Bangkok et Buriram sont chauds patates

On avance dans la saison et le Muangthong United monte en puissance petit à petit. En championnat on devient intraitable et avec notre puissance offensive. On retiendra tout de mÚme un accroc sévÚre contre Khonkaen United avec deux expulsions pour nos joueurs.
En Thai FA Cup, câest la ballade de santĂ© avec deux victoires avec les remplaçants et les jeunes joueurs du club. Jâaimerai bien remporter ce trophĂ©e une nouvelle fois.
En ce dĂ©but du mois de janvier, on recrute un nouveau latĂ©ral gauche en provenance de Ratchaburi pour 1.7 millions, il possĂšde un bon potentiel et une trĂšs bonne personnalitĂ©, il ne sera pas disponible de suite en raison de Coupe dâAsie U22
Cette fin de mois de janvier est plus difficile avec un match nul contre un concurrent direct le Bangkok United et une défaite cinglante ce qui relance le championnat.

En Ligue des Champions, un match nul qui nous qualifie pour la suite contre les Newcastle Jets
et une victoire contre les malheureux chinois de Hebei ![]()
Au prochain tour, on affrontera le Kashima Antlers
un gros test pour savoir si on est capable dâaller encore plus loin dans la compĂ©tiion.

Avec la sĂ©lection thailandaise tout se dĂ©roule comme sur des roulettes petit Ă petit je trouve mon Ă©quipe mĂȘme si je la trouve vieillissante pour le moment, je nâai pas le choix.
Tout se passe bien ici ! MĂȘme si tes poursuivants sont trĂšs trĂšs proches
jâaimerais ravoir une saison avec autant dâĂ©quipes dans le championnat.
Câest trop petit Ă Macao

Ce mois de fĂ©vrier est intense avec 7 rencontres ce qui affaiblis les organismes des joueurs. Le travail du prĂ©parateur physique tout au long de la saison et de se prĂ©parer Ă ce genre de situation. En championnat, ça se complique avec deux dĂ©faites contre des adversaires directes qui nous font trĂšs mal. En Thai FA Cup, il y a pas dâembuches et on se qualifie mĂȘme pour la finale.
On est certes toujours en tĂšte mais notre avance diminue et quatre clubs sont en course pour obtenir le titre, quelle bataille !Câest pire quâun bon combat de muay thai devant 20 000 spectateurs !

Au 2iĂšme tour de la Ligue des Champions dâAsie, on Ă©limine le Kashima Antlers
sur la plus petite marge, câest un belle exploit surtout quâen Quart on retrouve un autre club nippon le Sanfrecce Hiroshima ![]()

La suite de cette fin de saison qui sâannonce tout en suspense trĂšs bientĂŽt, merci Ă tous pour vos commentaires !

Et oui ça sent bon le football thailandais ici, on retrouve dâailleurs le club avec une dĂ©faite cinglante contre le Buriram United 0-1 avant de gagner les deux prochains match. En Toyota League on se fera Ă©liminĂ© contre ⊠le Buriram United dĂ©cidemment notre bĂšte noire.
Au classement câest ultra serrĂ© avec trois Ă©quipes Ă 54 points et une Ă 52 points, ce qui me rassure câest notre trĂšs bonne diffĂ©rence de buts. Mais attention tout de mĂšme Ă la fin de ce championnat qui comportera une finale de Coupe et la Ligue des Champions.

On se retrouve avec le quart de finale contre Sanfrecce Hiroshima
oĂč lâon rĂ©ussit Ă inscrire un but grace Ă lâinusable Chumsawad (35 ans).

Au match retour câest plus compliquĂ© mais on fait une fin de match extraordinaire avec deux buts en 5 minutes.

Encore un club japonais dans cette compétition avec un déplacement trÚs difficile au FC Tokyo
oĂč lâon sâincline assez logiquement je dois le dire.

Mais au retour, lâinternational japonais Jun Yamada
inscrira un magnifique quadruplé mémorable. On est en finale de la Ligue des Champions Asiatique pour la premiÚre fois de notre histoire.

Dans une finale aller-retour, on affrontera le Tractor Sport Club
ce qui me semble etre une équipe à notre portée.

En championnat, câest chaud mais je sens que tu vas Ă©mergĂ©.
Bravo pour la finale de LDC. Reste a terminer le travail maintenant.

Fin de championnat avec le dĂ©nouement final, on remporte assez facilement deux matches avant de craquer et de faire un match nul contre Khonkaen United qui nous coĂ»te trĂšs cher âŠ
En effet, on ne conserve pas notre titre malgrĂ© une bonne diffĂ©rence de buts , on perd a cause des confrontations directes, câest rageant mais on devra revenir beaucoup plus fort la saison prochaine.

Finale de la Ligue des Champions Asiatique, et avec 4 joueurs majeurs de blessés dans mon onze on leur inflige une manita 5-0 au match aller, on a fait le plus dur.

