:storyred: :s6: Sur les traces du Coach Lukas : Aj Auxerre :fra:

Comores tu les as démonté !
Si c’est comme ça, je vais en dire deux mots à Daphné Burki nah ! :kappa:
Fais attention, la Roue (anda) va tourner :sac:

3 « J'aime »

Ça fait le malin face aux Comores mais contre le Mali là par contre, il y a plus personne :sac:

2 « J'aime »

En parlant de Mali, y’a Christophe qui souhaite te pousser la chansonnette :

:sac:

1 « J'aime »

@Wasyl Moi non plus mais bon l’UFOA cette compétition inutile ! Le plus important c’est que mes joueurs ne se sont pas blessés.
@DuckyEtienne Oh non il est de retour avec les jeux de mots pourrave lol
@Irons J’suis pas venu ici pour souffrir okay

1 « J'aime »

Saison 2022/2023

Cette nouvelle saison risque d’être chamboulée par l’arrivée de cette Coupe du Monde cet hiver. Concernant l’effectif, Dimitri Payet :france: a pris sa retraite, Max Gradel :civ: est parti pour une dernière expérience à Al Ahli :qatar:. J’ai donc décidé de m’appuyer sur le bon centre de formation en intégrant plusieurs jeunes joueurs. J’ai recruté un défenseur central en la personne de Yunis Abdelhamid :mar: 35 ans qui débarque de Reims librement. Malheureusement il sera blessé pour encore deux mois.

Gardiens

Stefan Marinovic :nzl: sera le titulaire logique, l’International Néo Zélandais compte 37 sélections et beaucoup d’experience. Son remplaçant sera Jacob Wilson :nzl: un jeune joueur issu du Centre qui manque encore beaucoup de niveau.

Defenseurs

On retrouvera en latéral gauche Tom Doyle :nzl: le joueur de 30 ans qui joue sa sixième saison sous ses couleurs. Son remplaçant Dylan Little :nzl: aura fort à faire malgré ses 4 petits matches disputés la saison dernière.

Au poste de latéral droit le duel sera très intéressant entres le jeune prometteur Bogosi Mngomezulu :nzl: et l’expérimenté Jordan Vale :nzl:.

Je vous ai parlé tout à l’heure de notre nouvelle recrue Yunis Abdelhamid :mar:, on retrouvera également Brian Kaltak :vanuatu: l’international de 23 sélections pour 5 buts qui aura fait une bonne saison l’année dernière.
Il y aura forcément de la concurrence avec Adam Mitchell :nzl: qui ne va pas laissé perdre sa place et il y aura un petit jeune joueur en la personne de Olivier Surman :nzl: qui complètera les défenseurs centraux.

Milieux

Les jeunes Chris Baker :nzl: et Ben Jones :nzl: devront alterner pour produire le jeu du club, ils sont relativement jeunes mais je leur fait confiance.

Il y aura énormément de joueurs au poste de milieu central, je n’ai pas réussi a faire un dégraissage , je verrai tout au long de la saison. Il y aura tout d’abord Mario Illich :nzl: ainsi que Jonathan Jones :nzl: . On comptera également sur Cameron Howieson :nzl: et le très bon Joe Bell :nzl: . Pour finir, on aura dans l’effectif Clayton Lewis :nzl: l’international Néo Zélandais et le jeune prometteur Jack Knowles .

Au poste d’ailier gauche il y aura Joey Champness :nzl: et le célèbre Victor Anichebe :nigeria: qui dynamiteront le coté gauche.
Sur l’autre flanc on aura Logan Rogerson :nzl: et le jeune Callum Price :nzl: qui va devoir encore travailler pour être au niveau du championnat.

Buteurs

Myer Bevan :nzl: partira favoris en pointe de l’attaque avec Christian Tzvetkov :belarus: en doublure. On pourra compté sur un jeune prodige issu du centre de formation en la personne de Chris Campbell :nzl: qui possède un potentiel de fou furieux, je pense qu’il ne va pas rester longtemps ici.

