:storygreen: :s34: 🇫🇷 :auxerre: The fate of a man

La saison défile et les rencontres aussi, mise à part la Coupe de France avant de tomber contre plus fort (Cf Clermont) on a du mal a enchainer en championnat. Pire que ça on se prend des véritables défaites contres Niort et Amiens. Et si finalement, on ne jouerai pas le maintien à Rodez cette saison ?

Il faut être réaliste, on est plus prêt de jouer le maintien que de jouer la montée, les prochaines rencontres risquent d’être déterminante.

A1

drapeau-thailande

J’ai également joué énormément de matches avec la Thailande avec les qualifications pour la Cdmoù tout se passe bien avec une belle deuxième match. On joue également la Coupe d’Asie du Sud Est qui se joue tous les deux ans et nous sommes tenant du titre depuis …26 ans. Je décide de prendre que des jeunes joueurs avec l’objectif de remporter un nouveau trophée.

Pas grand à dire, on était le favoris et on gagne ce trophée assez facilement.Les prochaines échéances l’année prochaine seront la fin des qualification pour la Coupe du Monde 2050 qui se déroulera au Brésil.

6 « J'aime »

On repart vers une mission maintien qui est l’objectif indispensable de la saison pour la continuité de notre projet. J’ai des jeunes qui poussent en u19 et qui petit à petit sont intégrer avec l’équipe première pour connaitre le plus haut niveau du club.

18ième journée National 1 FC Sète :sete: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Capture d'écran 2023-10-17 203302

Junior Sanogo :france: :civ: (attaquant) : C’est dingue, chaque match tu as l’impression que c’est une finale, tout le monde peut battre tout le monde quelque soit le classement. Marquer c’est bien pour la confiance gagner c’est beaucoup mieux.

19ième journée National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS FC Versailles 78

Coach Ludo :france: C’est toujours un plaisir de régalé nos supporters malgré ses seulement 806 spectateurs, je comprend que l’on joue à un niveau bas mais on a besoin du maximum de fans pour nous aider.

20ième journée National 1 Bourg-Péronnas :bourg: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Benjamin Letourneur :france: (Défenseur) Défensivement je fais une erreur je glisse au moment de recevoir la passe de mon coéquipier et il marque sur l’action. C’est sur des détails que l’on perd des points, il va falloir vite réagir moi y compris.

21ième journée National 1 FC Chambly :chambly: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Paulo Garcia :angola: (milieu de terrain) On n’est pas du tout solide hors de nos bases et cela faisait longtemps que l’on avait pas pris trois points à l’exterieur, il faut qu’on en profite et que l’on finisse notre mission maintien.

22ième journée National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS USL Dunkerque :dunkerque:

Coach Ludo :france: Je trouve les garçons beaucoup trop attentistes sur les coups de pied arrêter, on se complique les matches ce n’est pas possible d’être naïf a ce point.

23ième journée National 1 US Boulogne :boulogne: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Enzo Dumont :france: (Milieu de terrain) :La zone rouge se rapproche petit à petit, je suis inquiet ce soir maintenant cela ne veut pas dire que l’on va rien lâcher. On est un groupe sérieux qui mérite de se maintenir.

24ième journée National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS SO Cholet :socholet:

Coach Ludo :france: C’est un soulagement de battre Cholet qui est juste derrière nous. On peut souffler avant le déplacement à Creteil. Il faut accrocher ce fameux maintien le plus rapidement possible avant de préparer la saison prochaine.

5 « J'aime »

C’est une année exceptionnelle pour les u19 de Rodez, en effet cette saison le club joue le titre avec le Paris Saint Germain :paris: , le Losc :losc: où encore Le Havre :lehavre: . Une puissance d’attaque de feu et une défense solide pour une très belle saison. Il reste 4 rencontres avec le dénouement et on peut dire que le club fait une magnifique saison.

Yann Jimenez

Acheté 9000 euros la saison dernière Yann Jimenez :france: réalise une incroyable saison au poste de gardien de but. Il possède des bons réflexes et a une belle prise de balle doté d’un bon vision de jeu, Yann possède un très gros potentiel. J’en suis sûr qu’il sera l’avenir a ce poste en équipe première. D’ailleurs il a joué 1 rencontres en National 1 pour un clean sheet.

Lakhdar Boussaid

Deuxième très gros potentiel c’est le jeune milieu de terrain Lakhdar Boussaid :algeria: :france: venu en provenance de Romorantin la saison dernière, il a un mental incroyable qui le fera aller surement haut dans le football. Il a déjà joué 18 rencontres cette saison en national 1.

Junior Nsungu

Dernier grand talent, Junior Nsungu :france: :congo_brazzaville: attaquant arrivé de Bourg-Péronnas pour 110 000 euros, il est juste monstrueux pour son age, il ne reste pas longtemps au club ça j’en suis sur. Plusieurs clubs de Ligue 1 viennent déjà le voir jouer.

