:storyred: :s1: STURM GRAZ :aut:

Beaucoup mieux ce mois-ci avec que des victoires, tu restes dans la course en Europa lLeague et tu devras faire une bonne phase retour pour espérer te qualifier. En championnat, tu accroches le Rapid Vienne, derrière seul le RB Salzbourg réussit à suivre mais à tout de même quelques points de retards déjà.

1 « J'aime »

Marrant ce classement en championnat, je te voyais moins bien placé, comme quoi…
En EL, défaite interdite à Krasnodar.

1 « J'aime »

Plutôt bien revenu dans la course, il va falloir s’accrocher en EL pour reprendre la 2e place au moins.
En championnat la dynamique est bonne tu es plutôt tranquille

1 « J'aime »
Le Mois de Novembre









Krasnodar, Krasnodar 2 Novembre 2017 Grp L - Europa League
1 Buts 3
Krasnodar 58% Possession 42% Sturm Graz
13 Tirs 14
5 Tirs Cadrés
Buteurs
Joaozinho (66’) Deni Alar (68’), Ovenstad (76’), Spendlhofer (80’)



" Avant le début de la rencontre, dans les vestiaires j’ai affiché un message sur le tableau. Il était écrit : " Dead or Die ", soit ce soir on sortirai de ce match avec les 3 points et l’espoir que notre rêve se poursuit soit et bien on donnait tout sur le terrain pour n’avoir aucun regret. Dans leurs yeux j’ai tout de suite compris que cette victoire ne pouvait pas nous échapper. Après leur but tout ces bousculer dans ma tête, l’ambiance était énorme et donc difficile de se faire entendre, mais leurs réactions furent fabuleuse. Nous n’avons plus le droit à l’échec, donc face à Fribourg soyez en sur que nous allons tout donner.



Red Bull Arena, 5 Novembre 2017 Bundesliga - Treizième Journée
2 Buts 0
Red Bull Salzbourg 57% Possession 43% Sturm Graz
15 Tirs 13
4 Tirs Cadrés 7
Buteurs
Dabbur (42’), Berisha (66’) /



" Trois jours seulement après ce long voyage en Russie et bien nous avons ce gros match en championnat. Au niveau des statistiques sa semble serré mais sur le terrain on a bien vu que le Red Bull Sazlbourg à été au-dessus de nous, en jouant comme cela, on ce demande bien pourquoi cette équipe a aussi peu de points, à noté qu’il restait sur deux lourdes défaites ( 5-1 face au Rapid de Vienne, et 3-1 faces à Altach) J’ai essayé dès le début de la deuxième période de passer en 4-3-3 mais rien n’y fait. A croire que nous sommes l’équipe qui les relançons.




Merkur-Arena, Graz 18 Novembre 2017 Bundesliga - Quatorzième Journée
1 Buts 0
Sturm Graz 52% Possession 48% Wolfsberg
20 Tirs 4
4 Tirs Cadrés 2
Buteurs
Philipp Zulechner (88’) /



" Un match très compliqué ce soir, une formation qui a joué très défensive. Peu de temps pour préparer ce match puisque 6 joueurs était avec leur Equipe nationale. On se devait de se rattraper de cette dernière défaite d’une part moralement puisque d’ici peu le retour de Fribourg approche et puis surtout pour garder nos distances avec le Red Bull.








Merkur-Arena, Graz 23 Novembre 2017 Grp L - Europa League
2 Buts 4
Sturm Graz 51% Possession 49% Fribourg
12 Tirs 18
4 Tirs Cadrés 6
Buteurs
Fabian Schubert (10’,54’):red_circle: Spendholfer/Lovric (69’et90’) Haberer (12’), Ravet (85’), Niederlechner (35’75) :red_circle: Gulde (60’)



" On avait déjà grillé tout nos jokers, je me souviens encore des journalistes autrichiens qui parlaient que malheureusement pour nous Fribourg à gagner des matchs qu’il n’aurait pas du. Nous ne regardions pas le classement ni les confrontations à vrai dire ce que l’on voulait c’était gagné et espérer encore, mais voilà pour moi l’arbitre à prit des décisions plus que létigieuses. 3 rouges, 8 jaunes sans oublier un pénalty oublié mais au final Friboug va passer et nous et bien on essayera de finir notre parcours sur une belle note face à Bilbao. Je suis fière de cette équipe qui pour la plupart ne connaissait pas le haut niveau, on aura tout donné j’espère que les supporters l’auront compris.




