:storyred: :usa: The Land of 10000 lakes : Minnesota United FC :usa:

Bon voyage et profite bien du soleil de Cancun :wink:

U.S.A. : Coupe du Monde, la liste des 23

Les 23

C’est toujours difficile de retrancher 7 joueurs d’une liste de 30. Certains sont simples, mais pour d’autres…

Ma méthode est assez simple: j’ai repris les 11 titulaires de ma formation 5-2-1-2, plus une équipe réserve qui peut évoluer en 4-2-3-1.

Parmi les 4 gardiens, j’ai conservé les deux gardiens d’expérience et William Yarbrough, qui est en forme en Liga MX avec León. C’est Bill Hamid qui en fait les frais, lui qui est blessé pour le moment.

En défense, deux hésitations: Tim Ream ou Geoff Cameron / Brek Shea ou Justin Davis. Dans les deux cas, j’ai privilégié l’expérience et la polyvalence, qui allaient clairement dans le sens de Cameron et Shea.

Le milieu, un autre gros point d’interrogation. Quatre joueurs pour deux places: Morales, Kljestan, McCarthy et Bedoya. Les deux derniers nommés ont eu la préférence, capables de remplir plusieurs rôles sans difficulté, sans oublier qu’ils cassent tous deux la baraque dans leur club respectif.

Enfin, devant, c’est Morris qui a été écarté. Pas assez polyvalent, jeune et barré par des joueurs de l’acabit d’Altidore, Wood et Jóhansson.

Graham Zusi aussi a été écarté. Il ne rentre pas vraiment dans mes tactiques, et il me paraît un peu surestimé, sans oublier qu’il est très fragile…

Beaucoup de joueurs polyvalents et d’expérience. J’ai hâte que cela commence !


.

2 « J'aime »

Belle sélection sur le papier.
Je suis surpris, car aucun joueur de Minnesota dans TEAM USA.

Mais j’aime ta façon de procéder pour faire la sélection :wink:

Bon, la story va revivre sous peu… Demain probablement, alors que je suis à la veille de jouer mon premier match de Coupe du Monde contre le Pays de Galles. Mon week-end devrait être agréable… Même si j’ai pas mal de choses à faire aussi.

@Tiien: non, pas de joueurs de Minnesota. Il faut dire que la concurrence est rude… Cependant, Ashton Götz pourrait faire son entrée en sélection après la coupe du Monde, et Ramirez reste un des meilleurs attaquants. Davis pourrait, quant à lui, profiter de la faiblesse à gauche de la défense. De plus, la retraite de Howard et peut-être de Guzan pourrait ouvrir la porte à Bendik.

Patience… :slight_smile:

2 « J'aime »

MNUFC : Saison 2018 – 3ème partie

U.S.A. : Préparation à la Coupe du Monde

.
Programme : rencontres 15 à 17

Trois rencontres avant le début de la Coupe du Monde, qui commencera exactement au milieu de notre saison. Évidemment, vu que seul Mati est retenu avec son équipe internationale, la MLS ne fera pas relâche pendant l’événement planétaire.

01/06/2018 – MLS 15 : MNUFC – NEW ENGLAND REVOLUTION

Deux absents du côté des Stars : Nyarko toujours blessé et Furman, suspendu. Attention aux Revs, leur 20e place au classement ne reflète pas du tout leurs qualités.

Malgré une domination sans partage lors de la première période, c’est toujours 0-0 au repos. Mati fut le plus dangereux, avec un coup-franc repoussé par la barre transversale à la 32e, alors que Kamara n’a pas pu profiter d’une mésentente entre Bendik et Davis dans les arrêts de jeu. La seconde mi-temps sera aussi dominée par les locaux, qui devront courir après le score à la suite d’un but bostonais, sur un penalty imputable à Götz, à la 51e. Il faudra attendre la 89e, et un corner, pour voir Demidov égaliser.

Nous aurions dû faire mieux. Nous avons eu le ballon mais nous n’avons pas réussi à nous créer de grosses occasions, et Shuttleworth a fait un gros match devant le filet des Revs.

Passe : Ashton Götz
HM : Vadim Demidov

Rapport de prêt

Plusieurs jeunes joueurs se distinguent, c’est bon signe.

Récompenses de la semaine

Onze de la semaine : Vadim Demidov

05/06/2018 – Amical : BELGIQUE – USA

Premier des deux matchs de préparation avant le grand rendez-vous russe. Grosse commande pour les USA qui vont en Belgique, un pays qui a tragiquement, de manière totalement incompréhensible, manqué le train, l’Orient Express.

Surprise dans le camp belge : ça sent l’équipe B à plein nez (Roef, Arslanagic, De Bock, Engels, Dendoncker, Schoofs, Tielemans, Dimata… Pas de changement pour les USA, qui jouent en 5-2-1-2.

Menés dès le coup d’envoi, les Américains prennent une bonne claque dans le chaudron de Sclessin : 3-0. Le score paraît un peu forcé, car nous avons fait jeu égal, mais le réalisme était belge, alors que nous avons buté sur un excellent Davy Roef.

Espérons que ce résultat aura pour effet de remettre les pieds des joueurs sur terre, et non de les abattre mentalement. Bon, honnêtement, la Belgique, c’est du solide aussi.

Ailleurs dans le Monde

Les championnats sont terminés, voici le résumé :


.

.

Championnat de Fermeture

10/06/2018 – MLS 16 : D.C. UNITED – MNUFC

Déplacement chez le dernier, sans Mati parti rejoindre la sélection chilienne.

Le scenario ressemble à celui de la rencontre contre New England : on encaisse, tôt cette fois, et nous ne parvenons pas à transformer notre domination territoriale en actions dangereuses. À nouveau, on égalise en fin de match, grâce à Danladi, monté au jeu pour soutenir Ramirez devant. Cette fois, par contre, cela ne suffit pas : à la 88e, les joueurs de DC reprennent les devants, pour de bon cette fois.

Sans Mati, l’équipe n’est pas pareille. Je ne souhaite pas de malheur au Chili, mais espérons qu’ils ne se rendent pas en finale. J’ai toujours eu de la difficulté contre les lanternes rouges…

Passe : Christian Ramirez

Blessure

Nous avons perdu notre attaquant intérieur gauche, Kevin Molino, très tôt dans le match. Il sera absent pour 4 semaines à la suite d’une entorse de la cheville.

L’air de rien, nos trois milieux offensifs titulaires sont absents…

11/06/2018 – Amical : GÉORGIE – USA

On s’est rapproché de la Russie, avec un arrêt à Tbilissi avant de rejoindre notre hôtel russe. La Géorgie est une équipe plus à notre portée que la Belgique, il faut se rassurer. Pas de changement tactique, mais l’effectif tourne légèrement.

J’ai beau essayer plusieurs attaquants, un seul trouve le filet avec une facilité déconcertante : Aron Jóhansson. Il en plante deux en première période pour une victoire difficile au terme d’une seconde mi-temps de moins bonne facture. Le principal est acquis : une victoire pour faire le plein de confiance avant le grand rendez-vous.

Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts il me semble, mais les USA n’ouvrent la machine que quand ça compte, comme nous avons pu le constater en Gold Cup.

Passes : DeAndre Yedlin et Christian Pulisic
HM : Aron Jóhansson

15/06/2018 – MLS 17 : MNUFC – COLUMBUS CREW

Le Crew est une des équipes en forme puisqu’elle pointe au 5e rang de la ligue. Du côté de Minnesota, on change les quatre joueurs offensifs : Lakay, Nel et McNamara remplacent les trois absents aux postes de milieux offensifs tandis que Danladi prend la place de Ramirez, moins en forme dernièrement, en pointe.

Il ne se passe quasi rien dans cette rencontre. Une grosse occasion de chaque côté : à la 14e, Danladi hérite d’une occasion en or, mais la manque, alors que le Crew gaspille un penalty à la 70e, sauvé par Bendik. Le nul paraît logique, et ce sera un match nul : un but partout ! À la 90e, Ramirez profite d’une passe lumineuse d’El Azzouzi pour ouvrir le score, mais le grand Ola Kamara égalisera directement sur la remise en jeu.

Ce gaspillage pourrait coûter cher au final !

Passe : El Azzouzi
HM : Christian Ramirez

MNUFC : résultats

Un piètre 2/9… et un calendrier pas trop dense pendant la Coupe du Monde.

Classements

Nous sommes toujours leader, mais le petit coussinet a fondu. En outre, Dallas a des matchs en main.


.

Statistiques des joueurs

MNUFC : le mot du coach

Le secteur offensif est présentement décimé. Tenons le fort en attendant que la tempête passe…

USA : résultats & programme

USA : l’équipe


.

USA : le mot du coach

Je suis moyennement confiant. Espérons être préservés des blessures, surtout de nos vedettes que sont Bradley, Dempsey, Pulisic et Jóhansson. Le but est de sortir du groupe, le reste ne sera que bonus.

Allez, comme l’a montré la Gold Cup, l’équipe est capable de se sublimer dans les grands rendez-vous.

