[…]une belle période[…] de 2 mois !
Début de mon premier match sous mes nouvelles couleurs. On se déplace à Valenciennes pour le compte de la première journée de Ligue 2. Concernant « l’équipe type » j’ai en tète cette lineup (avec Begraoui suspendu à la place de Le Bihan) pour le reste de la saison mais elle risquera de changée par à la forme des joueurs, aux suspensions où encore aux blessures.
Durant la saison , je vais petit à petit essayer d’intégrer des jeunes joueurs des U19, mon objectif sur le long terme est d’avoir un maximum de joueurs formé au club.

Pas envie de débuter une saison à l’extérieur, mais c’est sans compter sur l’exploit de l’espganol Markel Exteberria qui envoie une reprise de volée (à la Pavard) dans la lucarne droite de Davy Rouyard pour ouvrir le score. C’est d’ailleurs son premier but avec l’Aja en deux saisons. On remporte cette première victoire qui nous fait du bien. Les médias nous voient à la onzième place du classement.

Tellement heureux de débuter au Stade de l’Abbé-Deschamps devant nos supporters. Sur un corner de Ferghouli i, le jeune anglais Ed Francis
marque d’une tète puissante 1-0. On domine le match sans vraiment tuer le match avant la lourde frappe de Romulad Lacazette
qui trouve le petit filet du gardien sochalien. Sochaux réduira le score mais cela ne change rien on remporte cette deuxième rencontres !

Quel publicité pour le football ! Ce match était vraiment un attaque-défense ! 12 tirs pour Angers, 12 tirs pour Auxerre ! On gagne un troisième match d’affilé, ce début de saison est vraiment surprenant.

Sofiane Ferghouli sera absent pour 4 semaines suite à une élongation aux adducteurs. Coup dur pour l’Aja.

Je ne sais pas si les planètes sont toutes alignées mais on est sur une incroyable dynamique, cette victoire 3-0 confirme notre très bon début de saison. Begraoui marque ses deux premiers buts en championnat cette saison, important pour le moral.

De nombreux clubs professionnels, soutenus par d’importants partenaires, ont pu rénover leur stade, voire construire une nouvelle enceinte. L’AJ Auxerre a été contrainte de bâtir au fil du temps, avec patience. Elle possède aujourd’hui un domaine de 15 hectares : le Stade de l’Abbé-Deschamps fait partie de son patrimoine.
C’est en 1918 que l’abbé Ernest-Théodore Valentin Deschamps (1868-1949) a acheté les premières parcelles de terrain, en bordure de l’Yonne, route de Vaux, au lieu-dit « plaine de Preuilly ». Le stade a été inauguré le 13 octobre de la même année. Le fondateur de l’Association de la Jeunesse Auxerroise souhaitait que son club puisse être propriétaire de son terrain, un gage d’indépendance appréciable quand on sait que l’équipe de football avait dû libérer le terrain qu’elle utilisait;
L’AJ Auxerre a agrandi son domaine en bordure de l’Yonne, au fur et à mesure que son équipe première gravissait les échelons du football national, puis international. Les changements les plus spectaculaires de ces cinquante dernières années ont d’abord eu lieu au niveau du terrain d’honneur. Aujourd’hui, les plus anciens peuvent témoigner de l’incroyable modification du stade Abbé Deschamps. Il n’a plus rien à avoir avec ce qu’il était durant leur enfance. Il ne demeure en commun que la petite allée bordée d’arbres, située vers l’entrée piscine.

Dans les années 50, l’AJ Auxerre n’était qu’un petit club amateur qui évoluait en division d’honneur régionale. Les installations de l’Association se résumaient au terrain d’honneur et au « petit terrain », situés à proximité des cours de tennis. Une seule tribune d’environ 150/200 places s’élevait devant l’aire de jeu, elle datait de 1930. Difficile d’imaginer qu’à cette époque il n’y avait pas de vestiaire et que les joueurs utilisaient une pompe à eau pour se laver. L’AJ Auxerre possédait en ce temps-là un stade champêtre, sans aucun confort. Le tour du propriétaire était vite fait. Il y avait uniquement le terrain où poussait de l’herbe qu’un agriculteur venait raccourcir à la faux, ainsi que la petite tribune et une cabane où le gardien rangeait son matériel. Elle se situait devant l’étang, derrière les buts. Ce chalet avait été construit avant la seconde guerre mondiale. Au début des années 60 on l’utilisait pour ranger les affaires du jardinier, parfois il servait de vestiaire à l’arbitre.
A cette époque, le terrain était entouré par une piste d’athlétisme en cendrée. Petit à petit, Guy Roux fit planter du gazon qui rogna sur la piste. La section d’athlétisme fusionna avec le Stade Auxerrois et le terrain de foot put être agrandi et porté aux normes réglementaires.
Un petit local avait été érigé pour servir de vestiaire aux joueurs, il n’y avait ni douche, ni électricité.
Progressivement, la capacité d’accueil du public fut augmentée. Au début des années 80, on construisit des tribunes derrière les buts. Elles seront remplacées quelques années plus tard par des structures plus modernes qui perdurent toujours aujourd’hui. En 1984, l’AJA rénova la grande tribune latérale.
L’AJ Auxerre a été l’un des premiers clubs français à installer un système de chauffage de pelouse. Elle a également agrandi le vestiaire des arbitres, modifié les sièges des bancs de touche et augmenté la capacité d’accueil de la tribune de presse.
Plus récemment, en 2011, les vestiaires et le siège administratif ont été totalement rénovés et modernisés. Sur le complexe « Abbé Deschamps » qui s’étend sur 15 hectares, un nouveau Centre de Formation a été bâti. Un bijou de modernité qui montre la volonté du club de poursuivre ses efforts dans le domaine de l’apprentissage du football de haut niveau. Cette nouvelle infrastructure a été construite avec les fonds de l’AJ Auxerre et le soutien financier de la ville d’Auxerre, du département de l’Yonne et de la région Bourgogne.

