:storyred: :s4: The Saints :saints: / RB Leipzig :redbull: :germany:

LE CLUB


De très grands joueurs sont passés par le club, car il y a eu Virgil van Dijk, Morgan Schneiderlin, Nathaniel Clyne, Alan Shearer, Matt Le Tissier, Sadio Mané ou encore José Fonte.

LES INFRASTRUCTURES


L’équipe première évolue au St Mary’s Stadium qui est dans la ville de Southampton. Il a été inauguré à l’été 2001. Il peut accueillir 32689 spectateurs.

Le centre d’entrainement Staplewood Campus est de très haut niveau et tout comme le centre de formation qui a vu sortir des joueurs tel que Théo Walcott, Alex Oxlade-Chamberlain, Adam Lallana, Luke Shaw, Calum Chambers, Nathan Dyer ou encore Gareth Bale.

LES FINANCES


En terme de finances, je suis resté sur le cul, car le club n’a pas de dette, pas d’emprunt, tout est sain…

J’ai un budget de presque 51M€ hors potentielles ventes et une marge salariale de 970K€ par mois à ma disposition. :money_mouth_face:

LES RENFORTS STAFF


Equipe Première:

Il a fallu trouver un Directeur Sportif, car le club n’en avait pas. Nous faisons venir Frank McParland :england: de 59ans passé par 2 fois par Liverpool, Bolton, Watford, Brentford, Burnley, les Glasgow Rangers ou encore Nottingham Forest.

J’ai eu besoin de renforcer notre staff technique, et surtout physique avec l’arrivée de 2 préparateurs physique.

Le premier sera Nicandro Vizoco :italy: de 39ans, passé par Pescara, Sassuolo ou encore la Roma.

Il est accompagné par Gabriel Macaya :argentina: de 55ans, passé par Vélez, River Plate, Rosario, Colón, Estudiantes, San Lorenzo, Banfield, Valencia, Independiente ou encore Lille.

Enfin nous avons compléter la cellule des recruteurs avec l’arrivée du :belgium: Eric Gerets âgé de 64ans mais qui a une incroyable connaissance du monde du foot.

Equipe U23:

Pour compléter les préparateurs, nous accueillons Michael Bolingbroke :england: de 52ans, passé par Manchester United et l’Inter Milan.

L’équipe médicale sera complétée par Paul Rastrick :england: de 46ans passé par Aston Villa.

Equipe U18:

Pour compléter le staff des U18, nous recrutons le préparateur :england: de 52ans David Platt ancien international, passé par la sélection anglaise de U20, Manchester City ou encore Pune City (Inde).

Le dernier préparateur sera :france: , il s’agit de Pierre Espanol âgé de 55ans, passé par le PSG, Rennes, Ajaccio, Sochaux et surtout Bordeaux durant 10 années.

Nous faisons aussi venir un préparateur physique, en la personne de Morten Djupvik :norway: de 43ans passé par Start.

Au niveau de la cellule médicale, nous accueillons Emmett Hartigan , :ireland: de 37ans passé par Galway Utd.

Il est accompagné de Chris Bowman , :england: de 26ans passé par Mansfield, Bolton, Cambridge et Leeds.

Pour la cellule d’observation, nous accueillons Andrew Price , :england: de 32ans, en tant qu’analyste de données.

Nous recrutons aussi Martin Ross , :scotland: de 33ans pour finir de compléter cette partie de staff.

L’EFFECTIF


Les gardiens:

Nous avons Alex McCarthy , ex-international espoir :england: de 28ans qui va attaquer sa 3ème saison au club. Il a joué 18 matchs la saison passée.

Ensuite, nous avons l’expérimenté et international :england: de 30ans Fraser Forster qui vient de faire 3 saisons au club.

Enfin avant mon arrivée, le club a recruté l’ex-international espoir :england: de 22ans Angus Gunn qui sort d’un très bon prêt à Norwich en Championship. Il a été recruté en provenance de Manchester City.

Les défenseurs droits:

Le titulaire du côté droit de la défense sera Cédric , international :portugal: de 26ans au club pour la 4ème saison.

Dans le rôle du remplaçant, nous avons le franco-tunisien formé au club Yan Valery , tout juste âgé de 19ans.

