:storyred: :s1: :blackpool: Tangerine, living reflection from a dream

Le courrier des lecteurs


Merci à vous !
Oh que oui, on partage définitivement les mêmes centres d’intérêt @JoseSoares ! Je m’amuse bien avec la présentation pour être honnête. Je l’améliore par-ci par-là en fonction de mes anciennes stories, tout en gardant mon « identité » (même si c’est un mot un peu exagéré). Je suis content de vos retours plus que positifs :star_struck:
Et oui bien sûr ! Cette fameuse finale de 2016, je ne l’ai pas oublié, je voulais te l’entendre dire :sac: :smirk:

4 « J'aime »

Good luck pour cette partie, Blackpool perso me rappelle ce bon vieux Charlie Adam :eco: :wink: ( la présentation est très belle, c’est quoi le style de police que tu utilises stp )

1 « J'aime »

Merci à toi ! Sacré Charlie Adam ! J’étais amoureux de son pied gauche dans ses années à Stoke :star_struck:
La polie c’est calibri ! Grâce à @Groot et sa magie, tout le monde peut l’utiliser avec le code [font=calibri] :wink:

Blackpool est de retour en Championship !


À Wembley, les Tangerines réussissent à renverser Lincoln City lors de la finale des Playoffs de League One et retrouveront le Championship après six ans d’absence.

La partie était visiblement mal engagée pour les hommes de Neil Critchley. 48 secondes de jeu, le record du but le plus rapide jamais inscrit dans une finale de playoffs de League One et voici l’entreprenante équipe de Lincoln mener à Wembley, sur un but contre son camp d’Ollie Turton.

Cette finale représentait alors le symbole de la renaissance de Blackpool, un club vieux de 134 ans lourdement touché par sa relégation en 2011 et descendu en League Two, le quatrième échelon anglais cinq ans plus tard.

Mais il ne fallait pas arriver en retard à Wembley ! Brennan Johnson, prêté par Nottingham Forest, avait déjà pris l’importance de cette rencontre et provoqué le premier but de la partie sur un centre fort devant le but dévié par Turton. À la 34e minute pourtant, une bonne combinaison entre Embleton et Jerry Yates ouvre le champ à l’entrée de surface pour Kenny Dougall, qui a tout le temps d’ajuster Alex Palmer, le portier des « Imps ».
Dans un match homogène et pesant, ce même Dougall frappe Wembley d’un deuxième éclair à l’entrée de surface, imitation parfaite de son premier, pour donner l’avantage aux « Tangerines » à la 54e minute. Malgré les efforts du camp d’en face, et notamment la barre trouvée par Morton à la 85e, Blackpool tient un résultat attendu depuis longtemps.

Cette victoire marque un souvenir impérissable : une génération de joueurs ayant redonné des couleurs à Blackpool et le record du plus grand nombre de victoires en finale de playoffs tous niveaux confondus : six en huit apparitions. Pour Lincoln, c’est le troisième échec consécutif à ce même stade de la compétition en trois participations dans toute son histoire, mais nul doute qu’il faudra compter sur eux la saison prochaine. Pour Blackpool, le grand défi sera d’adapter un effectif, a priori pas prévu pour jouer les premiers rôles en League One, à un niveau exigeant que représente le Championship. Neil Critchley le dit lui-même, il faudra travailler dur pour se maintenir.

***

12 « J'aime »

La Championship est un des championnats les plus exigeants … Il va falloir être bien accroché

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci pour ton commentaire !
Effectivement, le Championship est extrêmement relevé et homogène, tu le sais aussi bien que moi. Il y aura des points à prendre c’est sûr, mais étant dans la contrainte de ne pas recruter en première partie de saison, il va falloir compter sur les joueurs déjà présents.

2 « J'aime »

Déjà ce récit démarre sur une masterclass, maintenant tu vas devoir être à la hauteur de cette introduction :poggers:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je relève le défi ! :smirk:

L’homme qui tenait toutes ses promesses

118721176_shutterstock_editorial_11903729ea



Il fait partie des entraîneurs qui font sensation en Angleterre. Après sept ans à Anfield et deux matches disputés en tant qu’intérimaire, Neil Critchley s’est lancé dans la cour des grands, avec une belle réussite. Focus sur un entraîneur prometteur…

Caractéristiques :eng: Neil Critchley
Né le 18 octobre 1978 à Crewe (43 ans)
Entraîneur offensif
Schéma préférentiel 4-3-3 Tiki-Taka vertical / 4-4-2
Équipes entraînées Crewe Alexandra U18 (2005-13) / Liverpool U18 (2013-17) / Liverpool U23 (2017-20) / Blackpool (2020-…)

Saison 2019-20. Les champions d’Europe en titre sont convoqués pour le Mondial des Clubs au Qatar un 18 décembre pour un premier match contre Monterrey. La veille pourtant, il a fallu disputer un quart de finale de Carabao Cup contre Aston Villa. Au cœur d’un calendrier difficilement plus chargé, Liverpool devait se diviser. Jurgen Klopp et son équipe première partait au Qatar, Neil Critchley et ses U23 se rendaient à Villa Park. La suite a fait le tour des réseaux : une cinglante défaite 5-0 pour les « Reds » inexpérimentés.

