elles sont bien fortes ces équipes réserves !
Résumé
Merci Ă tous pour mon retour

Câest le dernier sprint final avant la fin de cette saison de National 2, et la victoire contre lâEntente Sannois St Gratien nous permet dâofficiellement nous maintenir. On perdra encore Ă trois reprises mais peu importe, on pose les fondations au club.
Creteil monteront bien en National 1, alors que Saint Maur, lâOlympique Saint Quentin et le Canet Roussillon descendent en N3. On terminera Ă une trĂšs belle neuviĂšme place. La rĂ©serve de Sochaux est officiellement champion du groupe.
Câets la fin de saison, le Paris SG est champion de Ligue 1, les verts de Saint Etienne
remporte la Ligue 2 et le FC Annecy
le National 1.

Et la grosse surprise câest la descente de lâOlympique Lyonnais qui ne descend pas de Ligue 1 mais bien de Ligue 2 pour aller en National 1 !!! Grosse descente en enfer pour les lyonnais !

bien joué pour le maintien
Lyon perd toutes ses plumes
Jâaime ces moments oĂč le petit monde de FM dĂ©raille carrĂ©ment, câest lĂ que lâexpĂ©rience du jeu prend une saveur particuliĂšre (mĂȘme si on nâĂ©tait possiblement quâĂ un Pierre Sage de cette rĂ©alitĂ© alternative, dans la vraie vie
)
ça, câest un beau challenge Ă rĂ©aliser quand tu es sans emploi

Bienvenue dans cette saison 2036/2037, on se retrouve pour une deuxiĂšme saison en National 2 avec lâambition de devenir un outsider pour la montĂ©e. Au niveau recrutement, on voulait renforcer lâeffectif avec des joueurs qui sont soient nĂ©s en rĂ©gion parisienne, soient quâils aient jouĂ©s sur Paris.
On change tout en amĂ©liorant lâeffectif, et on peut espĂ©rer jouer les premiers roles.

Malgré deux défaites contre les réserves pro de Metz et de Reims, on réalise un trÚs bon début de saison en encaissant encore trop de buts mais en ayant une attaque en feu. Il va falloir corriger cela et devenir plus solide.
On se place Ă la 4iĂšmes places au classement avec 4 points dâavance sur Boulogne .
Mais lâĂ©vĂšnement de ce dĂ©but de saison est la proposition dâOlivier Giroud prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration Française de Football qui me propose le poste de sĂ©lectionneur de lâEquipe de France pour remplacer SĂ©bastien Desabre. Jâaccepte sans hĂ©siter, la double casquette ne me fait pas peur, puis je rĂ©side Ă Paris ça sera forcĂ©ment plus simple.

Pour un petit rĂ©sumĂ©, lâEquipe de France a remportĂ© lâEuro 2024 4-0 contre les polonais puis en 2028 1-0 contre lâEspagne
. Il se feront Ă©liminĂ© au deuxiĂšme tour 1-2 contre lâAutriche
en 2032. Ils sâinclineront en 2036 en demi finale contre lâEspagne
Concernant la Coupe du Monde, en 2026, les bleus sâinclineront contre le" futur vainqueur en demi finale le BrĂ©sil 0-2 . En 2030, aprĂšs deux demi finales inĂ©dites : NorvĂšge VS AlgĂ©rie et France VS USA, ils remporteront leur troisiĂšme Coupe du Monde en prolongation contre lâAlgĂ©rie Ă©quipe surprise.
Pour finir, en 2034, Ă©limination sec contre lâArgentine en huitiĂšme de finale contre toute attente.
LâĂ©quipe Nationale aura remportĂ© Ă©galement la Nations League en 2026 2028 et 2032.
Dans lâeffectif, il a des vieux briscards experimentĂ©s, comme Chevalier, Restes, Badiashile, Lukeba oĂč encore Camavinga. Jâattends de tester lâeffectif avant de faire de gros changements,
Les deux premiers matches de la Nations League se passent mal, il va y avoir un gros chamboulement dans lâeffectif pour les prochaines rencontres.