Rodez est la première équipe a nous faire douter cette saison, rien de très inquiétant pour le moment au contraire. Il va falloir s’appuyer sur ce résultat pour bosser deux fois plus à l’entrainement.

En tête avec les Chamois
@Irons Eux ?

Quand rien ne va … dans une belle soirée de septembre on est passé complètement à coté de cette rencontre contre les sangs et or. Trois buts d’encaissés et l’expulsion de Quentin Bernard .

On retrouve le gout de la victoire, malgré tout le match a été très difficile face à une équipe qui joue le maintien (coucou @Grobov) . Je suis content du premier but de Mickael Le Bihan et du premier match en professionnel du latéral gauche Charles Etienne (17 ans)
.
On le sait, le Centre de Formation de l’Aja est connu pour sortir de bons joueurs. Voici les futurs de l’équipe première :
- Tout d’abord, ce jeune prodige Jason Marchand
évolue au poste de défenseur central, on lui prédit un grand avenir. A voir si il aura le mental pour s’imposer au plus haut niveau.
- Concernant le deuxième c’est un latéral droit, Georges Guillot
16 ans devra progressé techniquement si il veut jouer avec le groupe gro.
- Et pour finir Trésor Mafoua
16 ans qui évolue au poste de meneur de jeu aura peut etre des possibilités de jouer plus haut si il continue de bien progresser.

Sans trop forcer on a réussi la bonne opération en arrachant cette nouvelle victoire au Stade Bauer. Le Red Star a joué a dix derrières et ils ont craqué au pire des moments.

Enorme prestation cette aprem midi face aux caennais. Beaucoup de réalisme de notre part ce qui nous permet de passer à la deuxième place du classement.

OUF ! Notre super-sub Mickael Le Bihan (33 ans) égalise dans les toutes dernières secondes de jeu. On réussit du coup à revenir en Bourgogne avec un très bon point au final.

Encore un très bon match de mes joueurs qui profitent du manque de confiance de nos adversaires pour réussir à remporter ce match assez facilement.

Encore une fois on arrache l’égalisation dans les toutes dernières secondes du match, l’arbitre avait même le sifflet dans sa bouche. On s’en sort plutôt bien.

On retrouve le chemin de la victoire à domicile. Très heureux du premier but en France pour Benteke .

J’arrête de suivre
Ce serait beau de ramener Auxerre en L1 !
Qu’est-ce que c’est beau avec Furlan IRL d’ailleurs !
Il retourne à Auxerre. La boucle est bouclée. On peut mourir tranquille
Résumé
@Irons C’est vrai que cette saison fait du bien, cela fait tellement d’années que l’on est NULS en Ligue 2, enfin on peut dire qu’on peut jouer la montée mème si il y a de nombreuses équipes très fortes Grenoble/PFC où encore Troyes et que le classement est serré. Je suis content déjà que le jeu est plaisant et que l’on possède la meilleure attaque, Furlan ce magicien !
@DuckyEtienne J’ai craqué pour mon club c’est clair
Retour de la Ligue 2 dans ce choc avec le cinquième la surprenante équipe de Niort. Quelques absents pour nous, Mathieu Michel notre gardien titulaire est blessé pour très peu de temps mais il manquera le match, son remplaçant sera Théo De Percin
qui a disputé seulement un match en Ligue 2 il y a deux ans. Notre latéral gauche Kenji Van Boto
sera suspendu pour cette rencontre, l’expérimenté Quentin Bernard
le remplacera.

Sous une pluie diluvienne, on se fait malmener surtout en fin de match et on perd des points précieux pour la suite. Grande déception.

Châteauroux est venu au Stade de l’Abbé-Deschamps pour se rassurer et tenter un hold up. Mais heureusement on a tenu défensivement et on réussi a prendre les devants grâce au neuvième but de la saison de Dina Ebimbe

On signe notre entrée en lice en Coupe de France avec une très sérieuse qualification pour la suite de la compétition.

