:storyred: :s6: Sur les traces du Coach Lukas : Aj Auxerre :fra:

Tu as réussi à reprendre la tête il ne faut plus la lâcher maintenant :excited:

1 « J'aime »
rivers

33 ième journée Football League Nigéria Rivers Utd vs Jigawa Golden Stars

14

On aura fait tout au long de la saison des scores fleuves ! Cette victoire nous permet de rester en tète du championnat.

34 ième journée Football League Nigéria Rivers Utd vs Wikki Tourists

15

Le plan se déroule comme il faut, je pense que vu notre forme, on va etre dur a chercher !

35 ième journée Football League Nigéria Rangers International vs Rivers Utd

16

A trois journées de la fin, on a 7 points d’avance sur Abia Warriors, le titre est bientôt acquis, encore un petit effort.

36 ième journée Football League Nigéria Nasarawa Utd vs Rivers Utd

17

Pas de suspense dans ce match, notre armada offensif a fait ce qu’il fallait !

37 ième journée Football League Nigéria Rivers Utd vs Sunshine Stars

18

Peu importe le résultat c’est officiel, pour la première fois de son histoire le Rivers United est CHAMPION DU NIGERIA ! Quel consécration, on se qualifie aussi pour la Ligue des Champions de la CAF !

38 ième journée Football League Nigéria Rivers Utd vs Ifeanyi Ubah

19

Et voilà on termine la saison sur une dernière victoire, mes premiers pas sont juste incroyable, je rentre dans le panthéon des entraineurs en Afrique.

Classement
20

Stats joueurs :

Quelle grosse saison de Chikere avec 45 buts dont 41 en championnat, c’est du jamais vu.

8 « J'aime »

Après une série aussi goldée, le titre ne pouvait plus t’échapper, bien joué :clap:

1 « J'aime »

Chikere, il va te suivre partout cD

1 « J'aime »
Résumé

@Loozar Merci, maintenant les choses sérieuses vont commencer !
@Grobov C’est exactement ça !

13

Fin de saison concernant le championnat mais il reste un match de qualification pour la CAN et un autre match que j’ai programmé en amical contre le Burkina Faso. Je vais faire un petit peu tourner lors des deux matches étant donné qu’il n’y a pas d’enjeu.

5 ième journée Qualification CAN Mauritanie vs Nigeria

51

Avec un onze bis, on réussi a nous imposer assez largement. J’ai utilisé des nouveaux joueurs avec quelques retours d’anciens (Anichebe et Echiejile). Les supporters sont content de mon rendement en sélection.

Match amical Nigeria vs Burkina Faso

52

Encore une fois, je décide de donner du temps de jeu a beaucoup de joueurs alors que nos adversaires mettent en place leur équipe type. Le résultat est sans appel mais pas si grave que ça.

6 « J'aime »

Le combo Charles Kaboré - Lassina Traoré, tu passes pas loin d’un ban définitif toi :sac:

1 « J'aime »

Cool pour le poste de sélectionneur du Nigéria :smiley:
En plus ça va les changer de voir un sélectionneur français :kappa:

1 « J'aime »

Match amicaux à part, pour l’instant ça va :man_shrugging:

1 « J'aime »
Résumé

@Irons Je le comprends totalement adieu … :face_vomiting:
@Ergand Oui, je me suis dit autant faire profiter la sélection du Nigéria (en espérant faire une bonne CAN et se qualifier pour la CDM)

rivers
Quelques transferts

Pour ce début de saison, on se fait piller plusieurs joueurs. Le seul point positif c’est que l’on remplis les caisses du club. J’ai décidé de conserver mon 3-5-2 pour cette nouvelle saison.

53

PREMIERE RECRUE

Wasiu Showemimo 31 ans :nigeria: vient librement en provenance de Abia Warriors. Sa puissance physique et son bon sens du timing pour les tacles m’a convaincu.

DEUXIEME RECRUES

Joseph Osadiaye 25 ans :nigeria: débarque contre 45 000 euros de Lobi Stars, Je trouve que l’on a payé un peu cher mais bon pas le choix, je devais renforcer le milieu de terrain.

TROISIEME RECRUES

Tosin Kehinde 22 ans :nigeria: vient découvrir le championnat du Nigéria pour la première fois pour 28 000, il jouait auparavant a Feirense au Portugal.

QUATRIEME RECRUES

Et pour finir on recrute Kingsley Sokari 25 ans :nigeria: au CS Sfax pour 31 000 euros… Il possède l’expérience de la Ligues des Champions Africaine.

