Magnifique saison ! En attendant la finale de LDC !
Tu as battu l’Inter… Les supporters italiens te détestent! Tu vas gagner cette LDC, rester chez les Hammers et confirmer la saison prochaine!
Bravo pour ce championnat. Tu n’as pas craqué sous la pression.
Bravo pour la PL 
superbe saison, bravo!
UEFA Champion’s League - Finale :
| FC Barcelone | Informations | West Ham Utd |
|---|---|---|
| 2 | Score | 4 |
| 16 | Tirs | 5 |
| 6 | Cadrés | 3 |
| 6 | Hors-Cadre | 2 |
| 40% | Possession | 60% |
Quel moment historique ! Première finale de Ligue des Champions et premier succès pour West Ham United, qu’on aurait pensé timide, prudent et défaitiste. Ce fut tout le contraire et Barcelone, excepté par son maitre à jouer Lionel Messi, n’a presque jamais réellement exister durant les cent-vingt minutes de la rencontre. La folie des supporters, le bonheur des joueurs qui se congratulent et Manuel Pellegrini, impassible sur son banc, qui se contente d’admirer l’hystérie qui règne dans son camp avant, discrètement, de s’éclipser aux vestiaires. Le temps n’est pas (plus) à la fête ?
| FC Barcelone | Notes | Domicile | Extérieur | Notes | West Ham Utd |
|---|---|---|---|---|---|
| Marc-André Ter Stegen | 6.9 | - | - | 6.9 | Lukasz Fabianski |
| Moussa Wagué | 6.8 | ![]() |
![]() |
7.2 | Arthur Masuaku |
| Samuel Umtiti | 6.5 | - | ![]() |
7.5 | Conor Coady |
| Gérard Piqué | 6.8 |
|
![]() |
6.9 | Fabian Balbuena |
| Sergi Roberto | 6.7 | ![]() |
![]() |
6.6 | Ryan Frederiks |
| Sergio Busquets | 7.4 | ![]() |
![]() |
7.6 | Declan Rice |
| Arthur | 6.7 | ![]() |
![]() |
6.5 | Pablo Fornals |
| Frenkie De Jong | 6.8 | - |
|
8.9 | Franck Kessié |
| Antoine Griezmann | 7.9 | ![]() |
![]() |
6.4 | Felipe Anderson |
| Lionel Messi | 9.0 |
|
|
7.5 | Grady Diangana |
| Luis Suarez | 7.7 |
|
![]() |
8.9 | Sébastien Haller |
| - | - | - | - | - | - |
| Clément Lenglet | 6.7 | ![]() |
|
7.3 | Kieran Trippier |
| Ivan Rakitic | 6.8 | ![]() |
![]() |
6.9 | Rodrigo De Paul |
| Nelson Semedo | N/C | ![]() |
|
7.8 | Jack Wilshere |
: Signifie que le joueur fut remplacé en cours de match.
: Signifie que le joueur en question est sorti blessé.
: Signifie que le joueur a marqué un but lors de la rencontre.
: Signifie que le joueur est auteur d’une passe décisive.
: Signifie que le joueur remporte la récompense d’homme du match.
| Compétition | Meilleur Buteur | Meilleur Passeur | Cartons Jaunes | Expulsions | Homme du Match |
|---|---|---|---|---|---|
| Premier League | S. Haller (16) | Deux Joueurs (5) | C. Coady (9) | 2 Joueurs (1) | F. Anderson (4) |
| Champion’s League | S. Haller (6) | G. Diangana (3) | K. Trippier (5) | - | Cinq Joueurs (1) |
| FA Cup | Quatre Joueurs (1) | Quatre Joueurs (1) | Trois Joueurs (1) | - | J. Wilshere (1) |
| EFL Carabao Cup |
Félicitation !
Comme dit plus haut par un autre membre du forum, c’est le bon moment pour quitter West Ham. partir en beauté, il n’y a rien de mieux
Une belle victoire! Partir ou rester… En faisant mieux que ZZ en LDC!
félicitations pour ce doublé historique
Très très très grosse saison de la par des Hammers. Bravo monsieur 
Bravo ! J’avais un peu de retard j’ai tout rattrapé au bon moment 
Il est temps de changer de club maintenant 
Très très grosse performance gg à toi 
Pour la suite le mieux est de faire ce qui te motives le plus
Plusieurs semaines sans post, mais je suivais de loin ta deuxième saison.
Et quelle saison! Félicitation pour tes deux sacres… dommage qu’ils interviennent si rapidement 
Présentation magnifique. Un très très beau récit! Bravo
Le mec gagne la LDC et le PL soit il part comme un prince est fin du récit… Soit il va a l’inter mais connaissant l’envie de challenge du bonhomme c’est sur qu’il va pas rester à West Ham
Merci à tous déjà !
