:storyred: :s4: The Saints :saints: / RB Leipzig :redbull: đŸ‡©đŸ‡Ș

Faut faire une sacrĂ©e saison quand mĂȘme pour ĂȘtre 6Ăšme quand mĂȘme ! 67 points !
Mais je sais pas ce qui est le plus choquant entre Liverpool qui a tout Ă©crasĂ©, Bournemouth en C1 ou Leicester relĂ©guĂ© avec l’effectif qu’ils ont
 :joy:

En tout cas bravo à toi pour la saison ! Elle fut éprouvante mais réussie !

Saison super chelou
 Bournemouth quasi injouable

Les gros qui se font taper par des petits ou moyens, Leicester, incompréhensible, tout comme Chelsea et Arsenal hors place européenne

Franchement, je me suis demandé plusieurs fois comment ça allait finir lol

1 « J'aime »

À 1 point de City, c’est dire la qualitĂ© de ta saison!

Ou la médiocrité de la saison de City
 :sac:
Sérieusement, trÚs belle saison de ta part.

2 « J'aime »

Je pense que les gros hormis Liverpool et ManUtd ont fait une saison de merde ce qui a profité à Bournemouth et mon équipe

Il y a quelques temps, j’avais pris Soutampon pour changer des gros clubs mais sur un ancien FM. Ça avait trĂšs bien marchĂ©. Il y a, normalement trĂšs peu de surprises en BPL sur FM (Bournemouth) et qui sera le 7e club anglais Ă  ĂȘtre qualifiĂ© en C3 ?

bilan

L’EFFECTIF

Les gardiens:

Ce fut assez simple de trouver notre numéro. Angus Gunn a quitté cette place que pour quelques matchs de coupes ou lors de sa blessure.

Du coup Alex McCarthy , n’a jouĂ© que 7 matchs et il est trĂšs mĂ©content de ce rĂŽle de doublure. Aussi il devrait quitter le club cet Ă©tĂ©.

Idem pour Fraser Forster qui lui n’a pas jouĂ© une minute et veut aussi partir. A eux 2 ça fera toujours 580K€/mois de salaire en moins.

Les défenseurs droits:

CĂ©dric a fait une saison correcte sans ĂȘtre transcendant avec seulement 4 passes dĂ©cisives. En cas de belle offre, je pense qu’il ne sera pas retenu.

Yan Valery a su dépanner en doublure et il devrait pouvoir jouer encore un peu plus.

Les défenseurs gauches:

Ryan Bertrand a fait aussi une saison correcte, sans ĂȘtre transcendant mais il a fait le boulot.

Sa doublure Matthew Targett a lui aussi montrĂ© de belles choses quand j’ai fait appel Ă  lui.

Les défenseurs axiaux:

Notre capitaine Maya Yoshida a fait encore une belle saison pour sa derniùre vu qu’il voulait un nouveau challenge.

Wesley Hoedt a été un des piliers de notre défense. Je compte beaucoup sur lui la saison prochaine.

Jan Bednarek a souvent partagé la place avec Yoshida et a été trÚs bon.

Jannik Vestergaard est au fond du trou
 Les dirigeants l’avaient recrutĂ© pour une place de titulaire, mais il ne m’a pas souvent fait forte impression. Un dĂ©part est Ă©voquĂ©.

Enfin Jack Stephens n’a pas pu se mettre beaucoup de matchs sous les dents
 A voir ce que l’on fait la saison prochaine.

Les ailiers droits:

Cristian Pavón fut une trùs bonne recrue qui a su facilement s’adapter pour sa premiùre saison. 7 buts et 9 passes, c’est de bonne augure.

Mohamed Elyounoussi aura Ă©tĂ© une bonne doublure sur qui l’on peut compter.

Les ailiers gauches:

Nathan Redmond a Ă©tĂ© assez bon en premiĂšre partie de saison avant de s’éteindre quelque peu notamment pour cause de blessure.

