Bof pourquoi ça ? Il est pas parti a empoli à ce que je sache
Sinon c’est quand même beau de voir que tu roule sur tout le monde mais que en même temps tu galère quand même
Bof pourquoi ça ? Il est pas parti a empoli à ce que je sache
Sinon c’est quand même beau de voir que tu roule sur tout le monde mais que en même temps tu galère quand même
@Wasyl Tellement heureux de remporter cette CAN en plus sans Iwobi !
C’est vrai que beaucoup jouent en belgique où ont joué en belgique.
@DuckyEtienne J’avoue. ça m’a fait chier sur le coup mais finalement on est invaincu donc bon ce n’est pas plus mal.
Ce match avait une petite odeur de finale, en effet Kano Pillars est deuxième mais encore loin de nous. Certes on accroche le premier match nul de notre saison mais l’essentiel est que l’on reste encore invaincu en championnat. Désormais place aux derniers matches de Ligue des Champions.
C’est déjà un peu plus difficile en LDC, on accroche le nul sans etre transcendant. Prochain match contre le TP Mazembe.
Notre manque de profondeur d’effectif explique notre petite baisse de forme en ce moment, les joueurs sont épuisés …
Cette victoire était indispensable pour obtenir cette qualification en 1/4 de finale ! Cette saison est juste historique pour nous.
Toujours difficile d’aligner mes joueurs avec autant de fatigue et l’accumulation des matches.
Pas de vainqueurs dans ce match retour mais peu importe, on trust toujours la première place du classement.
C’est sur que le manque de discipline des joueurs adverses nous ont facilités la tache mais tout de même on peut être fier de nous.
On termine a la deuxième place du classement avec cette défaite en Afrique du Sud, défaite logique, il va falloir se réveiller en 1/4 de finale.
On continue de gagner sans faire un match exceptionnel, on est a 20 victoires dans la saison ,c’est juste fou a ce stade de la compétition.
On fait le strict minimum a Akwa United devant quasiment 2000 spectateurs. On conserve la première place avec 4 points d’avance et 4 matches en retard .
Encore une grande performance pour nos joueurs offensifs, tous le monde est capable de provoquer le danger dans la surface adverse.
On a du jouer quasiment 80 minutes a 10 contre onze et pourtant on trouve les ressources pour réussir a mettre ce ballon au fond et de tromper le portier adverse.
Les Comores nous ont menés la vie dur cette aprem midi, avec un bloc bas et très solide. Heureusement que l’on réussit a inscrire ce but si précieux.
Vu l’état physique de nos internationaux, j’ai décidé de faire tourner contre une équipe plus faible sur le papier, résultat : victoire 6-0 assez facilelement.
Match nul décevant, étant donné que l’équipe adversaire a tiré seulement une seule fois au but… rageant.
Oula t’es un peu en retard là
C’est la LDC ça ?
5 points d’avance, pas mal.
Avec 4 matches de moins, ça force le respect
@Ergand C’est ça les matches de LDC sont au même moment que ceux du championnat
@Loozar Je pense que pour le titre c’est quasiement fait effectivement.
Début des 1/4 de Finale de la Ligue des Champions avec la réception de l’Espérance de Tunis l’un des favoris de cette compétition. Malgré toutes nos tentatives, on est obligé de s’incliner sur notre terrain sur une belle frappe croisée de Ali Mhirsi a la 23 ième minutes.
Le match retour risque d’être difficile à jouer.
En championnat tout roule, on arrive a remporter nos matches en retard pour accroitre notre large avance.
C’est terminé, on est officiellement éliminé de la Ligue des Champions, difficile de rivaliser avec les équipes Tunisiennes,Marocaines où encore Egyptiennes. Je suis tout de même fier de notre parcours. Rendez-vous l’année prochaine.
Retour au championnat, le titre ne devrait pas nous échapper, cette victoire confirme que les joueurs ont toujours cette motivation a chercher le graal.
Victoire encore une fois a l’extérieur. On notera que Kingsley Sokari l’International Nigérian a réalisé un très bon match aujourd’hui.
Encore une fois dans un énième match en retard, on réussi a prendre un petit point satisfaisant.
On ne faibli toujours pas, on est tout de même a 10 points d’avance sur Akwa Utd avec deux matches en retard.
C’est fini, les quelques supporters qui se sont déplacés pénètrent sur le terrain me soulève et chantent « le sorcier blanc », "le sorcier blanc ". ON EST OFFICIELLEMENT CHAMPION DU NIGERIA pour la seconde année consécutive. Les joueurs sont aux anges, moi aussi même si j’ai toujours ce regret en Ligue des Champions.
