LE CLUB
De très grands joueurs sont passés par le club, car il y a eu Virgil van Dijk, Morgan Schneiderlin, Nathaniel Clyne, Alan Shearer, Matt Le Tissier, Sadio Mané ou encore José Fonte.
LES INFRASTRUCTURES
L’équipe première évolue au St Mary’s Stadium qui est dans la ville de Southampton. Il a été inauguré à l’été 2001. Il peut accueillir 32689 spectateurs.
Le centre d’entrainement Staplewood Campus est de très haut niveau et tout comme le centre de formation qui a vu sortir des joueurs tel que Théo Walcott, Alex Oxlade-Chamberlain, Adam Lallana, Luke Shaw, Calum Chambers, Nathan Dyer ou encore Gareth Bale.
LES FINANCES
En terme de finances, je suis resté sur le cul, car le club n’a pas de dette, pas d’emprunt, tout est sain…
J’ai un budget de presque 51M€ hors potentielles ventes et une marge salariale de 970K€ par mois à ma disposition.
LES RENFORTS STAFF
Equipe Première:
Il a fallu trouver un Directeur Sportif, car le club n’en avait pas. Nous faisons venir Frank McParland de 59ans passé par 2 fois par Liverpool, Bolton, Watford, Brentford, Burnley, les Glasgow Rangers ou encore Nottingham Forest.
J’ai eu besoin de renforcer notre staff technique, et surtout physique avec l’arrivée de 2 préparateurs physique.
Le premier sera Nicandro Vizoco de 39ans, passé par Pescara, Sassuolo ou encore la Roma.
Il est accompagné par Gabriel Macaya de 55ans, passé par Vélez, River Plate, Rosario, Colón, Estudiantes, San Lorenzo, Banfield, Valencia, Independiente ou encore Lille.
Enfin nous avons compléter la cellule des recruteurs avec l’arrivée du Eric Gerets âgé de 64ans mais qui a une incroyable connaissance du monde du foot.
Equipe U23:
Pour compléter les préparateurs, nous accueillons Michael Bolingbroke de 52ans, passé par Manchester United et l’Inter Milan.
L’équipe médicale sera complétée par Paul Rastrick de 46ans passé par Aston Villa.
Equipe U18:
Pour compléter le staff des U18, nous recrutons le préparateur de 52ans David Platt ancien international, passé par la sélection anglaise de U20, Manchester City ou encore Pune City (Inde).
Le dernier préparateur sera , il s’agit de Pierre Espanol âgé de 55ans, passé par le PSG, Rennes, Ajaccio, Sochaux et surtout Bordeaux durant 10 années.
Nous faisons aussi venir un préparateur physique, en la personne de Morten Djupvik de 43ans passé par Start.
Au niveau de la cellule médicale, nous accueillons Emmett Hartigan , de 37ans passé par Galway Utd.
Il est accompagné de Chris Bowman , de 26ans passé par Mansfield, Bolton, Cambridge et Leeds.
Pour la cellule d’observation, nous accueillons Andrew Price , de 32ans, en tant qu’analyste de données.
Nous recrutons aussi Martin Ross , de 33ans pour finir de compléter cette partie de staff.
L’EFFECTIF
Les gardiens:
Nous avons Alex McCarthy , ex-international espoir de 28ans qui va attaquer sa 3ème saison au club. Il a joué 18 matchs la saison passée.
Ensuite, nous avons l’expérimenté et international de 30ans Fraser Forster qui vient de faire 3 saisons au club.
Enfin avant mon arrivée, le club a recruté l’ex-international espoir de 22ans Angus Gunn qui sort d’un très bon prêt à Norwich en Championship. Il a été recruté en provenance de Manchester City.
Les défenseurs droits:
Le titulaire du côté droit de la défense sera Cédric , international de 26ans au club pour la 4ème saison.
Dans le rôle du remplaçant, nous avons le franco-tunisien formé au club Yan Valery , tout juste âgé de 19ans.
Les défenseurs gauches:
Notre latéral gauche titulaire est l’international de 28ans Ryan Bertrand qui attaque sa 5ème saison chez nous.
Son remplaçant est formé au club et sort d’un bon prêt à Fulham en Championship avec une montée à la clé. Il s’agit de l’ex-international espoir de 22ans Matthew Targett .