Du coup, Sofiane Boufal parti pour ĂȘtre doublure et mĂ©content en dĂ©but de saison, a Ă©tĂ© grandement dĂ©cisif par la suite avec ses 10 buts et 10 passes.

Les milieux axiaux:

Dans l’axe, tout le monde a Ă©tĂ© plutĂŽt bon. Ward-Prowse souvent dĂ©cisif, alors que Lemina a Ă©tĂ© un poison pour les relances adverses.

Armstrong et HĂžjbjerg ont Ă©tĂ© plus irrĂ©guliers et le pauvre Romeu a subi une grosse blessure. D’ailleurs j’ai du rappeler Reed pour le supplĂ©er est a Ă©tĂ© plutĂŽt bon.

Le jeune Lucien Agoume a pu jouer quelques bouts de matchs pour sa premiĂšre saison, je pense que nous allons penser Ă  un prĂȘt pour qu’il continue sa progression.

Les buteurs:

Danny Ings a realisĂ© la meilleure saison de sa carriĂšre en Premier League. Vice meilleur buteur du championnat, j’espĂšre qu’il fera aussi bien la saison prochaine.

Guido Carrillo a du coup eu peu de place mais a Ă©tĂ© assez dĂ©cisif avant de se blesser. Du coup, le jeune Josh Maja est venu pour nous aider, mais il n’a jamais Ă©tĂ© dĂ©cisif. Je ne pense pas lever son OA de 2,5M€.

Enfin Shane Long n’a pas su trouver sa place et a trĂšs peu jouĂ©. Il est dĂ©jĂ  prĂ©vu qu’il parte cet Ă©tĂ© en Italie.

LES PRETES

Franchement, les jeunes ont bien bossé, on verra durant la préparation estival, mais certains pourraient rester
 :thinking:

POINT SUR LES OBJECTIFS

:pushpin: En Premier League, nous avons fait mieux que prĂ©vu avec une place qualificative pour l’Europa League.

:pushpin: En Emirates FA Cup, nous devons au moins atteindre le 5Ăšme tour, nous nous faisons sortir bĂȘtement au 3Ăšme tour.

:pushpin: En Carabao Cup, l’objectif Ă©tait un 4Ăšme tour, nous avons atteint les 1/4 de finale.

LES RECOMPENSES

Malheureusement pour lui, Danny Ings n’aura pas rĂ©ussi Ă  prendre la place du soulier d’or de Premier League. Il a fini second derriĂšre Harry Kane mais devant Olivier Giroud.

Pour le trophée de manager du mois de mai, je finis encore second

LES NEWS

2 de nos joueurs vont participer au Festival International Espoirs. Christoph Klarer arriùre central de 18ans jouera avec l’Autriche, alors que notre ailier gauche de 17ans Alexandre Jankewitz jouera avec la Suisse ( il finira vice champion).

Josh Maja , notre buteur de 20ans est sĂ©lectionnĂ© avec l’équipe d’Angleterre pour l’Euro U21.

Mario Lemina :gabon:, Sofiane Boufal :morocco: et Yan Valery :tunisia: vont participer Ă  la CAN durant l’étĂ©.

Michael Obafemi notre buteur :ireland: de 18ans qui est prĂȘtĂ© Ă  Luton vient d’obtenir sa premiĂšre sĂ©lection et en mĂȘme temps, son 1er but contre le Luxembourg.

Nous perdons un de nos prĂ©parateur U18. Le :france: Pierre Espanol rejoint Manchester City moyennant 300K€ pour le mĂȘme poste. Bonne route Ă  lui

Résumé

@Pitch Arsenal vainqueur de la FA Cup

5 « J'aime »

Quand j’ai lu le titre j’ai briĂšvement cru que c’était une Ă©quipe créée de toute piĂšce, basĂ©e sur les personnages de Saints Row :sweat_smile:
Southampton c’est pas mal non plus

1 « J'aime »

Une bonne petite saison, avec un bon mercato, tu peux viser plus haut l’an prochain !

