:esport: test ELSC 2020

Présentation du tournoi

Bienvenue pour la seconde édition du e-Leven Sport Championship elsc
Après une première édition durant l’été 2018 qui a fait beaucoup de bruit dans la communauté FM, la structure revient pleine d’ambition pour ce second tournoi.

Lors de la première édition, nous avons vu 40 joueurs et parmi eux les tous meilleurs de France ! Les inscriptions ont connues un succès fou car distribuées en un temps record de moins de 24h. Une chaîne Twitch fut créé pour l’occasion afin de diffuser quotidiennement les plus gros matchs, ce qui a permis de découvrir beaucoup de joueurs. Cette première édition, qui a vu le favori @Guru échouer en demi finale, a été remportée par @Mac_gamiing à l’issue d’une finale pleine de rebondissement face à FM_Champ

Pour cette seconde édition, la structure E-Sport revient avec toujours plus d’ambition. L’objectif est d’élargir les inscriptions pour rendre le tournoi plus accessible aux joueurs moins expérimentés et ainsi faire place à quelques surprises mais surtout le plein d’émotion !

"Aujourd’hui nous nous sommes engagé a structurer et constituer un staff d’expert en la matière, pour offrir aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible. " José Soares (Président ELS)

N’oublions pas le caster maison, notre ami @SebiLab sera la voix de la compétition.

principe du tournoi

Pour cette 2e édition, ce ne sont pas moins de 128 participants qui prendront part à la compétition qui se déroulera en 2 phases

  • une phase qualificative, à élimination direct en Bo3. Ce premier rendez-vous aura lieu le Samedi 2 mai et le but sera d’atteindre les 16e de finale afin de participer à la phase finale de la compétition. Ce sont donc 3 tours à passer pour nos managers pour continuer l’aventure ELS2020

  • La phase finale regroupera les meilleurs d’entre vous le 16 et 17 Mai. Un tableau final sera composé des 32 meilleurs Coachs sortis des qualifications pour qu’il n’en reste plus qu’un ! Le Champion !

effectif à dispo

Les effectifs seront composés exclusivement de joueurs de L1. 25 joueurs sélectionnés parmi les meilleurs clubs de notre Championnat de France seront commun à chaque équipe pour un soucis d’équité entre les participants. A chacun de constituer par la suite sa tactique et son 11 type pour atteindre les sommets.

Gains

Comme toute grande compétition sportive, il y aura un Cash Prize pour féliciter le vainqueur mais également le finaliste. Les gains totaux s’élèvent à 400€ :scream:

  • 300€ pour le Vainqueur
  • 100€ pour le finaliste

Formulaire d’inscription

Vous trouverez ci-dessous le formulaire à bien remplir pour valider votre participation à l’ELSC 2020

discord els football.manager

Bonjour les forumeurs, les résultats de la phase x ont été mis à jour sur challange par l’organisation. Vous pouvez les retrouver au premier post ou via le lien ci-dessous.

J’ai retouché un peu @lgrnd

Pour l’ITW de Mac essaye de faire un truc plus complet comme les ITW de membres qu’on avait commençais et met le dans un sujet à part de la catégorie eSport.

voici la miniature

Bonjour Mac, peux tu nous en dire plus sur toi ? Age, Ville, passion, boulot (études ?)…

Bonjour, moi c’est Nicolas (Mac) j’ai 26 ans, j’habite en périphérie de Caen, d’un point de vue passion, le football évidemment mais plus globalement le sport, les Mangas/Anime, Séries/Film principalement. Je suis Responsable de zones chez Mac do.

Peux tu nous dire, pourquoi ce pseudo, Mac Gaming ? Il me semble que tu as un surnom également, te rappelles tu d’où il vient ?

Pour mon pseudo, c’est très bête, n’étant absolument pas inspiré sur le moment, j’ai pensé à mon travail, Etant une grosse bouffe😅, j’ai pensé au Big Mac et donc j’ai gardé le ‹ ‹ Mac › ›.

Quelle est la philosophie de jeu du Coach Mac ?

D’un point de vue philosophie, j’suis un grand fan de Guardiola, pour le côté IRL, mais dans le jeu je trouve le Klopp style plus fort. Mais irl, c’est 100% Guardiola ( avec un peu + de liberté pour les frappes de loin. )

Tu as acquis un bonne partie de ta notoriété grâce au streaming, si tu devais nous résumer ta partie qui t’a le plus marqué ?

