:storygreen: :s2: 🇫🇴 :vikingur: The art of travel

HISTORIQUE

Saison 2023/2024 : Vikingur Gota :vikingur: 1er Betri Deildin Menn :faroe_islands:

Saison 2024/2025 : Vikingur Gota :vikingur: En cours Betri Deildin Menn :faroe_islands:

Palmarès:

- Champion Betri Deildin Menn 2024 :faroe_islands:

Stats:

- 18 matches en Betri Deildin Menn

- 1 match en Logmanssteypio

- 14 matches en Europa Conférence League

Total:

33 matches

SĂ©lections :

Pays visités :

Europe :
Andorre :andorra: Belgique :belgium: France :france: Gilbratar :gibraltar: Iles Féroés :faroe_islands: Pologne :poland: Portugal :portugal: Serbie :serbia: Suisse :sui:

Total = 9

HALL OF FAME

:arrow_right: Visitez 50 pays différents (9/50)
:arrow_right: Visitez 100 pays différents (9/100)
:arrow_right: Visitez 200 pays différents (9/200)
:arrow_right: Jouer dans les 5 continents (1/5)
:arrow_right: Disputez 1000 matches (33/1000)
:arrow_right: Disputez 5000 matches (33/5000)
:arrow_right: Disputez 10 000 matches (33/10 000)

:arrow_right: Remporter la Ligue des Champions (0/1)
:arrow_right: Remporter l’Europa League (0/1)
:arrow_right: Remporter l’Europa Conférence (0/1)
:arrow_right: Remporter la Copa Libertadores (0/1)
:arrow_right: Remporter la CLAN (0/1)
:arrow_right: Remporter la Ligue des Champions de l’AFC (0/1)
:arrow_right: Remporter Mondial des Clubs (0/1)

:arrow_right: Remporter la Coupe du Monde (0/1)
:arrow_right: Remporter le Championnat d’Europa (0/1)
:arrow_right: Remporter la CAN (0/1)
:arrow_right: Remporter la Copa América (0/1)
:arrow_right: Remporter la Gold Cup (0/1)
:arrow_right: Remporter la Coupe d’Asie (0/1)
:arrow_right:Remporter les Jeux Olympiques (0/1)

:arrow_right: Remporter 50 Coupes Nationales (0/50)
:arrow_right: Remporter 50 championnats de 1ère division (1/50)
:arrow_right: Faire 10 montées (0/10)

:arrow_right: Rester invaincu toute une saison (0/1)
:arrow_right: Rester invaincu toute une saison en championnat (0/1)

:arrow_right: Un joueur de mon équipe remporte le Ballon d’or (0/1)
:arrow_right: Avoir un stade Ă  son effigie (0/1)

:arrow_right: Vendre des joueurs pour 1 milliards d’euros (110 K /1 milliard)
:arrow_right: Acheter des joueurs pour 1 milliards d’euros (185 K /1 milliard)
:arrow_right: Gains accumulés (43 K/1 milliard)

4 « J'aime »

5…4…3…2…1 c’est parti !

Bonjour à tous et bienvenue sur Canal + Sport ,bienvenue dans cette série documentaire assez folle et innovante dans le paysage sportif. En effet, chaque moi sur notre application MyCanal+ où sur notre site internet nous publierons une nouvelle vidéo de ce documentaire exceptionnel.

Le concept ?

Je suis Rémi journaliste depuis deux saisons au sein de Canal + Sport, et je vais suivre régulièrement dans sa carrière un jeune entraineur français tout juste diplômé dans le monde du football. Ses débuts, ses galères, ses joies, vous suivrez son incroyable progression tout au long des saisons.

L’heureux élu ?

Ce n’était pas facile de laisser s’installer une caméra dans sa vie mais le Coach Ludo jeune entraineur de 31 ans a accepté l’expérience. Pour le moment, Coach Ludo est toujours sans club et attend sa première proposition, débutons directement son interview

  • Bonjour Coach, merci d’avoir acceptĂ© cette toute nouvelle expĂ©rience, peux-tu te prĂ©senter stp

  • Salut, j’ai 31 ans je suis originaire de Moselle je suis passionnĂ© de football et de voyage

  • D’ailleurs tu nous as aidĂ©s pour trouver le nom de cette sĂ©rie documentaire « THE ART OF TRAVEL Â» pourquoi ?

  • J’ai dans l’optique de beaucoup voyager durant ma carrière, cela ne veut pas dire que je ne resterai pas dans des clubs plus longtemps, je me laisse un peu dirigĂ© par mes envies.

