:STORYGREEN: :s3: :pais_vasco: :arenas_club: Tell me a story

J’adore l’écusson bonne chance

Très sympa cette petite bourgade, hate de voir !

Challenge sympa. Je ne connaissais pas du tout ce club. Hâte de découvrir ça.

une story au Pays Basque avec mon @louhic !

ça va être de la bombe bébé :dsk:

Bonne aventure a toi en Espagne. Il va y avoir du boulot pour refaire monter le club dans l’élite.

S1

Les enfants, laissez moi commencer par vous expliquer une chose.
Seul, nous ne sommes pas grands choses ! Tous les grands entraineurs, tous ceux qui ont gagné plusieurs titres, ils y sont parvenus car ils avaient reussi a bien s’entourer, a voir des bons adjoints, des bons préparateurs.

Quand j’arrive à Getxo, on est a quelques jours de la reprise de l’entrainement et je suis seul, le recrutement à deja été fait et je dois donc composer avec ce groupe de joueur.
Ceci étant dit, a mes débuts et à mon niveau, je voulais me focus sur le fait de faire jouer mon groupe plutot que d’aller chercher des joueurs à droite et a gauche.
Il y avait le président Ruben Martin a la tête du club, et son bras droit Tono Vadillo en Directeur Sportif, qui avait la charge de s’occuper du recrutement, des prolongations de contrat etc…
La seule chose que j’ai demandé, c’etait de choisir mon staff proche (adjoint et préparateurs)
Hector Rincon est arrivé rapidement comme adjoint, Diego Gutierrez comme prépa physique et Nikola Jerkan préparateur généraliste

C’est donc à quatre que nous avons dirigé ce groupe de joueurs.
Un groupe très jeune les enfants, et il faut savoir que dans notre division, il fallait inscrire 25 joueurs pour le championnat et maximum 16 joueurs de +23 ans.
C’est pour ca qu’on a du se séparer d’un défenseur japonnais de 37ans à mon arrivée.

La préparation a été longue, les enfants, et heuresement car cela nous a permis de trouver un style de jeu, de le paufiner et meme d’en changer car après 3-4 matchs, on a senti qu’on pouvait aller droit dans le mur.
Je me pensais révolutionnaire, j’ai voulu inventer quelque chose mais avec des joueurs de 4eme Division c’était pas possible

:child: T’a voulu inventer quoi ?

Euh … un jeu trop offensif avec juste deux défenseurs

:girl: Comme Thiago Motta ? Le 2-7-1 ?

Dans le meme genre … mais on aura l’occasion d’en reparler plus tard les enfants, vous savez nous les basques, quand on a une idée en tête, on ne l’abandonne jamais réellement.
Mais au final, nous sommes revenus dans un système plus conformiste, en 4-2-3-1 pour lancer notre saison.

11 « J'aime »

La pré saison elle sert à ça , on se cherche beaucoup, on doute tactiquement, généralement dans les petites divisions plus tu es pragmatique plus cela fonctionne faut pas en demander trop à des joueurs moyens :sweat_smile:

Grosse pré-saison, c’était chargé

Ha oué, fameuse pré-saison en effet.

Je ne connais aucun de tes joueurs. Parc contre, Nikola Jerkan, c’est pas l’ancien DC de la Croatie ?

Donald Trump Republicans GIF by Election 2016

C’est bien de tenter des choses durant la préparation, et puis généralement oui, quand on a quelque chose en tête, même s’il faut penser résultats, difficile de l’oublier… :grin: Ce n’est que partie remise !

102029 home

Regardez les enfants, Aitatxi a retrouve le maillot de l’équipe. Ca c’est le maillot à domicile, a l’exterieur on jouait en blanc.



Nous avons débuté la saison avec une attaque en feu.
Il est vrai que nous avons obtenu pas mal de penalties (3 transformés, 2 ratés, en 11 journées)
A domicile nous sommes presque injouables : 5 victoires, 1 nul, 11 buts inscrits 4 encaissés et à l’exterieur c’est presque pareil : 11 buts isncrits 5 encaissés pour 3 victoires et 2 nuls.

27 points en onze journées, nous sommes logiquement en tête de notre championnat avec quatre longueurs d’avance sur la troisième équipe de Bilbao.
1 CLT 10
L’objectif étant une place en milieu de tableau, nous sommes en avance sur nos objectifs après un premier quart de la saison.

L’homme de ce début de saison, c’est Gabirel auteur de douze réalisatons.
Nous sommes privés de beaucoup de monde en attaque mais notre attaquant porte l’équipe sur son dos

Lorsque Manex Iradi et Andoni Tascon seront de retour, on devrait avoir un trio offensif qui va affoler les défenses adverses.

14 « J'aime »

L’équipe est bluffante de régularité pour l’instant

On oublie l’objectif initial. Faut remporter le championnat là !!

:pais_vasco: :arenas_club: Petit ajout

1 « J'aime »

sacré beau début de saison, si ton équipe arrive à maintenir ce rythme, c’est le titre assuré !!

Superbe. je suivrais avec assiduité :slight_smile: moi le basque de Xiberoa

ça tourne pas mal ainsi, à voir avec 2 défenseurs :crazy_face:

Les matchs s’enchainent et on arrive doucement mais tranquillement sur la fin d’année.
Si l’on garde une attaque prolifique, on sent que nos adversaires nous attendent un peu plus.
Et cela se vérifie surtout sur les matchs à l’exterieur puisque nous ne sommes pas capables de remporter la victoire lors de nos trois déplacements 2 nuls / 1 defaite contre la réserve de Saragosse.
Mais à domicile il est compliqué de venir nous bouger et nous finissons l’année civile par un clean sheet très propre contre notre dauphin Utebo 3-0


Un dauphin donc relégué a six longueurs mais surtout nous comptons quinze points d’avance sur Calahorra, le premier non relégable.
Et surtout tout le monde est revenu de blessures, meme si les états de forme ne sont pas les memes pour tous, Iradi et Tascon ont déjà trouvé le chemin des filets.

Petit focus sur Alvaro Igllesias, actuellement second passeur du championnat.

A mi saison voici les stats de l’effectif

Gabriel est tres loin devant les autres attaquants en terme de buts inscrits, mais surtout le très gros soucis qui se présente, ca va être de prolonger tout le monde ou tout du moins les joueurs majeurs car tous sont en contrats expirants dans six mois.

Et devinez quoi ? La plupart veulent étudier les différentes options qui vont se présenter a eux !
Bon courage au Directeur Sportif !

11 « J'aime »

Le DS va avoir du pain sur la plancha !! :joy:
Très belle saison pour le moment, on sent la domination et la sérénité qui se dégage du groupe mine de rien. Mentio spéciales à Gabriel qui s’éclate !