BSFZ-Arena 28 Novembre 2017 Bundesliga - Quinzième Journée
0 Buts 4
Admira Wecker 48% Possession 52% Sturm Graz
5 Tirs 14
3 Tirs Cadrés 6
Buteurs
/ Fabian Schubertt (24’.67’), Deni Alar (38’), Philipp Zulechner (90+1’)



"Qu’elle régale offensive ce match, 3 de mes 5 attaquants ont marqué ce soir. On a su dominer de la tête et des épaules ce match, je pense que la frustration de l’élimination et passer, nous sommes concentrés sur nos objectifs dès à présent en espérant que ce match va nous servir de tremplin pour la fin de l’année qui arrive à grands pas. Malheuresement pour nous Deni Alar sera écarté des terrains pendant 2 à 3 semaines !



actu-mercato








L’international Grec Lykogiannis à rencontrer ce midi sont coach à Graz, pour lui parler de l’intérêt que Everton a à son sujet. Il serait fortement intéressé par l’Angleterre et selon nos informations il partirait dès janvier mais pas à prix cassé. Le club ne le laissera pas partir à moins de 2.5 millions, montant de sa clause libératoire.

5 « J'aime »

Je te jure que cet intérêt ne vient pas de moi, je vais aller voir mon DS chez les Toffees de suite ! :laughing:

2 « J'aime »

On ne peut pas refuser d’être sermonne et coache par le grand TUTUR. Compliqué de le retenir maintenant :face_with_head_bandage::joy:

1 « J'aime »

Dommage mais tu peux en tirer un bon prix quand même

1 « J'aime »

De quoi être déçu en Europa League mais une belle réaction face à l’Admira.

1 « J'aime »
Le Mois de Décembre





Merkur-Arena, Graz 3 Décembre 2017 Bundesliga - Seizième Journée
4 Buts 1
Sturm Graz 51% Possession 49% Rapid Vienne
17 Tirs 17
9 Tirs Cadrés 6
Buteurs
Philipp Zulechner (2,’,35’,56’), Fabian Schubert (32’) Thomas Murg (25’)



" Je pense que le score reflète bien la physionomie du match, notre équipe a été conquérante du début jusqu’à la fin de la partie, même après leur égalisation nous n’étions pas du tout déstabilisé et on a su plus que bien réagir. Nous avons perdu Deni Alar qui était notre meilleur joueur jusqu’à la et bien Zulechner qui était un joueur du banc à montrer de très belles ressources pour inscrire ce coup du chapeau et être élu homme du match. Un peu déçu des décisions arbitrales durant le match, puisque 3 pénaltys on été signalé contre nous dont un qui es plus que mitigé, et de l’autre côté à mon sens un pénalty aurait du être sifflé. Un derby ne ce joue pas simplement, il ce gagne avant tout.








San Mames, Bilbao 7 Décembre 2017 Grp L - Europa League
2 Buts 1
Bilbao 57% Possession 43% Sturm Graz
25 Tirs 7
10 Tirs Cadrés 5
Buteurs
Kike Sola (23’); De Marcos (43’) Philipp Zulechner (85’)



" Dernier match de notre campagne européen ou Bilbao était sur de finir premier du groupe et que nous est bien finissons à une très belle 3 ème place, très belle puisque personne ne croyait en notre capacité de gagner un match mais pourtant on a montré à beau nombre que Sturm Graz dans l’avenir qu’il faudra compter sur eux, j’ai décidé de faire appel à 5 joueurs de l’équipe amateur du club pour voilà faire reposer certains cadres et on est arrivé à revenir avec un résultat correct. Place au plus important le championnat et la coupe d’Autriche.