1 ère journée ISPS Handa Championship Eastern Suburbs vs Auckland City

56

On a préparé cette saison avec le plus grand des sérieux et pourtant au bout de quelques secondes Vale reçoit un carton rouge, changement d’organisation et finalement on réussit à s’imposer, grosse prestation mentale de la part des joueurs.

2 ième journée ISPS Handa Championship Auckland City vs Wellington Phoenix Réserve

57

Malgré notre supériorité numérique a la mi temps, nous n’avons pas réussi à prendre les devants. Match très frustrant.

3 ième journée ISPS Handa Championship Hawke’s Bay Utd vs Auckland City

58

Offensivement on a vraiment énormément de mal, je pense a prendre un attaquant supplémentaire avant la fin du mercato.

WILL GRIGG S’ENGAGE A AUCKLAND CITY :nzl:

L’ancien attaquant de Sunderland :england: s’engage pour une saison et rejoint le champion en titre Auckland City. Le joueur était libre de tout contrat.

59.PNG
Will Grigg's on fire, your defence is terrified - YouTube

4 ième journée ISPS Handa Championship Auckland City vs Team Wellington

61

Belle prestation contre un outsider pour le titre, heureusement que l’expulsion ne nous a pas pénalisé !

13
LISTE POUR LA COUPE DU MONDE

Je n’ai aucun blessé pour le moment pourvu que ça dur, on joue l’Afrique du Sud et les Comores en qualification pour la CAN ça comptera comme match amicaux avant le début de la compétition.

Qualification CAN Afrique du Sud :afs: vs Nigéria :nigeria:

66

Je décide de faire tourner le onze type et malgré tout on arrache cette victoire anecdotique, il nous reste le match contre les Comores avant de s’envoler au Qatar.

Qualification CAN Comores :comoros: vs Nigéria :nigeria:

67

Et voilà notre campagne en qualification pour la CAN s’achève, on va disputer la plus belle compétition du monde !

2 « J'aime »
62

Bienvenue pour cette Coupe du Monde de football qui se déroule exceptionnellement en hiver au Qatar. Le Nigéria a toutes ses chances en ayant un groupe abordable avec les Etats Unis :usa: , le pays hote le Qatar :qatar: et la Roumanie :rou: .

68

Coupe du Monde 2022 Nigéria :nigeria: vs Etats-Unis :usa:

69

Coup d’envoi contre les Etats Unis de la star Pulisic ! Le début de match est en notre faveur avec l’obtention d’un penalty à la 8 ième minutes. Osimhen ouvre le score et marque son 23 ième buts en sélections.(1-0) Sur un contre a la 81 ième minutes, Acosta trompe notre gardien et égalise (1-1).

Coupe du Monde 2022 Qatar :qatar: vs Nigéria :nigeria:

70

Sur un bon centre de Chukwueze, Ahmed Musa tente une tète plongeante qui termine au fond des filets 1-0. 47’ minutes, Osimhen s’effondre dans la surface suite à un tacle et obtient son deuxième penalty en autant de match, il le transforme assez facilement 2-0. C’est une histoire de tète aujourd’hui avec la tète croisée de Chukwueze à la 68 ième minutes. 3-0. Peter Etebo inscrit son deuxième but de sa carrière sur une très belle frappe de loin 4-0.
Le Qatar est officiellement éliminé.

Coupe du Monde 2022 Roumanie :rou: vs Nigéria :nigeria:

63

La rencontre débute de la meilleure des manières avec l’ouverture du score de Ndidi d’une frappe lointaine 1-0. Débordement sur le coté gauche de Sanusi pour une reprise de volée de Chukwueze dans la lucarne, on double la mise 2-0.
Osimhen tue la rencontre lancée en profondeur il trompe le gardien roumain !!! 3-0.
Mitrita sur une erreur de notre défense en profite pour réduire le score 3-1.

Le Nigéria est qualifié pour la suite de la compétition !

Pas de grosse surprise pour cette première partie, on termine à la première place du classement, on jouera au prochain tour contre l’Uruguay :uruguay:

Les nations favorites se qualifient, la compétition va être acharnée pour obtenir le titre.