Les défenseurs axiaux:
Nous avons Jack Stephens , ex-international espoir de 24ans, recruté à Plymouth mais formé au club. Après divers prêt, il vient de faire 2 saisons correctes où il progresse constamment.
Maya Yoshida , international de 29ans qui est au club pour la 7ème saison. Un joueur important avec une belle mentalité. Il vient d’obtenir la nationalité britannique.
Wesley Hoedt , international de 24ans qui va attaquer sa seconde saison au club.
L’hiver dernier, est arrivé l’international de 22ans Jan Bednarek . Il n’a joué que 5 matchs, il a aussi l’étoffe d’un titulaire.
Enfin, le club a recruté avant mon arrivée l’international de 25ans Jannik Vestergaard . Il sort de 8 saisons en Bundesliga et arrive de Mönchengladbach.
Les ailiers droits:
Pour le moment, je n’ai qu’un joueur au sur le côté droit. Il s’agit de l’international de 23ans Mohamed Elyounoussi . Il vient tout juste d’être recruté en provenance du FC Bâle.
Les ailiers gauches:
A ce poste, j’ai 2 titulaires potentiels. Le premier est l’international de 24ans Nathan Redmond qui va attaquer sa 3ème saison.
Ensuite j’ai l’international de 24ans Sofiane Boufal qui a une énorme technique.
Les milieux axiaux:
A ce poste aussi, j’ai du monde…
Mario Lemina est un international de 24ans. Formé à Lorient, puis Marseille, il avait signé à la Juventus avant d’arriver chez nous. L’année de la confirmation pour lui.
Ensuite j’ai l’international de 23ans James Ward-Prowse qui a été formé au club et en est déjà à plus de 160 matchs en pro.
Nous avons aussi l’international de 22ans Pierre-Emile Højbjerg qui attaque sa 3ème saison. Un très bon jeune formé par le Bayern Munich.
Oriol Romeu est un ex-international espoir de 26ans qui est titulaire depuis 3ans ici.
Il y a aussi Harrison Reed , de 23ans formé au club et qui sort d’une bonne saison de prêt à Norwich. Un nouveau prêt serait pas mal pour lui.
Nous avons un meneur offensif axial en la personne de l’international de 26ans Stuart Armstrong qui vient d’arriver du Celtic Glasgow.
Enfin nous avons un dernier meneur offensif de 22ans en la personne de Jake Hesketh qui lui aussi est formé au club. Je pense qu’un prêt est nécessaire.
Les buteurs:
Les dirigeants viennent de recruter l’international de 25ans Danny Ings qui a eu toute les peines du monde à se faire une place à Liverpool. Il vient se relancer.
Ensuite, il y a Guido Carrillo
de 27ans qui a tenté de se relancer l’année passée en arrivant de Monaco durant l’hiver. A voir lors d’une saison pleine.
Shane Long , international de 31ans va attaquer sa 5ème saison. Il a une grosse expérience non négligeable.
Nous avons Charlie Austin de 28ans qui a fait 3 saisons assez moyennes. Il est sur la liste des joueurs à transférer, surtout qu’il a un salaire plus que confortable.
Après nous avons 2 jeunes joueurs qui peuvent venir donner un coup de main, sauf s’ils partent e prêt d’ici la fin de la période mercatique.
Il y a Sam Gallagher de 22ans qui revient de 3 prêts plutôt corrects. Je pense qu’il a maintenant les moyens de donner un coup de main, notamment sur les matchs de coupes.
Enfin, le jeune de 18ans Michael Obafemi , formé lui aussi au club et qui a connu son premier match pro la saison passée.
BESOINS
Il nous faut juste un ailier droit pour compléter notre effectif, de préférence jeune et si possible anglais ou tout du moins européen.
LES OBJECTIFS
En Premier League, pour cette saison, l’objectif est une place en milieu de tableau.
En Emirates FA Cup, nous devons au moins atteindre le 5ème tour.
En Carabao Cup, l’objectif est un 4ème tour.
Au delà des objectifs sportifs, les dirigeants attendent de moi un style de jeu offensif avec une grosse possession de balle.
Ils veulent aussi un recrutement orienté vers des jeunes joueurs pour l’équipe première et de former des jeunes au club.
MERCATO
Notre première recrue, est un très jeune
très prometteur. Lucien Agoume milieu axial de 16ans, va nous rejoindre en provenance de Sochaux moyennant 160K€ et 5% du profit de la revente. Il ira vraisemblablement chez les U23 dans un premier temps.
Notre seconde recrue sera l’ailier droit
de 22ans Cristian Pavón qui arrive en provenance de Boca Junior moyennant 4,8M€ hors 500K€ de bonus et 10% du profit de sa revente. Il a la double nationalité
et peut jouer sur les 2 ailes en cas de besoin.
Nous avons signé le jeune arrière gauche
de 19ans Vashon Neufville qui était arrivé en fin de contrat à West Ham. Après un essai d’une semaine, nous lui avons offert un contrat et il sera prêté vraisemblablement.
Pour la saison prochaine, 3 transferts sont déjà bouclés, les joueurs resteront dans leur club d’origine.
Il y a dans un premier temps, un meneur offensif axial, Thiago Almada âgé actuellement de 17ans. Il arrivera de Vélez Sarsfield contre 1,8M€ et 600K€ de bonus ainsi que 10% du profit de sa revente.
Notre seconde recrue est le jeune défenseur central de 18ans Boubacar Kamara , qui nous rejoindra en provenance de l’Olympique de Marseille contre 5,5M€ et 10% du profit sur la revente.
Enfin le 3ème sera Nick Venema, un jeune buteur de 19ans qui arrivera du FC Utrecht contre 2.3M€ hors bonus (500K€) et 10% sur la prochaine vente.
Les 3 joueurs arriveront en juin 2019.
Il y a juste Jake Flannigan milieu axial de 22ans formé au club mais qui n’y avait jamais joué qui a quitté définitivement le club pour la League Two et le club de Cheltenham. Nous récupérons tout de même 100K€.
Nous avons donc prêté plusieurs jeunes joueurs.
Christoph Klarer , jeune défenseur axial
de 18ans, Alfie Jones , lui aussi défenseur axial :eng de 20ans et Vashon Neufville arrière gauche
de 19ans sont partis s’aguerrir en League Two à Northampton.
Ensuite nous avons prêté un ailier gauche
de 19ans en la personne de Tyreke Johnson et le meneur offensif axial Will Smallbone
de 18ans au club de Rotherham pour s’aguerrir en Championship.
Nous avons aussi prêté Sam McQueen arrière gauche
de 23ans qui a déjà joué sous le maillot de Southampton 20 matchs en Championship pour qu’il fasse une saison pleine. Il a un beau potentiel et j’espère que Nottingham Forest va l’aider à s’accomplir. Ce prêt est payant mais sans OA.
Un autre arrière gauche part en prêt. Il s’agit de Jake Vokins
de 18ans qui va aller se frotter aux joutes de la League One avec Accrington Stanley.
Michael Obafemi notre buteur
de 18ans va aller s’aguerrir en League One au sein de Luton Town.
Je souhaitais le vendre, mais impossible, du coup Jordy Clasie , international
de 27ans jouant milieu axial va découvrir la Turquie lors de son prêt à Besiktas. Ce prêt est payant avec une OA de 7M€.
Ayant un trop grand nombre de joueurs dans l’axe de mon milieu, j’ai décidé de prêter Harrison Reed
de 23ans. Il va s’aguerrir en Premier League du côté de Burnley sans OA car je pense qu’il a un avenir, mais ce prêt est payant.
Nous prêtons aussi notre meneur offensif axial
de 22ans Jake Hesketh lors d’un prêt payant à Bristol Rovers pour s’aguerrir en League One.
Enfin j’arrive à me « débarrasser » de notre buteur
de 29ans Charlie Austin . Il est prêté en Premier League à Bournemouth dans un prêt payant avec une OA de 12M€.
LES AMICAUX
Nous avons eu 5 matchs à négocier lors de cette préparation estivale.
Un seul à domicile pour la reprise qui s’est soldé par un piétre nul contre l’AEK Athènes puis 4 victoires d’abord contre club plus faible que nous sur le papier… et aussi concrètement.
Notre nouveau capitaine Maya Yoshida a été très en forme avec 3 buts en 2 matchs et 0 but encaissé.
Il y a aussi le milieu axial James Ward-Prowse qui s’est distingué avec 3 buts, Ryan Bertrand 1 but et 2 passes, comme Cristian Pavón .
A voir en saison régulière…
See You Later…