Les défenseurs gauches:

Notre latéral gauche titulaire est l’international :england: de 28ans Ryan Bertrand qui attaque sa 5ème saison chez nous.

Son remplaçant est formé au club et sort d’un bon prêt à Fulham en Championship avec une montée à la clé. Il s’agit de l’ex-international espoir :england: de 22ans Matthew Targett .

Les défenseurs axiaux:

Nous avons Jack Stephens , ex-international espoir :england: de 24ans, recruté à Plymouth mais formé au club. Après divers prêt, il vient de faire 2 saisons correctes où il progresse constamment.

Maya Yoshida , international :japan: de 29ans qui est au club pour la 7ème saison. Un joueur important avec une belle mentalité. Il vient d’obtenir la nationalité britannique.

Wesley Hoedt , international :netherlands: de 24ans qui va attaquer sa seconde saison au club.

L’hiver dernier, est arrivé l’international :poland: de 22ans Jan Bednarek . Il n’a joué que 5 matchs, il a aussi l’étoffe d’un titulaire.

Enfin, le club a recruté avant mon arrivée l’international :denmark: de 25ans Jannik Vestergaard . Il sort de 8 saisons en Bundesliga et arrive de Mönchengladbach.

Les ailiers droits:

Pour le moment, je n’ai qu’un joueur au sur le côté droit. Il s’agit de l’international :norway: de 23ans Mohamed Elyounoussi . Il vient tout juste d’être recruté en provenance du FC Bâle.

Les ailiers gauches:

A ce poste, j’ai 2 titulaires potentiels. Le premier est l’international :england: de 24ans Nathan Redmond qui va attaquer sa 3ème saison.

Ensuite j’ai l’international :morocco: de 24ans Sofiane Boufal qui a une énorme technique.

Les milieux axiaux:

A ce poste aussi, j’ai du monde…

Mario Lemina est un international :gabon: de 24ans. Formé à Lorient, puis Marseille, il avait signé à la Juventus avant d’arriver chez nous. L’année de la confirmation pour lui.

Ensuite j’ai l’international :england: de 23ans James Ward-Prowse qui a été formé au club et en est déjà à plus de 160 matchs en pro.

Nous avons aussi l’international :denmark: de 22ans Pierre-Emile Højbjerg qui attaque sa 3ème saison. Un très bon jeune formé par le Bayern Munich.

Oriol Romeu est un ex-international espoir :spain: de 26ans qui est titulaire depuis 3ans ici.

Il y a aussi Harrison Reed , :england: de 23ans formé au club et qui sort d’une bonne saison de prêt à Norwich. Un nouveau prêt serait pas mal pour lui.

Nous avons un meneur offensif axial en la personne de l’international :scotland: de 26ans Stuart Armstrong qui vient d’arriver du Celtic Glasgow.

Enfin nous avons un dernier meneur offensif :england: de 22ans en la personne de Jake Hesketh qui lui aussi est formé au club. Je pense qu’un prêt est nécessaire.

Les buteurs:

Les dirigeants viennent de recruter l’international :england: de 25ans Danny Ings qui a eu toute les peines du monde à se faire une place à Liverpool. Il vient se relancer.

Ensuite, il y a Guido Carrillo :argentina: :italy: de 27ans qui a tenté de se relancer l’année passée en arrivant de Monaco durant l’hiver. A voir lors d’une saison pleine.

Shane Long , international :ireland: de 31ans va attaquer sa 5ème saison. Il a une grosse expérience non négligeable.

Nous avons Charlie Austin :england: de 28ans qui a fait 3 saisons assez moyennes. Il est sur la liste des joueurs à transférer, surtout qu’il a un salaire plus que confortable.

Après nous avons 2 jeunes joueurs qui peuvent venir donner un coup de main, sauf s’ils partent e prêt d’ici la fin de la période mercatique.

Il y a Sam Gallagher :england: de 22ans qui revient de 3 prêts plutôt corrects. Je pense qu’il a maintenant les moyens de donner un coup de main, notamment sur les matchs de coupes.

Enfin, le jeune :ireland: de 18ans Michael Obafemi , formé lui aussi au club et qui a connu son premier match pro la saison passée.

BESOINS


Il nous faut juste un ailier droit pour compléter notre effectif, de préférence jeune et si possible anglais ou tout du moins européen.