2 « J'aime »

Criss de câliise de tabarnak ! (le summum de la vulgarité au Québec): casimages est hors ligne pour 48 heures ! Il vous faudra attendre pour connaître le dénouement de la Coupe du Monde de Team USA…

Mon pote @Groot m’a fait douter… La partie avec le Galaxy était sympa aussi, non ? En fait, je suis las de jouer en MLS, l’ordinateur utilise des fonds d’allocations, gargantuesques, sans me demander mon avis, faussant mes calculs de plafond salarial. Quel ratage cet opus !

Alors, il est fort probable que je vous revienne avec une story belge, enfin ma story belge ! J’ai essayé de continuer avec le Dinamo Moscou (vacances jusqu’à la fin de la saison, avec titre et montée à la clé évidemment), mais les problèmes d’argent persistent, et je suis obligé de vendre des joueurs sans pouvoir recruter… Autant dire que la première année en D1 serait ardue…

Pfff ce 2017 m’aura solidement déplu, hormis la toute première story avec Atlanta avant la mise à jour et les bugs. Et comme je ne compte pas acheter le 2018 avant la mise à jour hivernale, je devrais bien avoir le temps de faire une belle story en Europe… :slight_smile:

Tu pourrai faire remonter le CS Bruges en Pro league ou jouer en liga MX

Au Mexique, je veux jouer avec Cancún ou Venados, et ils sont en D2… Puis, j’ai envie de jouer en Europe pour changer. Je n’y ai plus joué depuis des années l’air de rien. :slight_smile:

Et commencer en D2, cela me gonfle un peu… Pas envie de me battre pour monter, comme avec le Dinamo Moscou… Ou alors dans un tout gros championnat.

oui Venados pas mal le championnat Mexicain est amusant

U.S.A. : Coupe du Monde 2018

Comme mentionné, fini pour moi la MLS sur cet opus, en attendant le 2018 quand la mise à jour hivernale aura eu lieu. Il me reste cependant une compétition à vous relater: le Coupe du Monde 2018 en Russie à laquelle prend part l’équipe des États-Unis !

Nous sommes tombés dans un groupe jouable, à la condition de ne pas laisser échapper de points, car tous sont importants quand il n’y a que trois matchs pour forcer la poste des huitièmes de finales. Nous commencerons la compétition contre le Pays de Galles, probablement l’équipe qui nous disputera cette deuxième place derrière le tenant du titre, l’Allemagne, que nous rencontrerons quatre jours plus tard. Enfin, nous terminerons cette phase de groupes avec une rencontre contre la Tunisie.

Le premier match sera primordiale: une défaite contre le Pays de Galles pourrait déjà fortement compromettre notre qualification. La bonne nouvelle, c’est l’absence de Gareth Bale, blessé. :face_with_hand_over_mouth:

Groupe E 01: PAYS DE GALLES - USA

J’aligne l’équipe-type dans cette rencontre primordiale, avec Howard au but. La tactique reste notre 5-2-1-2 habituel.

Les Gallois sont pris dans la tourmente dès le coup d’envoi: après 8 minutes, les Yankees mènent déjà par deux buts. Après une demi-heure de jeu où nous aurions pu alourdir le score, les Gallois reprennent des couleurs et réduisent l’écart avant le retour au vestiaire: on mène 1-2 au repos.

La deuxième période est tendue, mais équilibrée. Il faut attendre la 75e minute de jeu pour enfin se donner de l’air, grâce à Bedoya qui venait de monter ; ce but coupe les jambes aux Britanniques, on tient notre victoire !

Les États-Unis ont joué comme ils savent le faire dans les grands rendez-vous. Toute l’équipe a été impeccable, sauf Howard peut-être qui a montré des signes de nervosité. Gros apport offensif de la part de notre défenseur central Matt Besler, puisque les deuxième et troisième buts font suite à des longues touches de sa part. Sur le deuxième, non content d’apporter la panique dans le rectangle, il suit et conclut lui-même l’action.

On part en force ! Si on gère bien le match contre la Tunisie, on sera au tour suivant !

Passes: Édgar Castillo, Michael Bradley et Aron Jóhansson
HM: Aron Jóhansson

Pas de surprise dans l’autre rencontre du groupe, où l’Allemagne a facilement vaincu les Tunisiens.

Groupe E 02: USA - ALLEMAGNE

Plusieurs changement pour cette rencontre face au grandissime favori du groupe. On garde nos forces vives pour le match contre la Tunisie, qui sera très probablement décisif pour la qualification.