Match retour sans encombre on remporte notre premiĂšre Ligue des Champions de notre histoire, incroyable je pensais mettre du temps avant de la remporterâŠ

Finale de la Thai FA Cup, on passe complĂštement Ă cotĂ© de notre rencontre et on sâincline, notre seul titre sera la Ligue des Champion Asiatique ce qui est dĂ©jĂ pas mal

Jun Yamada
lâhomme de la situation qui marquera 39 buts en âŠ35 matches, quel ratio, quel buteur, une lĂ©gende ici en Thailande.
â
FIN de saison Ă©galement avec la Thailande oĂč lâon obtient la qualification pour la suite assez facilement avec a chaque fois des gros scores
La perte du titre en championnat est anecdotique par rapport à la victoire en ligue des champions. Félicitations ![]()
Résumé
@Rhino Exactement, ma deuxiĂšme Ligue des Champions de ma carriĂšre !

Je ne pensais pas faire mes cartons aussi rapidement, en effet mon projet était de rester pour plusieurs années en Thailande
pour remporter le graal la Ligue des Champions Asiatique. Sauf quâen deux saisons, jâai rĂ©alisĂ© lâobjectif plus vite que prĂ©vu. AprĂšs avoir remportĂ© la Coupe des Champions Thailandaise, les deux Coupes, le championnat et la LDC je nâai clairement plus dâobjectifs. Je remets ma dĂ©mission au prĂ©sident, je les remercies pour lâaccueil et je pars vers dâautres horizons.
AprĂšs avoir passĂ© quelques coups de fils a diffĂ©rents prĂ©sidents, jâai trouvĂ© mon nouveau club avec comme objectif de rester pour un moment. Pour vous donner un indice, il y a 9552 kilomĂštres qui sĂ©pare le club de Muangthong United et mon nouveau club.
Merci pour le super indice hein ![]()
Aller, je dirais un club en France. Marseille peut-ĂȘtre ?
Ou alors, sur le continent africain genre en Algérie ou en Tunisie ?
Le coach a la bougeotte depuis la longue période mancunienne. Moi je mettrai une piÚce sur la nouvelle Zélande. Le Coach a objectif de jouer sur tout les continents et le pays se trouve à environ 9000km de la Thaïlande ![]()
Résumé
@Nehoc Tu es pas loin du tout
@Rhino Effectivement, mais si je nâavais pas gagnĂ© la LDC Asis je serais rester plus longtemps. Jâai hĂ©sitĂ© avec la Nouvelle ZĂ©lande mais finalement je signe la oĂč jâai dĂ©mĂ©nagĂ© depuis 1 an IRL
JE SIGNE EN OCCITANIE !
Jâarrive dans le sud Ouest de la France, prĂ©cisĂ©ment Ă Rodez, le club mâa vite trouvĂ© une belle maison avec piscine chauffĂ©e et une salle de sport intĂ©grĂ©e ce que je voulais pour continuer Ă me maintenir en forme. Jâai du pain sur la planche avec beaucoup de chantier, en effet le club est en National 1 depuis 2023 avec mĂȘme un Ă©pisode en National 2 en 2044.
Sportivement câest compliquĂ©, il va falloir crĂ©e de A Ă Z un effectif en manque de talent.
Autre complication, le prĂ©sident Mathieu BarriĂšre, un jeune homme dâaffaire vient dâarriver, il est originaire de la rĂ©gion mais il est au club depuis ⊠deux jours officiellement. Ensuite, le stade Paul Lignon construit en 1945 est vĂ©tuste et dans un sale Ă©tat et surtout la moyenne de spectateurs est de moins de 1000 par match de championnat.
Il va falloir crĂ©e un staff, agir sur le marchĂ© des transferts avec 1.3 Millions dâeuros ce qui est plutĂŽt raisonnable. Dans un premier temps, je vends plusieurs joueurs en rĂ©coltant une belle somme de 525 000 euros.
Beaucoup, beaucoup dâarrivĂ©es avec 300 000 euros de dĂ©penser, jâai recrutĂ© des jeunes joueurs avec un bon potentiel pour prĂ©parer lâavenir et quâils aient Ă©galement une belle valeur marchande.

Lâobjectif va ĂȘtre de retrouver la Ligue 2
dâici trois saisons en espĂ©rant un bon parcours en Coupe de France. On se trouve en Aveyron, dans un pays plus rugby et pourtant je vais tout faire pour amener une ferveur au club et dans la ville.

Bonne merde Ă Rodez coach
Allez, aprĂšs lâAsie, câest lâheure de conquĂ©rir lâEurope ![]()
A priori yâa une petite marge, mais vue la vitesse Ă laquelle tu as tout raflĂ© en Asie⊠![]()
Câest dĂ©jĂ le dĂ©but de championnat, je ne sais pas si on est prĂȘt mais en tout cas jâai bien renforcĂ© lâĂ©quipe pour sâĂ©viter un scĂ©nario catastrophe pour lutter pour le maintien. Je vais partir pour commencer sur un schĂ©ma un peu diffĂ©rent de mes anciens clubs avec un 4-4-2 classique. Lâobjectif est vraiment de prendre un maximum de point pour espĂ©rer ĂȘtre milieu de tableau assez rapidement.

Coach Ludo
: On dĂ©bute notre championnat de la meilleure des maniĂšres avec une large victoire Ă lâextĂ©rieur, lâexpulsion de Enzo Dumont est regrettable car il ne touche pas une seule fois le ballon sur son tacle.

Coach Ludo
Je ne sais pas si je dois ĂȘtre satisfait de mon armada offensif oĂč Ă©nervĂ© de prendre trois buts, quoi quâil en soit on prend les points devant nos supporters et on leur offre du spectacle, je vais devoir corriger les dĂ©fauts.
Kenny Landre (aillier droit)
: CâĂ©tait important de bien dĂ©buter ce premier match Ă domicile ce qui est chose faite, peu importe la maniĂšre, on fait plaisir Ă nos supporters. Jâai bien Ă©videmment garder le ballon pour triplĂ©, câest une belle soirĂ©e en tout cas.

Abdallahi MâBareck
(Gardien) : Je prend ma part de responsabilitĂ© avec mon erreur sur le coup franc, je nâai pas assez la main ferme, la dĂ©faite est cruelle mais le haut niveau se joue aussi sur des dĂ©tails mĂšme en National 1.

Coach Ludo
La dynamique revient mauvaise avec cette nouvelle dĂ©faite puis cela fait six buts encaissĂ©s en deux matches dans notre stade ce nâest pas normal, a moi de trouver rapidement les solutions pour rectifier cela.

Paulo Garcia
(Milieu central offensif) : Je me sens bien dans cette équipe, nous le monde est conscient de notre marge de progression. Personnellement avec ses trois buts pour el moment je suis satisfait mais je peux faire encore mieux.

Coach Ludo
On passe Ă cotĂ© de notre match, certains mĂ©dias ont imaginĂ©s que lâon pouvait peut etre jouer la montĂ©e, il faut etre rĂ©alise câest un nouveau groupe il a beaucoup de choses Ă amĂ©liorer.

Jâavais pas du tout Rodez en tĂȘte mais je sentais que tu allais passer par la France.
Des dĂ©buts assez mitigĂ© quand mĂȘme malgrĂ© de solide rĂ©sultat contre Avranches et SĂšte.
Des résultats mi figue mi raisin, mais conforme à ce qui était attendu
Mettre sept buts Ă SĂšte, je refuse de croire que ce nâest quâune coĂŻncidence ![]()
Et pourtant⊠vivement Troyes ![]()

Coach Ludo
DeuxiĂšme dĂ©faite dâaffilĂ©es contre une Ă©quipe de Boulogne trĂšs joueuse. Je suis en trin de comprendre nos limites, il va falloir rĂ©parer cela assez rapidement.

Damien Mace
(Défenseur) On fait un match solide malgré ce mauvais résultat, on se fait reprendre dans les toutes fin du championnat. On se bat comme des chiens sur le terrain pour ramener des points chez nous.

Loic Ichiza
(ailier gauche) : On avait lâoccasion de se racheter auprĂšs de nos supporters et câest chose faite avec ce bon rĂ©sultat. Jâinscris mon 4iĂšme buts de la saison, je suis satisfait mais je peux faire encore mieux.

Coach Ludo
Tout en restant humble et respectueux envers nos adversaires, on savait quâon Ă©tait largement supĂ©rieur, câest pour ça que jâai dĂ©cidĂ© de titulariser mon Ă©quipe bis. Le score est fleuve et on se qualifie pour la suite de la compĂ©tition.

Coach Ludo
Celle la, elle est difficile moralement avec surtout ce but sur corner Ă la 91 iĂšme minutes, le point du match nul aurait Ă©tĂ© mĂ©ritĂ©, mais quâest ce que vous voulais que je vous dise câest le football.

Lionel Pastor
(latéral droit) : Alors la on signe notre meilleur match de la saison, un match référence contre le quatriÚme de National 1. Je suis ravi car on était comme des mords de faims sur le terrain. On se relance et en plus de cela on fait plaisir à nos supporters.
Au final, aprĂšs 11 journĂ©es de National 1, on se classe Ă une bonne 9iĂšme place qui correspond Ă mes attentes pour cette premiĂšre saison. Dunkerque et Amiens sâenvolent vers la Ligue 2, alors que Avranches et SĂšte plongent complĂštement.

Coach Ludo
Un match sĂ©rieux de notre part en terre toulousaine, on se qualifie sans trop forcer et sans de suspendus oĂč de joueurs blessĂ©s.