Effectivement, c’est un doublé historique pour le club, qui n’avait jamais remporté la Premier League et qui remporte la Champion’s League des sa première participation. Un peu tôt comme souligné sans doute, je m’attendais à vivre un enfer avec United et City en championnat mais les deux ont eu des passages à vides aux moments clés et en C1, je m’attendais honnêtement à prendre une belle valise contre Paris, mais les deux matchs furent assez « facile » bizarrement.
La question que vous vous posez tous, c’est : Est-ce que c’est fini ? Suspense.
Superbe doublé dès la deuxième saison ! Félicitations !
Ila gagné la C1 

CONFÉRENCE DE PRESSE - MANUEL PELLEGRINI :

Nombreux sont les journalistes présents aujourd’hui au London Stadium pour assister à la conférence de presse de fin de saison après les deux titres décrochés par West Ham United, à savoir celui de champion d’Angleterre et la prestigieuse Ligue des Champions. Les aboutissements de ces trophées, les attentes de la prochaine saison, les éventuelles recrues, tous les sujets vont être abordé durant ce face-à-face avec les journaux du monde entier. Costume bleu marine, cravate rouge sombre et sourire crispé, Manuel Pellegrini fait son entrée dans la salle de presse ou les crépitements des appareils photos laissent la salle dans un brouhaha terrible.
« Bonjour à tous, merci de vous être déplacé pour cette conférence de presse.
Avant de commencer, en accord avec mes dirigeants, je voulais vous informer de ma décision de démissionner de mon poste d’entraîneur de West Ham United avec effet immédiat. Ce n’est pas un moment évident pour moi, je suis ému car j’ai passé trois années fantastiques dans ce club et avec des supporters extraordinaires qui débordent de passion pour cette équipe. Nous restons sur une saison mémorable avec deux titres acquis grâce au travail, à la douleur et à notre cohésion et d’un point de vue purement personnel, j’estime que le bon moment est venu de partir et j’en profite pour remercier mes joueurs, mes dirigeants, la totalité de l’encadrement technique du club et, bien sur, les supporters sans qui nous n’aurions rien pu réaliser. »
-
Bonjour Manuel. Pouvez-vous nous dire si votre départ résulte d’un accord avec un autre club ?
Je n’ai rien signé avec quiconque, donc non. -
Êtes-vous en contact avec d’autres équipes néanmoins ?
Non. -
Avez-vous toujours la volonté d’entraîner ?
J’ai 67 ans, bientôt 68 même et actuellement, j’ai besoin de prendre un peu de recul, d’analyser la situation et de faire le meilleur choix possible pour la suite. Ma femme commence à trouver le temps long, mes enfants et mes petits-enfants aussi, c’est tout un ensemble de choses qui décideront au final. On ne peut pas occulter le fait qu’à mon âge, parfois, il faut savoir faire autre chose et prendre du temps pour soi et pour ses proches. -
On parle de vous avec insistance en Italie, notamment avec un des deux clubs de Milan !
Nous avons effectivement discuté, échangé mais j’ai refusé les deux propositions en question. -
Pouvez-vous nous en donner les raisons ?
Le timing n’était pas le bon. Les deux clubs voulaient mon arrivée avec effet immédiat et je voulais terminer la saison à West Ham. Ils ne pouvaient pas se permettre d’attendre plusieurs semaines donc à partir de la, le mieux était de se rendre à l’évidence de l’impossible. -
Est-il envisageable qu’il s’agisse de la fin de votre carrière ?
Oui. -
Est-ce une revanche pour vous suite à votre dernier passage en Angleterre ?
Non, le scepticisme fait partie intégrante du métier d’entraîneur et ici, avec un ou deux facteurs qui tournent dans le mauvais sens, les choses pouvaient prendre une tournure totalement différente. Il est très difficile, pour une équipe et pour un entraîneur, mentalement et physiquement, de confirmer une saison comme la notre tant les attentes seront importantes, tant nous serons attendu partout et qu’on tombera dessus à la moindre opportunité. C’est aussi ça le cœur du problème de notre métier : Est-ce de la lâcheté d’arrêter ainsi ? Moi, je considère ça comme du bon sens, d’arrêter au sommet. -
D’arrêter au sommet ? Voulez-vous dire retraite ?
Merci de vous être déplacé messieurs.
Un dernier challenge. allez Manu 
Un dernier challenge, viser un triplé dans un autre championnat pour partir encore plus en beauté