On joue à Troyes un match contre une équipe en difficulté mais on y arrive pas du tout. On a la poisse de prendre ce dernier but dans les toutes dernières secondes du match …

Je suis content de retrouver le gout de la victoire même s’il n’y avait pas la manière. On est dans le dur dans le jeu en ce moment.

Les verts ont été trop fort ce soir… la course aux deux premières places synonymes de montée commence à devenir très difficile pour nous…

Ce n’était pas forcément évidemment de jouer ce type de rencontre sur un terrain très difficile mais avec un peu d’orgueil on a réussi a inverser la tendance. On notera la première apparition en professionnel de Tresor Mafoua
à l’age de 16 ans !

Encore une fois nous ne sommes pas au niveau dans un match , on méritait même de perdre. il va falloir réagir si on veut jouer une montée en Ligue 1.

Grosse déculottée pour finir cette première partie de saison… on est catastrophique en ce moment, il va falloir changé des choses…

Ils sont solides mes Chamois !
Pas besoin de moi malgré le coup d’œil sympa
Après Niort, il joue contre Angoulême. T’as décidé de faire un voyage en Poitou-Charentes?
Laisse le visiter la plus belle région de France
Toi aussi tu habites dans cette plus belle région de France? Copain
La Rochelle baby
La base

C’est officiel, l’ailier gauche (voir droit) de 29 ans Gaetan Robail signe à l’Aj Auxerre pour seulement 250 000 euros. Après deux saisons difficiles à l’AS Nancy Lorraine, Robail essayera de se relancer chez le cinquième de Ligue 2.
Auxerre devra encore attendre deux semaines pour le voir jouer, il récupère d’une blessure à la cheville.
Robail les bons bails
Ça veut dire quoi ça ?
On est tranquillement entrain de discuter géographie et beauté du territoire avec mon ami @DuckyEtienne, et tu viens nous couper la parole ?
Jean-Pierre Pernault aurait honte de toi
C’est clair ! C’est pas comme si on était sur la story de quelqu’un en plus !

Reprise de la saison avec ce déplacement dans le nord de la France à Arras. Je fais tourné l’effectif et on se qualifie pour la suite assez facilement.

Très mauvaise opération au Stade de l’Abbé Deschamps avec ce match nul, on tombe à la sixième place … ça se complique.

Nous sommes dans un début de crise, on est a l’opposé de notre début de saison en terme de jeu de motivation et de dépassement de soi.

On est passé d’une équipe capable de jouer la montée voir le titre à une équipe moyenne de Ligue 2, cette période est difficile pour tout le monde au club.

On retrouve enfin les joies d’une victoire mais malheureusement on perd pour un mois Romuald Lacazette .

On était en trin de réalisé un magnifique exploit en allant chercher les trois points chez le leader et pourtant dans les dernières secondes du match pour la énièmes fois on concède un but sur penalty. Une situation démotivante pour les joueurs.

Romain Faivre n’a joué que cinq matches cette saison, j’ai voulu le titulariser pour sa bonne mentalité cette saison en tant que remplaçant et il nous le rend bien en inscrivant un magnifique but et en nous offrant une victoire.

A domicile on fait généralement le plein de point, on remporte une quatorzième victoire contre la lanterne rouge.

Dès qu’on a l’impression de sortir de notre mauvaise période, on retombe dans nos travers a l’extérieur… on reperds notre cinquième place du classement.

Aujourd’hui nous recevons le défenseur central et leader de la défense auxerroise Ed Francis a seulement 24 ans, tout d’abord comment se passe votre vie en Bourgogne ?
Mieux que la saison précédente où j’ai eu du mal a m’y faire à la vie française mais maintenant j’ai trouvé mes marques et je suis très heureux d’être titulaire dans cette équipe.
Parlons des résultats cette saison, que pensez-vous de votre parcours en championnat ?
On a connu un très bon début de saison avant de caler, on est encore dans la course pour les barrages même si ça parait très compliqué. On ne va rien lâcher pour nos supporters et tout faire pour retrouver la Ligue 1
Que peut-on vous souhaitez pour cette fin de saison?
D’accrocher les barrages et de monter en Ligue 1 cette saison où au pire la saison prochaine, l’équipe est en pleine reconstruction il nous faudra peut être du temps.
Deux trois joueurs qui ont un très bon potentiel, la jeunesse auxerroise a de l’avenir !

Match très décevant de notre part, il va falloir passer le vitesse supérieur si on veut espérer jouer les barrages.

Avec 75% de possession et 16 tirs on se devait de remporter ce match, certes on ne gagne que 1-0 mais on se contentera de ce résultat.

Match très équilibré, personne n’arrive a prendre l’ascendant, on reste cinquième au classement malgré que Angers a un match en retard.