LES OBJECTIFS


:pushpin: En Premier League, pour cette saison, l’objectif est une place en milieu de tableau.
:pushpin: En Emirates FA Cup, nous devons au moins atteindre le 5ème tour.
:pushpin: En Carabao Cup, l’objectif est un 4ème tour.

Au delà des objectifs sportifs, les dirigeants attendent de moi un style de jeu offensif avec une grosse possession de balle.

Ils veulent aussi un recrutement orienté vers des jeunes joueurs pour l’équipe première et de former des jeunes au club.

MERCATO


:entre: Notre première recrue, est un très jeune :france: très prometteur. Lucien Agoume milieu axial de 16ans, va nous rejoindre en provenance de Sochaux moyennant 160K€ et 5% du profit de la revente. Il ira vraisemblablement chez les U23 dans un premier temps.

:entre: Notre seconde recrue sera l’ailier droit :argentina: de 22ans Cristian Pavón qui arrive en provenance de Boca Junior moyennant 4,8M€ hors 500K€ de bonus et 10% du profit de sa revente. Il a la double nationalité :italy: et peut jouer sur les 2 ailes en cas de besoin.

:entre: Nous avons signé le jeune arrière gauche :england: de 19ans Vashon Neufville qui était arrivé en fin de contrat à West Ham. Après un essai d’une semaine, nous lui avons offert un contrat et il sera prêté vraisemblablement.

Pour la saison prochaine, 3 transferts sont déjà bouclés, les joueurs resteront dans leur club d’origine.

Il y a dans un premier temps, un meneur offensif axial, Thiago Almada :argentina: âgé actuellement de 17ans. Il arrivera de Vélez Sarsfield contre 1,8M€ et 600K€ de bonus ainsi que 10% du profit de sa revente.

Notre seconde recrue est le jeune défenseur central :france: de 18ans Boubacar Kamara , qui nous rejoindra en provenance de l’Olympique de Marseille contre 5,5M€ et 10% du profit sur la revente.

Enfin le 3ème sera Nick Venema, un jeune buteur :netherlands: de 19ans qui arrivera du FC Utrecht contre 2.3M€ hors bonus (500K€) et 10% sur la prochaine vente.

Les 3 joueurs arriveront en juin 2019.

:sort: Il y a juste Jake Flannigan milieu axial de 22ans formé au club mais qui n’y avait jamais joué qui a quitté définitivement le club pour la League Two et le club de Cheltenham. Nous récupérons tout de même 100K€.

Nous avons donc prêté plusieurs jeunes joueurs.

:sort: Christoph Klarer , jeune défenseur axial :austria: de 18ans, Alfie Jones , lui aussi défenseur axial :eng de 20ans et Vashon Neufville arrière gauche :england: de 19ans sont partis s’aguerrir en League Two à Northampton.

:sort: Ensuite nous avons prêté un ailier gauche :england: de 19ans en la personne de Tyreke Johnson et le meneur offensif axial Will Smallbone :england: de 18ans au club de Rotherham pour s’aguerrir en Championship.

:sort: Nous avons aussi prêté Sam McQueen arrière gauche :england: de 23ans qui a déjà joué sous le maillot de Southampton 20 matchs en Championship pour qu’il fasse une saison pleine. Il a un beau potentiel et j’espère que Nottingham Forest va l’aider à s’accomplir. Ce prêt est payant mais sans OA.

:sort: Un autre arrière gauche part en prêt. Il s’agit de Jake Vokins :england: de 18ans qui va aller se frotter aux joutes de la League One avec Accrington Stanley.

:sort: Michael Obafemi notre buteur :ireland: de 18ans va aller s’aguerrir en League One au sein de Luton Town.

:sort: Je souhaitais le vendre, mais impossible, du coup Jordy Clasie , international :netherlands: de 27ans jouant milieu axial va découvrir la Turquie lors de son prêt à Besiktas. Ce prêt est payant avec une OA de 7M€.

:sort: Ayant un trop grand nombre de joueurs dans l’axe de mon milieu, j’ai décidé de prêter Harrison Reed :england: de 23ans. Il va s’aguerrir en Premier League du côté de Burnley sans OA car je pense qu’il a un avenir, mais ce prêt est payant.

