:STORYred: :s8: Sur les bords de la Tyne - Saison 8



reponses aux lecteurs



@Rhino Et bien, cette année ça va pas être top les bonnes affaires. Je suis encore dans mon mercato, c’est opération dégraissage un peu partout, mais la tronche des gars disponibles. Trop cher ou trop gourmand. Je ne veux pas trop bousculer l’équipe, je suis convaincu qu’elle à encore une belle marge de progression.

Mais je serais quand même curieux de savoir la ou tu pense que j’ai des faiblesses :slight_smile:

@Heisen Non non pas déçu, mais je n’oublie pas le début de saison qui m’a fait enrager. C’est une très belle saison, mais qui pouvait être meilleure encore.

Par contre, pour rouler sur le championnat, ça va être chaud. Dès le début, Arsenal sort 220 millions, ça calme. Chelsea c’est 124 millions sur Joao Felix et 45 sur Antony de l’Ajax sans être européen. MU sort le chequier pour signer Bastoni et Neves à 115 et 42. Tottenham qui prend Zaniolo, Jamal Lewis et Pau Torres, pour 150 millions en tout.

Non je crois que j’ai de la marge encore :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ta ta ta ,les millions ne font pas tout " mode lèche on" avec un coach de haut niveau tactique ça devrait pas poser de problème « mode lèche off » :wink:

On va attendre le mercato ,mais Arsenal a toujours plein de pognon dans le jeu et est bien plus fort qu’IRL .
club favorisé par les développeurs ?



reponses aux lecteurs


@jbourne Oh le fayot ! :rofl:

Plus sérieusement, même si le fric aide bien, je trouve qu’il est bien dépensé par Arsenal. Du coup leur équipe est pas mal. Malgré leur titre, les Red Devils font n’importe quoi eux. Ils doivent avoir 4 ou 5 défenseurs centraux titulaires…




Mercato



Voici venu le temps de faire le point sur notre mercato. L’argent ne manque pas pour recruter, mais le challenge m’impose une limite de 70 millions d’euros à ne pas dépasser, donc vigilance.

L’équipe est plutôt bien équilibrée, et je ne compte pas forcément chambouler les choses. Je ne prévois donc que très peu d’arrivées.

Je vais surtout être à l’affut des bonnes affaires, et je sais qu’il y en aura, puisque certaines équipes n’ont pas fait la saison espérée.

Dans l’idéal, je suis surtout en recherche d’un meilleur gardien, même si Maignan fait le boulot.

J’aimerais aussi apporter une amélioration au milieu, Hayden ne me donnant pas spécialement satisfaction dorénavant.

De plus, je pense chercher un ailier gauche pour concurrencer Saint-Maximin.

Dans l’idéal, trois recrues au maximum donc.



Les départs :sort:

  • Pour commencer, notre français Lees-Melou, qui aurait fait une excellente saison du coté de l’AA Gent, ne reviendra pas chez nous. Burnley l’attire avec un chèque de 10 millions. J’avais resigné le joueur qui était en fin de contrat, juste pour pouvoir le vendre. Je l’ai apprécié chez moi, mais il n’avait plus le niveau pour nous.
  • Charles Abi part en prêt dans notre club affilié de Tranmere Rovers. Nul doute qu’il devrait s’épanouir en League One.
  • Les prêtés que sont Maikon et Zeballos restent la ou ils sont, puisque leurs prêts sont très concluant et qu’ils jouent tout les deux beaucoup. Très bien pour chercher le permis de travail.
  • Isaac Hayden quitte le navire pour 14.25 millions, direction Bournemouth. Très bon joueur, mais qui ne rentrait plus dans mes plans.
  • Le suisse Schär reste lui aussi en Premier League, Huddersfield ayant mis 26.5 millions sur la table pour prendre un joueur dont je ne voulais plus.

Les arrivées :entre:

Le mercato aura été un peu frustrant, puisque je n’ai pas forcément pu mettre la main sur certains joueurs qui me plaisait, à l’instar de Jadon Sancho qui est partit tardivement au Bayern pour 42 millions.

Néanmoins, j’ai quand même signé trois joueurs.

