très costaud défensivement.

J’enchaine trois victoires consécutives pour grimper encore un peu plus au classement. Le match contre l’Obolon était simplement scandaleux. Très peu d’occasion, une défense peu concerné… et on se retrouve mené à la mi-temps contre une équipe qui n’a remporté qu’une seule rencontre.


Classement





A mi-saison, je me retrouve troisième avec une petite avance sur le quatrième. Par contre, j’enchainerai ensuite le Shakhtar (extérieur), Vorskla (extérieur) et le Dynamo (domicile).

Le maintien est assuré, je vais devoir batailler sévère si je souhaite être Européen l’année prochaine.


Shakhtar Donetsk - Vorskla Poltava - Dynamo Kyiv



Capture d’écran 2021-09-01 à 09.00.35


Je pensais tenir le 0-0 à la mi-temps… en vain :frowning: Le Shakhtar marque sur deux moments clefs. En fin de première période et en début de seconde période. Le penalty aurait pu être évité.

Défaite logique tant que le Shakhtar domine le championnat.


Capture d’écran 2021-09-01 à 09.00.39

Encore un penalty concédé… Je pensais enchainer sur une deuxième grosse défaite et voir le Vorskla nous passer devant mais le Metalist a eu un sursaut d’orgueil pour finalement l’emporter aprés une grosse deuxième mi-temps. Cette victoire fait énormément de bien au classement !


Capture d’écran 2021-09-01 à 09.00.42

Non de diou !!! Tactique prudente pour tenter limiter la casse, surtout avec des blessés et suspendus…Contre le cours du jeu, Tkachuk ouvre le score sur un coup franc indirect. Je pense tenir, passe à 5 défenseurs, tente de ralentir le jeu… Je pense tenir jusqu’à la 94eme minutes. Match nul cruel même si le Dynamo méritait mieux.

Classement





J’aurai pu me retrouver à un point du Dynamo… La lutte pour l’Europe va être très tendue ! Le Shakhtar m’impressionne défensivement. De notre coté, nous somme trop faible défensivement et cela peut nous couter cher, surtout que l’attaque est imprévisible.

Défensivement, je manque de profondeur, surtout sur le coté droit. Les blessures de Yaroslav Yampol (5 mois) et de Maxym Zhychykov (6 semaines) n’ont pas aidé.

Vladyslav Kucheruk est sur courant alternatif. Pavlo Isenko montre de très belles choses (4 matchs joués, 2 clean sheets, moyenne de 7,38) risque de passer titulaire à 18 ans…

Yuriy Chonka n’a pas mis un pied devant l’autre entre octobre et novemebre (0 but, 1 passe décisive). De plus, les attaquants peinent à convertir les occasions. Vitaliy Ponomar (2 buts, 2 passes décisives) et Andriy Kulakov (6 buts en 31 frappes) sont trop irréguliers. Valeriy Blazhko souhaite plus de temps de jeu mais il n’a clairement pas le niveau (1 but en 5 matchs).

Après, je suis troisième alors que je suis promu, mais je vais devoir faire quelques ajustements pour la deuxième partie de saison, si je souhaite finir Européen.



Buteurs


Andriy Kulakov (6)
Yuriy Chonka(5)
Vladyslav Dmytrenko (3)

Passes décisives


Yuriy Batyushyn (5)
Maxym Zaderaka (4)
Vladyslav Dmytrenko (3)

Notes moyennes


Eugene Tkachuk (7,29)
Anton Bratkov (7,17)
Dmytro Kravchenko (7,14)

6 « J'aime »

Quelle magnifique saison tu es en train de nous faire ! Je suis impressionnée par la régularité de ton équipe.
Ça se permet même de faire un nul face au Dynamo.

Les plats off vont être intéressants à suivre !

1 « J'aime »