LES OBJECTIFS

:pushpin: Place qualificative Europa League en Premier League.
:pushpin: 2Úme Tour à élimination directe en Europa League.
:pushpin: 5Ăšme Tour de la FA Cup.
:pushpin: 4Ăšme Tour de la Carabao Cup.

Des objectifs qui me semblent réalistes, mais il faudra faire tourner pour jouer tous les tableaux le plus longtemps possible.

FINANCES

Budget transfert: 76,7M€

Masse salaire: 11,2M€/ mois

Je n’ai pas Ă  me plaindre, j’ai une enveloppe consĂ©quente que ça soit pour les transferts ou en terme de salaire.

LES RENFORTS STAFF

Il y a eu de nombreux départs suite aux fins de contrat, donc il y a eu de nombreux mouvements.

Equipe premiĂšre:

James Beattie ex-international :england: de 41ans arrive aprÚs des passages à Swansea, Leeds, Middlesbrough et derniÚrement Birmingham pour occuper un poste de préparateur.

João Tralhão :portugal: de 38ans sera lui aussi préparateur aprÚs des passages au Benfica et la saison passée à Monaco.

Colin Lewin :england: de 45ans nous rejoint aprĂšs plus de 13 ans Ă  Arsenal pour ĂȘtre kinĂ©.

Gary Lewin :england: de 55ans et cousin de Colin, arrive aussi au poste de kiné, aprÚs des passages à Arsenal, la sélection Anglaise ou encore West Ham.

Il a fallu renforcer fortement la cellule de recrutement.

Arkaitz Mota :spain: de 38ans nous rejoint en provenance de Eupen, aprĂšs des passages au FC Barcelona, Real Madrid et l’AcadĂ©mie ASPIRE.

GĂ©rard Bonneau :france: de 65ans, n’est plus tout jeune, mais a une grand expĂ©rience. Nous le dĂ©bauchons du Servette GenĂšve aprĂšs une longue carriĂšre Ă  Lyon.

Kieran Scott :england: de 32ans, est débauché de Norwich aprÚs un passage aussi à Wolverhampton.

Victor de los Santos ex-international :uruguay: de 55ans est recruté au Real Salt Lake. Il était aussi passé à Chelsea ou Celaya FC.

Hugo Magnani :argentina: de 53ans, est recrutĂ© de San Lorenzo oĂč il Ă©tait recruteur depuis 8ans.

Ensuite, nous avons recruté au MK Dons, Tom Bromley :england: de 28ans au poste de Responsable des Sciences du Sport.

Equipe U23:

Pour les U23, le staff n’avait pas besoin de beaucoup de retouches.

Luca Anelli :belgium: de 21ans arrive au poste d’analyste des donnĂ©es.

Peter Gebhartl :austria: de 51ans, arrive au poste de kiné aprÚs 16ans à Ried.

Equipe U18:

Ici il a fallu trouver quelques renforts à des postes clés.

Alexander Vencel ex-international :slovakia: de 52ans, arrive aprĂšs des expĂ©riences au Havre et Ă  Strasbourg, pour ĂȘtre entraineur des gardiens.

Luca Pavoni :italy: de 45ans, nous rejoint comme préparateur aprÚs des passages à Pérouse et Sassuolo.

Mike Garrity :england: de 39ans, sera aussi préparateur, aprÚs 5ans à Liverpool.

Tony Colbert :england: de 56ans, sera prĂ©parateur physique aprĂšs 20 annĂ©es chez les Gunners d’Arsenal.

Olivier Roussey :france: de 60ans nous rejoint comme kiné aprÚs de passages à Créteil et Boulogne.

MERCATO

Depuis l’étĂ© dernier, nous avions commencĂ© Ă  prĂ©parer la nouvelle saison et l’avenir avec le recrutement de jeunes joueurs. Le plus ĂągĂ© ayant 20ans

:entre: Dejan Joveljic , buteur international :serbia: de 19ans vient de faire une belle saison avec l’Etoile Rouge Belgrade. 29 matchs dont la moitiĂ© de titulaire pour 13 buts et 1 passe dĂ©cisive.