  • J’ai piétiné pour trouver un alter-ego à Saint-Maximim, mais une opportunité tardive s’est présentée du coté de Chelsea, puisque l’espagnol Asensio était à vendre. Pour un montant de 22 millions d’euros, je crois avoir placé de la concurrence à gauche.
Résumé

Asensio

  • Une arrivée au milieu de terrain était souhaitée, je continu de faire mes emplettes en Italie, cette fois-ci à Bologne. Nous signons l’italo-argentin, Nicolas Dominguez. J’adore ce joueur, je n’ai pas trop hésité à le prendre lorsqu’il a été mis a vendre. D’ailleurs, les italiens en ont profités pour refuser mon offre initiale qui était pourtant équivalente au montant voulut, pour l’augmenter de 4 millions. Du coup, il arrive pour 46.5 millions d’euros chez nous.
Résumé

dominguez

  • La dernière arrivée, je ne l’avais pas prévue, mais ne trouvant pas mon bonheur chez les gardiens, c’est un défenseur central qui arrive sous forme de prêt. J’ai longuement hésité, puisque pour le coup, je suis dans le plaisir et pas trop dans la raison. Le joueur signera l’année prochaine pour 34 millions d’euros puisqu’il y a une obligation d’achat, malgré tout; même si son salaire devrait faire tomber @Mark de sa chaise, puisqu’il est d’un montant de 13.5 millions annuels.
    J’accueille donc un champion du monde, Lucas Hernandez.
Résumé

hernandez

Mon mercato ne connaitra pas de nouveaux mouvements, mon équipe est complète, et meilleure que la saison précédente. Du moins, je crois :slight_smile:




Conclusion



J’aurais le plaisir de vous retrouver très vite, afin d’évoquer nos deux premiers mois de la saison.

Nous disputerons bien sur les amicaux de pré-saison, mais nous aurons aussi le début du championnat, le Community Shield et la Super Coupe d’Europe.

A bientôt :wave:

6 « J'aime »

Plutôt intéressant ce mercato. Je comprends le côté frustrant mais en tout cas, moi j’aime bien ce que tu as fait, c’est du pertinent :slight_smile:

1 « J'aime »

Mercato relativement calme, mais de qualité. La machine devrait à nouveau bien tourner la saison prochaine !

1 « J'aime »



reponses aux lecteurs


@Rhino Je suis quand même content aussi. Mais j’ai trouvé que les prix était cette fois-ci plus élevé pour tout le monde. Et puis il y avait des affaires sympa, mais à des postes ou je trouve que l’équipe est bonne.

@Guillaume Je l’espère, j’ai faim de titres :slight_smile:



objectifs



Cette année, nous sommes engagés dans six compétitions différentes. Et cette année, j’espère véritablement faire une belle saison.

Bien sur, je n’arrive pas ici en proclamant que je vais tout gagner, je n’y crois pas une seule seconde.

Néanmoins, je veux poursuivre la dynamique en remportant encore au moins un trophée, comme sur les trois derniers exercices.

Dans le détail, voici mes attentes et celle du Board pour cette cinquième saison :

  • En Premier League, le Board souhaite une qualification en Champion’s League, moi aussi. Même si j’aimerais plus, pour ne pas dire que je vais me concentrer sur le titre !
  • En Champion’s League, objectif partagé avec mes dirigeants d’atteindre les quarts de finale. Il faudra être sérieux, mais nos performances parlent pour nous sur nos capacités à atteindre ce niveau.
  • En FA Cup, les dirigeants veulent aller en finale ! Pour ma part, j’aimerais atteindre le niveau du dessous, ce qui serait déjà bien.
  • En Carabao Cup, c’est sans importance pour le Board. Je la jouerais en roue libre, advienne que pourra.
  • En Supercoupe d’Europe, aucune attente. Je jouerais ce match à fond, c’est toujours un titre de pris. Puis sur un match, rien d’impossible.
  • En Community Shield, c’est tout pareil.

Mais avoir des objectifs, c’est bien, les tenir, c’est mieux ! Et pour atteindre ses objectifs, ça passe par un bon début, avec d’une part, une bonne pré-saison, et un début de saison costaud. Regardons donc ce qu’il en est !

juillet et aout 2023


Nous débutons par une série d’amicaux, six pour être précis, avec des rencontres contre nos clubs affiliés et deux équipes chinoises pour une tournée dans l’Empire du Milieu.

C’est donc un sans-fautes, comme on peut s’y attendre.

La tournée chinoise est bouclée en toute tranquillité, puis les amicaux au pays auront permis de perfectionner l’entente du groupe. Nos adversaires n’auront rien lâché, offrant par la même de bien beaux matchs. Le déplacement à Phillie est toujours intéressant, puisqu’il tombe au milieu de la saison de MLS, donc face à une équipe en forme.

Puisque c’est réussi de ce coté la, quand est-il à propos des deux titres qui s’offrent à nous en ce début de saison ?

Le premier d’entre eux est le Community Shield, que nous disputons face à nos rivaux que sont les Red Devils.

community shield

A la mi-temps, je pensais vraiment avoir fait le plus dur, surtout face à un adversaire qui n’avait rien montré durant la première partie du match. Mais les mancuniens ont surement pris une grosse soufflante dans les vestiaires car ils sont revenus métamorphosés.

Il aura fallut une séance de TAB pour finalement nous départager, et nous n’en sortons pas gagnant.

Dommage, mais j’ai quand même eu la satisfaction de voir mon équipe bousculer nos adversaires, c’est déjà ça.

Passons à la Supercoupe d’Europe, que nous disputons en compagnie de Tottenham, récent vainqueur en Europa League.

supercoupe d'europe


Bon alors fallait pas louper le début du match hein !

Ni la fin d’ailleurs, puisque nous allons encore aux TAB. Sauf que cette fois, c’est à notre avantage.

Premier titre et pas le dernier j’espère !
J’ai quand même trouvé l’équipe faiblarde sur ce match, mais bon la victoire est la donc ça ira.

Concernant le championnat, je vais vous faire languir et je ne l’aborderais qu’a mon prochain post :slight_smile:
Pour vous teaser un peu, je débutais contre Chelsea et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça aura été la fête du football !



conclusion



Et de un ! La saison commence bien, même si j’ai vraiment cru emporter la Community Shield à un moment, ce n’est que partie remise.

La préparation aura été bonne elle aussi, sans être flamboyante, mais ce n’était pas non plus le but recherché.

J’aborderais les choses sérieuses dans mon prochain post, avec nos débuts en Premier League, en Champion’s League et en Carabao Cup. Vous êtes gâtés, c’est Noël avant l’heure.



Fun fact



Oui, je sais encore de la lecture. Mais vous savez comme moi que FM regorge de surprises et de paradoxe parfois amusants. J’en ai une pour vous.

Dans cette partie, Claude Puel n’est plus à Saint-Etienne. Surprenant n’est-ce pas ?! Sauf que la, c’est parce les portes de la réussite se sont violement ouvertes devant lui.

En 2020, après une demie-finale perdue en Championnat d’Europe, Didier Deschamps à laissé son poste de sélectionneur à Puel. Le résultat ? Victoire en Ligue des Nations 2021 et 2023 et Victoire en Coupe du Monde 2022. Au bout de trois années d’exception, c’est la démission, car il a accepté de prendre en charge… le Real Madrid.

Ce jeu n’a parfois pas toute sa tête :rofl:

A bientôt :wave:

6 « J'aime »

Les penaltys, toujours une loterie ça. Heureusement que tes poulains ont su mieux gérer celle de la Supercoupe :slight_smile:

1 « J'aime »



reponses aux lecteurs


@Rhino En effet, c’est une véritable loterie, mais avec certaines variables qui ne changent pas, comme Joelinton qui ne sait pas en marquer… Au moins, j’ai pris un titre et c’est le principal :slight_smile:



Introduction


Je vous avais laissé sur un début de saison incomplet lors de mon dernier post, ayant volontairement fait l’impasse sur le championnat. Mais n’ayez crainte, c’est pour en avoir plus cette fois-ci.

Nous allons donc pouvoir regarder les résultats du mois d’aout et de septembre.



resultats


Nous avons, au cours de ces deux mois, joués nos six premiers matchs de Premier League, mais aussi entamés nos campagnes de Carabao Cup et de Champion’s League



Pour ce qui est de la Carabao Cup, nous avions la possibilité de tomber face à des faibles équipes pour passer un ou deux tours « faciles », le tirage au sort nous à donc donné pour le Troisième Tour : Manchester City

Merci, c’est sympa comme entame !

Avons-nous réussi à passer ?

Newcastle United_ Rencontres-4

La réponse est non.

La marche était nettement trop haute pour nous en ce début de saison, il n’y aura rien à retenir de ce match, tant pis.

Passons à la suite.

Cette année, nous sommes arrivés au tirage au sort avec le statut de tête de série n°1. Surement à cause d’une victoire récente en C1 j’imagine !

Cela devrait nous faire éviter de grosses équipes et nous permettre d’aborder les groupes plus sereinement. Qu’en est-il du tirage ?

Oh et bien rien de bien méchant, on est épargnés cette année puis que nous avons le droit à : Juventus Turin :juventus: , le Valencia C.F. :valencia: et le AA Gent :gent:

Bon même si l’ogre turinois est au programme, je pense qu’une des deux premières places devrait nous revenir. Mais attention à ne pas jouer petit bras, personne n’est la par hasard même si notre groupe ne comporte aucune champion de son pays.

Nous commençons d’ailleurs cette campagne européenne par un match en terre flamande, avec une déplacement à Gent.

Newcastle United_ Rencontres-5

Nous l’emportons dans un match bien maitrisé et ou le score aurait pu être bien plus lourd pour nos adversaires du soir. L’important étant les trois points, nous rentrons content.

Terminons par le championnat !


Cette année, il faudra être sérieux dès l’entame de la saison et ne pas laisser de points derrière nous bêtement. Surtout que notre calendrier est quand même relevé dès le départ. Le titre est souhaité, donc faut cartonner de suite !

Ce match face à Chelsea est d’une violence ! Nous menions 2-0 à la 4ème minute ! A LA 4EME !

Les Blues sont quand mêmes revenus à trois partout à la 76è, mais nous avons trouvés les ressources pour finir le boulot et gagner un match d’anthologie.

Nous confirmons face aux Toffees qui n’ont rien lâchés, puis face à Norwich.

Le mois de septembre aura été moins facile, mais nous le terminons invaincus, ce qui est déjà bien.

Avec un bilan de quatre victoires et deux nuls, nous sommes 3ème au soir de la sixième journée.



conclusion



Les choses commencent bien, malgré l’élimination peu glorieuse face à City.

Reste à continuer sur notre lancée, ce dont je ne doute pas de la faisabilité tant je trouve que l’équipe joue bien sur le terrain.

Nos recrues s’intègrent avec des fortunes diverses pour le moment. L’argentin Dominguez joue très bien, Asensio est pas mal et Hernandez correct.

La encore, je suis confiant pour les voir tout les trois réussir chez nous, ce n’est qu’une question de temps.

Nous nous retrouverons pour le mois d’octobre, peut-être aussi celui de novembre, dans un prochain post, en attendant,

A bientôt :wave:

3 « J'aime »

6 matches, aucune défaite et tes deux nuls sont à l’extérieur contre des powerhouses du foot anglais, ça sent la grosse saison :smirk:

1 « J'aime »

Hériter de Man City à ce niveau de la compétition, c’est vraiment pas un cadeau. Pas de bol avec le tirage

1 « J'aime »



reponses aux lecteurs


@Loozar Ah ben je suis totalement preneur d’une grosse saison, c’est que j’ai des objectifs à tenir !

@Rhino Tu aurais vu ma tête au tirage, tu aurais ri :sac:

J’ai coché chaque case du calendrier pour prendre ma revanche.



Introduction


Nous avons très bien commencé notre saison en restant invaincus, condition d’une très grande importance pour bien se lancer, tant la Premier League regorge de prétendant au titre tous aussi fort les uns que les autres. Avons-nous poursuivi sur notre lancée ?

Pour une fois, et surtout grace à un week-end prolongé, je vous propose de me suivre jusqu’à la fin de l’année civile !



Resultats



J’ai aujourd’hui trois compétitions à vous présenter : La Cara… FA Cup, la Champion’s League et bien sur, la Premier League.

1301426

Commençons, si vous le voulez bien, et vous le voulez bien, par la FA Cup.

Nous sommes entrés comme chaque année, au troisième tour. La compétition étant plus fournie en terme de niveau, il est très probable que tomber sur de petites équipes et de passer des tours faciles.

Nous avons donc tiré au sort, Nottingham Forest, pensionnaire de… Premier League. Non mais sérieux quoi.

Bon, ce n’est pas l’équipe la plus dangereuse, j’aborde ce match plutôt confiant.

FA Cup 3ème tour


Victoire facile dans un match à sens unique, nous passons au quatrième tour, pour affronter cette fois-ci : Stoke City.

Le club de seconde partie de Championship devrait être encore plus simple à passer.

FA Cup 4ème tour


Match du même style face aux Potters, sauf que cette fois, nous marquons peu. L’essentiel est la avec la qualification pour le cinquième tour, contre Crystal Palace.

1301394

La reine des compétitions s’était ouverte sur un bonne victoire face à l’AA Gent, place à de plus gros morceaux maintenant.

2ème journée LDC

Dans une rencontre que nous avons dominé sans la moindre contestation, les espagnols auront tout fait pour ne pas prendre de but. La délivrance viendra de Mandragora, auteur d’une frappe enroulée plein axe, qui ira se loger dans le petit filet gauche.

3ème journée LDC

Le déplacement à Turin ne s’annonçait pas évident, malgré la petite forme de la Juventus. Le match sera resté fermée, même s’il fût plaisant à suivre. Nous avons fait preuve de plus de réalisme et nous empochons donc trois points très précieux.

4ème journée LDC

Le retour aura été nettement plus simple pour nous, tant nous avons dominés la partie. L’inusable CR7 aura d’ailleurs marqué un but magnifique.

Avec douze points au compteur, difficile de ne pas nous qualifier à présent, mais il faut finir le travail proprement puisque nous n’avons plus la moindre pression.

5ème journée LDC

Encore une prestation propre de notre part, j’ai encore enragé contre Joelinton, même si celui-ci à l’air de mieux jouer dans son nouveau rôle d’attaquant en retrait.

6ème journée LDC

Le déplacement au Nuevo Mestalla aurait pu être plus compliqué, mais le licenciement de Celades quelques jours avant aura eu un effet pire encore pour Valence.
Tant mieux pour nous, puisque nous terminons fort logiquement premier du groupe.

Les italiens de la Juventus passent eux aussi, tandis que Gent ira en Europa League.

Au prochain tour, nous affronterons les portugais du Benfica Lisbonne :benfica:

11

Il est maintenant temps de voir si le championnat nous sourit tout autant que les autres compétitions.

Pour rappel, je ne m’étais pas caché concernant mes ambitions de titre, même si le board me demande pour le moment de terminer dans les places qualificatives de C1.

Je crois que c’est pas trop mal :grin:

Avec un seul match nul contre Arsenal, alors que nous menions 2-0, nous sommes clairement sur un rythme de champion ! L’équipe est invaincue sur la première partie de saison !

Une mauvaise manip’ ne me permet pas de vous présenter le classement, mais sans le moindre doute, nous sommes premier de pas grand chose face à Liverpool. Le championnat n’est absolument pas joué, ce qui devrait donner une seconde partie de saison palpitante !

J’avais aussi envie de parler du match face à Derby plus en détail.

Newcastle - Derby_ Résumé

Le triplé d’Adarabioyo, le quadruplé d’Asensio, les notes stratosphériques des joueurs, tout est superbe dans ce match. Si en plus Joelinton ( :grin: ) avait planté un but, j’aurais soulevé le bureau avec autre chose que mes mains si vous voyez de quoi je veux parler :sunglasses:



Conclusion


Que dire, si ce n’est que je ne pouvais que rêver d’une telle entame de saison ! L’accros en Carabao a vite été digéré, pour nous mettre ensuite en mode rouleau-compresseur.

Il ne reste plus qu’a espérer faire aussi bien pour la deuxième moitié de la saison, avec l’espoir de décrocher à nouveau un ou plusieurs titres à la fin !

A bientôt :wave:

5 « J'aime »

Double victoire face à la Juve et Valence qui saute :ooooo:
Ce Newcastle-là fait gicler du sang :ooooo:

1 « J'aime »

Rouler sur le championnat, ca va être quoi ? :sweat_smile:

Grosse première partie de saison en tout cas.

Heureux de voir Asensio performer comme ça !



reponses aux lecteurs



@Loozar J’avoue que gagner face à la Juventus par deux fois, ça fait plaisir ! Bon à ce moment de leur saison, ils n’étaient pas non plus dans la plus grande des formes. Et j’ai quand même pas mal de résultat ou l’équipe pouvait marquer plus, mais bon on gagne, c’est le principal :slight_smile:

@Heisen Je dois bien admettre que je ne m’attendais pas à rester invaincu et à me retrouver tête aussi « facilement ». Je pense que mon effectif n’est pas le plus fort, mais certaines grosses écuries tournent moins bien, comme les Red Devils qui ont connus le même départ que moi la saison d’avant. Bien que deuxième, les gunners sont inconstants eux aussi avec cinq défaites.

Tant mieux pour moi :slight_smile:

Asensio, je le trouve sympa en effet. Sans être incroyable à chaque fois, il fait un bon boulot sur sa gauche.

1 « J'aime »



Janvier 2024


Aujourd’hui, retour à mon format normal, pour faire le point sur le mois écoulé avec vous.

Nous sommes excellement bien partit dans plusieurs compétitions et j’aimerais que cet état de grace dure le plus longtemps possible.

Nous avons devant nous sept matchs ce mois-ci, dont deux vous ont d’ailleurs déjà été dévoilés, puisque j’ai pris la liberté de vous donner les troisième et quatrième tour dans mon post précédent.

Reste donc à voir les matchs de Premier League.

Particularité du calendrier, nous allons affronter deux fois Manchester City.

11


Pour notre premier match de l’année, déplacement chez les Citizens, avec un certains esprit de revanche.

18ème journée PL

Match rageant pour nous, car nous n’avons pas du tout démérités ! Notre belle série de matchs sans défaites s’achève donc face à une équipe que je cherche à battre, nous aurons encore une chance en fin de mois.

19ème journée PL

Petite victoire en déplacement à Fulham, nous méritions plus je pense, mais l’important est la, avec les trois points et un but de Tonali :slight_smile:

20ème journée PL

Match à sens unique face aux Seaguls, visiblement venus pour ne pas perdre et rien d’autre, en témoigne l’absence complète de tir, même hors cadre, de leur part.

Petite victoire la encore, mais difficile d’obtenir mieux.

21ème journée PL

Dans un match très disputés, face à un Forest revanchard, nous obtenons une victoire étriquée. Nos opposants méritaient surement mieux, mais nous sommes pas la pour faire des cadeaux.

Place à mon dernier match du mois. Et celui-là, j’ai placé du temps pour le préparer. Entre analyse et préparation tactique, je pense avoir mis la chance de mon coté. Maintenant, il faut gagner !

22ème journée PL

Allez hop, va changer ton slibard Ancelotti !

Cette victoire magnifique fait véritablement plaisir ! La revanche est prise, avec la manière en plus.

Les Citizens ont totalement déjoués, pour mon plus grand plaisir.


Conclusion



Malgré une défaite inaugurale, signant une fin de série d’invincibilité, nous avons poursuivit notre marche en avant, avec nos quatre victoires en cinq matchs. Nous sommes fort logiquement toujours en tête de Premier League.

Un mois plus court nous attends, mais avec de belles oppositions, ainsi que le retour de la Champion’s League

A bientôt :wave:

4 « J'aime »

Il donne quoi chez toi Rolando Mandragora? Je l’avais sous mes ordres quelques saisons à Watford, pas mal dans la rotation mais pas au niveau pour être titulaire



Reponses aux lecteurs


@Rhino Mandragora, je l’avais fait venir pour être titulaire en Regista. Tonali est plus fort que lui depuis le début donc il est son remplaçant.

Maintenant, c’est un joueur vraiment plaisant malgré tout. Il est régulier, ne se troue jamais, efficace dans son rôle. Si demain je n’avais plus Tonali, je sais que je serais bien avec lui quand même.

Si je regarde son évaluation, il a quand même treize points positifs, c’est franchement très bien.

Je ne peux qu’être satisfait de lui au final :slight_smile:


fevrier 2024


Nous revoila pour évoquer le mois de Fevrier passé. Comme annoncé, seulement cinq matchs à jouer, mais pour de la qualité au rendez-vous.

Nous allons affronter en Premier League, dans l’ordre : Chelsea :chelsea:, Liverpool :liverpool: , Everton :everton: et Watford :watford:.

Aucune des quatre équipes ne figure en dehors du top 10, cela devrait nous valoir de belles oppositions.

En fin de mois, ce sera le retour de la Champion’s League avec un déplacement à Lisbonne pour affronter le Benfica :benfica:

11


Premier match en déplacement à Londres, contre Chelsea. L’équipe, désormais entrainée par Guardiola, remonte doucement la pente après une entame catastrophique de saison sous les ordres de Löw.

23ème journée PL

Dans un match équilibré et plutôt fermé, le partage des points est assez logique.

Place à la réception des Reds maintenant !