Cashpoint-Arena, Altach 10 Décembre 2017 Bundesliga - Dix-Septième Journée
2 Buts 5
Altach 47% Possession 53% Sturm Graz
11 Tirs 15
3 Tirs Cadrés 8
Buteurs
Zwischenbrugger (7’), Ngwat-Mahop (42’) Philipp Zulechner (29’,59’,87’), Fabian Schubert (36’,39’)



" Je pense que si nous arrivons à tenir ce rythme de jeux tout au long de ces derniers matchs et même de la deuxième partie de saison, et bien nous avons de grandes chances de participer pour cette course au titre. Encore un match ou Philipp Zulechner a été super, Schubert son coéquipier de l’attaque à été impliqué dans les 5 buts. Formidable que cette bonne période dure!




Nv Arena, ST.Polten 13 Décembre 2017 Bundesliga - Dix-Huitième
1 Buts 3
ST.Polten 51% Possession 49% Sturm Graz
4 Tirs 12
2 Tirs Cadrés 4
Buteurs
Doumbaya (1’) Stec csc (32’), Philipp Zulechner (33’), Zulj (86’), Spendhofer (90+4’):red_circle:



" Aucune équipe n’aime être menée d’entrer de jeux, ce qui sait passer sur ce corners et compliquer d’expliquer entre mésentente et incompréhension. Il fallait rapidement se remettre a jouer car sa nous as quand même bien destabilisés puis on a bien le jeu a notre compte et les buts sont arrivés.





Merkur-Arena, Graz 16 Décembre 2017 Bundesliga - Dix-Neuvième Journée
3 Buts 0
Sturm Graz 53% Possession 47% Mattersburg
17 Tirs 6
9 Tirs Cadrés 2
Buteurs
Maher csc (3’), Fabian Schubert (13’), Philipp Zulechner (87’) /



" Dernier match pour nous à la maison en cette fin d’année 2017. Stade à guichet fermé, nous voulions bien faire pour les supporters et puis pour leur apporter un merveilleux Noêl et poursuivre bien sur notre forme actuelle. Nous n’avons pas fait la même erreur que contre St Polten puisque c’est nous qui avons poussé à la faute l’équipe adverse, à noté le 9ème buts de Philipp Zulechner l’homme en grande forme en cette fin de saison.




actu-mercato





L’Hiver risque d’être très très chaud du côté du Sturm Graz, puisque leur titulaire et jeune prodige de défense Dario Maresic affole les écuries européennes qui sont prêtes à mettre sur la table la clause du joueur. Chelsea et bien parti pour le recruter.





Le Classements au 16 Décembre 2017





20180626180644_1



Classements Buteurs/Passeurs











Le Championnat va connaître une pause jusqu’au 4 Février 2018, 4 matchs amicaux vont être jouer pour être prêt à ce jour.
2 « J'aime »

À mi-saison, tu es très bien parti pour remplir tes objectifs !

:clap:

Un très bon mois de Décembre en championnat avec que des victoires et tu pointes à la 1ère place avec 4 points d’avance.

1 « J'aime »

Solide premier, si tu fais une reprise aussi solide, tu pourrais être champion sans soucis!

1 « J'aime »

Bilan Mi-Saison :

Première partit de saison en championnat plus que correct, 15 victoires 0 nuls et 4 défaites dont 2 face au Red Bull Salzbourg on a déjà 15 points d’avance sur notre objectif qui était au moins la 4 ème place.

En Europa League, une troisième place encourageante car Bilbao et Fribourg et même Krasnodar n’était pas donné. Ces trois équipes avaient faits des recrutements assez intéressant, hâtent de voir la saison prochaine.

