:storyred: :s1: STURM GRAZ :aut:

Bien joué pour la qualification !

1 « J'aime »

Qualification amplement méritée. Chapeau.
Braga, cela reste jouable

1 « J'aime »
Le Mois D’Aout




Merkur-Arena, Graz 6 Aout 2017 Bundesliga - Deuxième Journée
2 Buts 1
Sturm Graz 57% Possession 43% Mattersburg
15 Tirs 7
8 Tirs Cadrés 5
Buteurs
Philipp Zulechner (29’,37’) Stefan Maierhofer (25’)



" Je ne vais pas dire que j’attendais ce genre de scénario mais presque, première fois de la saison que nous sommes mené au score. Je voulais voir la réaction des joueurs suite à ça, j’ai été très content et satisfait puisque seulement 4 minutes après ce but nous arrivons à égaliser et juste avant la mi-temps on reprend les reines au scores. J’ai fais confiance aujourd’hui à Zulechner car Schubert était un peu fatigué et j’ai bien eu raison d’avoir fait appel à lui."




L’Ersnt-Happel-Stadion, Vienne 13 Aout 2017 Bundesliga - Troisième Journée
0 Buts 1
Austria Vienne 60% Possession 40% Sturm Graz
4 Tirs 9
1 Tirs Cadrés 6
Buteurs
Philipp Zulechner (76’)



" Premier gros test face à une équipe du Big three de ce championnat, Austria chaque année et en lutte pour le titre ou une place européenne et il faudra miser sur eux encore cette année, un match ou il ne fallait pas être patient de voir de véritables occasions ou de belle phases de jeux. Une première mi-temps ou j’ai demandé à mes joueurs d’évoluer en utilisant le contrôle de balle dans un rythme vraiment lent, sauf que les appels étaient moins car leur défense était très bien placée à chaque fois. En second mi-temps, on a évolué un cran plus haut sur le terrain avec un style de jeux plus direct ce qui nous a amené le but, mais il ne faut pas oublier juste avant l’immanquable du joueur de Vienne. Bon match avant de débuter les barrages.









Merkur-Arena, Graz 17 Aout 2017 Match aller Barrage Ligue Europa
2 Buts 0
Sturm Graz 50% Possession 50% Braga
13 Tirs 12
5 Tirs Cadrés 4
Buteurs
Jimmy Jeggo (29’), Thorsten Rocher (58’)



"Le 12ème homme a bien répondu présent, qu’elle ambiance dans ce stade. Je pense bien que les joueurs de Braga ont dû être étonnés, d’ailleurs je pense que demain l’Europe entière va connaître notre chaudron de la Merkur-Arena, le match le plus abouti de la saison je pense ou défensivement on a vraiment pas lâché un centimètre de terrain et offensivement nos constructions qui amènent le but sont tout simplement magiques. Rien n’est encore gagné, le retour sera tout aussi difficile comme l’ambiance également il reste 90 minutes auxquelles Jeggo notre buteur du soir ne pourra pas assister puisqu’il a atteint la limite de cartons.




Merkur-Arena, Graz 20 Aout 2017 Bundesliga - Quatrième Journée
0 Buts 3
Sturm Graz 47% Possession 53% Red Bull Salzbourg
14 Tirs 6
3 Tirs Cadrés 4
Buteurs
Valon Berisha (28’), Takumi Minamino (53’,90+2’)



" Premier match de la saison face au champion en titre, première défaite pour nous et le score ne reflète pas le match, même si pour moi c’est la seule équipe qui a été supérieur à nous dans beaucoup de domaines dont le jeu au milieu de terrain. Il nous fallait ce genre de match pour nous ouvrir les yeux sur le fait que nous sommes encore bien loin de nos objectifs et il ne faut surtout pas qu’on ce reposes sur nos lauriers. Ce n’est pas la meilleure préparation possible avant d’aller jouer notre retour d’Europa League.