EFFECTIF 2020/2021

Match Aller du Tour Préliminaire de la LDC de la CAF Rivers Utd :nigeria: vs Jaraaaf :senegal:

59

Bon disons que ce match aller était clairement une formalité, il y a un gros écart avec nos adversaires. Tant mieux le match retour sera moins stressant.

Match Retour du Tour Préliminaire de la LDC de la CAF Jaraaaf :senegal: vs Rivers Utd :nigeria:

60

Match retour au Sénégal, sans trop forcer on se qualifie pour la suite de la compétition. Je regrette l’expulsion de Kehinde :nigeria: qui sera absent au prochain tour.

Grosse perte en défense centrale … le président a accepter l’offre car le montant était très généreux…

13

Match Amical Nigeria :nigeria: vs Swaziland :swaziland:

Résumé

c’est une histoire de famille le foot chez les Dlamini ?
63

64

Pas grand chose à dire on teste des joueurs avant la dernière rencontre en Qualification pour la CAN.

5 ième journée Qualification CAN Nigeria :nigeria: vs Lesotho :lesotho:

65

On commence a avoir une belle équipe type, ça reste malgré tout des adversaires assez faible en face.

Match Amical Cote d’Ivoire :civ: vs Nigeria :nigeria:

68

On a clairement humilié les Ivoiriens chez eux, malgré que c’était un amical , on avait chacun mis notre équipe type. Incroyable !

Match Amical Nigéria :nigeria: vs Papouasie Nouvelle Guinée :papua_new_guinea:

69

Dernier match avant notre entrée en lice en Coupe de l’UFOA ( Coupe des Nations de l’Ouest) où on affrontera le Mali au 1 er Tour.

Match aller du 1er Tour de la LDC CAF Rivers Utd :nigeria: vs Al Ahli Benghazi :libya:

67

On a un pied en phase de poule mais restons vigilant tout de mème avec le match retour.

Match retour du 1er Tour de la LDC CAF Al Ahli Benghazi :libya: vs Rivers Utd :nigeria:

70

On s’incline dans un match très équilibré mais peu importe on se qualifie pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

13

1 er Tour UFOA des Nations Nigéria :nigeria: vs Mali :mali:

71

Première très bonne prestation dans la compétition en éliminant le Mali assez facilement.
Prochain match contre le Ghana !

1/4 de Finale UFOA des Nations Nigéria :nigeria: vs Ghana :ghana: :

72

On survole les débats très largement, il n’y avait pas d’équipe en face. On continue tranquillement notre petite promenade de santé.

1/2 de Finale UFOA des Nations Nigéria :nigeria: vs Guinée :guinea:

73

Je me paye le luxe de mettre mon équipe bis en demi finale et très sereinement on se qualifie pour cette finale.

Tirage au sort Ligue des Champions de la CAF

74

Tirage très difficile avec le tenant du titre le TP Mazembe :congo_kinshasa: , le Bloemfontein Celtic :afs: et le Coton Sport :cameroon: .

Finale UFOA des Nations Nigéria :nigeria: vs Sénégal :senegal:

75

Victoire assez facile, même si on est la seule sélection a n’a pas avoir envoyer nos u23. Très content d’avoir remporté ce titre malgré tout.

Groupe 9 du 2ième Tour Qualification CDM Guinée :guinea: vs Nigéria :nigeria:

76

On retourne la situation dans un match assez difficile pour la qualification a la Coupe du Monde.

7 « J'aime »

Irrespect (Larousse) : Manque de respect

Tu devrais aller loin en compétition continentale avec ton club ! Je le sens bien :smirk:

Résumé

@Ergand :sweat_smile: :star_struck:
@Wasyl J’espère vraiment, je ne connais pas le niveau de cette compétition.

rivers

Nigeria Super Cup Rivers FC vs Sunshine Stars FC

14

Et c’est parti pour cette nouvelle saison avec le trophée des champions !!! On s’incline malheureusement aux tirs aux buts. Il va falloir se rattraper en championnat.

1 ère journée National League Nigeria Nasarawa Utd vs Rivers Utd

16

Ouverture de la saison a l’exterieur, après notre défaite en Coupe, on se devait de lancer notre saison, c’est chose faite avec une large victoire.

2 ième journée National League Nigeria Rivers Utd vs El Kanemi

17

Qu’est ce qu’on a galéré face au promu, heureusement que l’on a ce penalty en fin de match.