En coupe, il n’y a plus que le Rapid De Vienne qui es dangereux et qu’on pourrait affronter au prochain tour ou en finale.

Au 1 er janvier, le mercato est lancer et du gros changement au sein du staff et de l’équipe.

Merci pous vos commentaires à tous, n’hésitez pas à me dire si graphiquement ou autre je pourrais apporter du changement sur mon contenu. :hugs:

3 « J'aime »
Le Mois de Janvier




actu-mercato



Le mois de janvier et l’un des plus stressants pour les entraîneurs, le plus attendu pour les recruteurs et le plus fou pour les spectateurs. On parlera donc des arrivées et des départs concernant les joueurs mais aussi du Staff ou il y aura du mouvement.



  • Départs Staff :





Le premier était mon ancien adjoint qui comme le responsable de recrutement et bien non pas voulut poursuivre leur aventure au sein de l’équipe. Il voulait un nouvel élan pour leur carrière.




  • Arrivés Staff :





Malheureusement pour le club ces deux départs tombent aux mauvais moments car il n’y a pas grand monde de disponible sur le marché. Certains profils étaient intéressants mais leur salaire était trop important du coup nous nous sommes rabattus sur deux profils jusqu’en 2020.





  • Départs Joueurs :





  1. Dario Maresic vendu 3.1 millions + 100 000 € d’objectifs à Liverpool.

  2. Luan prêter à Valenciennes contre 2 500 € qu’il joue ou qu’il ne joue pas et la moitié de son salaire.

  3. Lukas Spendhofer vendu au montant de sa clause libératoire à Swansea (1.1 millions.)

  4. Christian Schoissengeyr vendu à Inglostadt contre 700 000 €.



  • Arrivés Joueurs :





  1. Lukas Malicsek acheté pour 550 000 € ( +125 000 d’obejctifs) en provenance de l’Admira Wacker.

  2. Akexander Hack acheté pour 675 000 € en provenance de Mayence.




Un mercato hivernal assez compliquer pour nous, puisque 4 défenseurs sont partis dont deux titulaires. On a essayé de les remplacer au mieux, pour moi Hack en ayant déjà joué deux matchs avec nous à ces chances de finir dans les 11 types de notre championnat.




Les Matchs Amicaux







Que du vert pendant cette préparation avant le début du championnat, beaucoup de buts, de très belles et bonnes phases de jeux. Les deux derniers matchs avec notre charnière centrale titulaire à montrer de très bons signes pour la suite.



La suite…








:champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:

Cette story n’est pas prête de voir la fin.
5 « J'aime »

Compliqués à gérer tous ces départs au mercato d’hiver. Ton recrutement a l’air d’être au niveau. Espérons que ta dynamique ne va pas être brisée.

1 « J'aime »

Pas évident ce mercato, mais tu t’en tires pas mal et les recrues peuvent avoir de bons résultats

1 « J'aime »

Belle saison mais dur de retenir tes joueurs, espérons que ton futur titre (j’en doute pas) te permette de mieux garder tes joueurs !

1 « J'aime »

Très compliqué pour moi ce Mercato hivernal puisque la plupart des joueurs avaient une grosse influence sur le groupe… Donc départ imminent. Assez content de Hack, mais il faudra renforcé d’autre poste donc je vous balance ça en petit spoil : Mininamino le japonais du Red bull Salzburg devrais nous rejoindre en fin de saison :muscle:.

Le Mois de Février








Voici ou Nicolas à passer sa dernière semaine avant la reprise du championnat, en haute altitude coupée de tout. Il avait besoin de se ressourcer pour attaquer cette deuxième partit de saison qui risque d’être très très folle, il aurait confié au journaliste : " d’être prêt pour la bataille."