Les joueurs ont encore la motivation de tout exploser cette saison, toutes les équipes craignent la notre.
Seulement 4 tirs dans la rencontre ? Une rencontre à oubliée.
On sent que cette fin de saison devient difficile physiquement et mentalement mais on s’accroche.
Avant dernier match réussi avant de jouer notre dernière rencontre devant nos supporters pour fêter le titre.
ET OUI ON TERMINE INVAINCU EN 38 RENCONTRES DE CHAMPIONNAT ! INCROYABLE, QUELLE SAISON
Je pense que c’est la première fois depuis que je joue a l’entraineur 99/2000 que je termine invaincu c’est beau !
Chikere marque moins de buts mais réalise néanmoins une très bonne saison.
Départ du Nigéria ?
Un départ pour l’Espérance de Tunis ?
Haithem ben abda
Quelle douille de se faire sortir par une mauvaise copie
Sinon bien joué pour l’invincibilité et j’attend avec impatience ton départ à Barcelona juste pasque c’est Netflix
Ton coach va mourir dans un accident d’avion?
Je sors du bureau du président du club, je suis vraiment sous le choc. Quand je suis arrivé, j’avais un contrat de deux ans. A la suite, de ces deux belles années j’avais rendez-vous avec la direction.
J’ai proposé de recevoir une prolongation d’une seule année pour le moment, mais contre toute attente ils ont refusé et m’ont proposé deux ans où rien.
Je ne comprends pas, pourquoi ils s’obstinent à me proposer deux années minimum, ils n’ont pas voulu négocier, mon contrat vient de prendre fin.
Je suis libre en tant que manager, je décide malgré tout de rester sélectionneur des Super Eagles. C’est à ce moment que je me trouve un agent qui est affilié à la Fédération française de Football et qui avec ses contacts me trouve plusieurs entretiens d’embauche.
Concernant la sélection, j’ai décidé de sélectionner seulement des joueurs qui n’avaient très peu de temps de jeu avec nous pour reposer aussi les titulaires habituelles.
Grace à un redoutable Josh Maja, on réussi à s’imposer et on se qualifie pour le troisième tour.
Ce groupe là sera celui qui disputera la Coupe de l’UFOA, je veux vraiment donner la chances aux jeunes joueurs et préparer petit à petit une possible Coupe du Monde.
Après quelques entretiens avec des clubs africains où encore asiatiques, je m’envole pour signer mon contrat avec le Football Club Auckland City qui est l’un des meilleurs clubs de Nouvelle-Zélande
Petite prestation pour notre entrée en lice, on est loin d’être favoris avec l’équipe Bis mais on va essayer d’aller au plus loin.
Auckland City FC est l’un des clubs phares de Nouvelle-Zélande, il joue en ISPS Handa Championship.
Le club a été fondé en 2004 et compte 7 championnats, 9 Ligue des Champions Océanie, 1 ISPS Chatham Cup et 1 ABS Charity Cup.
L’effectif pour cette saison est l’un des meilleurs du championnat, j’ai mis ma touche africaine en recrutant librement Max Gradel et Victor Anichebe
. L’objectif de cette saison sera de remporter le championnat et surtout la Ligue des Champions.
Mais
Mdr
QUOI ?
J’espère que c’est bien payé au moins
J’aurai préféré rester une saison tampis, du coup Auckland m’a contacté j’ai accepté, je ne connais pas du tout ce championnat.
Belle victoire contre une équipe très faible, on reste dans la compétition, les choses sérieuses vont commencer.
On se qualifie pour une seconde finale d’affilée. Peut etre l’occasion de remporter un troisième trophée en deux ans.
On remporte une nouvelle fois ce titre sans trop forcer, une bonne chose pour tout le peuple nigérian.
Pour notre dernier match dans le second tour, on termine le travail pour finir avec 6 victoires sur 6.
Premier match sur les terres New Zélandaise, Max Gradel et Logan Rogerson
sont blessés pour quelques semaines. J’aligne un onze de départ que je trouve pourtant bon mais ça ne suffira pas et on s’incline en fin de match, début raté.
Quand ça ne veut pas … toujours pas de buts inscrit, j’ai l’impression que l’on est loin d’être au niveau. Il va falloir rehausser le niveau du jeu.
On réalise une performance très juste en remportant ce match. On remonte la pente après un début difficile mais rien n’est fait.
Double confrontation très importante, le gagnant se qualifiera pour la Coupe du Monde 2022, je pense que ça va etre du 50-50. Le Maroc a une très belle équipe.
