:STORYGREEN: :s3: :pais_vasco: :arenas_club: Tell me a story

1

Au bout d’un petit sentier, la nuit tombée, une petite maison éclairée.

On y entends les pas d’enfants jouant sur le parquet.

On peut entendre une voix féminine agée

  • "Victoria et Rafael, allez les enfants, ca va bientot être l’heure. Allez vous brosser les dents, un bisous et au lit.

  • Ho noooon Amatxi, pas déjà ? C’est les vacances, on peut encore jouer avec Rafael ?

  • Non Victoria, il faut vous reposer, sinon demain vous allez être fatigué et le Père Noël ne passera pas. Et puis il faut aller chercher Papa et Maman demain matin.

  • Rhooo c’est pas juste ! On peut meme pas regarder le match de Papa ce soir ?

  • Victor …

  • Bon d’accord, mais Aitatxi il peut nous racconter une histoire ?

  • Ca je ne sais pas, il va falloir lui demander gentillement …"

Rafael s’élance pleine foulée dans le salon, trouvant son Papy assis devant une chaine de sport

  • Aitatxi, avec Victoria on voudrait que tu nous racconte une histoire pendant qu’on s’endort
  • S’il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :pleading_face:
  • Hummm une histoire ? Et laquelle ?
  • Une nouvelle histoire !
  • Une nouvelle ? faut que je réflechisse … pendant ce temps allez mettre le pyjama et j’arrive.
  • Youpiiiiiiiii !

[10 minutes plus tard]

  • Aitatxi, c’est vrai que comme Papa, tu as joué au foot ?
  • Oui c’est vrai.
  • Tu as gagné la Coupe du Monde ?
  • Non
  • Pourquoi ? Tu as gagné la Champions League ?
  • Non plus, vous savez les enfants c’est dif…
  • Mais pourquoi tu les a pas gagné ? Tu etait trop nul ?
  • Ho doucement, j’ai joué au foot quand j’avais l’age de votre père, mais j’étais pas aussi fort que lui.
  • Ouais donc c’est ca, t’étais trop nul.
  • Ho Rafael, tout le monde ne gagne pas la Coupe du Monde ou la Ligue des Champions, memes des tres bons joueurs parfois ne la jouent jamais.
  • Mais Papa lui il va la gagner la Coupe du Monde, hein ?
  • Ha ca je l’éspère … bon vous voulez quoi comme histoire ? Mon dernier match ?
  • Euh non … c’est vrai que c’est toi qui a entrainé Papa en premier ? Tu peux nous racconter ca ?
  • Oui c’est vrai … j’ai entrainé votre père a ses touts débuts, mais avant cela, faut que je vous explique comment je suis passé de Footballeur à Entraineur.
  • Ouiiiii racconte nous ca Aitatxi !!!

00

18 « J'aime »

:woman_white_haired:Gaizka !!! Les petits sont au lit, ils t’attendent ! Depeche toi donc !

Oui oui j’arrive j’arrive, j’ai été resortir les coupures presses de ma première saison.

Alors les enfants, une fois que j’ai eu jouer mon dernier match…
:child: C’était quand ?
En 2018, je jouais en troisième division
:child: C’etait ou ?
J’ai fini a Baskonia, j’étais defenseur et du coup après mon dernier match, pendant un an j’ai completement lacher le football. J’ai voulu passer tout mon temps avec votre mamie et votre père qui n’avait que trois ans.
Il a commencé a taper dans le ballon, et je suis retombé dedans rapidement, je l’ammené aux entrainement et je restais a le regarder … c’est comme ca que j’ai compris que je voulais devenir entraineur.
J’ai commencé par entrainer les jeunes a Getxo, puis je passais mes diplomes en parallèlle.
:child: comme l’école ?
Oui un peu comme une école ou on apprend a devenir entraineur
:girl: Wouaaa c’est trop cool ! Moi aussi je veux aller a cette école !
Hahaha Victoria, mais pour aller dans ces ecoles là, il faut avoir jouer en professionnel.
:child: :girl: Bah on sera tous les deux des joueurs professionnels et on sera ensuite des grands entraineurs
:girl: Je serais comme Putellas, je vais gagner des Ballons d’Or, puis je gagnerais aussi la Ligue des Champions en entrainant les garcons du Barca
:child: Bah moi je gagnerais la Coupe du Monde et je serais plus fort que Aita !

Je vous le souhaite les enfants … mais calmez vous un peu quand meme là.
Donc je reprends, j’ai entrainé d’abord les jeunes, puis l’équipe reserve de Getxo jusqu’en Juillet 2023 où on m’a proposé le poste d’entraineur de l’équipe Première, en quatrième Division.

:child: Hooo trop bien ton album Aitatxi ! Il y a plein de photos et les resultats par saison !
:girl: Tu peux nous racconter ta première saison ce soir ?

qui es tu

coach
Le nom de Gaizka Aritzabal ne va pas vous dire grand chose, et pour cause.
Le natif d’Amorebieta a grandi dans la province de Bilbao, club qu’il a rejoins dès l’age de 14 ans en intégrant le centre de formation.
N’étant pas le plus talentueux de sa génération, il n’arrive pas à obtenir de contrat professionnel, comme des centaines d’autres jeunes chaque saison. Mais il s’accroche et parvient à faire « une carrière pro » evoluant principalement en troisième division dans les différents clubs basque.
Il goute même a la Segunda Division a trois reprises, mais à chaque fois en ayant un temps de jeu très réduit et en étant relégué à l’issue de la saison.