13

Groupe 9 du 2ième Tour Qualification CDM Nigéria :nigeria: vs Erythrée :eritrea:

18

Sans trop forcer on inflige une « manita » a une faible équipe. On prend la tète du groupe.

Match amical Nigéria :nigeria: vs Zambie :zambia:

20

La Can est en janvier prochain, j’ai des idées de liste, j’attends quelques confirmation en espérant avoir peu de blessés.

3 ième journée National League Nigeria Go Round vs Rivers Utd

21

On retrouve un grand Chikere :nigeria: pour ce début de saison , il est toujours dans les bon coups. Début de championnat parfait avec 3 victoires sur les 3 matches.

4 ième journée National League Nigeria Rivers Utd vs MFM FC

22

Très bon début de saison à l’aube d’affronter le grand TP Mazembe en Ligue des Champions.

1 ère journée Ligue des Champions CAF Rivers Utd :nigeria: vs TP Mazembe :congo_kinshasa:

23
24

Contre tout attente on réalise le match quasi parfait contre le tenant du titre. Promis, je n’ai que donner du gingembre pour améliorer leur performance ! :sweat_smile:

5 ième journée National League Nigeria Ifeanyi Ubah vs Rivers Utd

25

Toujours pas d’accroc on domine ce championnat pour le moment. On est l’une des rares équipes à éviter les blessures.

2 ième journée Ligue des Champions CAF Coton FC :cameroon: vs Rivers Utd :nigeria:

23
26

Après une première mi temps désastreuse on a réussit a renverser la tendance et a arracher une victoire importante pour la qualification.

2 ièmz Tour Qualificatif Aieteo Rivers Utd vs ABS FC

28

Décidemment, cette compétition ce n’est pas pour nous. On se fait sortir au premier tour de la compétition.

6 ième journée National League Nigeria Enyimba vs Rivers Utd

29

Le bilan est très simple, six matches six victoires, on est sur des débuts parfait. On peut se concentrer au maximum sur la LDC.

7 ième journée National League Nigeria Rivers Utd vs Heartland

14

Toujours pas de faux pas, mais Kano Pillars restent également invaincu avec 1 match de plus que nous.

10

TIRAGE AU SORT CAN 2021

Le tirage au sort ne nous a pas épargné on tombe dans le groupe de la mort, a nous de nous en sortir.

39

8 ième journée National League Nigeria Sunshine Stars vs Rivers Utd

40

Toujours beaucoup de sérieux dans chacun de nos matches, l’expulsion de Fabiyi nous a forcément aider. Tosin Kehinde :nigeria: réalise un départ en trombe pour sa première saison avec nous.

9 ième journée National League Nigeria Rivers Utd vs Katsina Utd

41

Jeu set et match, on anéanti cette pauvre équipe qui joue le maintien. On soigne notre différence de but.

3 ième journée Ligue des Champions CAF Rivers Utd :nigeria: vs Bloemfontein Celtic :afs:

23
42

Première défaite depuis un long moment, il va falloir réagir au prochain match.

10 ième journée National League Nigeria Sunshine Stars vs Rivers Utd

44

Sur un dernier long ballon, Bright Onyedikachi s’arrache pour obtenir les trois points dans les derniers instant du match.

45
6 « J'aime »

28

Bah en même temps tes joueurs sont INNOCENTS et je pense que tu peux leur souhaiter une GOODLUCK :joy:

Très bien joué pour le parcours même si t’es pas 1er :grin:

Sinon t’as jamais pensé à appeller Chikere en sélection juste pour rire ?

3 « J'aime »

Pfiuuu, ce sont des rouleaux compresseurs tes deux équipes !! :exploding_head:

1 « J'aime »

Pas de bol ce groupe à la CAN :dizzy_face:

1 « J'aime »
Résumé

@Ergand J’avais pas fais attention :rofl:
Chikere est très loin du niveau de la sélection et ça ne serait pas juste de le sélectionner, peut etre un jour en amical pour voir.

@Manthyz Pour l’instant tout roule c’est vrai, le championnat du Nigéria est assez simple pour le moment avec un tactique plutôt ‹ ‹ simple › ›

@Wasyl On va voir si on a le niveau pour remporter cette compétition.

rivers

11 ième journée National League Nigeria Rivers Utd vs Niger Tornadoes

46

Premier match de l’année et première prestation honorable, ce mois de janvier va etre difficile pour moi avec les matches de championnat et le début de la CAN, mais je suis prèt.

