Au bout d’un petit sentier, la nuit tombée, une petite maison éclairée.
On y entends les pas d’enfants jouant sur le parquet.
On peut entendre une voix féminine agée
-
"Victoria et Rafael, allez les enfants, ca va bientot être l’heure. Allez vous brosser les dents, un bisous et au lit.
-
Ho noooon Amatxi, pas déjà ? C’est les vacances, on peut encore jouer avec Rafael ?
-
Non Victoria, il faut vous reposer, sinon demain vous allez être fatigué et le Père Noël ne passera pas. Et puis il faut aller chercher Papa et Maman demain matin.
-
Rhooo c’est pas juste ! On peut meme pas regarder le match de Papa ce soir ?
-
Victor …
-
Bon d’accord, mais Aitatxi il peut nous racconter une histoire ?
-
Ca je ne sais pas, il va falloir lui demander gentillement …"
Rafael s’élance pleine foulée dans le salon, trouvant son Papy assis devant une chaine de sport
- Aitatxi, avec Victoria on voudrait que tu nous racconte une histoire pendant qu’on s’endort
- S’il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
- Hummm une histoire ? Et laquelle ?
- Une nouvelle histoire !
- Une nouvelle ? faut que je réflechisse … pendant ce temps allez mettre le pyjama et j’arrive.
- Youpiiiiiiiii !
[10 minutes plus tard]
- Aitatxi, c’est vrai que comme Papa, tu as joué au foot ?
- Oui c’est vrai.
- Tu as gagné la Coupe du Monde ?
- Non
- Pourquoi ? Tu as gagné la Champions League ?
- Non plus, vous savez les enfants c’est dif…
- Mais pourquoi tu les a pas gagné ? Tu etait trop nul ?
- Ho doucement, j’ai joué au foot quand j’avais l’age de votre père, mais j’étais pas aussi fort que lui.
- Ouais donc c’est ca, t’étais trop nul.
- Ho Rafael, tout le monde ne gagne pas la Coupe du Monde ou la Ligue des Champions, memes des tres bons joueurs parfois ne la jouent jamais.
- Mais Papa lui il va la gagner la Coupe du Monde, hein ?
- Ha ca je l’éspère … bon vous voulez quoi comme histoire ? Mon dernier match ?
- Euh non … c’est vrai que c’est toi qui a entrainé Papa en premier ? Tu peux nous racconter ca ?
- Oui c’est vrai … j’ai entrainé votre père a ses touts débuts, mais avant cela, faut que je vous explique comment je suis passé de Footballeur à Entraineur.
- Ouiiiii racconte nous ca Aitatxi !!!