:sort: Nous prêtons aussi notre meneur offensif axial :england: de 22ans Jake Hesketh lors d’un prêt payant à Bristol Rovers pour s’aguerrir en League One.

:sort: Enfin j’arrive à me « débarrasser » de notre buteur :england: de 29ans Charlie Austin . Il est prêté en Premier League à Bournemouth dans un prêt payant avec une OA de 12M€.

LES AMICAUX


Nous avons eu 5 matchs à négocier lors de cette préparation estivale.

Un seul à domicile pour la reprise qui s’est soldé par un piétre nul contre l’AEK Athènes puis 4 victoires d’abord contre club plus faible que nous sur le papier… et aussi concrètement.

Notre nouveau capitaine Maya Yoshida a été très en forme avec 3 buts en 2 matchs et 0 but encaissé.

Il y a aussi le milieu axial James Ward-Prowse qui s’est distingué avec 3 buts, Ryan Bertrand 1 but et 2 passes, comme Cristian Pavón .

A voir en saison régulière…

See You Later…

15 « J'aime »

Un storie, en angleterre, c’est évident que je vais suivre !

Toujours eu de bons anglais à Southampton, j’espère que tu feras grandir le club ! Et belle intro au passage :slight_smile:

1 « J'aime »

The Saints!!! :heart::heart::heart::heart::heart:

1 « J'aime »

J’en suis

Je suivrais aussi !

Belle présentation !

très bon choix ! j’avais une partie avec eux super par contre les dirigeants exigeants malgré des places européennes en 3 ans , un mauvais début de saison m’a été fatal !

1 « J'aime »

MATCHS


11 Aout 2018 - Premier League - 1ère journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 2-2 Crystal Palace crystalpalace_2
:soccer: : S. Armstrong (63’), D. Ings (53’) / Bolasie (16’), Milivojevic (90+4’)
:bonne: : Cédric, Ward-Prowse
:star: : S. Armstrong

19 Aout 2018 - Premier League - 2ème journée
Turf Moor - 21 401 spectateurs
burnley_1 Burnley 0-1 Southampton southampton_2
:soccer: : C. Pavón (sp22’)
:star: : S. Armstrong

25 Aout 2018 - Premier League - 3ème journée
Etihad Stadium - 55 097 spectateurs


28 Aout 2018 - Carabao Cup - 2ème tour
Vitality Stadium - 11 464 spectateurs
bournemouth_1 Bournemouth 2-2p Southampton southampton_2
:soccer: : Stanislas (30’), Wilson (56’) / G. Carrillo (52’), S. Boufal (84’)
:bonne: : Bertrand, Højbjerg

1 Septembre 2018 - Premier League - 4ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs

15 Septembre 2018 - Premier League - 5ème journée
Craven Cottage - 23 588 spectateurs
fulham_1 Fulham 1-1 Southampton southampton_2
:soccer: : Anguissa (40’) / C. Pavón (45+3’)
:bonne: : Ward-Prowse

22 Septembre 2018 - Premier League - 6ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 0-0 Cardiff cardiff_2

25 Septembre 2018 - Carabao Cup - 3ème tour
The Valley - 12 653 spectateurs
charlton_1 Charlton 0-4 Southampton southampton_2
:soccer: : S. Armstrong (15’), J. Bednarek (33’), M. Elyounoussi (37’), S. Boufal (sp67’)
:bonne: : Carrillo, Højbjerg
:star: : S. Armstrong

30 Septembre 2018 - Premier League - 7ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 4-0 Brighton brighton_2
:soccer: : W. Hoedt (2’), Ward-Prowse (45+3’), D. Ings (pen59’), S. Boufal (61’)
:bonne: : Bertrand, Ward-Prowse, S. Armstrong
:star: : Bertrand

6 Octobre 2018 - Premier League - 8ème journée
Vicarage Road - 21 250 spectateurs
watford_1 Watford 1-0 Southampton southampton_3
:soccer: : Peñaranda (42’)

30 Septembre 2018 - Premier League - 9ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 3-1 Newcastle newcastle_3
:soccer: : O. Romeu (5’), Ward-Prowse (54’), G. Carrillo (66’) / Almirón (90+3’)
:bonne: : Cédric, Pavón
:star: : O. Romeu

27 Octobre 2018 - Premier League - 10ème journée
Anfield - 54 074 spectateurs

30 Octobre 2018 - Carabao Cup - 4ème tour
St. Mary’s Stadium - 21 042 spectateurs
southampton_1 Southampton 1-0 Wycombe newcastle_3
:soccer: : M. Elyounoussi (2’)
:bonne: : Ward-Prowse
:star: : Ward-Prowse

CLASSEMENT


Franchement, je ne pensais pas qu’on serait si bien classé à fin octobre.
On fait 2 bons nuls contre des cadors et une belle victoire à Man City.
J’espère qu’on va maintenir ce rythme.