  • Quel va ĂŞtre ta stratĂ©gie pour trouver un club oĂą une sĂ©lection ?

  • Je vais envoyer de multiples cv, contacter les clubs sur les rĂ©seaux oĂą par email, la fĂ©dĂ©ration française de football nous fournisse un carnet de contact.

  • On espère te voir très vite Ă  la tète de ton premier club

15 « J'aime »

Je monte dans le train dès le début cette fois.
Belle aventure Ă  toi :wink:

1 « J'aime »

Va falloir suivre ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Metz, 02 juin 2023

Bonjour à tous, on se retrouve pour l’épisode 2 de The Art Of Travel, nous sommes ici à Metz dans la ville où réside Coach Ludo. Résumons un peu la situation, il vient d’être diplômé et souhaite devenir entraineur de football peu importe où dans le monde.
A l’heure actuelle, il n’a toujours pas de propositions mais cela avance bien, il a postulé dans des clubs de Saint Marin :san_marino: , Gilbratar :gibraltar: ,Andorre :andorra: , le Kosovo :kosovo: où encore les Féroés :faroe_islands: .

Il nous déclara d’ailleurs :

" Peu importe dans quel continent, dans quel pays dans quel club je vais, je veux juste devenir entraineur de football, en France c’est difficile car il faut avoir un minimum d’expérience, à l’étranger dans les ligues mineurs où peut se débrouiller car mon diplôme à de la valeur. J’aimerai bien partir pourquoi pas en Asie, où en Amérique du Sud mais difficile de convaincre des présidents de prendre un étranger .

10 juillet 2023

Et pourtant, après de nombreuses tentatives, Coach Ludo reçoit une très belle proposition, vous êtes prêt pour le dépaysement, prenez vos gants et votre bonnet on part loin de la France à 2973 kilomètres

Direction les Iles Féroés qui est un archipel autonome du Danemark, c’est un choix surprenant et original pour Coach Ludo qui nous assure être satisfait: " Je ne connais rien de ce pays, rien de ce championnat et pourtant j’ai vraiment hâte d’y être j’ai énormément de boulot à faire. Connaitre le pays, apprendre l’historique du championnat, les spécificités et les coutumes ".


Vikingur_Logo

Crée le 04 Février 2008 à la suite d’une fusion entres deux clubs, le Vikingur Gota est un club féroien qui évolue en Betri Deildin Menn équivalent à la Ligue 1 en France. Le club remportera deux titres de champion en 2016 et 2017. En logmanssteypio (équivalent de la Coupe de France), le club compte six titres.

Le club évolue au I Sarpugerdi d’une capacité de 2036 places, un terrain synthétique qui a la capacité d’absorber la neige. Bienvenue dans ses terres de vikings où les ventes de tshirt sont quasi inexistantes où l’ambiance volcanique des stades vous feront trembler derrière votre écran.

17 « J'aime »

Génial les Îles Féroé !

1 « J'aime »

Magnifique !

1 « J'aime »

Sacrés objectifs, je te suis :slight_smile:

1 « J'aime »

Aller, je vais suivre comme pour ta précédente story :wink:

1 « J'aime »

Episode 3

De retour avec votre coach préféré, la saison débute trois jours après la prise de poste de notre entraineur national. Pas le temps d’être à l’entrainement, d’étudier nos futurs adversaires et ni d’apprendre l’effectif du club. Voici les joueurs qui composeront cette saison l’effectif.

On notera que le défenseur central Atli Gregerson :faroe_islands: joue encore à 41 ans et possède des stats juste très bonne. Il a dix ans de plus que son entraineur !!!

Je vous parlais du début de saison proche, en effet, le club qualifié au 1er Tour qualificatif de l’Europa Conférence jouera une double confrontation contre le club de Gilbratar :gibraltar: Collège Europa . La qualification en phase de poule parait impossible mais avec un bon tirage pourquoi pas.


Match Aller du 1er Tour Europa Conférence League Vikingur Gota :faroe_islands: VS College Europa :gibraltar:


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Coach Ludo :france: Quelle joie de débuter ma première rencontre professionnel en Coupe d’Europe. On signe un gros score pour débuter, on était clairement au-dessus, je suis un peu déçu du peu d’engouement pour nos fans et mais j’espère que ça viendra avec le temps.


Match Retour du 1er Tour Europa Conférence League College Europa :gibraltar: VS Vikingur Gota :faroe_islands:


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Coach Ludo :france: L’essentiel était fait à l’arrivée mais il fallait quand même être sérieux, par moment je me suis fais peur mais on se qualifie pour le prochain tour de la compétition.