4 « J'aime »

Dur dur cette première saison.
Avranches, ils ne sont pas respectés, les pauvres…

1 « J'aime »

Dernière ligne droite dans ce championnat et on termine plutôt bien avec de nombreuses belles victoires mais malheureusement on se réveille trop tard. Il y avait beaucoup de sourires lors du dernier match à domicile contre l’US Avranches :avranches: mais l’avenir du club se joue dans les prochaines semaines administrativement.

Une belle huitième place pour ma première saison en National 1, l’US Avranches fera une saison catastrophique avec seulement 4 points de récoltés et sera accompagné du FC Borgo, de Sète et du FC Versailles 78. Dunkerque et Orléans retrouveront la Ligue 2.

boussaid

Mais autant sportivement on s’en sort pas trop mal c’est surtout sur le plan administratif que la décision tant redoutée arrive, on perd le statut professionnel, cela va etre dur de conserver mes meilleurs joueurs. Je vais devoir réduire le staff technique, et surement vendre au mercato.

drapeau-thailande

La suite de notre campagne pour la qualification à la Coupe du Monde et c’est officiel on sera de la partie pour la Coupe du Monde 2050 au Brésil. Sachant qu’il reste encore deux rencontres pour définir le classement et le quatrièmes qualifiés.

boussaid

FIN DE SAISON 27

4 « J'aime »

Saison 28

28ième saison en tant que manager d’un club de football, je me rappel que j’ai trouvé mon premier club le FC East Villa sur le réseau social Twitter. Désormais j’entame ma deuxième saison avec Rodez Aveyron Football :rodez: en National 1 en tant que club semi-pro, j’ai dégraissé un petit peu l’effectif. Le seul départ non voulu c’est Junior Nsungu mon prodige qui part après une offre accepté par mon président file à l’Aja :auxerre: .

Concernant les arrivées, il me fallait un latéral droit, et j’ai recruté Bui Xuan Hoang :vietnam: l’international vietnamien pour 300 000 euros en provenance du Red Star :redstar: . Sinon je maintien mon effectif actuel pour cette saison. En espérant pouvoir etre un outsider.

Bui Xuan Hoang

Journée 1 Grenoble :grenoble: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

téléchargement

Capture d'écran 2023-10-19 095953

Coach Ludo :france: : Content de retrouver les terrains et dans une belle ambiance, on réussit notre première à l’exterieur en prenant les trois points. Le jeune Yves Kabongo :congo_kinshasa: :france: marque son premier but en professionnel lors de son premier match.

Journée 2 Rodez Aveyron Football :rodez: VS US Concarneau :concarneau:

Damien Mace :france: (Défenseur central) : Une première à domicile réussie devant plus de 1000 personnes, on travaille bien , on se connait tous et on fait tout pour réalisé une incroyable saison. Mon but dans les derniers instants ponctue notre domination.

Journée 3 CS Sedan Ardennes :sedan: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Yann Jimenez :france: (Gardien de but) : C’est dommage car on fait un bon match et on se fait piéger sur une combinaison sur corner. Malgré tout on montre une bonne stabilité défensive il faut continuer a travailler à l’entrainement.

Journée 4 Rodez Aveyron Football :rodez: VS Niort :niort:

Bui Xuan Hoang :vietnam: (latéral droit) : Je me sens bien dans ma nouvelle équipe, le groupe m’a tellement bien accueillis puis en plus de ça les résultats suivent donc c’est un bon début de saison.

Journée 5 SO Cholet :socholet: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Coach Ludo :france: On était favoris sur le papier et on l’a confirmé, une prestation solide, un clean sheet et une belle solidité défensive de notre part. On devient le leader de ce National 1.

Journée 6 Rodez Aveyron Football :rodez: VS Redstar FC :redstar:

Loic Ichiza :france: (ailier gauche) : C’était notre premier gros match de la saison contre le Redstar et je pense que le match nul est mérité même si on aurait voulu gagner.

Un très bon début de saison, une moyenne de spectateurs à domicile qui qui augmente, une bonne assise défensive, on est dans une bonne dynamique, pourvu que ça dur.

5 « J'aime »

C’est beaucoup mieux. On veut la montée en fin de saison !

1 « J'aime »

A00

Journée 7 National 1 SC Bastia :bastia: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Coach Ludo :france: Le club bastiais joue comme nous le haut de tableau et malheureusement on s’incline dans une rencontre très serrée. J’attend mes joueurs à avoir une réaction dans le prochain match contre un club en difficulté Créteil :creteil:

Journée 8 National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS US Creteil :creteil:

Coach Ludo :france: Une victoire logique contre une équipe qui joue le maintien. Prochain match en Coupe de France où je donnerai du temps de jeu pour les remplaçants.

