:storyred: :intro: Sur les traces de Fergus Suter

Fergus Suter, 1er joueur pro’ de l’histoire du football.

Pour les amoureux de la série « The English Game » sur Netflix, voici une carrière qui commencera en D10 anglaise. Le Football Club Darwen est l’un des plus vieux clubs du football anglais, crée en 1870.

En 1880, ils ont atteint les demi-finales de la célèbre coupe d’Angleterre, la FA CUP, s’inclinant contre les Old Carthusians FC. L’une des équipes les plus fortes de l’époque avec les Blackburn Rovers.

Ils ont disparu en 2009, date où ils ont fusionné pour devenir l’AFC Darwen.

Fergus Suter est un footballeur écossais, il a été engagé par le président du Darwen FC pour devenir l’homme qui lui fera gagner la FA CUP. A l’époque ils étaient interdit de payer les footballeurs, c’était strictement amateur.

Du coup, Fergus, a été engagé dans l’usine du patron comme couverture ou il touche un bon salaire et un toit.

Je ne vous spoil plus la série et je vous invite à la regarder.

Fergus Suter Jr, l’héritage

Un siècle après le décès de Fergus, de génération en génération, le football est devenue une tradition.

Loin du nord ouest de l’Angleterre et la région de Lancashire, la famille Suter vit en Ecosse. Mais depuis l’apparition de la série sur son arrière-grand père, il a décidé de reprendre en main le club historique de Darwen qui végète en dernière division anglaise.

9 « J'aime »

Pré-saison

AFC_Darwen_badge

L’équipe a rapidement été en adéquation avec la tactique proposé par l’écossais. Un 4-4-2 solide, simple et efficace.

Après des centaines de refus de la part des potentiels recrues, Fergus Jr, a réussi à attirer des joueurs capables de s’adapter à son style de jeu. La plupart sans contrat, juste des primes de matchs évalués à 30 $.

La route est encore longue avant de réussir a remporté la F.A CUP avec l’AFC Darwen.

10 « J'aime »

Bon chance dans ce défi original
J’ai pas encore vu la série…

1 « J'aime »

Nouvelle story, nouveau défi. Bonne chance l’ami :slight_smile:

1 « J'aime »

bonne chance , je suis en cours avec une équipe anglaise commencée en D9 anglaise. Alfold.
mais c’est sur fm21 et le plus bas c’est d9
1ere saison: 6ème à 3pts des barrage.
2eme saison: championne. montée en D8
3eme saison: en ce moment 1 er janvier , 4eme

2 « J'aime »

Bonne chance dans ce Challenge, j’avais adoré là série et vraiment déçu qu’il n’y aura pas de suite

3 « J'aime »

s

Journal de Bord


@kevos Je la conseille vraiment, elle est intéressante…fin tout dépend des goûts. :soccer:

@Rhino Merci ! Je suis un peu à l’avance sur l’autre story, j’ai avancé plus vite que le récit du coup, ici ça sera une story moins romancer et plus rapide dans le temps. :england:

@celiavalencia C’est tout bon comme résultat, tu as fais une story ou on peut voir ton avancé? :slight_smile:

@lgrnd Pareil, ça fait un petit moment que je l’ai vu…loin d’être dans le même style j’avais apprécie la série « Ted Lasso » aussi. :tv:

2 « J'aime »

Hate de voir ce que sa donne :smiley:

1 « J'aime »

Un été rayonnant, un mercato cuisant !

Pas moins de 47 entretiens, 47 joueurs rencontrés pour 43 refus. La raison? le salaire.

Une masse salariale de maximum 130 € par mois pour les joueurs vedettes. Les joueurs sans contrat reçoivent des primes de 20 à 35 € par matchs.

4 joueurs ont été séduit par le projet de Suter.

Ollie Stanbridge

Vu sa note en centres et que nous disposons déjà d’un meilleur ailier à son poste. Il occupera le poste de milieu axial. 41 ans le papy de l’équipe !

Mata

Hakuna Matata ! La voici la recrue phare de l’équipe. L’attaquant tant attendue qui peut dépanner sur le flanc gauche.

Wayne

Notre gardien titulaire étant parti voir si l’herbe était plus verte ailleurs, nous avons du batailler ferme pour essayer d’en trouver un autre. Après de longues semaines de recherche, Wayne est là.

Bealding

Un attaquant, un milieu, un gardien et donc un défenseur pour construire une colonne vertébrale solide.

Juillet-Aout 2021

Pronostiqué 6eme par les médias en début de saison, L’AFC Darwen commence la saison en trombe.

Juillet : AFC CAMPION - AFC DARWEN

TOPMATCHJUILLET

Aout : AFC DARWEN-ATHERTON LR

TOP match AOUT

La rentrée des classes a sûrement eu un impact sur les papa du vestiaire, on les a senti beaucoup moins concerner sur les deux premiers matchs. On va mettre ça aussi sur le retour des vacances. Ils enchainent de nouveau deux boulots.

Cleator Moor - AFC Darwen

TOPMATCHSEPT

On retrouve à nouveau des couleurs pour clôturer le mois de septembre.

8 « J'aime »

Compliqué de faire venir des joueurs quand on a si peu de marge. Mais bon c’est le jeu. Niveau résultat, c’est en tout cas du très bon :wink:

Bonjour @PagaLoulou, n’hésite pas à venir te présenter à la communauté par ici
:arrow_right: :commu: On veut en savoir plus sur toi !

1 « J'aime »

je n’ai pas fait de screen pour l’avancée,
je ferai une story sur une autre partie, peu etre sur fm22

1 « J'aime »

En octobre, on reste sobre.