Match Aller du 2ième Tour Europa Conférence League FC Basel :basel: VS Vikingur Gota :faroe_islands:


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Rémi (Journaliste Canal + Sport) C’est vraiment un exploit que personne n’avait imaginer, tenir le très bon club suisse chez eux est un vraiment incroyable. L’espoir est permis avant du match retour sur les terres des féroés.


Match Retour du 2ième Tour Europa Conférence League Vikingur Gota :faroe_islands: VS FC Basel :basel:


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Coach Ludo :france: Mais quelle ambiance aujourd’hui dans notre stade, on réalise une performance XXL en éliminant le club suisse, il faut dire que le match nul chez eux aura été déterminant pour la suite.


Match Aller du 3ième Tour Europa Conférence League FC Santa Coloma :andorra: VS Vikingur Gota :faroe_islands:


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Coach Ludo :france: En Andorre, c’était les journées portes ouvertes aujourd’hui avec dix buts de marqués, notre joueur Olsen inscrira un quadruplé, de bon augure pour la suite.


Match Retour du 3ième Tour Europa Conférence League Vikingur Gota :faroe_islands: VS FC Santa Coloma :andorra:


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Martin Klein :faroe_islands: (Attaquant) : Ces matches de pré-saison sont fatiguant mais on a peut être l’occasion d’écrire l’histoire de notre club. On fera tout pour aller le plus loin possible


Des débuts presque parfait pour l’entraineur français deux matches nuls et quatres victoires qui offrent une qualification pour la suite de la compétition. L’ambiance est au beau fixe et les supporters pourtant assez méfiant semblent conquis pour le moment. Est-ce que le Vikingur Gota peut-t’il réalisé l’exploit de se qualifier pour la phase de groupe ? Réponse dans le prochain épisode.

13 « J'aime »

Solide performance face Ă  Basel, bravo !

1 « J'aime »

Oh le parcours légendaire en C4. Hâte de voir le barrage

1 « J'aime »
Résumé

@Nehoc Je suis tellement content mais ce n’est pas fini
@Mourinho Je fais un parcours en Coupe d’Europe assez incroyable

EPISODE 4

De retour dans votre série préféré et on met en pause un peu la Coupe d’Europe pour débuter le championnat Betri Deildin Menn composé de 10 équipes qui s’affrontent deux fois. Le 4ième et le 3ième sont qualifés pour le deuxième tour qualificatif de l’Europa Conférence, le 2ième pour l’Europa League et le premier 2ième tour qualificatif pour la Ligue des Champions. Notre club peut jouer les troubles fêtes dans cette saison.

A2


Journée 1 Betri Deildin Menn Havnar Boltfelag vs Vikingur Gota


A3

Coach Ludo :france: Ce n’est pas le début de championnat les plus facile avec ce match nul mais notre accumulation de match nous a fait surement défaut physiquement, le prochain objectif et de battre Arouca le club portugais pour se qualifier pour la phase de groupe.

A noter que Bardur a Reynatroo s’est blessé assez gravement au bras, coup dur pour notre gardien.

A3


Match Aller du 4ième tour Europa Conférence Vikingur Gota :faroe_islands: vs Arouca :portugal:


A2

Ari Olsen :faroe_islands: (Gardien) : Très heureux de jouer mes premiers pas en Coupe d’Europe, et malgré les trois buts encaissés, on réalise un sacré match, tout est possible et il va falloir faire un gros match au portugal.


Match Retour du 4ième tour Europa Conférence Arouca :portugal: vs Vikingur Gota :faroe_islands:


A2

Coach Ludo :france: On réalise un incroyable exploit en se qualifiant pour la phase de groupe, c’est historique, je suis tellement content pour ce groupe pour nos supporters et pour le football féroiens


C’est vraiment un grand moment pour coach Ludo, lui devant l’écran géant installé dans la salle commune du club, on attend le tirage avec beaucoup d’impatience. On sera avec le Rakow :poland: , le Partizan Belgrade :serbia: et l’Union Saint Gilloise :belgium:



Journée 2 Betri Deildin Vikingur Gota vs Tvoroyrar Boltfelag


A2

Coach Ludo :france: Retour à la réalité avec une victoire très importante pour lancé notre saison en championnat, je ne comprend pas ce peu d’engouement dans notre stade…


Journée Groupe C Europa Conférence Rakow :poland: vs Vikingur Gota :faroe_islands:


A3

A2

Coach Ludo :france: C’était une ambiance assez incroyable ce soir malheureusement ils étaient au dessus, on est bien revenu dans le match mais c’était trop tard.