LA SUITE DANS LE PROCHAINE EPISODE !
5 « J'aime »

Mé-ri-té
Et sur un 4-0 qui plus est
Ça c’est pour la corruption

2 « J'aime »

@Loozar Nasser en pleurs

Le Qatar performe autant que @Loozar.
Et ça, c’est pas de la corruption :no:

62

Huitième de Finale CDM Uruguay :uruguay: vs Nigéria :nigeria:

65

La rencontre est très serrée jusqu’au coup franc de Chukwueze qui trouve la lucarne de Muslera 1-0.Luis Suarez et Edinson Cavani tous les deux 35 ans ont ratés de nombreuses occasions devant le but. On se qualifie du coup pour les Quarts de Finale !

66

Grosse surprise avec l’élimination du Brésil et du Portugal. Au prochain tour on affrontera l’Angleterre :england:

1/4 de Finale CDM Nigéria :nigeria: vs Angleterre :england:

67

Le début de match est difficile avec les pertes sur blessures de Osimhen et Chukwueze et pourtant on arrive à ouvrir le score contre toute attente grâce au slalom dans la défense de Henry Onyekuru 1-0. L’attaquant anglais Abraham égalise suite à une erreur de prise en main du ballon de Nwabulu 1-1. Et puis c’est le joueur du Borussia Dortmund Ejuke qui part dans le dos de la défense anglaise pourrait aller crucifier Aaron Romsdale !!! 2-1

• Fin de la Coupe du Monde pour Osimhen et Chukwueze

QUALIFICATION HISTORIQUE POUR LE NIGERIA !!!

68

1/2 de Finale CDM Nigéria :nigeria: vs Italie :italy:

69

Dans le premier quart d’heure de jeu on reçoit un penalty. Okereke le remplaçant de Osimhen le rate, QUEL DECEPTION ! Iwobi manque l’immanquable seul devant le but à la 37 ième minutes … On domine sans pouvoir réussir a ouvrir le score.
Ce n’est pas possible, au début de la première prolongation, Okereke rate une tète devant la ligne de but, au lieu de croisée il frappe en plein sur le portier Italien … Quand ça veut pas …
Et a la 120 ième minutes de jeu, l’Italie obtient un penalty très généreux… Immobile s’élance et le RATTEEEEEEE. Tout se jouera aux tirs aux buts !

70

On s’incline aux tirs aux buts on était si prêt de l’exploit… on pourra regretter nos nombreuses occasions ratées …

71

Match pour la troisième place Nigéria :nigeria: vs Espagne :spain:

72

Le troisième attaquant Paul Onuachu ouvre le score sur une frappe croisée qui trompe l’équipe bis de l’Espagne. 1-0 Ce match n’était pas beau à voir mais malgré tout on remporte la médaille de bronze en finissant a la troisième place quel exploit pour le football africain.

73

La France conserve son titre en remportant la Coupe du Monde !

Pendant ce temps, mon entraineur adjoint continue la saison avec Auckland City, voici les très bons résultats en mon absence

76
4 « J'aime »

Le Nigéria sur le podium :aulas1:
Et la France qui cisaille l’Italie en finale :aulas1:
Quelle coupe du monde, quelle coupe du monde :great1:

3 « J'aime »

Dommage ces TAB face à l’Italie !

Tu aurais pu aller au bout et ça n’aurait pas été volé, bravo pour ton parcours ! :smiley:

1 « J'aime »

La France championne !!! Fanculo les ritals !

2 « J'aime »
Coach Lukas quitte les Super Eagles !
56

Coup de tonnerre à Abuja (Capitale du pays), le Coach Lukas à confirmer sa démission des SuperEagles après troisCoupes UFOA, une Coupe d’Afrique des Nations et une magnifique troisième place en Coupe du Monde. Il aura réussi à créer un rouleau compresseur pour devenir la meilleure équipe africaine du moment.