:entre: Ensuite nous avons le meneur axial international :argentina: de 18ans Thiago Almada , qui arrive de VĂ©lez. Il vient de faire une saison pleine, 29 matchs comme titulaire pour 4 buts et 3 passes. Il doit encore progresser mais c’est de bonne augure.

:entre: AndrĂ© Dozzell , milieu axial :england: de 20ans qu’on suivait depuis le dĂ©but de saison, n’aura fait que 2 matchs avec les A d’Ipswich
 Il a jouĂ© 47 matchs avec les U23 pour 7 buts et 15 passes.

:entre: Jayden Bogle , arriĂšre droit international espoir :england: de 18ans arrive de Derby oĂč il a fait sa premiĂšre saison. 31 matchs pour 1 but et 4 passes. Un gros potentiel.

:entre: Arrive ensuite un dĂ©fenseur axial :france: de 19ans. Boubacar Kamara arrive de l’Olympique de Marseille oĂč il a jouĂ© 21 matchs mais seulement 6 comme titulaire. Lui aussi promet pour l’avenir.

:entre: Ensuite, il y a l’international espoir :netherlands: de 20ans Nick Venema qui arrive du FC Utrecht. Il a jouĂ© 22 matchs pour 7 buts. Il devrait ĂȘtre un bon remplaçant dans un premier temps.

:entre: Enfin Marcus Tavernier , ailier gauche :england: de 20ans qui arrive de Middlesbrough. Il a joué 16 matchs dont 9 en titulaire pour 2 buts et 4 passes. Une bonne doublure dans un premier temps lui aussi.

Avec l’anticipation sur tous ces recrutements, je n’ai pas besoin de renfort hormis un gardien. Donc je continue de renforcer le club avec des jeunes prometteurs.

AprÚs si un joueur important part, je verrais pour le recrutement de son remplaçant.

:entre: Cet Ă©tĂ© arrive en plus, Florian Antognelli , milieu axial :france: de 19ans arrive du centre de formation de l’AS Monaco. Cet inconnu du grand public a tapĂ© dans l’oeil de notre Directeur Sportif. Il arrive moyennant 425K€.

:entre: Pelayo Morilla , milieu offensif :spain: de 18ans et international U19, arrive du Sporting GijĂłn moyennant le paiement de sa clause libĂ©ratoire de 1,3M€. En Liga 1|2|3, il vient de signer une bonne premiĂšre saison avec 18matchs dont 9 comme titulaire et 1 but. Il doit encore progresser, mais peut devenir un trĂšs bon joueur.

:entre: Morgan Rogers buteur :england: de 16ans et dĂ©jĂ  international U20, Ă©tĂ© pistĂ© par de nombreux clubs depuis 1an, mais nous avons enfin rĂ©ussi Ă  le recruter moyennant 5M€ et 10% du profit de son futur transfert. Il a jouĂ© son premier match pro la saison derniĂšre avec West Bromwich Albion.

:entre: Mon gardien remplaçant, sera l’international espoir :france: de 21ans LoĂŻc Badiashile , qui nous est prĂȘtĂ© sans OA, malgrĂ© mon forcing, par l’AS Monaco.

:sort: Comme prĂ©vu, Maya Yoshida rejoint la SĂ©rie A et l’Atalanta contre 8,5M€, alors que Shane Long lui ira au Genoa contre 4,5M€.

La Série A est la destination du moment

:sort: Fraser Forster gardien international :england: de 31ans qui n’a pas jouĂ© cette saison chez nous, va dĂ©couvrir la SĂ©rie A avec Parme moyennant 1,5M€.

Ce n’est pas tout car l’Inter Milan qui a vendu son dĂ©fenseur Skriniar Ă  Arsenal pour plus de 60M€, a fait ses courses chez nous.