En effet, les gens s’accrochent aux streameurs et c’est bien ! Pour le jeu tout d’abord, puis personnellement. Ma partie qui m’a le plus marqué est très certainement Marseille consolat en 2017. Carrière de mes débuts avec énormément d’émotion de rencontres, des personnes qui sont devenu des amis et que j’ai pu rencontré irl, twitch est une sublime aventure si l’on s’en donne les moyens.

Félicitation, une nouvelle fois pour ton titre, il y a maintenant presque 2 ans. Quels souvenirs gardes tu de ce tournoi ?

Merci ! Ce que je garde de ma victoire lors de l’édition d’il y a 2 ans est clairement le côté émotion qui est absolument dingue lorsque l’on gagne contre les 39 meilleurs joueurs du moment, c’est juste dingue et je souhaite à tous d’avoir la chance de vivre ça ! Mais avant la finale, c’est une bonne dose de stresse.

As tu senti des changements après cette victoire ?

J’ai senti une différence notamment d’un point de vue approche de journaux ( Ouest france/Konbini etc … ) et beaucoup de soutien autour de ma victoire qui fait toujours plaisir.

Aujourd’hui tu es toujours présent sur la scène FM, et cette année fut particulière pour toi avec le club d’ Avranches, peux tu nous en parler ?

En effet, je me suis lancé dans une partie avec Avranches, pour remplir mon test annuel sur FM, et j’ai eu la bonne surprise d’être contacté par ce club via Facebook. Entonnement, ils connaissaient tout de ma partie, avec des détails dont j’avais même oublié l’existence :rofl:, ils m’ont invité au stade avec coup d’envoi fictif en National + maillot + habits d’entraînements complets, et présentation en loge vip. Juste un gros kiff ! Nous devions faire un entrainement ensemble, mais le Covid est venu tout gâché, dommage.

As tu des projets futurs ?

Pour ce qui est des projets futurs, revenir sur twitch en est clairement un, mais avant tout, récupérer la santée !

un dernier mot ?

Merci pour ces questions et bon tournoi à tous !

1 « J'aime »

J’ai ajouté quelques questions plus perso du coup pour qu’on s’y rapproche, je lui en poserait surement plus suivant ses réponses :slight_smile:

Je lui ai demandé une interview liée au tournoi donc je pense que c’est assez équilibré comme ça

Du coup je prévois de poster l’interview avec celles des membres puis met juste une redirection sur ce post, c’est ça ?

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas
@VertPourToujours et autres :slight_smile:

non non tu l’a met dans cette catégorie une fois finie :

https://fmslife.fr/c/els/interview-esport/111

:hoho:

Pensez à questionner @JoseSoares si vous ne savez pas quoi mettre dans les sections du template surtout. :wink:

Je me suis permis de mettre l’interview sous ta vignette pour que ce soit plus simple

tu as bien fait :wink:

1 « J'aime »

hello voulez vous que je corrige les fautes d’orthographe et la grammaire ? :wink:

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:

Si tu vois des choses à ajouter n’hésites pas

Je découvre donc je préfère me fier à toi. Je pense qu’il faut qu’on échange régulièrement entre nous deux pour être réactif. @JoseSoares m’a dit qu’il souhaitait un post par semaine en moyenne. A voir comment on s’organise, on peut s’occuper chacun d’une réception de données différentes et de monter les articles pour les assembler ensuite. Qu’en penses tu ?

Oui je suis d’accord, j’ai vu l’ordre qu’il souhaitait,
pour le premier post j’ai vu qu’il serait assez urgent car ça va vite démarrer et vu que nous parlons des inscriptions j’ai voulu faire une grosse partie rapidement

Pour le second ou nous parlerons des effectifs, ils seront dévoilés ce soir donc on aura de quoi bosser dessus à partir de demain :slight_smile:

1 « J'aime »

On échangera aussi en live chaque semaine sur la chaine twitch d’eLevenSport ! :smiley:

1 « J'aime »

image

@Groot voici le logo que m’a donné @JoseSoares

Tu veux en faire quoi ? Dans le sujet j’avais mis la version .png :smiley:

tu l’avais demandé à José ^^

wut ??? C’est moi qui l’ai crée ce logo MDRRR

ah ba j’ai du mal comprendre alors :thinking:

J’ai même le .psd :hoho:

en haut du sujet j’ai fait un exemple de quote avec le logo justement pour que ce soit un modèle :smiley:

J’ai préparer le premier message et mis en invisible, pour que tu puisse la vignette

Redis moi quand on peut le mettre en visible si possible assez tôt pour rediriger vers le live de ce soir

(il y a une erreur sur le titre, manque le C mais ça fait une erreur quand je modifie)