5ième Tour Coupe de France JS Cugnaux VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Laurent Besse :france: (latéral droit) : On se devait d’être sérieux dans ce match de Coupe de France et c’est ce que l’on a fait. On se qualifie pour la suite ce qui était l’objectif.

Journée 9 National 1 Stade Briochin VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Capture d'écran 2023-10-19 141952

Kenny Landre :guadeloupe: (ailier droit) : On a manqué de folie devant le but avec seulement 2 tirs cadrés sur 7 tirs . On stagne un peu au classement, il va falloir refaire une série si on veut espérer plus.

Journée 10 National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS Béziers :beziers:

Jean-Emmanuel Ramesay :martinique: :france: (latéral gauche) : C’est dommage car notre match est convenable surtout que le public est venu en nombre. Il nous manque toujours le petit truc qui nous permettra de tuer le match.

6ième Tour Coupe de France FC Aurillac Arpajon VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Ahmed Diallo :mauritania: (latéral gauche) : Une belle victoire contre ce club de Regional 1, il fallait respecter ce club pour pouvoir se qualifier.

Journée 11 National 1 Clermont Foot :clermont: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Alphousseyni Faye :france: :senegal: (défenseur central) : Clermont vient de la Ligue 2, ils sont redoutable, prendre un point chez eux est une très bonne chose.

Journée 12 National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS US Boulogne :boulogne:

Coach Ludo :france: Voilà notre victoire de référence pour cette saison, le jeune Kabongo qui marque un triplé son premier de sa carrière c’est juste une superbe soirée.

7ième Tour Coupe de France National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS AS Beauvais :beauvais:

Junior Sanogo :civ: :france: (buteur) : C’est toujours gratifiant de marquer un but en rentrant en cours de match, surtout que l’on se qualifie pour la suite de la compétition, au prochain match on se déplacera en corse au FC Borgo (N2)

Journée 13 National 1 FC Chambly Oise :chambly: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Coach Ludo :france: C’est une première défaite depuis début octobre, on a eu une défaillance au niveau de l’animation offensive avec seulement 4 tirs d’effectuer. Il va falloir faire beaucoup mieux dans les prochaines semaines.

Journée 14 National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS FC Annecy :annecy:

Jean Louis Besse :france: (ailier droit) C’était un match difficile, tendu et surtout très ouvert, je suis content de mon but en fin de match. Maintenant place à la Coupe de France.

8ième Tour Coupe de France National 1 FC Borgo :bastiaborgo: N2 VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Damien Mace :france: (Défenseur central) : Qualification sans trop de soucis, on récolte des recettes, les joueurs en manque de temps de jeu jouent et on continue notre parcours. C’est une bonne chose pour le club.

5 « J'aime »

Quelques très beaux résultats

1 « J'aime »

De retour à Rodez, la ville est belle et je passe mes lendemains de matches dans un bar branché à cocktail avec mon président. On parle de l’avenir du club de cette saison qui est plus où moins difficile. Je lui parle également de mon souhait d’intégrer un maximum de jeunes dans l’équipe première dans les prochaines années pour développer nos structures de formation et notre attractivité et pour limiter les coùts de transferts. Tant que l’on montera pas en Ligue 2, on aura pas le choix.

Journée 15 National 1 Bourg Peronnas :bourg: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Bui Xuan Hoang :vietnam: (latéral droit) : Le début de match est catastrophique avec deux buts encaissés et un carton rouge direct, on arrivera pas a rattraper le retard et on s’incline à nouveau.

Journée 16 National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS Quevilly Rouen :quevilly:

Coach Ludo :france: Cette victoire a été très difficile a chercher, elle ne me rassure pas malgré tout, on est dans le mal dans cette fin d’année.

Journée 17 National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS Le Mans FC :lemans:

Jérémy Viala :france: (milieu de terrain) Cela fait toujours mal de conclure l’année sur une défaite, on est pas au niveau de ce National 1 pour le moment, ce n’est pas la crise mais on est pas loin.

9ième Tour Coupe de France VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Coach Ludo :france: On affrontait un club de National 2, sur le terrain j’avais l’impression qu’ils étaient au minimum en Ligue 2 tellement on est passé à coté. Je suis très déçu, mes joueurs manquent d’implication.

Journée 18 National 1 US Concarneau :concarneau: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Christophe Mallet :france: (Adjoint) : L’expulsion de l’attaquant adverse aurait du nous rendre la tache plus facile mais on a vraiment eu du mal a gérer cette supériorité numérique. Je retiendrai que la victoire, j’attend les joueurs à l’entrainement dès demain.