Alors que je m’attendais à ne pas faire le poids, c’est tout le contraire qui se produit: les États-Unis dominent les débats et se créent les meilleures occasions. En face, Neuer multiplie les prouesses pour repousser l’inéluctable jusqu’à la 52e, où il cède sur une volée de Jóhansson qui rentre via le montant. ce but a pour effet de réveiller le géant sommeillant, et la Mannschaft revient à un quart d’heure du terme. En fin de match, ce seront encore les Américains qui se montreront les plus dangereux, mais en vain.

Les Allemands, même quand ils se la jouent facile, finissent par s’en sortir. Dommage, nous sommes passés près de s’assurer la qualification dès notre deuxième match. Quelle différence en tout cas entre les “petits” matchs et les gros matchs !

Aron Jóhansson a de nouveau été bon, malgré un énorme raté en tout fin de match. Je suis coupable de l’avoir boudé si longtemps…

Passe: Bobby Wood

Avec la victoire galloise face aux Tunisiens, nous devrons gagner contre la Tunisie pour assurer notre qualification, sinon nous devrons compter sur l’Allemagne, qui nous éliminerait en cas de défaite.

Groupe E 03: TUNISIE - USA

On retrouve nos titulaires pour ce match, sauf au milieu où j’aligne la paire Williams / Bedoya. Je tente de préserver Bradley, à un jaune de la suspension, et je donne sa chance à Bedoya, très bon depuis le début de la compétition. Au but, je conserve Guzan, qui a bien joué contre l’Allemagne malgré une petite note.

Les Yankees dominent la première mi-temps sans parvenir à capitaliser. Altidore et Jóhansson gaspillent tous deux quelques belles occasions. Changement de gardien également: Guzan, blessé à l’épaule, cède sa place à Howard à la 20e. C’est donc toujours 0-0 au repos ; dans l’autre rencontre, score identique après 45 minutes.

Les États-Unis semblent à court d’idées après la pause. En plus, les Tunisiens héritent d’un penalty pas évident (faute de Yedlin) et prennent l’avance à la 59e. J’ai beau jeter mes troupes vers l’attaque, rien ne réussit. Heureusement, l’Allemagne ne rompt pas et tient le nul face aux Gallois. On passe, mais par la petite porte malgré deux gros matchs contre les favoris.

Merci l’Allemagne !

Blessure

C’est la fin de l’aventure pour Brad Guzan.

Classements des groupes

On passe de justesse…

On affrontera le premier du groupe F, c’est-à-dire l’Italie. À noter l’élimination de la Russie, le pays hôte, du Portugal et de l’Argentine, dont les vedettes respectives (CR7 et Messi) étaient absentes pour blessure ainsi que de l’Espagne.

À bien y regarder, si on passe l’écueil italien, on évite tous les gros bras restants.

1/8 de finale: USA - ITALIE

Les meilleurs sont présents pour afrfonter la Squadra Azzura, qui aligne le très jeune gardien Donnarumma (19 ans).

L’Italie… On a fait un bon début de match, butant sur une défense italienne solide et regroupée. Puis, un contre, et c’est 0-1 à la 40e. Ce sera le début de la fin, et de la déroute. 51e minute, l’Italie obtient un penalty et double la mise ; je décide de me tourner résolument vers l’attaque, ce que nos adversaires attendaient. Quatre buts plus tard, nous quittons la compétition la mine basse, même si nous avons atteint notre objectif. Dommage cette baisse de régime de match en match…

Les stats:

Coupe du Monde:

Les Italiens chuteront en demi-finale contre la Croatie, qui s’inclinera en finale contre l’Allemagne. Les tenants du titre confirment, une fois de plus.

Et voilà, story terminée… Je reviendrai avec ce type de configuration Équipe MLS + Team USA sur le 2018, en priant pour qu’il soit mieux réalisé que le 2017.

Merci de m’avoir suivi.

1 « J'aime »

J’arrive trop tard on dirait, je suivrai la prochaine du coup.

1 « J'aime »

Je suis Mr. MLS ! J’en referai d’autres… Disons que j’en ai fait plusieurs sur le 2017 mais il y a tellement de bugs dans la configuration de la MLS que c’est très vite lassant… Je n’accroche finalement sur aucune partie.

Je reviendrai ! Des années que je ne joue que là quasi, à tel point que je ne joue même plus sérieusement en Europe depuis le 2013… :slight_smile: Mais là, j’y retourne.

Puisque tu es nouveau, je précise: je vis au Québec… :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui t’inquiète je m’en étais aperçu que tu vivais outre manche

Manche ? La Manche et l’Atlantique ! :slight_smile:

Oups

1 « J'aime »

Va falloir refaire de la géographie :stuck_out_tongue:

Mon clavier a été plus rapide que mes pensées