24ème journée PL

Il ne fallait pas arriver en retard au St-James Park ! L’inévitable Tonali ouvre le score d’un tir à bout portant, puis le match s’équilibre jusqu’à l’égalisation de Robertson suite à un coup-franc indirect.

L’argentin Dominguez se charge de transformer un penalty ô combien logique, puis c’est notre ailier Raphinha qui mystifie Robertson, pour envoyer un missile dans le but d’Alisson qui n’aura même pas eu le temps de réagir. Nette victoire donc, face à un concurrent au titre qui plus est.

Quatre jours plus tard, c’est l’autre club de la Mersey qui se déplace chez nous.

25ème journée PL

Une égalisation tardive vient nous punir de ne pas avoir su tuer le match. Nous perdons deux points en route, tant pis.

C’est à présent notre tour de nous déplacer sur la pelouse du Vicarage Road, lieu de succès d’un autre entraineur dans une autre réalité :slight_smile:

26ème journée PL

La encore, nous partons sur les chapeaux de roues en ouvrant rapidement le score sur un CF indirect bien repris par Adarabioyo. Encore un penalty en notre faveur ensuite, qu’Asensio transformera sans le moindre soucis.

Puis, les Hornets reviennent dans la rencontre alors que nous baissons de régime. Un corner bien repris par Wilmots, puis un loupé magistral de notre défense, qui profitera à De La Fuente bien seul devant notre but, permet à Watford de partager les points avec nous.

Ce mois en championnat, bien que positif dans le fait d’être invaincu et d’avoir battu un concurrent direct, laisse un sentiment de frustration puisque nous faisons trois fois match nul. Notre avance au classement nous permet d’être toujours à la première place, avec un petit matelas d’avance.


1301394

Nous voila donc en déplacement à Lisbonne, dans un match ou il va falloir être costaud et chercher à s’imposer pour se mettre rapidement à l’abri et assurer la qualification.

Mais les portugais sont champions en titre et encore en tête de leur championnat, c’est donc une équipe dangereuse que nous allons défier chez elle.

LDC 1er tour à élimination

Dans ce match, ce sera à chaque fois des erreurs défensives qui permettront de voir des buts. Tout d’abord, Saint-Maximin se charge d’ouvrir le score sur une superbe frappe enroulée après avoir mis un pressing sur Franco qui aura fait perdre ses moyens au pauvre lisboète. Puis c’est au tour d’Holding de louper royalement sa passe à Maignan, pour le plus grand plaisir de Gabriel Jesus qui crucifie notre portier. Nous avions fait le plus dur, mais nous repartons avec un but inscrit à l’extérieur aussi précieux qu’une victoire.


Conclusion


Sans être un mois d’exception, nous continuons notre route sereinement. Et puis, nous ne pouvons pas forcément gagner tout nos matchs, donc positivons et travaillons pour repartir.

Le mois prochain verra le retour de la FA Cup, ainsi que le retour face au Benfica et trois matchs de championnat.
Un match supplémentaire de FA Cup pourrait être au programme si nous assurons la qualification.

A bientôt :wave:

4 « J'aime »

Watford qui arrache le nul, pas mal (Bon pour moi, pas pour toi :grin:)

1 « J'aime »



Reponses aux lecteurs


@Rhino C’est qu’ils ont bien joué en plus, le nul m’a paru logique au final.



MArs 2024


Voila notre cinquième saison bien avancée, et nous voila déjà en mars !

Comme annoncé précédemment, trois compétitions au programme ce mois-ci.

Il nous faudra négocier correctement notre match retour contre le Benfica Lisbonne, après avoir décroché un bon nul à l’extérieur.

En FA Cup, un opposition à notre portée devrait aussi nous permettre de pousser plus loin l’aventure.

Il y aura en plus trois match de Premier League, avec les réceptions d’Huddersfield Town :huddersfield:, d’Arsenal :arsenal:, puis un déplacement à Leicester :leicester:

Le premier match ne devrait pas poser de problème, puisque nos adversaires sont relégables. Les Foxes et les Gunners sont, quand à eux, bien placés et devrait offrir plus de difficultés.

Commençons, si vous le voulez bien, par la FA Cup !


1301426

Nous nous déplaçons au Selhurst Park, antre de Crystal Palace qui évolue en Championship.

Match à notre portée, nous devrions pouvoir passer sans problèmes.

Qu’en est-il ?

5ème tour FA Cup

Euh, c’était pas prévu ça !