Estadio Municipal de Braga 24 Aout 2017 Match retour barrage Ligue Europa
2 Buts 3
Braga 49% Possession 51% Sturm Graz
11 Tirs 13
6 Tirs Cadrés 6
Buteurs
Fabio Martins (28’), Paulinho (90+1’) Deni Alar (19’68’),Fabian Schubert (36’)



"Encore une fois personne aurait miser une pièce sur nous, personne ne croyait en cette équipe. Mais ce soir ces 14 joueurs , que dire ces 14 guerriers ont montré qu’il mérite amplement leur place dans ces phases de poules et qu’il faudra compter sur eux pour tout donné pour ce maillot, beaucoup d’équipes qui ont un avantage de 2 buts souvent laissent le contrôle de balle à l’adversaire, joue les contres à fond et bien moi de mon côté j’ai demandé à mes joueurs d’évoluer plus haut que d’habitude d’être plus agressif sur le terrain et à mon avis l’entraîneur de Braga n’étaient pas prêts du tout à nous voir joué comme ça. Maintenant place au tirage, nous espérons de grande équipe que nous puissions leur montrer que la Merkur Arena à un beau parfum européen. Première objectif de la saison validé, sur le plan financier 2.3 millions vienne d’entrer voilà, nous verrons jusqu’à ou nous mène cette aventure.



Lavanttal-Arena, Wolfsberg 27 Aout 2017 Bundesliga - Cinquième Journée
0 Buts 3
Wolfsberg 49% Possession 51% Sturm Graz
7 Tirs 12
3 Tirs Cadrés 6
Buteurs
Philipp Zulechner (9’), Peter Zulj (29’,38’)



" 3 Jours après cette qualification on savait que ça allais être difficile physiquement, puis ce reconcentrer après cet exploit jamais simple, puis il y a eu le voyage qui a pesé lourd chez certains joueurs qui ont du subir des soins médicaux qui jusqu’à la dernière minute on décidé de leur présence ou non, mais on devait se racheter de notre non-match face au Red Bull, les joueurs ont tous bien répondu présent sur le terrain, j’ai vu de super combinaison offensif puisque Zulechner est impliqué sur les 3 buts. Encore un match ou défensivement nous avons rien lâché, très belle victoire à l’extérieur.



Après maintenant 5 journées de championnat nous sommes actuellement leader avec 12 pts suivis du Rapid de Vienne et de Allach qui ont 10 pts. Le champion en titre est seulement 6 ème avec 6 pts. Petit point classement visuel à la 15 ème journées.





Europa League - Phases de Groupes :











Un Groupe assez homogène, avec 3 équipes pour une place. Bilbao devrais logiquement s’emparer de la première place, ensuite toute reste possible, un voyage en Russie n’est jamais facile tout comme ce déplacement dés la première journée à Fribourg. On peux tenter quelque chose même si sa reste et ça va être compliqué.

4 « J'aime »

De très bons débuts que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe. Tu te qualifies pour les phases de poules de l’Europe League également, malheureusement tu hérites d’un tirage plutôt difficile mais c’est faisable quand même.

1 « J'aime »

Tiens Fribourg je viens de les jouer, faut faire attention à Haberer, le reste ca se contrôle bien.

Quasi sans faute à part le 0-3 contre le Red Bull.

1 « J'aime »

Le championnat autrichien est cool à jouer j’avais joué en D2 avec le BW Linz j’avais terminé dernier relégué lors de la dernière journée.

1 « J'aime »

Bons débuts en championnat même si le RBS semble un peu au dessus.
En EL, c’est très homogène.