Ce n’était pourtant pas le meilleur des moments de se révéler, mais pour un match où le résultat était (presque) déjà écrit à l’avance, il a fallu relativiser. Malgré la défaite, ce match a été fondateur. À la fois pour les jeunes pour qui l’état d’esprit a été irréprochable, et pour leur coach qui venait de vivre sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe première, puis sa première expérience à Anfield quelques jours plus tard contre Shrewsbury.

En mars 2020, l’opportunité de franchir un nouveau pallier vint quand Blackpool lui proposa de prendre la suite de Simon Grayson, débarqué un peu plus tôt. Le club était alors en recherche d’une nouvelle dynamique et d’une nouvelle direction sportive, après trois saisons consécutives écoulées entre la 10e et la 13e place de League One. Seulement voilà, onze jours après son intronisation, la nécessité d’un confinement frappait toute l’Europe. « Ça a été incroyablement bizarre, révélait-t-il alors ». Saison coupée mais travail prolongé, Critchley décidait tout de même à travailler sur les statistiques de son équipe et de ses adversaires, mais aussi sur des séquences de matches pour s’aguerrir. Blackpool se devait de progresser, il se devait d’être au rendez-vous.

À l’aube de la saison 2020-21, il était nécessaire de reconstruire l’équipe pour initier une nouvelle dynamique. La moitié de l’effectif est renouvelé en mixant jeunesse et expérience. En apportant sa patte, Critchley construit une équipe offensive et entreprenante et réussit une saison record. Quatorze mois et une montée plus tard, le coach anglais a bien progressé depuis ses premières gammes à Crewe Alexandra. Il est désormais en pleine progression et en pleine confiance, au point même de s’afficher comme l’un des managers anglais les plus en vogue. Affaire à suivre en Championship…

***

15 « J'aime »

Bon chance coach

1 « J'aime »

En espérant qu’un gros club ne vienne pas le débaucher !

1 « J'aime »

Très belle plume.
J’aime beaucoup l’entrée en matière :ok_hand:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Un grand merci à vous trois !
Je pense en effet que Critchley est un entraîneur à suivre IRL. De belles idées de jeu, assez « progressiste » (si ce terme est applicable dans le football) et il fait de Blackpool une équipe joueuse. À suivre donc, au même titre qu’un certain Scott Parker avec Bournemouth cette saison :eyes:

2 « J'aime »

On a hâte de voir la suite !

1 « J'aime »

Revue d’effectif

Gardiens :

GB - Chris Maxwell


maxwell

30 ans, Gallois, Au club depuis 2019
Titulaire indiscutable à son poste, il a parfaitement élevé son niveau de jeu pour amener son équipe aux playoffs. Il faudra encore compter sur lui cette saison, en vue du maintien.

GB - Simon Moore

moore

26 ans, Anglais, Au club depuis 2020
C’est la solution de rotation la plus évidente depuis la saison passée, il aura du temps de jeu en coupe, mais attention à la nouvelle concurrence…

GB - Daniel Grimshaw


grimshaw

23 ans, Anglais, Au club depuis 2021
La concurrence de Moore, c’est lui. La nouvelle arrivée au sein des « Tangerines » a du potentiel à faire valoir et probablement une place de « Gardien en coupe » à aller chercher.

Defenseurs :

DD - Dujon Sterling


sterling

21 ans, Anglais, en prêt
Pour son troisième club en prêt, après Coventry et Wigan, Sterling arrive avec des arguments : lancer enfin sa carrière. Avec ses qualités, il peut bien prétendre à une place de N°1.

DD - Jordan Lawrence-Gabriel


image

22 ans, Anglais, Au club depuis 2021
Déjà passé par Blackpool l’année dernière en prêt, il nous rejoint gratuitement cette saison pour lancer lui aussi sa carrière. La concurrence sera rude, mais il affiche certaines qualités qui ne demandent qu’à être développées.

DC - Richard Keogh


keogh

34 ans, International irlandais, Au club depuis 2021
Grâce à ses courts passages à Milton Keynes et Huddersfield, Keogh a retrouvé des sensations et sa forme. Leadership, professionnalisme et talent, il apportera beaucoup à Blackpool cette saison en tant que titulaire.

DC - Marvin Ekpiteta


ekpiteta

25 ans, Anglais, Au club depuis 2020
Déjà indiscutable l’an passé, il fera partie de la charnière titulaire pour apporter sa solidité. L’anglo-nigérian sera sans doute un atout indéniable pour Blackpool dans la quête du maintien.