Nous sommes totalement dépassés par les Eagles, en témoigne un score peu flatteur de 3-1 à la mi-temps.

Le match s’endormira ensuite, malgré quelques fulgurances de part et d’autres.

Je décide donc de jouer mon va tout ! On passe en très offensif, quitte à laisser des trou béants derrière.

Bien nous en prend, puisque à chaque récupération, mes joueurs se ruent sur le but adverse. Grace à un missile après un slalom digne d’un Messi (sans rire, j’ai halluciné devant l’écran), c’est notre latéral droit Hysaj qui arrache l’égalisation.

Nous sommes malgré tout punis par un but venu d’ailleurs, pour finalement arracher la qualification à la 116ème minute !

Score final totalement inattendu, j’ai vraiment cru que j’allais sortir de la compétition pour finalement passer en quart de finale.

Nous y retrouvons Manchester City :mancity:, encore eux !

Quart de finale FA Cup

Cette fois-ci, nous passons facilement, même si je crois que le score ne reflète pas du tout le match.

Direction donc le dernier carré, pour jouer contre Liverpool FC :liverpool:

Le match aura lieu le mois prochain.

1301394

Il est maintenant temps de finir le travail face aux lisboètes. Je n’attend rien d’autre qu’une victoire. Echouer à ce stade de la compétition serait un échec selon moi, je l’ai bien fait comprend aux joueurs.

LDC 1er tour à élimination retour

Et deuxième match avec prolongation du mois ! Malgré l’ouverture du score de Longstaff, nous concédons l’égalisation bêtement à l’heure de jeu, face à un Benfica peu dangereux.

Notre buteur italien Esposito viendra planter le but salvateur d’une superbe tête, alors que je pensais véritablement me diriger vers une séance de TaB.

Nous retrouverons en quarts, un monstre européen, double champion d’Italie en titre, mais que nous avons déjà battu : L’Internazionale Milano :inter:


11

Passons à présent au championnat.

Nous avons débuté le mois par la réception d’Huddersfield Town. Nous ne pouvons envisager autre chose que la victoire dans ce match, tant les Terriers font figure d’équipe donneuse de points.

27ème journée PL

Rien à redire, si ce n’est qu’au bout d’un petit quart d’heure de jeu, nous menions de quatre buts face à de faibles adversaires.

Passons à un plus gros morceau avec les Gunners !

28ème journée PL

Voila un résultat totalement inespéré ! Le match était très équilibré jusqu’à la mi-temps, même si je pense que nous menions les débats.

Puis une chance insolente et quelques bourdes auront permit d’alourdir le score. Nette victoire sur un concurrent direct pour le titre, ça fait vraiment plaisir.

Dernier match en déplacement à Leicester. Les Foxes sont une bonne équipe de haut de tableau, capable de nous mener la vie dure.

29ème journée PL

Score nul et vierge dans un match pourtant plaisant et ouvert.

Je m’attendais à un match de ce style, nous repartons au moins avec un point.

Au classement, nous sommes encore premiers avec une avance de dix points. Mais le classement ne veux rien dire actuellement, tant il y a de matchs en retard. Nous sommes devant Manchester Utd et Liverpool au soir de la 29ème journée.


conclusion


Un mois riche en émotion viens de s’écouler, entre un match dantesque face à Palace, une qualification aux forceps face au Benfica et une pluie de buts en Premier League.

Tout va bien pour Newcastle à l’aube du mois d’avril, tellement bien que je m’aperçoit à présent de la réelle possibilité de réaliser le fabuleux triplé Premier League, FA Cup et Champion’s League.

Mais si le championnat me parait maintenant difficile à perdre, le reste sera d’un autre niveau avec des oppositions d’un niveau exceptionnel.

Il n’empêche que si cela arrive, j’aurais pas moins de huit années d’avance sur Sir Alex Ferguson ! Et trois d’avance sur un certain Darren Fletcher :grin:

Voila quelque chose de motivant !

Le prochain mois nous verra affronter en championnat : Derby County :derby:, Southampton :saints: et Tottenham :spurs:.

Sans oublier la C1 et la FA Cup.

Cinq matchs de très haut niveau nous attendent, avec un plus simple face aux Rams.

A bientôt :wave:

5 « J'aime »

Un bon mois. Allez coach, faut pas lacher l’affaire. Le plus dur arrive maintenant

1 « J'aime »