1 « J'aime »

Un récit autrichien, c’est intéressant et le championnat aussi est assez particulier, je suivrais :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo pour ta qualification en phases de poules ! :sunglasses:

1 « J'aime »

J’adore ta présentation mon petit nico c’est fort agréable :wink:

1 « J'aime »

Le Mercato










Pour ceux qui ont suivi mon récit depuis le début, vous avez pu vous rendre compte que mes finances n’étaient pas très très bonnes pour ce début de saison. Déjà dans le rouge en terme de masse salariale, et aucun budget de transferts. Ce qui pour la première fois sur ce football manager ne m’a pas rendu très actifs sur le marché, mais j’ai quand même essayé d’attirer des joueurs car j’ai observé jusqu’à analyse complète de 7 profils, beaucoup de joueurs en D2 autrichiens mais également en D2 et D1 allemande. Niveau effectif, quasiment tous les postes sont doublés sauf en défense ou je n’avais qu’un seul et unique arrière droit qui en plus de ça et attirè par l’infirmerie. Donc tout en gardant un oeil sur le marcher, mon objectif était de recruté principalement sur ce poste, ç a été long puisque je n’ai eu que l’accord en fermeture de mercato. Concernant mes ventes, ce sont des joueurs du Sturm Graz A à fort potentiel mais qui n’avaient pas encore leur place en équipe première du coup pour la plupart d’entre eux dans leurs clubs respectifs ont un rôle plus important comme joueur-clé ou en équipe première.




PARK YI-YOUNG





C’est un joueur qui appartient à St Pauli, équipe de deuxième division allemande. Appelé seulement cette année en équipe première, aux pars avant il était un joueur titulaire régulier de leur seconde équipe. Deux caractéristiques très intéressantes pour ce joueur : Premiérement pas besoin de lui donner des cours de langue, puisqu’il a passé deux saisons en Allemagne et pour ceux qui ne savent pas la langue officielle en Autriche et bien c’est l’allemand donc déjà pas de frais sur ce point. Ensuite c’est un joueur qui peux plus que bien dépanner en Millieux déf car en cas de match ou mes plans ne ce passent pas comme il faut, je pourrais passer à 3 derrière et le faire monter sur le terrain. Mais il jouera principalement en défense ou on va essayer de le faire progresser sur ces centres et son placement.




Merkur-Arena, Graz 9 Septembre 2017 Bundesliga - Sixième Journée
2 Buts 3
Sturm Graz 51% Possession 49% Lask Linz
28 Tirs 7
11 Tirs Cadrés 5
Buteurs
Fabien Schubert (90’), Eze (90+1’) Alexander Riemann (6’,39’), Bruno (34’)



" Et si ce match était perdu par ma faute. Je vous explique le scénario, 14 jours après la trève internationale il y a eu donc ce match face à Linz. 7 joueurs titulaires sont partis dans leur équipe et son revu pour certain fatigué et pour d’autres blessés. Le premier match d’Europa League sera trois jours après celui-ci donc niveau compositions j’ai donné plus de temps de jeux à certains pour qu’il retrouve un peu de confiance ou tout simplement de forme physique, niveau composition pas mal de changement ( donc pas de Alar, Schubert sur le banc, Ovenstad, Jeggo et ma défense tout entière.) Une défense totalement inédite en manque clair de cohésion ce qui m’a coûté trois buts en première mi-temps pourtant au vu des statistiques ont peux clairement voir qu’on as imprimé un rythme intense mais qui n’a pas suffi, Maresic 17 ans a connu sa première titularisation et malheureusmenet pour lui ça ne sait pas passer comme il fallait puisqu’il est impliqué sur les trois buts. Les qualités des joueurs du banc pourraient me faire mal toute au long de la saison. Faut se reconcentrer très vite car ce premier match face à Fribourg arrive très vite.

1 « J'aime »

La qualité n’est peut-être pas la même que pour tes titulaires mais le manque de cohésion coute cher aussi, et la Lask Linz reste un club solide en Autriche normalement. Difficile à gérer comme match.