Ha ouais, si ils galĂšrent dĂ©jĂ contre la Roumanie et la SuĂšde, câest pas trĂšs optimiste
En club ça roule. Mais avec la sĂ©lection, câest autre chose
Résumé
@Sythax et encore ce nâest que le dĂ©but
@Rhino Oui, câest sur car jâai lâimpression dâavoir une sĂ©lection juste moyenneâŠ

On se retrouve pour une nouvelle partie de la saison avec le mois dâoctobre, novembre et dĂ©cembre. On commence par lâĂ©limination en Coupe de France par Versailles qui Ă©volue Ă un niveau au dessus de nous. En championnat, on est solide avec des belles victoires contre Dijon , le SA Epinal
. Je suis déçu de ne pas prendre les trois points contre la lanterne rouge Raon.
Au classement, on se place premiĂšre Ă©quipe qui pourrait possiblement monter en National 1 mais Beauvais est un candidat trĂšs sĂ©rieux. Le maintien est dĂ©jĂ en bonne voie et câest une trĂšs bonne chose pour la stabilitĂ© du club.

Et concernant cette League des Nations, câest tout simplement une catastrophe, la relĂšve ne suit pas, on manque de talent Ă tous les postes, on est sur une reconstruction totale. On est dâailleurs relĂ©guĂ© du Groupe 3âŠ
Dommage cette série de partages en championnat qui cassent un peu la dynamique. Maintenant, tu restes bien placé au classement mais il ne faudrait pas trop se reposer sur ses acquis.
Avec la sĂ©lection, on ne parle mĂȘme pas de performances moyennes, câest juste aberrant pour un pays comme la France. Va y avoir du boulot pour reconstruire un groupe sain et efficace
Ouais, câest vrai. Mais, câest ça qui rend ce challenge plus quâexcitant !
Mais quoi, ils ont vraiment un groupe pitoyables la France ?
Résumé
Câest la premiĂšre fois de ma vie que jâai une sĂ©lection aussi mauvaise avec la France, je galĂšre Ă faire un groupe de 23 cohĂ©rents, tout est Ă reconstruire effectivement et je peux vous assurez que je ne suis mĂȘme pas sur de voir la prochaine Coupe du MondeâŠ

On se rapproche du dénouement final de ce National 2 Groupe B, et aprÚs de bons résultats avec surtout la victoire contre Beauvais 1-0, on confirme avec un match nul et une victoire contre Epinal
. Câest bien simple, on luttera jusquâau bout avec le club de lâOise. LâUS Raon, Dijon
sâenfoncent dans les fins fonds du classement.

Câest parti pour une toute nouvelle campagne de qualification de la Coupe du Monde 2038 qui se jouera en Afrique du Sud. Les derniers rĂ©sultats sont trĂšs inquiĂ©tants, il manque de leaders, de joueurs de talents, dâun buteur hors pair. Et si au final la France ne connaitrait pas une gĂ©nĂ©ration peu talentueuse ?
Et le premier match confirme mes dires, contre lâArmĂ©nie , on ne trouve pas de solutions pour sâen sortir, pire ils finissent Ă dix sans pouvoir en profiter. Un trĂšs mauvais dĂ©but sur nos terres.

Le long dĂ©placement en Serbie nâest pas un cadeau, on est mĂȘme a deux doigts de perdre le match, heureusement que le latĂ©ral droit du PSG THIAM Ă©galise sur ce dernier coup franc de la tĂšte.

ça se débrouille bien pour le club, encore quelques difficultés face aux clubs réserve.
Beauvais te colle bien aux fesses, fait attention
ça , câest une Ă©quipe de France comme je lâaime
Je rigole, hein !
Résumé
@celiavalencia Tu vas continuer dâaimer cette Ă©quipe de france alorsâŠ

MalgrĂ© des rĂ©sultats assez mitigĂ©s on fait mieux que nos concurrents et on termine Ă une belle cinquiĂšme place synonyme de premiĂšre Ă©quipe qui monte. Câ est historique pour ce club qui monte en National 1 pour la premiĂšre fois de son histoire depuis la crĂ©ation du club en 1968
La descente en enfer pour le club Dijonnais qui enchaine une deuxiĂšme descente consĂ©cutives et part en National 3 !!! La saison Ă©tait stressante mais le moral est beau fix, beaucoup de joueurs vont nous quitter (retour prĂšt, retraites, fin de contrat, vente), le mercato risque dâetre long !

