@Rhino C’est qu’ils ont bien joué en plus, le nul m’a paru logique au final.
Voila notre cinquième saison bien avancée, et nous voila déjà en mars !
Comme annoncé précédemment, trois compétitions au programme ce mois-ci.
Il nous faudra négocier correctement notre match retour contre le Benfica Lisbonne, après avoir décroché un bon nul à l’extérieur.
En FA Cup, un opposition à notre portée devrait aussi nous permettre de pousser plus loin l’aventure.
Il y aura en plus trois match de
Premier League, avec les réceptions d’
Huddersfield Town 
, d’
Arsenal 
, puis un déplacement à
Leicester 
Le premier match ne devrait pas poser de problème, puisque nos adversaires sont relégables. Les Foxes et les Gunners sont, quand à eux, bien placés et devrait offrir plus de difficultés.
Commençons, si vous le voulez bien, par la FA Cup !
Nous nous déplaçons au Selhurst Park, antre de Crystal Palace qui évolue en Championship.
Match à notre portée, nous devrions pouvoir passer sans problèmes.
Qu’en est-il ?
Euh, c’était pas prévu ça !
Nous sommes totalement dépassés par les Eagles, en témoigne un score peu flatteur de 3-1 à la mi-temps.
Le match s’endormira ensuite, malgré quelques fulgurances de part et d’autres.
Je décide donc de jouer mon va tout ! On passe en très offensif, quitte à laisser des trou béants derrière.
Bien nous en prend, puisque à chaque récupération, mes joueurs se ruent sur le but adverse. Grace à un missile après un slalom digne d’un Messi (sans rire, j’ai halluciné devant l’écran), c’est notre latéral droit Hysaj qui arrache l’égalisation.
Nous sommes malgré tout punis par un but venu d’ailleurs, pour finalement arracher la qualification à la 116ème minute !
Score final totalement inattendu, j’ai vraiment cru que j’allais sortir de la compétition pour finalement passer en quart de finale.
Nous y retrouvons
Manchester City 
, encore eux !
Cette fois-ci, nous passons facilement, même si je crois que le score ne reflète pas du tout le match.
Direction donc le dernier carré, pour jouer contre
Liverpool FC 
Le match aura lieu le mois prochain.
Il est maintenant temps de finir le travail face aux lisboètes. Je n’attend rien d’autre qu’une victoire. Echouer à ce stade de la compétition serait un échec selon moi, je l’ai bien fait comprend aux joueurs.
Et deuxième match avec prolongation du mois ! Malgré l’ouverture du score de Longstaff, nous concédons l’égalisation bêtement à l’heure de jeu, face à un Benfica peu dangereux.
Notre buteur italien Esposito viendra planter le but salvateur d’une superbe tête, alors que je pensais véritablement me diriger vers une séance de TaB.
Nous retrouverons en quarts, un monstre européen, double champion d’Italie en titre, mais que nous avons déjà battu :
L’Internazionale Milano 
Passons à présent au championnat.
Nous avons débuté le mois par la réception d’Huddersfield Town. Nous ne pouvons envisager autre chose que la victoire dans ce match, tant les Terriers font figure d’équipe donneuse de points.
Rien à redire, si ce n’est qu’au bout d’un petit quart d’heure de jeu, nous menions de quatre buts face à de faibles adversaires.
Passons à un plus gros morceau avec les Gunners !
Voila un résultat totalement inespéré ! Le match était très équilibré jusqu’à la mi-temps, même si je pense que nous menions les débats.
Puis une chance insolente et quelques bourdes auront permit d’alourdir le score. Nette victoire sur un concurrent direct pour le titre, ça fait vraiment plaisir.
Dernier match en déplacement à Leicester. Les Foxes sont une bonne équipe de haut de tableau, capable de nous mener la vie dure.
Score nul et vierge dans un match pourtant plaisant et ouvert.
Je m’attendais à un match de ce style, nous repartons au moins avec un point.
Au classement, nous sommes encore premiers avec une avance de dix points. Mais le classement ne veux rien dire actuellement, tant il y a de matchs en retard. Nous sommes devant Manchester Utd et Liverpool au soir de la 29ème journée.
Un mois riche en émotion viens de s’écouler, entre un match dantesque face à Palace, une qualification aux forceps face au Benfica et une pluie de buts en Premier League.
Tout va bien pour Newcastle à l’aube du mois d’avril, tellement bien que je m’aperçoit à présent de la réelle possibilité de réaliser le fabuleux triplé Premier League, FA Cup et Champion’s League.
Mais si le championnat me parait maintenant difficile à perdre, le reste sera d’un autre niveau avec des oppositions d’un niveau exceptionnel.
Il n’empêche que si cela arrive, j’aurais pas moins de huit années d’avance sur
Sir Alex Ferguson ! Et trois d’avance sur un certain
Darren Fletcher 
Voila quelque chose de motivant !
Le prochain mois nous verra affronter en championnat :
Derby County 
,
Southampton 
et
Tottenham 
.
Sans oublier la C1 et la FA Cup.
Cinq matchs de très haut niveau nous attendent, avec un plus simple face aux Rams.
A bientôt