:sort: Dans un premier temps, l’international :portugal: de 27ans CĂ©dric s’est vu accorder un droit de nĂ©gociĂ© pour service rendu. Il rejoint les italiens contre 21,5M€, potentiellement 3,5M€ de bonus et 15% sur sa revente. Il Ă©tait courtisĂ© par Manchester Utd, Lyon et un club Chinois.

:sort: Ils ont aussi rĂ©cupĂ©rĂ© contre 15M€, l’international :denmark: de 26ans Jannik Vestergaard contre 15M€. Il Ă©tait mĂ©content car il avait peu jouĂ©. Suivi par d’autres clubs italiens, allemands et espagnol, il va donc aussi Ă  l’Inter Milan.

:sort: Jack Rose , gardien :england: de 24ans, qui n’a jouĂ© qu’en U23, voulait relancer sa carriĂšre. Il rejoint Leyton Orient en Sky Bet League Two contre 125K€.

:sort: Alex McCarthy , gardien international :eng: de 29ans qui se rĂȘvait titulaire mais qui a peu jouĂ© va dĂ©couvrir « l’exotisme » de l’Argentine en rejoignant River Plate contre 2M€ et 400K€ de bonus. Choix Ă©tonnant, mais bonne chance Ă  lui.

:sort: Jordy Clasie , milieu axial international de 28ans qui aprĂšs une saison moyenne en Turquie va dĂ©couvrir la France chez les Girondins de Bordeaux. Il part pour 7,5M€.

:sort: Enfin un dernier dĂ©part dĂ©finitif est actĂ©. Sam McQueen , arriĂšre gauche ex-international espoir :eng: de 24ans rejoint Fulham aprĂšs une bonne saison en prĂȘt Ă  Notthingham Forest. Pour l’arracher Ă  la concurrence, Fulham a dĂ©boursĂ© 7,5M€ avec 1,5M€ de bonus en fonction des rĂ©sultats.

Au rayon des dĂ©parts en prĂȘt, il y a beaucoup de mouvement.

:sort: Dejan Joveljic , buteur :serbia: de 19ans retourne Ă  l’Etoile Rouge Belgrade pour parfaire sa formation. Il n’a pas eu de permis de travail, donc un prĂȘt Ă©tait logique. Les Serbes prennent son salaire Ă  leur charge.

:sort: Sam Gallagher , buteur :england: de 23ans, va continuer de s’aguerrir mais cette fois en Championship à Blackburn. Ils prennent 80% de son salaire.

:sort: Charlie Austin buteur :england: de 30ans est impossible Ă  vendre. Du coup, il part en prĂȘt payant au FC Copenhague, seul club s’étant positionnĂ© et qui prend 30% de son salaire.

:sort: Sam Slattery , meneur offensif :england: de 20ans, va continuer sa progression cette fois Ă  Birmingham en Championship.

:sort: Lucien Agoume , meneur offensif :france: de 17ans va aller faire une saison complĂšte dans notre club affiliĂ© de Doncaster. MĂȘme s’il a fait quelques matchs de Premier League, il faut qu’il joue plus ce qui devrait ĂȘtre le cas en League One.

:sort: Michael Obafemi , buteur de 19ans et nouvel international :ireland: , aprĂšs une grosse saison en League One avec 18buts, va dĂ©couvrir la Championship avec le promu Sunderland. Ce prĂȘt est payant et le salaire pris entiĂšre Ă  leur charge.

:sort: Josh Smith , ailier gauche :england: de 22ans, repart en prĂȘt mais cette fois en Championship au QPR. J’espĂšre qu’il jouera plus que la saison derniĂšre. Il s’agit lĂ  aussi d’un prĂȘt payant.

:sort: Nous laissons partir Jake Vokins arriĂšre gauche :england: de 19ans ira s’aguerrir en Championship lui aussi Ă  Sunderland. 80% de son salaire sera pris en compte et ce prĂȘt est payant.