1 « J'aime »

A voir pour le jeune Coréen mais en récup. il a quelque chose :wink:

Tu penses pouvoir passer dans les poules ? :wink:

1 « J'aime »

Oui, la qualité d’une équipe ne fais pas tout il y a aussi sa cohésion qui est essentiel pour toute la saison. Jusqu’à la les joueurs que j’ai utilisé pour ce match on joué en coupe ou de simple fin de match en Europe… Ouais linz s’accroche pour ce début de championnat. Concernant mon objectif pour la ligue Europa il est simple sortir de cette poule et essaye d’aller le plus loin possible compliqué mais réalisable et pour sont premier match Park à eu la note de 7 mon seul élément solide durant ce match côté défensif. Le reste du mois de septembre arrive en fin de semaine avec quelque surprise :muscle:

Le Mois de Septembre







Schwarzwald-Stadion, Fribourg 14 Septembre 2017 Grp L - Europa League
2 Buts 1
Fribourg 58% Possession 42% Sturm Graz
22 Tirs 10
9 Tirs Cadrés 3
Buteurs
Janik Haberer(21’),Ryan Kent(27’) Fabian Schubert(83’)



"Il n’est jamais évident de commencer une compétition à l’extérieur, surtout face à une formation allemande en pleine bourre. J’ai décidé d’attaquer fort ce match, cette tactique n’a pas du tout été payante puisqu’on prend rapidement deux buts coud sur coups, trop de pertes de balles, des centres sur l’adversaire. Pourtant le match aurait pu bien commencer pour nous, dés la 15 ème minutes un pénalty a été sifflé en autre faveur mais une belle occasion de passer devant a été manquée. Le niveau est très fort en Europe à nous de nous adapter maintenant, première fois de la saison ou nous enchaînons deux défaites d’affiler il faudra réagir rapidement.




Merkur-Arena, Graz 17 septembre 2017 Bundesliga - Septième Journée
3 Buts 1
Sturm Graz 50% Possession 50% Admira Wacker
11 Tirs 9
5 Tirs Cadrés 4
Buteurs
Emeka Eze(5’),Philipp Zulechner(20’), Andre Schmerbok(74’) Dominik Starkl(62’), :red_circle:Lackner(45+2’)



"On se devait de réagir après deux défaites consécutives, surtout pour éviter de rentrer dans une mauvaise spirale. C’est ce que nous avons fait, avec l’apport en plus du banc qui à jouer son rôle pour cette victoire. Encore une équipe dans ce championnat qui joue très défensif, ce que je trouve dommage puisqu’il y a beaucoup de qualités parmi les joueurs qu’on rencontre mais également pour le public qui va au stade, je les plains il on dut bien s’ennuyer pendant une bonne période du match.




uniqa-cup-logo-desktop




Profertil Arena, Hartberg 20 septembre 2017 2 ème tour - OFB CUP
1 Buts 3
Hartberg 45% Possession 55% Sturm Graz
5 Tirs 15
3 Tirs Cadrés 7
Buteurs
Manfred Fischer(77’) Rocher(37’), Fabian Schubert(62’), Deni Alar(66’)




"Cette compétition est maintenant devenue une priorité puisque le favori et le champion en titre le Red Bull Salzbourg a été sorti dès le premier tour. Un match difficile nous attendait et on a su l’aborder pour en sortit victorieux, il y aurait pu avoir plus de buts de notre cotée mais également moins de leur. On avait basé nos victoires en début de saison par notre solidité défensive, mais en ce moment ce n’est plus trop ça, puisqu’on en est à 4 matchs d’affilée ou on prend au moins un but. J’espère pour le prochain tour recevoir un match parce que depuis le début de saison nous n’avons faits que voyagé.









Mon souhait a été exaucé, enfin un match de coupe à la maison. Il sera très important de remporter ce matchs.