Journée 19 National 1 Rodez Aveyron Football :rodez: VS Sedan :sedan:

Coach Ludo :france: Je pousse mes joueurs pour obtenir le maximum a l’entrainement et ça paye en match, c’est une belle victoire qui en appel d’autres.

Journée 20 National 1 Chamois Niortais :niort: VS Rodez Aveyron Football :rodez:

Coach Ludo :france: On est peut etre sur le match de l’année, j’ai bien cru qu’on allait perdre le match. Cette victoire nous fait du bien.

Gros coup dur, en raison de notre statut semi professionnel, Montpellier :montpellier: nous achète notre prodige Yves Kabongo :congo_brazzaville: :france: auteur de 19 buts cette saison toutes compétitions confondues, il signe pour 115 000 euros (400 000 avec bonus) . Il restera prêté jusqu’à la fin de la saison.

6 « J'aime »

La vente qui fait mal. Malgré le prêt jusqu’à la fin de la saison, il aurait été bien pour toi de pouvoir le conserver plus longtemps pour en tirer un plus gros chèque

1 « J'aime »

Oui je suis vraiment déçu de sa vente mais je ne peux pas lutter pour le moment…

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi penser de cette irrégularité en championnat, on est capable de faire une bonne série avant de se retamer avec 4 défaites d’affilées. Je ne sais pas quoi penser, j’ai changé plusieurs fois ma tactique, remplacer des joueurs rien n’y fait. Peut être que tout simplement nous n’avons pas le niveau pour espérer plus.

Il va falloir que je fasse des changements au mercato estival pour construire une équipe qui pourra aller chercher la Ligue 2.

Concernant la Thailande :thailand: , on entame une longue série de matches amicaux pour tester des nouveaux joueurs et une nouvelle tactique avec la Coupe du Monde en fin de saison. Au tirage au sort d’ailleurs : on rencontrera la Belgique :belgium: et l’Uruguay :uruguay:, c’est un tirage très difficile…

6 « J'aime »

c’est triste pour rodez

:open_mouth: les scores amicaux de la Thaïlande

1 « J'aime »

Et c’est la fin du championnat, on n’aura jamais été capable de jouer la montée, avec encore deux défaites et deux matches nul on termine à une septième place. Financièrement c’est dur de lutter avec les clubs qui descendent de Ligue 2.

Clermont Foot, Grenoble et le RedStar valident leurs montées en Ligue 2, le SO Cholt, Niort, le Stade Briochin et Concarneau descendent en National 2.

Coupe du Monde 2050, Brésil

drapeau-thailande

Et c’est le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2050, ma première avec la Thailande :thailand: , je n’ai très peu d’espoir étant donné que l’Uruguay et la Belgique sont largement favoris mais on verra bien.

Thailande :thailand: VS Uruguay :uruguay:

Coach Ludo :france: J’ai quelques regrets car on marque trois buts qui sont refusés, cela ne va pas dire que l’on aurait gagner mais on aurait pu accrocher le match nul.

Belgique :belgium: VS Thailande :thailand:

Coach Ludo :france: Il n’y a rien a dire, ils étaient au dessus de nous. On sort déjà de cette Coupe du Monde, mon groupe n’était pas assez bon. Il va falloir travailler pour être prêt

La France :france: remportera la sixième Coupe du Monde de son histoire !!!

FIN DE SAISON 28

6 « J'aime »

Le tirage n’était clairement pas à ton avantage

1 « J'aime »

Je ne pensais pas que tu ramerais autant avec Rodez. Je suis certain que la saison suivante sera la bonne !

Difficile avec la Thaïlande mais tes adversaires étaient d’un autre calibre.

1 « J'aime »

Saison 29 et troisième avec Rodez :rodez: , c’est difficile car a chaque intersaison on se fait piller de nos meilleurs joueurs et c’est encore le cas cette fois ci.
Ce n’est pas encore cette année que l’on profitera de nos jeunes talents, surtout qu’ils partent dans les dernières heures du mercato donc impossible de leur trouver des remplaçants.

Malgré cela on recrute deux internationaux sénégalais tout les deux libre de contrat qui renforceront notre milieu de terrain, j’ai l’impression que mon équipe s’affaiblit chaque année.

Après un très gros débuts de saison, on enchaine trois mauvais matches avant de regagner deux fois 3-0, je dois avoué que je n’arrive pas a comprendre mon équipe en ce début de saison.

Est ce que Rodez a l’effectif pour jouer les troubles fêtes cette saison ?

6 « J'aime »

Allez coach. On sort les dents et on ne se laisse pas faire. Si tu as réussi à transformer Manchester, tu peux faire pareil ici :muscle:

1 « J'aime »

C’est vrai que je suis dans la difficulté la, pas de budgets de transferts, le statut de semi pro qui ne me permet pas de garder mes joueurs, c’est compliqué mais j’aime ça

2 « J'aime »