:sort: Marcus Barnes buteur :jamaica: de 22ans part en prĂȘt Ă  Ayr pour s’aguerrir en Ladbrokes Premiership.

:sort: AndrĂ© Dozzell , :england: de 20ans va aller s’aguerrir en National dans notre club affiliĂ© de Sannois SG. EspĂ©rons une bonne progression.

:sort: Tyreke Johnson , ailier gauche :england: de 20ans, va aller s’aguerrir en League One à Colchester United.

:sort: 2 nouveaux joueurs vont rejoindre notre club affilié de Doncaster. Il y a Vashon Neufville arriÚre gauche :england: de 20ans et Alfie Jones défenseur central :england: de 21ans.

:sort: Christoph Klarer , dĂ©fenseur central international espoir :austria: de 19ans, part en prĂȘt payant en Tipico Bundesliga. Il retourne dans son pays au SKN St. Pölten.

:sort: Enfin notre jeune monĂ©gasque Florian Antognelli milieu axial :france: de 19ans, va s’aguerrir en Ecosse en Ladbrokes Premiership dans le club de Dundee.

Encore un mercato intense avec beaucoup de dĂ©parts, beaucoup de jeunes joueurs prĂȘtĂ©s. J’espĂšre que ma tactique de ne recruter que des jeunes ne se retournera pas contre moi Ă  cause de l’inexpĂ©rience.

L’EFFECTIF

LES AMICAUX

6 matchs amicaux, 6 victoires, mais contre des clubs relativement faibles. Je voulais une bonne préparation, mais pas trop dur non plus car, nous avons des tours Européens à passer.

Pas grand chose de particulier Ă  dire sauf qu’on a Ă©tĂ© sĂ©rieux en attaque et derriĂšre. A voir contre des Ă©quipes d’un plus gros calibre.

LES NEWS

Les U20 :eng: conservent leur titre de Champion du Monde. Par consĂ©quent, nous avons 2 Champion du Monde U20 maintenant dans l’équipe avec l’arriĂšre droit Kayne Ramsay qui fini co-meilleur passeur et obtient aussi le Ballon d’Or Adidas qui rĂ©compense le meilleur joueur de la compĂ©tition et le milieu axial Ben Parsons qui n’a que 16ans
. .

6 « J'aime »
It’s time

Il est temps pour nous de reprendre le chemin de la compĂ©tition et j’ai hĂąte de voir si nous serons capable de faire au moins une aussi bonne saison.
Voir ce qu’on sera capable de faire en Europa League car la derniĂšre saison europĂ©enne du club remonte Ă  la saison 2003-2004

25 Juillet 2019 - Europa League - 2Ăšme T. Qual. Class.
Panaitolikos Ground - 4 576 spectateurs
panaitolikos_home Panetolikos 0-2 Southampton southampton_3
:soccer: : D. Ings (9’), G. Carrillo (66’)
:bonne: : Boufal, Bertrand
:star: : : R. Bertrand

1 Août 2019 - Europa League - 2Úme T. Qual. Class.
St. Mary’s Stadium - 26 594 spectateurs
southampton_1 Southampton 4-2 Panetolikos panaitolikos_away
:soccer: : M. Tavernier (7’), N. Redmond (37’), M. Lemina (55’), Mihaj (csc 86’) / Morar (66’), Kamara (90’)
:bonne: : Venema x2, Bogle

Qualification contre cette Ă©quipe grecque. J’ai pu aussi faire tourner sur l’ensemble des 2 matchs et voir un peu le niveau de chacun en match officiel.
On rĂ©cupĂšre 260K€ de primes pour cette qualification.