Allianz Stadion, Vienne 24 Septembre 2017 Bundesliga - Huitième Journée
2 Buts 1
Rapid Vienne 50% Possession 50% Sturm Graz
24 Tirs 13
11 Tirs Cadrés 4
Buteurs
Tomas Szanto(62’), Veton Berisha(83’) Fabian Schubert(90’)



"Quand vous arrivez dans ce club, les supporters vous parlent de certains matchs qui sont plus importants que d’autres. ça en faisait partie, je commence à de plus en plus croire qu’on n’arrive pas à faire jeu égal à une équipe supérieur à nous. Pourtant en première mi-temps on a touché les montants deux fois puis ensuite plus rien en seconde j’avais l’impression de coacher une autre équipe. Deux buts totalement ridicules en plus, sur des erreurs au milieu du terrain ou jamais on ne doit perdre la balle, cette ainsi il faut ce remobiliser pour l’Europa League.









Merkur-Arena, Graz 28 Septembre 2017 Grp L - Europa League
0 Buts 3
Sturm Graz 45% Possession 55% Bilbao
7 Tirs 23
3 Tirs Cadrés 10
Buteurs
Iker Munian(34’,68’), Aduriz(83’)



"J’avais dit en début de saison, que Bilbao était au-dessus qu’il allait finir logiquement premier. Et pour le moment j’avais vu juste, deux matchs deux belles victoires. Quand vous avez des joueurs comme Munian et Aduriz au top de leur forme on ne peut rien faire. Défensivement ont été loin de notre niveau réel et offensivement c’était le néant parce que faire un 1/12 aux centres très très durs. Maintenant notre objectif de continuer dans la compétition et loin mais pas impossible, 4 pts nous sépare de cette seconde place. Nos deux prochaines confrontations face à Krasnodar seront cruciales.

Période difficile, il faut se relancer rapidement!

2 « J'aime »

Période plutôt difficile effectivement que ce soit en championnat ou en Europa League.

1 « J'aime »

Difficile en Europa League et face aux gros de Bundesliga… C’est le mental qui semble friable, non?

Oui, on va dire que beaucoups de joueur on dut mal à élever leur niveau de jeu… et ça se ressent sur l’atmosphère du vestiaire … Changement tactique en cours on va voir ça le mois prochains sur les résultats :hugs:

Le Mois D’Octobre





Merkur-Arena, Graz 1 Octobre 2017 Bundesliga - Neuvième Journée
5 Buts 1
Sturm Graz 54% Possession 46% Altach
15 Tirs 9
5 Tirs Cadrés 3
Buteurs
Jimmy Jeggo (5’,25’),Deni Alar (17’,59’),Peter Zulj (88’) Hainnes Aigner (15’)



" Cela faisait plusieurs semaines que j’hésitais à changer les entraînements de mon équipe, je faisais jusqu’à la appel aux combinaisons offensives mais qui commençaient à être moins efficaces. Du coup depuis deux semaines les séances étaient focalisées sur l’Attaque même et ce qui nous a permis d’être très fort devant les cages car 5 tirs cadres et bien 5 buts. Petit point négatif sur un joueur en défense, Christian Schulz qui à été le seul joueur a n’avoir pas dépassé les 7 en notes puisqu’il a eu 6.6 ce qui lui coûte sa place titulaire, cette pause de 13 jours nous fera le plus grand bien.




Merkur-Arena, Graz 14 Octobre 2017 Bundesliga - Dixième Journée
2 Buts 0
Sturm Graz 49% Possession 51% St.Polten
20 Tirs 4
5 Tirs Cadrés 0
Buteurs
Philipp Zulechner (17’,) Deni Alar (18’) /



" Il n’est jamais évident de reprendre le championnat après 13 jours sans les internationaux mais également dans la situation actuelle que l’on vie, les derniers jours j’ai senti le groupe dans de bonnes conditions, et notre première mi-temps a été la meilleure depuis bien longtemps puisque nos adversaires non tirés aucune fois dans nos buts. Chapeau à Maresic qui à obtenu la note de 7.6 pour sa deuxième titularisation.









