Ce jour, il a été décidé par la direction du club anglo-normand de licencier Monsieur Tony Vance, coach des Green Lions depuis la création du club. Suite à deux saisons compliquées et les non-remise en question du britannique, la direction a décidé de résilier à l’amiable le contrat liant les deux parties.
Monsieur Vance se dit déçu mais comprend les dirigeants de son éviction. Il souhaite bonne chance au futur coach qui sera l’heureux élu pour prendre sa suite.
Après de multiples recherches, le club a décidé de prendre un grand tournant en nommant un entraîneur inexpérimenté dans la vie réelle, mais bien connu sur les plateformes virtuelles du jeu Football Manager.
En effet, Nicolas Grobov, français né le 24 août 1992 à Pontoise en région parisienne, a vanté ses mérites sur le réseau social X (anciennement Twitter) et a fait une cour incroyable au Green Lions. Après quelques jours, plusieurs entretiens, le club a décidé d’offrir le premier contrat professionnel en tant qu’entraîneur à Monsieur Grobov.
Il rejoint le club pour une année, signant pour un contrat à mi-temps et un salaire de 40,000 € par an. De plus, le club a offert un appartement de trois pièces pour son coach et sa famille, lui permettant de s’intégrer rapidement sur l’île et se porter entièrement au projet du club.
Jouant en 4-2-3-1 avec un milieu offensif, nous remarquerons que l’équipe manque d’ailiers. On pourra jouer sur la polyvalence de quelques-uns, nous sommes plus que bien pourvus en terme d’attaquants de pointe et je vais sûrement former quelques joueurs en tant qu’ailiers. On notera que la défense est limite en terme de niveau, en espérant que cela fasse l’affaire dans la huitième division anglaise.
Si on retire le Jersey Bulls FC qui est un club sur l’île de Jersey, Guernesey est l’équipe la plus au sud de l’Angleterre.
D’ailleurs, IRL, le club paye le trajet des clubs visiteurs pour le championnat !
Ils t’ont mis bien les coquins
Bon après, faut être motivé pour vivre sur ces îles anglo-normandes tel que Jersey, Guernesey ou Aurigny… Y a rien et tu es toute l’année face aux éléments de la Manche
Et non! Pas fictif du tout !
Le Guernsey FC a été créé en 2011 et a rejoint la 10e division anglaise la même année en enchaîne une montée en tant que champion pour sa première année de vie et une seconde montée l’année d’après en étant second. Depuis, ça stagne en huitième division !
Il y a aussi du coup le Jersey Bulls FC qui a été crée en 2018 mais n’a rien gagné encore ^^ Leur logo claque pas mal également