Nelson - AFC Darwen

topmatchocto

19 tirs à 29, on peut dire que cette rencontre fut spectaculaire ! Mené 2-0 à la 3’ minutes, on savait que remonter l’handicap serait particulièrement difficile.

Notre justicier comme lors de nombreuses occasions s’appelle Mata. Beadling en profite pour remettre les équipes à égalité. Disons que les recrues font effet !

Novembre, score en feu tricolore

Une défaite, un nul, une victoire si l’on mélange l’ordre des couleurs. On obtient un beau feu de circulation. La circulation, un gros problème sur le terrain ou la fatigue commence à se sentir avec un beau nombre de passes ratées.

Fergus est exigeant, les entrainements sont difficiles et les joueurs ont pour la plupart un métier en dehors du football. Le manque de profondeur sur le banc affecte clairement la cadence sur le terrain.

Décember Over 4.5

St.Helens - AFC Darwen

&sthelens

Il parait que la côte des +4.5 buts dans le match est la plus jouer dans les bookmakers. Un nombre étonnant de buts lors de ce mois ou le Boxing day pendant les périodes de fêtes annoncent toujours des résultats énormes.

Le problème c’est qu’on encaisse beaucoup, on a une véritable défense en carton, malgré qu’on possède de bons attaquants. La priorité du mercato sera la défense.

2 « J'aime »

Hakuna mataplusla

Terrible nouvelle dès le premier jour de l’année. Notre meilleur buteur a tapé dans l’oeil du Treaty Utd en D1 Irlandaise ! Quel bon pour lui de passer de la D10 à la D1 irlandaise, il passe d’un salaire de 110 € à 2000 €/mois. Le joueur formé à Manchester United aura peut-être la carrière qu’il esperait.

En attendant, les bons résultats du début de saison nous ont permis d’y croire. Je vous laisse juger le classement.

Les objectifs des dirigeants sont de finir dans la première partie du tableau, on est dans le bon bateau.

2 « J'aime »

mdr japhet mata, a fait un passage dans mon équipe, moi il était parti dans une équipe un échelon plus haut

1 « J'aime »

C’est pas mal comme début de saison :blush:

1 « J'aime »

Nouvelle année, Nouvelle branlée

Mais d’où vient cette arrogance à la Deadpool tout d’un coup? Monsieur n’attraperait pas la grosse tête car il a battu une équipe 3-0 qui porte le même nom que Liverpool? Et dans une dizaine année le club parviendra t-il a mettre pareil à la véritable équipe des Reds? Mhmm on screen l’archive !

On pensait se faire dépouiller tout nos joueurs après la perte de Mata mais ça n’a pas été le cas. Et pour le coup, on a même réussi à flairer des bonnes recrues!

McWilliams

McWilliams a été recruté pour jouer milieu gauche mais aussi pour dépanner Beadling en latéral gauche.

Mukendi

Mukendi, intéressant pour jouer en attaque et suppléer notre duo d’attaque. Il peut également dépanner sur les ailes.

Akinsanya

Avec lui, ça nous fait 4 attaquants pour deux places. Un risque concernant la masse salariale mais nous sommes pas a l’abri des blessures et d’un départ en dernière minute. L’objectif est clairement la montée.

Darkin

Formé en tant que arrière droit, c’est pourtant au poste de défenseur central qu’il évoluera.

Petit à petit, il se fera sa place dans une position qui pose question.

Nigel De jong Julien

Notre nouveau leader, l’homme à faire le sale boulot. L’homme de l’ombre. Il permet à Vipond de jouer un cran plus haut et rassure sa défense. Attention flanc droit ou gauche, il sait tout faire.

McDermott

Le couteau suisse, il n’a pas de position fixe. De match en match, il se balade un peu partout sur le terrain. Serviable et généreux, c’est le gendre idéal.

Le rouleau compresseur de Fergus Suter Jr est lancé, seul Daisy Hill. Qui a un nom tout droit sorti de One Piece a été capable de faire face.

Alors au classement ça donne quoi?

3 « J'aime »

@celiavalencia Il était tout aussi bon dans ta partie ? Je suivrais sa carrière de près.:eyes:

@PagaLoulou Je m’attendais pas à ça :sweat_smile:

oui, et comme c’est des contrats amateur, suffit qu’un club vienne pour le prendre comme un voleur

1 « J'aime »

Ça cartonne sévère ici de quoi espérer une montée ?

1 « J'aime »

AFC DARWEN LOGO

**Chers lecteurs, **

Nous voilà arrivés à la fin du bilan de la saison, @kevos aura la réponse à sa question concernant la montée, @celiavalencia le véritable challenge sera de conserver nos joueurs clés afin d’espèrer un noyau stable.

On s’est quitté en février, où on dansait les bras levés sur les tables du vestiaire.

En mars , ça repart. Et de la même manière vu qu’on s’impose par le même score de 4-0 face à Chadderton.

Attention à l’excès de zèle, la confiance c’est bien mais garder les pieds sur terre. C’est essentiel ! Victorieux de Bacup Boro lors de la phase aller 6-2. Au retour, le climat est là avec une défaite 0-1. Contre Boro on s’est vu trop beau, trop tôt.

En Avril, on enfile les matchs nuls. On affronte les meilleurs équipes de la division. L’état de forme ne pouvait pas continuer aussi longtemps et la fatigue se fait ressentir.

Ses résultats, nous permets tout de même de nous qualifier pour les barrages de la montée.

En route pour la Finale contre Daisy Hill.

6 « J'aime »