Très attaché au pays basque espagnol, Gaizka reste un fan de Bilbao.
A l’aubre de démarrer sa nouvelle vie, il ne s’immagine pas une seconde de ce qu’il va pouvoir vivre …

objectifs

On a déjà teasé plusieurs choses, les objectifs vont être divers et variés
:small_orange_diamond: Faire sa carrière au Pays Basque
:small_blue_diamond: Obtenir des montées
:small_orange_diamond: Gagner des titres
:small_blue_diamond: Accroitre sa réputation
:small_orange_diamond: Favoriser le développement des jeunes
:small_blue_diamond: Devenir entraineur de l’Athletic Bilbao
:small_orange_diamond: Avoir « son fils » dans les newgens

palmares

:arenas_club: Arenas Club Gexto : 2023 - en cours

  • Vainqueur Groupe II Segunda Federacion / 2024
  • Second Groupe A Primera Federacion (Promu en Liga Hypermotion :liga_hypermotion: ) / 2025

Je suis impatient de lire la suite. Tu vas pouvoir me compter parmi tes fidèles lecteurs :slight_smile:

Hum hum hum,qui peut bien être ce Rafael

Ca s’annonce bien !

Prometteur tout ça, on va attendre sagement la suite

des surnoms basques, ça ne peut être qu’une bonne chose, en prévision de ce récit ! Je suis chaud !!

En voyant l’image je me suis demandé si y avait pas un OVNI qui allait venir enlever la famille !

Tu m’a mis l’eau à la bouche…

oh merde il est vivant :dsk:

Zdf Im Horny GIF by funk

Ça part vraiment bien je suivrai

1 « J'aime »

Intro’ qui suscite mon intérêt, hâte de lire la suite!

Une introduction qui ne demande qu’à avoir une suite… Très bien amené :slight_smile:

Superbe intro ! On attend la suite en s’imaginant un pays, un championnat…

club

Mais quel est donc ce Club Arenas, basé a Getxo ? Quel est son histoire ? Son palmarès ?
Mais ou se situe Getxo ?

Tant de questions auquelles nous allons tenter de trouver des réponses.

Baignée par les eaux du Golfe de Gascogne, la ville de Getxo est située dans le territoire historique de Biscaye, dans la région Uribe Costa.

Elle comprend cinq noyaux urbains : Andra Mari, Algorta, Las Arenas, Neguri et Romo.

Littéralement encerclée par la mer, notamment le havre appelé Abra, Getxo se caractérise par ses plages et ses falaises. Elle présente en effet un superbe paysage de 10 kilomètres de falaises, de côte et de plages. Il faut signaler la magnifique promenade qui monte sur Punta Galea, la pointe de la falaise, et continue sur Sopelana. On y trouvera une série d’éléments très intéressants tel que le Moulin d’Aixerrota et l’ancien Fort de la Gale a, du XVIIIième siècle.

Cet environnement d’exception permet la pratique des sports nautiques. C’est ainsi qu’on y organise de nombreux cours de plongée, de canoë-kayak ainsi que des sorties en mer près de la côte dans les environs. Les plus aventuriers pourront s’essayer à des sports tels que l’escalade, le canyoning et bien d’autres.

Getxo est une localité de charme, différente et pleine de lieux magiques. Située à seulement 20 minutes de Bilbao, Getxo est une commune de grand attrait touristique pour ses plages uniques et son grand patrimoine monumental, qui font d’elle une destination de charme pour réaliser une escapade inoubliable.

Déclaré Patrimoine de l’Humanité le 13 juillet 2006, le Pont Bizkaia, populairement dénommé Pont suspendu est le plus ancien pont transbordeur du monde et un témoin direct de l’histoire récente de Bizkaia. C’est pour l’UNESCO « une expression de créativité exceptionnelle qui allie parfaitement fonctionnalité et beauté esthétique ».

club 2
Le club de football de l’Arenas Club de Getxo (non ce n’est pas une boite de nuit) est fondé en 1909.

C’est dans les années 20 que le club connaitre ses plus belles années, remportant la Copa Del Rey en 1919 et disputant trois finales (1917, 1925 et 1927)

Surnomé El Historico l’équipe fanion évoluera à sept reprises en Liga.

L’équipe évolue aujourdhui dans le groupe 2 de la Segunda Federacion (4e niveau).
Les matchs à domicile se jouent au Nuevo Municipal de Gobela , enceinte pouvant acceuillir 2000 spectateurs
stade

15 « J'aime »

haaa une partie espagnole !

j’aimerais en lancer une aussi

il commençait à y avoir trop de club français et britanniques.

2 « J'aime »

Is back ça me plaît

Jolie petite bourgade !! Ca va réchauffer un peu l’atmosphère !