57

Selon nos informations, le coach Lukas jeune entraineur de Auckland City, sponsorisé par Netflix partira en fin de saison de Nouvelle-Zélande. Son contrat se termine en juin 2022. Avec ses trophées gagnés avec l’équipe du Nigéria, le Rivers FC où encore Auckland City le coach Lukas aurait eu plusieurs offres en Europe, en Amérique du Sud et même en France. Affaire à suivre…

7 ième journée ISPS Handa Championship Auckland City vs Tasman Utd

57

Je retrouve enfin ma petite équipe de Auckland, je sens les joueurs un peu déçu de l’annonce de mon futur départ. J’ai vu un excellent Joe Belle au milieu de terrain, ce qui nous confirme cette première place du classement.

8 ième journée ISPS Handa Championship Auckland City vs Hamilton Wanderers

59

On enchaine avec une très belle victoire et le public à assisté au premier but de Will Grigg !

3 ième Tour Chatham Cup Team Wellington vs Auckland City

60

Elimination difficile en Chatham Cup, je ne gagnerai pas cette compétition, dommage.

9 ième journée ISPS Handa Championship Auckland City vs Eastern Suburbs

61

En championnat tout roule, l’équipe est solide et on va tout faire pour viser le titre cette saison.

10 ième journée ISPS Handa Championship Canterbury Utd vs Auckland City

62

Dans notre double confrontation avec Canterbury en championnat et en coupe on se devait de prendre l’ascendant psychologique. Avec cette victoire on prend 6 points d’avance sur Eastern Suburbs.

1/2 Finale Charity Cup Auckland City vs Canterbury Utd

63
64

Décidemment je ne gagne aucunes séances de tirs aux buts c’est incroyable… on ne conserva pas notre titre en Coupe.

11 ième journée ISPS Handa Championship Wellington Phoenix Réserves vs Auckland City

65

Match très disputé contre Wellington qui a un peu de mal dans cette saison. Les attaquants ont fait le spectacle !

TIRAGE AU SORT OFC LIGUE DES CHAMPIONS

Le tirage au sort nous offre un groupe abordable.

12 ième journée ISPS Handa Championship Auckland City vs Hawke’s bay Utd

67

Offensivement, on réalise une très bonne prestation et on conforte notre première place au classement. Auckland marche sur la première division.

67
2 « J'aime »
Des contacts en France en Asie où encore dans des sélections ?

L’avenir du Coach Lukas est encore floue, le jeune entraineur français expatrié en Nouvelle-Zélande aimerait un projet sur le long terme dans un bon championnat. Plusieurs pistes le mèneraient en France (National où Ligue 2) , l’Asie (Japon/Corée du Sud où encore Hong Kong) où encore plusieurs sélections nationales.

13 ième journée ISPS Handa Championship Team Wellington vs Auckland City

68

Prestation solide à Wellington, en plus de ça notre gardien réalise un clean sheet.

OFC Champions League Solomon Warriors :solomon_islands: vs Auckland City :nzl:

59

Honnêtement, je pensais que le match allait être vraiment plus facile mais on a eu du mal à se défaite de cette équipe.

OFC Champions League Auckland City :nzl: vs Lautoka :fiji:

69

On se rattrape avec cette large victoire et le show Will Grigg ! Nous ne sommes pas encore qualifié pour le moment, tout se jouera lors du dernier match.

14 ième journée ISPS Handa Championship Auckland City vs Waitakere Utd

70

Je crois que le recrutement de notre petit chouchou est entrin de faire l’unanimité, Will Grigg a déjà marqué 5 buts toutes compétitions confondues.

15 ième journée ISPS Handa Championship Southern Utd vs Auckland City

71

Grace a cette victoire on est sur de jouer les barrages pour le titre, c’est complètement mérité !

OFC Champions League Auckland City :nzl: vs Tafea :vanuatu:

72

Qualification assez facile en Quart de Finale, on va tout faire pour conserver notre Champion League !

Fin de la saison régulière, on termine sur trois belles victoires, on reste invaincu cette saison.

76

1/2 Finale Barrage des Champions ISPS Handa Championship Auckland City vs Waitakere Utd

77

Tout se déroule comme prévu, on gagne ce match pour finir en finale contre Eastern Surburbs

Finale Barrage des Champions ISPS Handa Championship Auckland City vs Eastern Suburbs

78
79

Et voilà on conclue cette saison en remportant pour la seconde année le titre de CHAMPION DE NOUVELLE ZELANDE :nzl: , Will Grigg aura encore eu une grande importance sur le terrain,quel guerrier !