En Carabao Cup, nous avons toujours eu un tirage relativement simple et nous avons déjà dépassé notre objectif puisque qualifié pour les 1/4 où nous irons à Liverpool.

NEWS DIVERSES


Yan Valery a obtenu sa 1ère sélection avec la :tun: à l’âge de 19ans.

Plus surprenant, Alex McCarthy , notre gardien de 28ans, vient d’obtenir sa première sélection avec l’Angleterre. Surprenant car depuis le début de saison, il n’a pas joué et il est le remplaçant d’ Angus Gunn , international espoir :eng:

En août, je fini 3ème lors de l’élection du Manager du mois, derrière de grands entraineurs.

MERCATO


Nous ne sommes qu’en septembre, mais il faut savoir s’y prendre tôt pour couper l’herbe à la concurrence.

:entre: En juin prochain, nous accueillerons un nouvel ailier gauche :england: de 19ans promis normalement a un bel avenir. Marcus Tavernier nous rejoindra contre 6.75M€ et 1,5M€ de bonus sans oublier 10% du profit lors de sa revente. Il restera toute la saison dans son club de Middlesbrough car je nie voyais pas l’intérêt de le faire arriver au mercato d’hiver.

:entre: Autre arrivée prévue pour juin 2019, le jeune Dejan Joveljic , buteur international espoir :serbia: : de 19ans. Nous avons dépensé 1,1M€ et 10% du profit d’une prochaine vente. En attendant, il va rester à l’Etoile Rouge Belgrade son club formateur.

7 « J'aime »

La sélection anglaise dans FM, c’est un sketch

4 « J'aime »

LES MATCHS


03 Novembre 2018 - Premier League - 11ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs

10 Novembre 2018 - Premier League - 12ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 2-0 Leicester leicester_1
:soccer: : G. Carrillo (43’), W. Hoedt (sp 27’)
:bonne: : Boufal
:star: : : W. Hoedt

24 Novembre 2018 - Premier League - 13ème journée
London Stadium - 56 300 spectateurs
westham_1 West Ham 0-1 Southampton southampton_2
:soccer: : J. Vestergaard (5’)
:bonne: : Ward-Prowse
:star: : : J. Vestergaard

LES NEWS


Fin novembre, les dirigeants m’ont proposé un nouveau contrat, mais j’ai demandé qu’on patiente un peu.

Je veux être sûr qu’on va bien dans la bonne direction. :wink:

Je fais aussi parti des meilleurs managers de Premier League avec cette seconde position au manager du mois.

5 « J'aime »

1 Décembre 2018 - Premier League - 14ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 1-3 Manchester Utd manutd_2
:soccer: : D. Ings (79’) / Pogba (18’), Rashford (35’), Cédric (csc 54’)
:bonne: : Armstrong

4 Décembre 2018 - Premier League - 15ème journée
Vitality Stadium - 11 464 spectateurs
bournemouth_1 Bournemouth 2-0 Southampton southampton_2
:soccer: : Brooks (8’), Ibe(20’)

8 Décembre 2018 - Premier League - 16ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 0-0 Arsenal arsenal_3
:star: : : W. Hoedt

15 Décembre 2018 - Premier League - 17ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
everton_1 Everton 1-2 Southampton southampton_2
:soccer: : Gueye (34’) / D. Ings (10’), C. Pavón (55’)
:bonne: : Boufal, Ward-Prowse

19 Décembre 2018 - Carabao Cup - 1/4 Finale
Anfield - 52 624 spectateurs
liverpool_1 Liverpool 3-0 Southampton southampton_2
:soccer: : Origi (58’, 70’), Shaqiri (85’)

Ca restera un beau parcours dans cette compétition.