12 ième journée National League Nigeria Warri Wolves vs Rivers Utd

48

J’ai bien cru qu’on allait avoir notre première défaite de la saison et pourtant on a relevé le niveau de jeu pour remporter une douzième victoire en autant de match.

13 ième journée National League Nigeria Rivers Utd vs Plateau Utd

55

A partir de cette rencontre, j’ai laissé mon entraineur-adjoint diriger l’équipe. Vu que je suis actuellement au Cameroun pour la CAN, on gagne assez facilement.

14 ième journée National League Nigeria Rivers Utd vs Abia Warriors

59

Pas grand chose à dire, mon adjoint fait le taff et continue notre très bonne série.

15 ième journée National League Nigeria Rivers Utd vs Akwa United

40

D’après mon adjoint, on avait pas l’impression que Akwa est troisième du championnat tant on a dominé cette rencontre.

16 ième journée National League Nigeria Lobi Stars vs Rivers Utd

42

J’ai appris le résultat dans la nuit, au même moment on affrontait le Cameroun …

17 ième journée National League Nigeria Kwara Utd vs Rivers Utd

45

C’est vraiment n’importe quoi ce match et ce championnat, toujours invaincu, mes supporters sont dans un rève !

45

Coupe d’Afrique des Nations 2021 Cameroun

51

C’est parti pour la plus belle des compétitions africaines, j’ai vraiment hâte de débuter la compétition face à nos amis Ivoiriens. Concernant ma liste, j’ai pris en majorité des joueurs évoluant à l’étranger, le championnat du nigéria est trop faible pour le moment.

• Seul joueur absent Alex Iwobi qui est encore une fois blessé, dommage car il apporte énormément sur et en dehors du terrain.

Groupe C CAN Cote d’Ivoire :civ: vs Nigéria :nigeria:

51

Pour un premier match, on a assisté à une belle pub pour le football africain. Le gunners Nicolas Pépé était intenable, heureusement que notre collectif a surpassé le leur. Victoire 5-2 contre un favoris au titre.

Groupe C CAN Nigéria :nigeria: vs Egypte :egypt:

52

Dans un match qui ressemble a une finale, on a pris les devants en ouvrant le score par l’inarrêtable Osimhen à la 24 ième minutes. Mohamed Salah diminué physiquement a été remplacé à la 61 ième minutes, tant mieux. On termine le travail avec un ballon piqué au dessus du gardien par Dennis Bonaventure. Deux victoires sur deux, on se qualifie pour le prochain tour.

Groupe C CAN Bénin :benin: vs Nigéria :nigeria:

53

On réalise une incroyable performance avec l’équipe bis, j’ai donné du temps de jeu et profiter pour reposer les cadres. Tout roule pour le moment.

Deuxième Tour
56

Deuxième Tour CAN Gabon :gabon: vs Nigéria :nigeria:

57

On pensait avoir fait le plus dur avec nos deux buts rapide et pour Aubameyang nous a fait très peur en inscrivant un doublé magistrale. Mais ce n’était sans compter sur le tir de 35 mètres de Wilfried Ndidi dans les dernières secondes !

58

1/4 de Finale CAN Nigéria :nigeria: vs RD.Congo :congo_kinshasa:

39

C’est peut être l’équipe qui nous a le plus embêter dans cette compétition, je suis satisfait de la qualification , il faut aller au bout !

41

1/2 de Finale CAN Nigéria :nigeria: vs Cameroun :cameroon:

43

Devant 60 000 spectateurs tous acquis a la cause du pays hote le Cameroun on trouve le mental pour aller chercher une qualification pour la FINALE DE LA CAN 2021 ! INCROYABLE!

FINALE CAN 2021 Cote d’Ivoire :civ: vs Nigeria :nigeria:

46

Quel bonheur de soulever cette coupe sachant que je suis a la tète des Super Eagles depuis seulement quelques mois, on est CHAMPION d’AFRIQUE pour la quatrième fois de notre histoire, c’est mon premier grand titre !!!

47

7 « J'aime »

Bravo pour ce parcours sans faute !

C’est fou le nombre de joueurs passés par la Belgique qui sont maintenant internationaux nigériens :scream:

Je compatis :cry:
Avoue que tu as pensé à moi à ce moment là :kappa:

Pour l’instant rien ne te résiste, incroyable CAN, incroyable parcours en championnat, le Nigéria est sur le toit de l’Afrique :dsk:

Bravo pour le succès à la CAN !