On obtient le match nul chez eux ce qui est déjà une performance.
Osimhen réalise le match de sa vie pour nous offrir une QUALIFICATION POUR LA COUPE DU MONDE!
Le Cameroun , le Ghana
, le Sénégal
et la Tunisie
nous accompagnent au Qatar !
Début de saison difficile avec cette nouvelle défaite, j’ai du mal a trouvé un équilibre .
J’avais dis a mes joueurs que je voulais une réaction, c’est chose faite et avec la manière. Victor Anichebe marque son premier but en Nouvelle-Zélande.
Délicat ce début de saison il va falloir inverser la tendance !
Dommage, la C1 africaine n’avait pas l’air si loin
Bon en revanche l’exotisme est toujours au rendez-vous
Tu m’étonnes que le début de saison est délicat.
Ça joue avec les mains là-bas, tu va galérer si tu les entraînes à jouer aux pieds mon pauvre.
Ce récit qui se transforme en globetrotter
Mais contrairement aux récits de @Jonnicep je ne vois pas de C1 remportée
@Wasyl C’est exactement ça, surtout que pour le championnat il y a peu de rencontres.
@Loozar Je reviendrai en Afrique, j’ai déjà une petite idée où.
@Irons Moi qui pensais jouer au football et non au rugby mince…
@DuckyEtienne J’aime bien découvrir de nouveaux championnat et ce n’est surement pas fini
Bonjour Coach Lukas, tout d’abord les téléspectateurs voudraient savoir comment vous sentez-vous après ce début de carrière en trombe ?
Bonjour, écoutez tout se passe bien pour moi, je suis d’etre venu en Nouvelle-Zélande mème si je m’attendais à moins de difficultés mais ça va.
Revenons sur vos débuts avec le Rivers United dans le championnat du Nigéria, vous remportez deux titres de champion et vous disputez un Quart de Finale de Ligue des Champions, avez-vous des regrets?
C’est vrai que je suis heureux d’avoir remporté ces titres, maintenant il me reste la frustration de la Ligue des Champions. Après je ne vais pas vous mentir en championnat le niveau est assez inégale mais c’est le jeu.
Vous parlez de regrets, c’est lié avec la mésentente avec vos dirigeants pour votre prolongation de contrat ?
Oui en autre, je voulais prolonger une saison à la fois, pour essayer de remporter cette Ligue des Champions mais ils ont refusé. Je reviendrai un jour en Afrique pour la remporter.
Concernant la sélection du Nigéria, tout roule ?
Pour l’instant, je fais un parcours sans faute avec deux victoires en Coupe de l’UFOA, une victoire en CAN et une qualification en Coupe du Monde, tout roule on a une bonne génération de joueurs il faut en profiter.
Vous avez donc eu plusieurs propositions en Asie et la Nouvelle-Zélande, pourquoi ce choix ?
Pour l’exotisme, pour la culture du pays, pour pouvoir remporter le championnat national et la Ligue des Champions Océanie, j’ai vraiment hâte de m’y mettre.
Pour cette entrée en Chatham Cup, on déroule face a une équipe de division inférieure. Une bonne façon de remonter le moral de mes troupes.
Les abonnés seront content de voir que j’enchaine une troisième victoire d’affilé, petit à petit les automatismes se font avec entres autres Gradel et Anichebe.
Ce match était pourtant mal parti avec l’ouverture du score de Schnell et l’expulsion de Mitchell. Et c’est sans compter sur l’entrée de l’International Espoir Bulgare qui inscrit un magnifique triplé !
On retrouvera Waitakere en championnat pour la prochaine rencontre.
D’ailleurs voici mon onze que je vais utilisé tout au long de cette saison avec Marinovic en tant que portier, pour les latéraux on retrouvera l’International Néo-Zélandais Doyle et le jeune prometteur Mngomezulu. En charnière centrale, l’Italien Bei et Kaltak auront la tache de faire une défense imprenable.
Howieson et Bell contrôlerons le milieu de terrain. Les expérimentés Anichebe et Gradel devront provoquer de la magie et surtout des bons centres. Le jeune Chris Baker aura la lourde tache d’animer l’attaque juste derrière l’International Néo Zélandais Bevan !
Grace au premier but de Max Gradel et au doublé de Anichebe
on réussi la bonne opération de se rapprocher du leader du classement.
Dans une rencontre très serrée on se défait du piège a l’extérieur pour venir s’imposer. On réussi même a se retrouver à un seul point du premier.