22 Décembre 2018 - Premier League - 18ème journée
Selhurst Park- 24 564 spectateurs
crystalpalace_1 Crystal Palace 0-1 Southampton southampton_2
:soccer: : Townsend (90+3’)

26 Décembre 2018 - Premier League - 19ème journée
St. Mary’s Stadium - 31 602 spectateurs
southampton_1 Southampton 3-2 Huddersfield huddersfield_1
:soccer: : P. Højbjerg (21’), N. Redmond (30’), G. Carrillo (79’) / Kachunga (40’), van La Parra (75’)
:bonne: : Pavón, Romeu
:star: : : P. Højbjerg

Pour ce match, j’ai basculé en 4-2-3-1… Ca a marché, à voir pour la suite…


29 Décembre 2018 - Premier League - 20ème journée
Molineux - 26 478 spectateurs
wolves_1 Wolverhampton 2-1 Southampton southampton_3
:soccer: : Mir (67’), Traoré (85’) / N. Redmond (17’)

CLASSEMENT


Ce mois de décembre vient de nous faire très mal, on est descendu à la 7ème place et nous perdons des points sur ceux de devant et derrière ça remonte fort…

Il va falloir se reprendre…:thinking:

LES NEWS


Comme on s’en doutait, Maya Yoshida est sélectionné avec le Japon pour la Coupe d’Asie en janvier. Nous lui souhaitons bonne chance.

:black_nib: Le 25 décembre, c’est noël, c’est Boxing Day et après avoir refusé en novembre de prolonger, trouvant cela trop tôt, cette fois-ci, je trouve le jour parfaitement approprié pour dire oui, à un nouveau contrat jusqu’en 2021.

6 « J'aime »

Quelle est ta tactique ??

J’utilise en début de partie un 4-3-2-1, parfois je rebascule en 4-2-3-1, voir une fois ou 2 en coupe en 4-4-2.
Ca dépend du niveau de l’adversaire et de sa tactique

2 « J'aime »

LES OBJECTIFS


:pushpin: Malgré un mois de décembre plutôt calamiteux, en accord avec les dirigeants et à ma demande, nous avons décidé d’augmenter les objectifs en championnat. D’une place en milieu de tableau, nous visons une place en première partie…

LES NEWS


Gros coup dur en janvier avec la perte de notre :spain: Oriol Romeu qui se blesse pour 8 mois en se faisant une entorse des ligaments croisés.

Du coup, j’ai décidé de rappeler de son prêt notre milieu axial :england: de 23ans Harrison Reed . Je suis déçu car il devait être titulaire à Burnley et n’a joué que 15matchs dont 4 comme titulaire pour 2 buts.


1 Janvier 2019 - Premier League - 21ème journée
St. Mary’s Stadium - 30 716 spectateurs
southampton_1 Southampton 5-0 Burnley burnley_3
:soccer: : D. Ings (45’+1, 90’+3), S.Boufal (51’, 77’, 81’)
:bonne: : Targett, Højbjerg, Lemina, Armstrong x2
:star: : S.Boufal

6 Janvier 2019 - FA Cup - 3ème Tour
St. Mary’s Stadium - 25 325 spectateurs
southampton_1 Southampton 1-2 Stoke stoke_2
:soccer: : G. Carrillo (61’) / McCarthy (csc 41’), McClean (77’)
:bonne: : Lemina

Voilà, voilà… sorti dès notre entrée… :face_with_symbols_over_mouth:


12 Janvier 2019 - Premier League - 22ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs

Quel match!!! :heart_eyes:


19 Janvier 2019 - Premier League - 23ème journée
Stamford Bridge - 39 156 spectateurs
chelsea_1 Chelsea 1-1 Southampton southampton_2
:soccer: : Giroud (64’) / S. Armstrong (38’)
:bonne: : Ings

Dommage l’expulsion de Mario Lemina à la 59ème…


29 Janvier 2019 - Premier League - 24ème journée
St. Mary’s Stadium - 31 796 spectateurs
southampton_1 Southampton 4-2 Fulham fulham_2
:soccer: : C. Pavón (27’), D. Ings (70’)G. Carrillo (72’, 90’+6’)
:bonne: : Boufal x2, Pavón
:star: : : S. Boufal

Nous sommes toujours 6ème au classement.