8 Août 2019 - Europa League - 3Úme T. Qual. Class.
St. Mary’s Stadium - 32 384 spectateurs
Shkupi 0-3 Southampton southampton_3
:soccer: : S. Armstrong (6’), D. Ings (10’), G. Carrillo (sp 90’)
:bonne: : PavĂłn, Ings
:star: : : S. Armstrong

11 Août 2019 - Premier League - 1Úre journée
Emirates Stadium - 60 432 spectateurs

DĂ©buter le championnat contre les Gunners n’est quand mĂȘme pas ce qu’il y a de plus simple, surtout avec des matchs europĂ©ens

15 Août 2019 - Europa League - 3Úme T. Qual. Class.
St. Mary’s Stadium - 26 594 spectateurs
southampton_1 Southampton 2-0 Shkupi
:soccer: : M. Tavernier (43’), M. Targett (81’)
:bonne: : Morilla
:star: : : M. Targett

Encore une fois contre un adversaire macĂ©donien relativement faible, j’ai pu faire tourner l’effectif et nous passons ce nouveau tour.
Nous touchons 280K€ de primes.

18 Août 2019 - Premier League - 2Úme journée
southampton_1 Southampton 2-1 Bournemouth bournemouth_3
:soccer: : S. Boufal (46’), Begovic (csc 74’) / Simeone (48’)
:bonne: : Lemina
:star: : : S. Boufal

22 Août 2019 - Europa League - 4Úme T. Qual. Class.
SRC Zapresic - 5 528 spectateurs
lokomotiva1 Lok. Zagreb 0-1 Southampton southampton_3
:soccer: : D. Ings (86’)
:bonne: : Hoedt
:star: : : W. Hoedt

25 Août 2019 - Premier League - 3Úme journée
southampton_1 Southampton 2-0 Aston Villa astonvilla_3
:soccer: : R. Bertrand (84’), N. Redmodt (89’)
:star: : : R. Bertrand

Que ce fut dur et long de se sortir de ce match
 L’essentiel est heureusement là.

29 Août 2019 - Europa League - 4Úme T. Qual. Class.
St. Mary’s Stadium - 26 618 spectateurs
southampton_1 Southampton 1-1 Lok. Zagreb lokomotiva3
:soccer: : N. Venema (41’) / Quintana (sp 45’)
:star: : : N. Venema

VoilĂ , on n’aura pas brillĂ©, mais on est qualifiĂ© pour les groupes

On touche 2,92M€ pour ce qualification.

Le tirage au sort nous a gĂąté 

Le Shakhtar a fini second la saison derniÚre en Ukraine et est un habitué des joutes européennes. Un candidat coriace.
Le FC Copenhague est aussi habitué aux matchs européens, est vice-champion du Danemark.
Enfin, le FC Wacker Innsbruck a terminé 4Úme en Autriche et sera normalement le petit poucet.

LES NEWS

A noter que comme la saison derniĂšre, souvent bien placé 

5 « J'aime »

Pas évident le petit groupe en EL :thinking:

Oui ça sera pas si simple que ça

C’est pas mal, mais la saison risque d’ĂȘtre Ă  65-70 matchs si tu joues tout Ă  fond. Ça ne sera pas Ă©vident vu que les Ă©quipes ont souvent des trous d’airs en fĂ©vrier-mars. ^^

1 « J'aime »

LES MATCHS

1 Septembre 2019 - Premier League - 4Úme journée
Molineux - 30 852 spectateurs
wolves_1 Wolverhampton 0-1 Southamptonsouthampton_1
:soccer: : C. Pavón (23’)
:bonne: : Bertrand
:star: : : J. Stephens

14 Septembre 2019 - Premier League - 5Úme journée
London Stadium - 61 574 spectateurs
westham_1 West Ham 2-2 Southampton southampton_2
:soccer: : Soriano (17’), Arnautovic (89’) / D. Ings (39’), J. Ward-Prowse (86’)
:bonne: : Bertrand, Ward-Prowse

A noter qu’Angus stoppe un penalty dùs la 4ùme, mais qu’on prend ce but en fin de match

19 Septembre 2019 - Europa League - 1Úre journée
St. Mary’s Stadium - 30 803 spectateurs

Un bon gros match et une belle victoire pour débuter cette phase des groupes. Les Ukrainiens sont de sacrés clients. Heureusement, Ings a fait un match de haut niveau.
Nous touchons 570K€ de primes pour cette victoire.