La suite de la campagne de qualification avec la réception de Gilbratar , victoire facile mais sans trop de fond de jeu, je suis trÚs inquiet malgré tout.

Bon au moins câest fait, on sâincline en terres Ecossaise, on rentre dans le dur, les anciens joueurs de lâEquipe de France nâen reviennent pas, beaucoup de personnes demandent ma dĂ©mission, les mĂ©dias ne me font pas de cadeaux. Nous sommes en crise !

bravo pour la promotion
Câest bizarre quand câest comme ça, derriĂšre des rĂ©serves
donc en france , les réserves ne montent pas plus haut ?
Câest certain , câest mauvais pour lâĂ©quipe de France, et contre Gibraltar ça serait difficile de perdre
Résumé
En France les rĂ©servent jouent au maximum en National 2, puis N2 L2 et L1 câest que des Ă©quipes premiĂšres

Bonjour à tous, et bienvenue dans cette nouvelle saison. Qui dit nouvelle saison dit nouveaux objectifs, pour cette premiÚre saison en National 1 on va tenter de ce maintenir. Le recrutement a été conséquent et de qualité.

Le latéral Malo Gusto 34 ans qui évoluait en Ligue 2 sans beaucoup de jouer il apportera son expérience et son professionalisme.
LâarrivĂ©e en prĂšt du jeune prodige parisien Dorian Peron qui a le talent pour survoler ce National 1. Il ne restera pas longtemps a ce niveau.
Le dĂ©but de championnat dĂ©bute bien avec deux victoires et un collectif qui tourne bien mais trĂšs vite on se rend compte que le niveau est bien plus Ă©levĂ© et que lâon se dirige vers une saison difficile et longue.

Rencontre ultra importante contre le Luxembourg qui réalise un bon début de qualification, heureusement on enchaine rapidement et on leur inflige une défaite cinglante.

DeuxiĂšme rencontres avec lâaccueil de la Serbie dans un match difficile physiquement, on rĂ©ussit Ă sâimposer et on enchaine pour se replacer dans ce groupe.

Groupe trÚs serré,il va falloir ne plus perdre de points si on veut partir en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde
Ton équipe eu plus dur aprÚs mais tu as commence en victoire !
LĂ , câest pas lâĂ©quipe de france que jâaime âŠ
Le Luxembourg devant la France
Une petite partie de moi aimerait voir ce genre dâoccurrence hautement improbable dans le monde rĂ©el, mais une autre partie de moi se dit kĂ©sgĂ©ssĂ© que ce bordel

Suite de la saison avec une fin dâannĂ©e civile chargĂ©e en rencontres. En Coupe de France, on a un tirage favorable avec des Ă©quipes plus faibles et on se qualifie pour le 7iĂšme tour. Au prochain match on affrontera lâAS Nancy Lorraine (Ligue2) qui est dans le dur en championnat.
En National 1, aprĂšs un dĂ©but mitigĂ©, on se rattrape bien avec une belle victoire par exemple contre Dunkerque , la prioritĂ© reste le maintien bien Ă©videmment. Ma jeune recrue en prĂšt Dorian Peron prĂȘtĂ© par le PSG
est déjà à 8 buts en 10 matches !
Au classement on se retrouve Ă une belle 9iĂšme places, mais la zone rouge nâest pas si loin de ça. Le podium semble trop loin de portĂ©e, il faudra se contenter dâune place au milieu de tableau je pense.

On retrouve notre équipe de France malade, mais ça va beaucoup mieux on fait un surprenant 4/4 et sur le fil on se qualifie directement pour la Coupe du Monde. Je commence enfin a trouvé une équipe potable.