DC - Daniel Leo Grétarsson


Grétarsson

25 ans, International islandais, Au club depuis 2020
Il s’était quelque peu révélé en League One en tant que solution de rotation, il le sera de nouveau cette saison. Sa versatilité est une vraie qualité chez lui et il peut rendre bien des services, en espérant de nouvelle sélections.

DC - Oliver Casey


casey

20 ans, Anglais, Au club depuis 2021
Formé à Leeds, Casey représente un potentiel indéniable et affiche déjà de belles qualités d’ensemble. Il est sans doute à surveiller au rang des révélations de la saison.

DG - James Husband


husband

27 ans, Anglais, Au club depuis 2019
De Norwich à Middlesbrough, il avait parcouru un grand nombre de clubs en prêt avant de trouver de la stabilité sur la « Seaside ». L’autre doyen du vestiaire avec Maxwell est assez versatile et s’inscrira dans la rotation.

DG - Reece James


james

27 ans, Anglais, Au club depuis 2021
Passé par Sunderland lors de la saison 2017/18, James apporte une certaine expérience à ce niveau. Solution crédible et fiable à son poste, bon centreur et bon volume de jeu, il représente une option crédible et aura de la concurrence pour être titulaire.

DG - Luke Garbutt


garbutt

28 ans, Anglais, Au club depuis 2020
Ancien espoir d’Everton, il s’est aujourd’hui installé comme un titulaire indiscutable dans le système de Critchley. Ancien international dans toutes les classes de jeunes, il apporte une grande qualité sur le flanc gauche de la défense.

Milieux de terrain :

MDC - Kevin Stewart


stewart

27 ans, International jamaïcain, Au club depuis 2020
Arrivé libre en cours de saison dernière, Stewart a été la base de la réussite de Blackpool. Avec beaucoup d’expérience à ce niveau et de qualité, il sera titulaire indiscutable, dans la continuité du dernier exercice.

MDC - Callum Connolly


connolly

23 ans, Anglais, Au club depuis 2021
Un nouvel espoir d’Everton arrive avec la ferme intention de s’imposer dans l’équipe et de lancer sa carrière professionnelle. Connolly s’invite aux nombreuses solutions dans l’axe du terrain, mais nul doute qu’il parviendra à s’imposer grâce à ses qualités.

MC - Ryan Wintle


wintle

24 ans, Anglais, en prêt
Révélation du côté de Crewe Alexandra avec Charlie Kirk la saison dernière, acheté par Cardiff cet été, Wintle va faire ses gammes en Championship avec Blackpool. Et en témoigne ses qualités, il peut être titulaire sans problème, surtout en étant un milieu qui aime le ballon.

MC - Kenny Dougall


dougall

28 ans, International australien, Au club depuis 2020
Le héros des playoffs 2021 reprendra sa place de titulaire au sein du milieu de terrain « Tangerine », management oblige. Mais pas que : ses qualités en font un véritable « baller » capable de bien s’adapter aux exigences du Championship.

MC - Matty Virtue


virtue

24 ans, Anglais, Au club depuis 2019
Formé à Liverpool, Virtue avait offert à Blackpool une saison intéressante et reste parfaitement capable d’intégrer la rotation à court et moyen terme. Reste à confirmer.

MD - Grant Ward


ward

26 ans, Anglais, Au club depuis 2019
Passé par bon nombre d’équipes des divisions inférieures comme Rotherham ou Ipswich, Ward prolonge l’aventure avec les « Tangerines » et constitue encore une solution crédible pour Critchley. Il part blessé en début de saison mais il peut potentiellement réintégrer l’équipe des titulaires.

MD - Josh Bowler


bowler

22 ans, Anglais, Au club depuis 2021
Révélé par Hull City, qui cherchait un remplaçant à Jarrod Bowen, Bowler arrive avec une belle réputation et un niveau déjà très intéressant. Il passe désormais un cap, celui du Championship, et il a des arguments à faire valoir, sans aucun doute.

MD - Owen Dale


dale

21 ans, Anglais, en prêt
Prêté par Crewe Alexandra avec une option d’achat à la hauteur de 500 000€, Owen Dale cherche à marcher sur les traces des autres jeunes joueurs de Crewe aujourd’hui partis. Il peut aussi être une belle surprise s’il obtient du temps de jeu à Blackpool.

MG - Keshi Anderson


anderson

26 ans, Anglais, Au club depuis 2020
Formé à Crystal Palace, passé par Swindon après de nombreux prêts, Anderson a trouvé une nouvelle carrière à Blackpool. Dribbleur et complet, il semble le plus affuté pour le poste de titulaire cette saison. Attention tout de même à la concurrence, plus jeune.

