:switch: Nintendo Switch




##Nintendo Switch - Sortie le 3 mars 2017


La Nintendo Switch (anciennement projet NX) est la toute dernière console Nintendo, annoncée officiellement le 17 mars 2015, et révélée en détail lors d’une conférence le 13 janvier 2017.


##C'est quoi la Switch ?

Hybride entre console de salon et console portable, la Switch est composée d’une tablette sur laquelle peuvent venir se greffer les joy-con, contrôleurs de la console, chacun disposant d’un stick et de 4 boutons, plus une gâchette.

Comme vous le voyez, cela permet une expérience de jeu portable, même si la durée de vie de la batterie devrait tourner entre 3 et 5 heures.

L’avantage de la switch est sa modularité entre console de salon et console portable. Détachez les joy-con, branchez la tablette dans le dock fourni avec la console, et vous vous retrouvez avec l’expérience d’une console de salon sur votre télé (tout en rechargeant la batterie de la tablette). Nintendo vendra bien évidemment des accessoires permettant de varier l’expérience de jeu : de l’utilisation des deux joy-con individuellement (similaire à l’expérience nunchuk + wiimote de la Wii), à une manette plus proche de l’expérience PS4 et Xbox One (fournie avec la console).

C’est beaucoup plus visuel en vidéo :



L’un des autres intérêts de la Switch, c’est que vous découvrez dès la sortie du package une console jouable à deux ! Chaque Joy-Con est en effet une manette individuelle, surtout orientée party-game, mais qui permettra par exemple de jouer à Mario Kart facilement.



##Le linup de lancement


L’une des faiblesses de la console à mes yeux : le lineup de lancement ! La console sortira avec un très gros titre tout de même : The Legend of Zelda : Breath of Wild, qui ravira les fans de Link avec un environnement open world et des mécaniques de jeu un peu changées par rapport aux précédents opus. Le jeu devrait être un peu léger techniquement du fait de sa sortie simultanée sur Wii U. 1,2, Switch sera le party game de la console (similaire à Wii Sports / Wii Play en leur temps) et devrait proposer quelques expériences sympa. D’autres jeux tiers comme Bomberman, Just Dance, Skylanders peinent à étoffer ce lancement. Mario Kart arrivera fin avril, et Splatoon 2 ne devrait pas tarder, accompagné par Sonic et Skyrim. La grosse sortie de fin d’année sera Mario Odyssey. Léger donc pour un lancement de console !

La console sortira donc le 3 mars 2017, et devrait être disponible en France autour de 329€… sans jeu. Elle ne sera pas rétrocompatible, le format des jeux verra le retour des cartouches ! Et deux packs seront dispo : l’un avec les manettes noires, l’autre avec une manette bleu, une rouge !

Si vous souhaitez pré-commander la console et contribuer à l’aventure FMStories c’est ici qu’il faut cliquer :
https://www.amazon.fr/dp/B01N5OPMJW?tag=fmstoriesfr-21

Et maintenant les questions clés : que pensez-vous de cette Switch ? Allez vous l’acheter ?

1 « J'aime »

Je me tate perso mais 320 boules alors que je touche déjà presque pas ma PS4 :hoho: ca attendra je pense et puis y’a que Pokemon qui me tenterais vriament

2 « J'aime »

Ah moi justement, ça fera une console que j’utiliserai plus que ma Xbox One, grâce à la mobilité ! Pouvoir laisser la télé à ma femme et continuer à jouer quasi sans transition, c’est tout ce que j’aime :slight_smile:

Si j’achète ça, ma femme me tue…
Entre FM, la PS4, le sport à la télé et avant le foot…

Elle me verra plus lol

Ce que je reproche à la Switch, mais à voir en vrai, c’est la taille de la manette quand elle est en mode “console fixe”

2 « J'aime »

Apparement les premiers retours sont bons sur cette manette. Y’a une version Controller Pro aussi de prévu, là dessus je suis pas inquiet. J’étais plutôt inquiet sur la taille des Joy Con pour du jeu à un seul Joy Con.

ona la même femme

1 « J'aime »

Bah j’espère pas je prête pas, je suis jaloux :sweat_smile:

2 « J'aime »

à ce prix, ce sera sans moi…

Il est possible que je me débarrasse de la One pour la Switch.

Ca m’intéresserai bien de savoir s’il y a des applis sur la switch aussi.
Si je me debarrasse de la One plus de Canal…sachant que je souhaite me débarrasser de ma surface aussi où là aussi j’ai l’appli mycanal

1 « J'aime »

pour moi c’est pareil le prix c’est hors de question pour le moment surtout sans jeux Pokemon :ooooo:

Le prix en euros a été annoncé officiellement ou c’est juste amazon qui balance ce prix là?

Ils sont tous autour de 320. En gros, avec la conversion pour la France c’était forcément entre 310 et 320.

Moi je pense prendre day one, même si je sais que c’est un peu cher, je peux pas rater encore un Zelda :smiley: Tout dépendra du catalogue de jeu démat (rétro) qui sera disponible au lancement !

1 « J'aime »

Zelda :heart_eyes:

aux USA c’est 300 boules … Moi ca attendra Noel mini

Apres sur Amazon il y a moyen de payer moins cher vu que tu payes le prix le plus bas pratiqué jusqu’à la sortie officielle.

L’idéal ca serai que je débourse le moins possible…

1 « J'aime »

Je viens de lacher plein de boulas pour ma montre connectée donc bon :ooooo:

1 « J'aime »

Ca me plait bien ça!

Après rien de surprenant que ça change de prix sur amazon.
Il peut même encore baisser.

La guerre des prix fonctionne plutôt bien je trouve. Fnac propose 30€ en chèque cadeau, Amazon a baissé son pack, les prix vont se retrouver je pense à 300€ d’ici quelques jours, et à 350 maxi avec Zelda je pense.

1 « J'aime »

ca pique quand même vu les annonces