22 Septembre 2019 - Premier League - 6Úme journée
southampton_1 Southampton 2-0 Newcastle newcastle_1
:soccer: : G. Carrillo (sp 9’), D. Ings (30’)
:bonne: : Ward-Prowse
:star: : : J. Stephens

25 Septembre 2019 - Carabao Cup - 3Ăšme Tour
St. Mary’s Stadium - 14 889 spectateurs
southampton_1 Southampton 1-0 Watford watford_2
:soccer: : S. Armstrong (12’)
:star: : : S. Armstrong

Nous passons dans la difficultĂ©, mais ça passe
 :sunglasses:

28 Septembre 2019 - Premier League - 7Úme journée
southampton_1 Southampton 1-1 Crystal Palace crystalpalace_2
:soccer: : C. Pavón (20’) / Benteke (82’)
:bonne: : Boufal
:star: : : C. PavĂłn

Encore une fois, on prend un pion en fin de match

Un bon début de saison dans la continuité de la saison derniÚre. Pour le moment toujours invaincu, aprÚs on a rencontré que Arsenal comme grosse équipe

5 « J'aime »

Solide le mec

Tu ferais mieux de prendre Brighton ou Newcastle
 là, y a du challenge (voir Aston Villa, Cardiff
) !!! Je rigole hein, mais ça va, Ings d’habitude ne marque pas des masses, mais là
 il en est à combien de buts, pas loin des 10 ?

Tu vas voir, l’attaque va stagner lol

3 Octobre 2019 - Europa League - 2Úme journée
Telia Parken - 33 408 spectateurs
copenhague1FC Copenhague 2-0 Southampton southampton_3

VoilĂ , voilĂ , celle lĂ  elle nous a bien piqué  On a eu la possession, mais absolument pas dangereux

6 Octobre 2019 - Premier League - 8Úme journée
Elland Road - 33 902 spectateurs
leeds_1 Leeds 0-1 Southampton southampton_3
:soccer: : O. Romeu (85’)
:bonne: : PavĂłn
:star: : : O. Romeu

21 Octobre 2019 - Premier League - 9Úme journée
St. Mary’s Stadium - 32 199 spectateurs
southampton_1 Southampton 3-1 Huddersfield huddersfield_3
:soccer: : G. Carrillo (13’, 15’), C. Pavón (39’) / Kachunga (55’)
:bonne: : Redmond, Bertrand,Ward-Prowse
:star: : : G. Carrillo

24 Octobre 2019 - Europa League - 3Úme journée
St. Mary’s Stadium - 31 004 spectateurs
southampton_1 Southampton 2-1 FC Wacker Inns.
:soccer: : G. Carrillo (pen 2’), M. Rogers (79’) / Schmidt (30’)
:bonne: : Ward-Prowse
:star: : : M. Rogers

J’avais fait tourner et ça a failli nous couter cher

27 Octobre 2019 - Premier League - 10Úme journée
Cardiff City Stadium - 25 890 spectateurs
cardiff_1 Cardiff 0-3 Southampton southampton_1
:soccer: : A. Smithies (csc 25’), C. Pavón (46’), R. Bertrand (73’)
:star: : : C. PavĂłn

30 Octobre 2019 - Carabao Cup - 4Ăšme Tour
St. Mary’s Stadium - 21 186 spectateurs

Malgré la défaite contre les Danois, on fait un mois plutÎt solide et sommes toujours invaincu en championnat :wink:

LES NEWS

Oriol Romeu s’octroie le prix du plus beau but du mois en Premier League.

Encore une fois, placé mais je ne touche pas le prix :frowning:

5 « J'aime »

T’as baisĂ© la femme du mec qui attribue la rĂ©compense d’entraĂźneur du mois, c’est ça ? :kappa:

3 « J'aime »