MG - CJ Hamilton


hamilton

26 ans, Anglais, Au club depuis 2020
Rapide et dribbleur, capable de dynamiter un match, Hamilton n’est pas sept fois champion du monde, mais peut apporter le peps nécessaire en sortie de banc avec brio. Un joueur à garder malgré de nombreuses carences.

MG - Demetri Mitchell


mitchell

24 ans, Anglais, Au club depuis 2020
Il est la surprise du chef dans cet effectif. Mitchell n’avait pas un grand futur devant lui après être parti de Manchester United par la petite porte, il a retrouvé une seconde vie à Blackpool. Versatile sur tout le flanc gauche, il est une belle option pour la rotation, et pourquoi pas chez les titulaires.

MG - Beryly Lubala

lubala

23 ans, Congolais, Au club depuis 2020
Inscrit dans la rotation en League One la saison dernière, Lubala peut avoir encore une carte à jouer cette saison. Mais la trop grande importance de joueurs à son poste rend la chose tout de même compliquée…

MOC - Sonny Carey

20 ans, Anglais, Au club depuis 2020
Arrivé en fin de contrat depuis King’s Lynn, il représente un certain potentiel et s’inscrit parfaitement dans la politique « jeunes paris » de Blackpool. Il aura un rôle à jouer cette saison s’il arrive à saisir les opportunités qu’on lui donnera sur le terrain.

Attaquants :

BU - Jerry Yates


yates

24 ans, Anglais, Au club depuis 2020
Goalscorer en puissance, reconnu comme un attaquant complet, Yates fera partie des options n°1 pour Critchley cette saison s’il s’adapte parfaitement à ce niveau. Ce sera un joueur clé pour le maintien, et un joueur à surveiller.

BU - Shayne Lavery


lavery

22 ans, International nord-irlandais, Au club depuis 2021
Lui aussi est grandement à surveiller. Après une saison record à Linfield (23 buts en 31 matches), il semble être disposé à être titulaire indiscutable à Blackpool. Attention cependant, il faudra bien s’adapter à un niveau supérieur et jouer (déjà) avec les lois de la concurrence.

BU - Gary Madine


Madine

30 ans, Anglais, Au club depuis 2020
Joueur avec une grande expérience en Football League, Madine retrouve le Championship pour la première fois depuis son passage à Cardiff. Désormais dans la rotation et blessé en début de saison, il a toute une expérience et un niveau encore très convenable à démontrer.

BU - Tyreece John-Jules


john-jules

20 ans, Anglais, en prêt
Prêté pr Arsenal, il a de fortes chances pour se révéler en Championship après une expérience intéressante à Doncaster (League One). Lui aussi peut s’inscrire dans la rotation, voire plus si les performances suivent. Le talent, lui, est bien présent.

BU - Oliver Sarkic


sarkic

24 ans, Monténégrin, Au club depuis 2020
Nouvelle solution en attaque, Sarkic sera davantage un joueur de substitution pour faire de la profondeur. En revanche, sa versatilité peuvent être un atout en cas de blessure ou de changement de système.

BU - Joe Nuttall


nuttall

24 ans, Anglais, Au club depuis 2019
Après un court passage par Northampton, il est peu probable que Nuttall soit conservé cette saison en raison du nombre de joueurs à son poste et d’un niveau un peu plus faible que les autres. Il aura tout de même une carte à jouer durant la présaison.

***

16 « J'aime »

Il y a vraiment du beau monde dans l’effectif !

J’aime beaucoup les profils de Marvin Ekpitetaet Shayne Lavery que j’avais déjà repérés dans ma partie Beta. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Un effectif très intéressant il y a moyen de faire de belles choses

1 « J'aime »

Challenge très intéressant avec un club plaisant, que j’ai déjà connu sur fifa principalement, bon courage et bravo pour la présentation !

1 « J'aime »

C’est bien le Sarkic passé par Anderlecht ?

On en disait le plus grand bien à l’époque !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci à tous pour vos réactions !
Content d’abord que la présentation plaise de nouveau. J’avoue avoir longtemps cherché un nouveau moyen de présenter l’effectif, je pense avoir trouvé. :smiley:
En effet, comme vous le notez bien, l’effectif a de belles qualités. Je suis impressionné par le profil de Laver que je ne connaissais pas du tout, c’est de bonne augure, sans vouloir précipiter les choses, mais nous y reviendront.
@Wasyl Sarkic est effectivement celui qui est formé à Anderlercht ! Il est passé par pas mal d’étapes ce petit : parti très jeune au Benfica, il enchaîne les prêts sans confirmer et se retrouve à Leeds, puis Burton et enfin Blackpool. J’imagine qu’il s’est un peu perdu malheureusement. On va voir s’il peut prendre un petit coup e de boost cez nous !

2 « J'aime »