1/4 de Finale OFC Champions League Auckland City :nzl: vs PS United :papua_new_guinea:

80

Il n’y avait pas de réelles confrontations en face, on se qualifie pour la suite bien déterminé à remporter la Coupe si prestigieuse.

1/2 de Finale OFC Champions League Auckland City :nzl: vs Toti City :papua_new_guinea:

81

On élimine un second club de Papouasie Nouvelle Guinée en Ligue des Champions et on se qualifie pour une seconde finale d’affilées. Mon dernier match avec Auckand City !

Finale OFC Champions League Team Wellington :nzl: vs Auckland City :nzl:

9307691-14876201
82
83

Et voilà pour ce dernier match, dans une atmosphère incroyable on réussi l’exploit de conserver notre Ligue des Champions ! Si je dois retenir un joueur cette saison c’est bien le très réaliste Will Grigg !
Invaincu en championnat et en Ligue des Champions depuis deux ans.

84

Stats joueurs :
FIN DE CETTE QUATRIEME SAISON … LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE !
3 « J'aime »

La France championne.
RAF même des nigérians du coup.

2 « J'aime »
Vincent Hognon quitte le club !

C’était dans l’ère du temps, l’ancien stephanois Vincent Hognon (48 ans) quitte l’Aj Auxerre à l’amiable après sa onzième place décevante. L’homme originaire de Nancy n’a jamais réussi à faire progresser le club. Concernant son remplaçant, la direction du club a choisi le Coach Lukas un illustre inconnu en Europe.

En effet, ce dernier a entrainé le Rivers FC :nigeria: :, Auckland City :nzl: et tout de mème sélection nationale du Nigéria :nigeria: allant même jusqu’à la troisième place à la dernière Coupe du Monde au Qatar.

Le club fait face à une situation difficile financièrement avec peu de moyen et un budget des transferts inexistant. Il va falloir vendre pour pouvoir acheter. La mission risque d’être difficile.

Résumé

J’ai craqué pour mon club de coeur, ça fait longtemps que j’ai pas joué avec eux, je me lance dans un long défis. Enjoy !

5 « J'aime »
824
01 Juillet 2023 08h30

Le vol de Auckland à Paris aura été long, suivi d’un trajet en voiture jusqu’à cette belle région de Bourgogne. J’arrive en connaisseur, en effet depuis tout petit je suis fan de ce club, j’ai quasiment tout connu avec ce club les victoires en Coupe de France, l’Europa League, la Ligue des Champion mais aussi la descente en enfer en Ligue 2. Le club n’a jamais retrouvé la Ligue 1 depuis.

Je pense que beaucoup connaissent l’histoire de ce petit club grâce a l’historique Guy Roux, la qualité du centre de formation (qui a perdu de sa superbe néanmoins) et leur réputation de club de campagne. Mais peu importe, Auxerre mérite de retrouver la Ligue 1 mais le chemin va etre long.

Auxerre connait des saisons difficiles, et va devoir reconstruire l’effectif, très rapidement je décide de vendre plusieurs joueurs dont le salaire est énorme. On récupère 2,7 Millions d’indemnités.

.

Trois joueurs d’expériences débarquent !

Pour renforcer le poste de défenseur central, j’ai décidé de mettre le prix (700 000 euros) pour recruter le très bon Baptiste Aloé :france: (Toulouse). Il a l’expérience de la Ligue 2 et sera s’adapter au dispositif.

Pour aider Mickael Le Bihan et Yanis Begraoui en pointe de l’attaque, j’ai proposé un dernier contrat à l’international belge Christian Benteke :belgium: qui évoluait avec Lugo :spain: .

Troisième et dernière recrue sauf bonne affaire, on recrute Sofiane Ferghouli :algeria: le meneur algérien arrive de Turquie où il retrouvera le championnat français

Effectif 2023/2024
5 « J'aime »

T’es bien courageux :hoho:

3 « J'aime »

Il a eu une belle période quand même :sac: