:fm18: :aide: Tactique

Salut a tous comme pas mal d’entre le savent déjà je ne suis pas très bon en tactique mais j’essaye du mieux que je peux est j’en ai créer 3 et j’aimerais des avis et qu’on me disent si elle plutôt offensive et/ou défensives.

1 « J'aime »

l’académie, l’académie :hoho:

3 « J'aime »

Oui non je sais mais je voulais essayer de mon coter enfaite

Bah montre nous, explique nous tes tactiques …

1 « J'aime »

Dans l’academie on ne te dis pas fait comme ça ou comme ça …

On te donne juste des clés pour t’aider a refléchir tactiquement aux meilleurs solutions

2 « J'aime »

Je sais t’inquiète pas :wink:

1 « J'aime »

montre nous screens de ta tactique, consignes, individuelles, collectives voir résultats et stats

Je vois fais sa apres. Sa marche

4231

541

4123

Voilà !

Y a beaucoup de roles que tu donnes à tes joueurs que je ne comprends pas si je prends la 1° tactique 7 ont un role attaquant et en consignes tu donnes offensif fluide ?

La seconde ton attaquant il se sent pas seul, il ne s’ennuie pas ?

La 3° tu veux jouer défensif ok mais un sacré trout entre le milieux de 3 et les 3 devants non ?

Maintenant ca fait un an que je n’ai pas fait de tactique mais y a des choses intrigantes tout de même

1 « J'aime »

Je débute dans les tactique

1 « J'aime »

Je me fais la meme remarque, ta tactique offensive et trop offensive et la défensive est trop defensive.
Ca pourrait ressemble a des tactiques qu l’on mettrait en fin de match, soit pour jouer le tout pour le tout devant ou alors pour mettre un bus et garder un 1-0 en étant a 10 vs 11.

Pour faire simple, un joueur en tache soutien se tiendra sur la meme ligne que le porteur de balle.
Un défensif derrière cette ligne et un offensif devant.

Dans les deux cas, ca risque de manquer de mouvement et de solution.

Il est souvent bon de donner des taches defensive et soutien a la defense
Au milieu de terrain d’avoir 1 ou 2 défensifs (selon la tactique) d’avoir aussi du soutien et pourquoi pas 1 en attaque.
Devant Attaque et Soutien et en fonction du role et du nombre de joueurs.

Perso je regarde par ligne (Defense / Milieu / Attaque) mais je regarde aussi les couloirs, ne pas avoir le latéral et l’ailier en Offensif, car ca risque de laisser des boulevards.

2 « J'aime »

Je pense comprendre mais c’est pas sûre mdrr

Tu es sur fm18?

1 « J'aime »

Oui pourquoi

C’était mes 3 tactiques préférées sur FM18, regarde par rapport à tes consignes et cherche les différences

1 « J'aime »

Oui je vois les joueurs offensif tu les mets attaque les MC soutien les défenseur Central Défense et les ailier soutien

Et ces tactique fonctionne ?

Tout dépend de ton équipe et de celle d’en face, j’avais pris le PSG et Tottenham

Ha oui ok moi je prends jamais de grosse equipe