LES DISTINCTIONS



En janvier, nous avons plutôt brillé et 2 joueurs sont distingués.
Je ne suis pas en reste en finissant 3ème pour Janvier.

MERCATO


:entre: Nous avons anticipé encore une fois un transfert pour la saison prochaine.

Cette fois, il s’agit de l’arrière droit :england: de 18ans Jayden Bogle qui va rester à Derby County jusqu’en juin. Nous avons du dépenser 5,5M€ est il y aura 2,5M€ de bonus en plus de 10% sur le profit de sa revente.

:entre: Dans les dernières heures, du mercato, étant donné que nous avons que 3 buteurs, je décide de tenter un petit pari. Nous obtenons en prêt le jeune avant centre :england: de 20ans Josh Maja qui évoluait jusque là aux Girondins de Bordeaux. Nous avons négocié une OA de 2,5M€.

:sort: Nous prêtons Callum Slattery meneur offensif :england: de 20ans qui part s’aguerrir en Championship à Hull City.

:sort: Il sera accompagné du jeune arrière gauche :england: de 19ans Jake Vokins qui après ses 6 premiers mois en League One à Accrington va monter d’un cran.

:sort: Ensuite, nous prêtons notre jeune ailier gauche :england: de 22ans Josh Sims à Cardiff qui évolue en Premier League.

:sort: Dans la foulée, nous prêtons notre buteur :england: de 23ans à Sunderland Sam Callagher qui évolue en League One.

5 « J'aime »

Très bon mois de décembre et globalement, c’est une saison solide que tu nous fait là ! Les Saints tombeurs des gros !

1 « J'aime »

LES NEWS


Début février nous perdons Angus Gunn notre gardien pour 1 mois… Dans la foulée, nous perdons Guido Carrillo pour 4 mois suite à une fracture de la cheville.
La joie du boxing day… :sweat:

LES MATCHS


1 Février 2019 - Premier League - 25ème journée
Cardiff City Stadium - 31 028 spectateurs
cardiff_1 Cardiff 1-1 Southampton southampton_2
:soccer: : Murphy (4’) / D. Ings (34’)
:bonne: : Boufal

10 Février 2019 - Premier League - 26ème journée
American Express Community Stadium - 30 666 spectateurs
brighton_1 Brighton 0-0 Southampton southampton_3
:star: : : Cédric

23 Février 2019 - Premier League - 27ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 2-1 Watford watford_1
:soccer: : C. Pavón (41’), J. Bednarek (58’) / Deeney (34’)
:bonne: : Bertrand, Ward-Prowse
:star: : : R. Bertrand

27 Février 2019 - Premier League - 28ème journée
St. James’ Park - 46 532 spectateurs
newcastle_1 Newcastle 2-1 Southampton southampton_2
:soccer: : Ajeti (81’), Danny (90’+3) / S. Boufal (80’)

La régularité est notre gros défaut…
On peut taper des gros et se faire manger par des petits.
Contre Newcastle, on se croit arrivé à 10 minutes de la fin et on en prend 2…
Ca serait dommage qu’à cause de 2-3 mois, notre saison qui s’annonçait prometteuse finisse en queue de poisson.

6 « J'aime »

Je peux comprendre ta frustration mais tu fais un sacré boulot avec les Saints! :heart:
Et ta présentation est sobre mais magnifique, j’adore !

1 « J'aime »

LES MATCHS


2 MARS 2019 - Premier League - 29ème journée
St. James’ Park - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 0-2 Liverpool liverpool_2

9 Mars 2019 - Premier League - 30ème journée
Wembley - 54 250 spectateurs
tottenham_1 Tottenham 1-0 Southampton southampton_3
:soccer: : Bertrand (csc 75’)

Perdre sur un CSC, ça pique le… :rage:


13 Mars 2019 - Premier League - 31ème journée
King Power Stadium - 27 468 spectateurs
leicester_1 Leicester 0-3 Southampton southampton_2
:soccer: : H. Reed (4’, 18’), N. Redmond (74’)
:bonne: : Cédric, Lemina, Armstrong
:star: : : H. Reed

30 Mars 2019 - Premier League - 32ème journée
St. Mary’s Stadium - 31 719 spectateurs
southampton_1 Southampton 3-2 West Ham westham_2
:soccer: : N. Redmond (15’), D. Ings (32’, 46’) / Balotelli (7’), Anderson (51’)
:bonne: : Redmond, Højbjerg
:star: : : D. Ings

Heureusement, on a su arrêter l’hémorragie, et signer 2 belles victoires.

LES NEWS


Une mauvaise ambiance s’est installée, certains voulant plus jouer, d’autres se plaignant de pas trouver de nouveaux clubs, voir que nous ne jouons pas assez bien.

Il va falloir effectuer quelques changements…

Au rayon satisfaction, je peux en nommer 2:


Harrison Reed signe 2 magnifiques buts pour ce mois.

Ensuite nous pouvons féliciter les U18, leur staff, éducateurs car ils ont remporté la Premier League Cup en battant Chelsea en finale. Auparavant, ils avaient battu Liverpool et Manchester City.

MERCATO


2 départs pour juillet sont déjà actés.

Shane Long , buteur international :ireland: de 32ans qui n’a joué que 4 bouts de match cette saison, va découvrir l’Italie la saison prochaine. Il signe au Genoa contre 4,5M€ et 500K€ de bonus.

Il croisera vraisemblablement la route de Maya Yoshida qui a demandé à partir pour un nouveau challenge.

Après 7 saisons au club, difficile de lui dire non. Du coup, notre :japan: de 30ans rejoindra l’Atalanta contre 8,5M€ et 500K€ de bonus.

4 « J'aime »

LES MATCHS


6 Avril 2019 - Premier League - 33ème journée
Old Trafford - 75 635 spectateurs

14 Avril 2019 - Premier League - 34ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 2-1 Bournemouth bournemouth_3
:soccer: : J. Ward-Prowse (11’), D. Ings (45’) / Smith (15’)
:bonne: : Redmond

21 Avril 2019 - Premier League - 35ème journée
Emirates Stadium - 49 844 spectateurs
arsenal_1 Arsenal 4-2 Southampton southampton_2
:soccer: : Nelson (6’), Kruse (31’), Iwobi (48’), Guendouzi (73’) / M. Yoshida (2’), D. Ings (39’)
:bonne: : Boufal x2

27 Avril 2019 - Premier League - 36ème journée
St. Mary’s Stadium - 29 145 spectateurs
southampton_1 Southampton 3-1 Everton everton_2
:soccer: : S. Boufal (sp 40’), J. Ward-Prowse (63’), C. Pavón (90’) / Piccini (86’)
:bonne: : Boufal x2
:star: : : S. Boufal

4 Mai 2019 - Premier League - 37ème journée
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
southampton_1 Southampton 4-2 Wolverhampton wolves_1
:soccer: : D. Ings (2’, 64’), S. Boufal (46’, 58’)
:bonne: : Cédric, Armstrong, Ward-Prowse,Valery
:star: : : S. Boufal

12 Mai 2019 - Premier League - 38ème journée
John Smith’s Stadium - 24 554 spectateurs
huddersfield_1 Huddersfield 0-1 Southampton southampton_2
:soccer: : D. Ings (33’)
:bonne: : Pavón
:star: : : M. Yoshida

La saison est maintenant terminée avec la sensation d’avoir accompli un bon travail. Ces 3 dernières victoires nous ont fait beaucoup de bien au bout moment…


Lors du dernier match, nous accrochons la 6ème place synonyme de qualification pour l’Europa League, grâce au nul d’Arsenal dans le même temps.:grinning:
Malgré quelques passages à vide, cette place européenne est une superbe surprise.

LES NEWS


Félicitations aux jeunes encore une fois qui décrochent le championnat U23, alors que les U18 gagnent un nouveau titre avec la FA Youth Cup.
Les U23 ont perdu en demie finale de Premier League International Cup.


2 de nos jeunes vont représenter l’Angleterre lors de la Coupe du Monde des U20.

Il s’agit de Kayne Ramsay , arrière droit de 18ans et le second est Ben Parsons milieu axial de seulement 16ans.

doncaster

Nous signons une affiliation avec le club de Doncaster Rovers afin d’y envoyer des jeunes en prêt. Actuellement, le club joue en League One.


A suivre le bilan de la saison…


8 « J'aime »

Grosse saison que tu as fais la. Bravo :slight_smile:

1 « J'aime »