Merkur-Arena, Graz 19 Octobre 2017 Grp L - Europa League
3 Buts 1
Sturm Graz 45% Possession 55% Krasnodar
14 Tirs 7
8 Tirs Cadrés 2
Buteurs
Ventura csc (40’), Stefan Hierlander (42’), Jimmy Jeggo (44’) Christian Schulz csc (72’)



" Nous étions dos au mur dans ce groupe, donc quitte à sortir dès ce soir il fallait le faire avec honneur. J’ai utilisé une tactique très offensive quitte à laisser la possession de jeux à l’équipe russe. En terme d’intensité physique je ne pense pas qu’il s’attendait à ça, on a surpris notre adversaire et marqué ces 3 buts avant la mi-temps et dans un lapse de temps leur ont fait beaucoup de mal. Ce groupe est relancé même si on aurais espéré mieux dans l’autre rencontre avec la surprendre et belle victoire de Fribourg sur Bilbao. Il avait aussi le goal-average en jeu malheureusement ce but vient un peu gâcher mes plans, coup dur également puisque Marc Andre Schmerbock sera écarté 3 à 4 semaines des terrains.




Pappelstadion, Mattersburg 22 Octobre 2017 Bundesliga - Onxiéme Journée
0 Buts 1
Matterburg 45% Possession 55% Sturm Graz
6 Tirs 22
0 Tirs Cadrés 6
Buteurs
Luka Rath Csc (16’)



" Un match avec la physionomie étrange, l’équipe qui évoluait à domicile nous a laissé le monopole du ballon et on a pas su réellement en profiter puisque ces un joueur adverse qui marque, trop de perte de balle et de mauvais choix dans la finalisation. Deux coups durs, Rocher et Huspek se sont blessés et ils seront écartés des terrains pendant 2 à 3 semaines. 3 matchs sans défaites cela fais bien longtemps qu’on avais pas connus ça.




uniqa-cup-logo-desktop

Merkur-Arena, Graz 25 Octobre 2017 3 ème tour - OFB CUP
2(4) Buts 2(1)
Sturm Graz 44% Possession 56% Ried
31 Tirs 20
13 Tirs Cadrés 10
Buteurs
Philipp Zulechner (13’), Emeka Eze (79’) Thomas Froschl (25’,27’)



" Alors on a rencontré une équipe à 5 au milieu du terrain, qui a employé une tactique très défensive et qui marque deux buts copies conformes. L’équipe a été changée dans sa totalité car les blessures coups sur coups de trois joueurs au milieu du terrain ont fait que j’ai du protégé certain, le manque de communication a fait que le marquage sur les deux buts était loin d’être parfait. On aurait pu plier le match plutôt mais les pénaltys nous on réussit avec de très bonnes parades de notre portier Gratzei. Pénalty de la victoire inscrit par Park qui a fait un match à 8.1. Nous avons hâte de savoir notre prochaine adverse pour les quarts de finale de la compétition qui reste maintenant notre principal objectif.








Nous jouerons contre une équipe qui joue le maintien en deuxième division également tout comme Ried notre précédent adversaire, mais à contrario elle n’a pas encore affronté d’équipe de niveau égale ou supérieur. Méfiance.





Merkur-Arena, Graz 29 Octobre 2017 Bundesliga - Douzième Journée
1 Buts 0
Sturm Graz 48% Possession 52% Austria Vienne
9 Tirs 6
2 Tirs Cadrés 1
Buteurs
Philipp Zulechner (69’)



" On avait hâte de finir ce mois d’octobre avec aucune défaite, ce qui n’était pas arrivé depuis le début de saison le changement tactique y est aussi pour quelque chose. Un match très dur pour les nerfs, car les deux équipes se rendaient coup pour coup ce qui a rendu le jeu plus au moins inintéressant. Place au repos, 4 jours avant un départ compliqué en terre Russie.




  • Le Classement Championnat & Europa League :







  • Le Classement Buteur & Passeur :


6 « J'aime »