13 « J'aime »

c’est légendaire ce parcours en Conference ! J’en rêve tous les jours dans ma partie avec Triesenberg :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est exceptionnel comme parcours, bravo !

1 « J'aime »

Pas lĂ  pour faire semblant en Conference League

1 « J'aime »

Episode 5

Retrouvons notre équipe favorite pour ce mois d’octobre et de novembre. En championnat, rien a signalé mise à part des victoires contre b36, contre Argja et 07 Vestur, ce qui permet au club d’etre en tète du championnat avec trois points d’avance sur le deuxième. En Coupe, le Vikingur Gota s’impose assez largement contre b71 et sera au prochain tour. Par contre en Coupe d’Europe, c’est la catastrophe, une défaite contre l’Union Saint Gilloise :belgium: , deux défaites contres les serbes du Partizan Belgrade :serbia: et une dernière lors d’un match serré contre le Rakow :poland: . Ils sont éliminés, on retiendra le parcours exceptionnel en tour qualificatif.

On peut voir que le champion en titre KI Klaksvik a du mal en ce début de championnat. Le buteur Martin Klein :faroe_islands: est le meilleur buteur du championnat avec 5 buts en 5 matches.

Martin Klein

A2

Le Partizan Belgrade :serbia: est d’ores et déjà qualifié pour la suite de la compétition !


Le joueur clé

Auteur d’un début de saison canon, Andreas Olsen :faroe_islands: 36 ans est dans tout les bons coups auteur de 17 buts en 19 matches et 6 passes décisives. L’international feroien de 17 sélections pour 2 buts est dans la forme de sa vie, les bons résultats de Vikingur Gota est en grande partie grâce à lui.

Andreas Olsen

11 « J'aime »

En coupe d’Europe, c’est encore trop compliqué mais tu es loin d’avoir été ridicule. Que du contraire, ton parcours a été fantastique.

1 « J'aime »
Résumé

@Nehoc Oui c’est déja un miracle d’etre arrivé a ce stade de la compétition, mais il y a encore trop d’écart avec les autres nations d’Europe.g

EPISODE 6

Bienvenue sur Canal + pour votre Ă©pisode phare de la sĂ©rie de l’annĂ©e « The Art of Travel Â» , vous allez suivre le dernier match europĂ©en en ConfĂ©rence League, et la suite du championnat. Installez vous bien confortablement dans votre canapĂ©, mettez votre plaid sur vous et c’est parti !


JOURNÉE 6 BETRI DEILDIN IF FUGLAFJOROUR VS VIKINGUR GOTA


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Coach Ludo :france: Ce résultat ne nous arrange pas, maintenait ce qui m’inquiète c’est la blessure au poignet de notre gardien Barour :faroe_islands: , j’aurai besoin de lui pour la deuxième partie de saison.


JOURNÉE 6 EUROPA CONFERENCE LEAGUE UNION SAINT GILLOISE :belgium: VS VIKINGUR GOTA :faroe_islands:


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Coach Ludo :france: J’ai voulu donné du temps de jeu aux remplaçants pour notre dernier match en Coupe d’Europe. Malheureusement on aura pris aucun point dans cette phase de poule mais c’est de l’expérience de prit pour la suite.


JOURNÉE 7 BETRI DEILDIN VIKINGUR GOTA VS EB/STREYMUR


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Remi (journaliste Canal+ Sport) : C’est un grand coup aujourd’hui devant leurs fans, ils envoient un message a leur concurrent pour le titre. Coach Ludo est en trin de gagner la sympathie de tout un peuple, quel ferveur !


JOURNÉE 8 BETRI DEILDIN B68 TOFTIR VS VIKINGUR GOTA


51493013792_bc0f8e444e_b

Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Coach Ludo :france: Ce n’est pas toujours évident de se déplacer chez la lanterne rouge du championnat, notre animation offensive fonctionne bien et on s’impose largement avant notre grand match en Coupe.

Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531


QUART DE FINALE LOGMANSSTEYPIO KI KLAKSVIK VS VIKINGUR GOTA


Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

Jakup Johansen :faroe_islands: :denmark: (ailier droit) : C’est difficile de perdre cette rencontre après avoir mené 1-0, on perd contre un rival, il va falloir se concentrer sur le reste de la saison en championnat.

Capture d'Ă©cran 2023-11-26 105531

8 « J'aime »

Tu as une belle avance au classement.
Petite question ; De base, les clubs du pays sont-ils assez fourni en joueurs (joueurs réels) ?