un p’tit challenge…comme celui de rester chez les hammers pour confirmer
Un retour au Chili pour mettre Cobresal sur le toit de l’Europe ? 
Mettre Cobresal au sommet de l’Europe il faut être doué mais pas en géographie 
je me suis fail rhooooo
Sommet Am Sud evidemment 
Manuel Pellegrini annonce la fin de sa carrière d’entraîneur.
Sur les réseaux sociaux, une source qu’il utilise pourtant très peu depuis le début de sa carrière, Manuel Pellegrini a publié un long message pour expliquer sa décision de mettre fin à sa période d’entraîneur débutée en 1988 chez lui, à l’Universidad de Chile et conclue donc en 2021, à West Ham United. Le palmarès de celui qu’on surnomme plus communément El Ingeniero comprend un titre de champion d’Equateur acquis en 1999 avec LDU de Quito, un titre de champion d’Argentine et une Copa Mercosur acquis en 2001 avec San Lorenzo, un second titre de champion d’Argentine acquis en 2003 avec River Plate, une coupe Intertoto avec Villareal en 2004, deux EFL Carabao Cup en 2014 et 2016 ainsi qu’un titre de champion d’Angleterre avec Manchester City en 2014 et enfin, une seconde Premier League en 2021 et une Ligue des Champions acquise avec West Ham United.
En justifiant son choix, le technicien chilien explique avoir eu des contacts intensifs avec l’Inter Milan, le Milan AC et le Real Madrid suite à son départ d’Angleterre mais, pour diverses raisons, les trois destinations n’ont finalement pas abouties, Manuel Pellegrini se refusant d’accepter notamment un challenge sans pouvoir emmener la totalité de son équipe technique. Après une ultime rumeur folle d’un retour la ou tout a commencé, à l’Universidad de Chile, chose qui n’est pas arrivée suite à un désaccord financier, le couperet est finalement tombé pour clôturer une carrière longue de trente-trois ans sur les bancs.
| - | Manuel Pellegrini |
|---|---|
| Age | 67 ans |
| Nationalité |
Chilien |
| Fonction | Entraîneur |
| Depuis 2018 |
West Ham United |
| Situation | Retraité |
Au départ de Manuel Pellegrini, voici quelques statistiques marquantes comprenant son passage à la tête de West Ham United :
- Sébastien Haller a marqué 57 buts en championnat en deux saisons.
- West Ham n’a jamais perdu au London Stadium depuis deux ans.
- West Ham a la meilleure défense d’Europe en 2020-2021.
- Franck Kessié a était nommé meilleur espoir du championnat pour sa première année.
- Manuel Pellegrini fut nommé meilleur entraîneur deux saisons de suite.
- West Ham a placé sept joueurs dans le onze-type de la Premier League cette année.
- Declan Rice possède une offre de Manchester United à hauteur de 95M€.
- Sébastien Haller et Felipe Anderson possèdent des offres du FC Barcelone pour 85 et 90M€.
Bravo à lui pour cette carrière.
Respect pour cette réussite
Une belle carrière que tu as magnifié par ce passage chez les Hammers
Une belle sortie pour Pellegrini et une belle partie bien menée 

Merci d’avoir suivi et commenté cette aventure.
Je reviendrai peut-être avec West Ham la saison prochaine si le club venait à descendre en seconde division, car ce serait impossible pour moi de les laisser ainsi. En attendant, je ne vais pas vous mentir en vous disant que je m’attendais à remporter les deux titres les plus prestigieux aussi tôt mais une fois ça accompli, c’est difficile de faire plus et de faire mieux, donc je préfère en rester la.
Merci aussi aux fidèles des fidèles, @longday, @kevos, @_verron, @Rhino, @Malkavens, @Wasyl, @wheel, @FMPrince, @Dubois, @xTeh et tous ceux que j’oublis ! Et merci aussi à @Groot pour ses efforts afin de répondre à mes exigences de présentation.
Noooooonnnnn pas ça pas maintenant pas comme ça…
Hâte de voir ta prochaine destination et félicitations pour ton parcours

Tu as déjà un nouveau défi en vue ? 
Ah terrible, je pensais a une autre destination
J’ai hâte aussi de la prochaine story ! 
Merci à toi, c’était vraiment une belle story, impressionnante graphiquement 
Une deuxième saison qui se termine en apothéose où tu fais un doublé historique un peu à la Nottingham (peut être un peu trop rapide ce qui a dû te faire perdre ta motivation). J’ai bien aimé le réalisme dans les transferts et on sent bien que tu es fan de ce club.
Je te félicite pour cette excellente story qui a dû te prendre du temps. J’ai suivi sans pour autant poster. C’est toi qui m’a redonné l’envie de me relancer dans une story, j’espère te revoir très vite avec une nouvelle aventure !
Je me doutais que ça allait finir comme ça au vue de la tournure de ta carrière 

J’espère que tu auras la motivation pour un nouveau challenge et une nouvelle story, si c’est le cas je la suivrais avec grande joie 
Quelle carrière, bravo ! Prochain défis ?
Merci à tous !
Si ça vous a plu, pour moi, c’est que du bonus !
Prochain défi ? Suspense.
Je voulais revenir spécialement sur ce commentaire !
Si je t’ai donné envie de repartir de l’avant avec une story déjà, c’est gagné pour moi.
Ensuite, au-delà de Football Manager, d’une aventure, d’un récit, des commentaires, des concours, des récompenses, de la notoriété, moi ce que je veux qu’on retienne avant tout c’est ça, ma passion pour West Ham United. Bien sur, c’est qu’un sport et souvent, les gens autour de moi ne comprennent pas qu’en soirée le samedi soir, le week-end ou la semaine, je fasse la gueule et ne dise rien mais je vis ça moi comme une religion : Si West Ham perd, ma semaine est foutue. Je suis un peu comme ce fan de Sunderland dans le documentaire Netflix : « Sunderland est relégué, nous sommes en troisième division mais ça n’entachera pas ma passion pour ce club, j’irai acheter le maillot et renouveler mon abonnement car le rouge de Sunderland, c’est la couleur du sang qui coule dans mes veines. » Je suis exactement sur le même état d’esprit.
Je terminerai par cette phrase de Sir Alex Ferguson dans son livre :
« J’ai pu aller dans n’importe quels stades au monde et en toute honnêteté, je n’ai jamais retrouvé l’ambiance hostile et la passion dégagée par les fans de West Ham. J’avais beau, à une période, avoir les meilleurs joueurs du monde dans mon équipe, tous sans exception se chié dessus lorsqu’ils devaient entrer dans ce stade et sur cette pelouse, rien n’égale ce club en matière de passion et d’âme. »
Un grand MERCI à toi @Irons! Cette story était très belle. Ta passion pour ce club, nous renvoie des choses très positives. Tu es ce que j’aime dans le football: le douzième homme! Hâte de te revoir sur une nouvelle story!
Chilien
West Ham United