Ernst-Happel-Stadion, Vienne 4 Février 2018 Bundesliga - Vingtième Journée
1 Buts 1
Austria Vienne 50% Possession 50% Sturm Graz
11 Tirs 16
5 Tirs Cadrés 11
Buteurs
Alexander Hack csc (90+3’) Philipp Zulechner (33’)


“Je pense qu’avant toute chose, vous voulez l’entendre. Au jour d’aujourd’hui et bien le Strum Graz et un concurrent pour le titre et en tant que concurrent et bien cette perte de 2 points et très dommage, Hack qui jusqu’à la faisait un grand match a été affecté par ce but contre son camp sur un centre très hasardeux, c’est le jeu nous avons eu bien nombre d’occasions pour se mettre à l’abri.”




Merkur-Arena, Graz 7 Février 2018 Bundesliga - Vingt-et-Unième Journée
1 Buts 0
Sturm Graz 49% Possession 51% Red Bull Salzbourg
13 Tirs 10
8 Tirs Cadrés 2
Buteurs
Park-Yi-Young (15’)


“Honnêtement, en regardant le match ces supporters peuvent être fiers de leur équipe une prestation de haut niveau avec une action construite du gardien, de droite à gauche et conclus par un latéral qui a cru qu’il pouvait marquer. Alors oui très mauvaise saison du Red Bull mais il ne faut pas enlever le mérite à l’équipe.”




Lavanttal-Arena, Wolfsberg 10 Février 2018 Bundesliga - Vingt-Deuxième Journée
0 Buts 2
Wolfsberg 47% Possession 53% Sturm Graz
10 Tirs 18
2 Tirs Cadrés 7
Buteurs
Fabian Schubert (50’), Peter Zulj (87’)


“Un match très abbouti de mes joueurs durant ces 90 minutes, une attaque productive et une défense costaud nous permet de poursuivre notre série d’invincibilité.”




TGW Arena Pasching 14 Février 2018 Bundesliga - Vingt-Troisième Journée
1 Buts 1
Lask Linz 52% Possession 48% Sturm Graz
11 Tirs 14
5 Tirs Cadrés 7
Buteurs
James Holland (10’) Peter Zulj (85’)



“Le match a été très compliqué et très usant physiquement, ils nous ont amené à commettre de nombreuses erreurs mais ce point pris nous fait du bien.”




Merkur-Arena, Graz 17 Février 2018 Bundesliga - Vingt-Quatrième Journée
2 Buts 0
Sturm Graz 53% Possession 47% Lask Linz
17 Tirs 7
7 Tirs Cadrés 3
Buteurs
Fabian Schubert (1’), Stefan Hierlander (23’)


“Il y a trois jours le match était extrêmement serré, sauf que cette fois-ci nous avons pris le rythme à notre compte et Linz à eu vraiment du mal à jouer.”




Merkur-Arena, Graz 24 Février 2018 Bundesliga - Vingt-Cinquième Journée
3 Buts 2
Sturm Graz 51% Possession 49% Admira Wacker
15 Tirs 13
8 Tirs Cadrés 6
Buteurs
Lykogionnis (3’), Fabian Schubert (25’26’) Koch csc (70’), Marin Jakolis (38’)


"Nous voulions nous rassurer juste avant ce match si important en coupe dans 3 jours. Mais finalement on a bien failli perdre ce match surtout en seconde mi-temps où les joueurs ont enchaîné erreurs sur erreurs."




uniqa-cup-logo-desktop



Austria Lus, Austria 27 Février 2018 Quart-De-Finale OFB CUP
1 Buts 5
Sturm Graz 31% Possession 61% Austria Lustenau
5 Tirs 31
2 Tirs Cadrés 14
Buteurs
Joppich (pen 19’) Philipp Zulechner (33’35’71’), Peter Zulj (88’91’)


“Les journalistes commençaient à s’inquiéter sur le fait que Zulechner scorait moins et bien ce soir il a montré à tout le monde qu’il sait présent l’hors des grands rendez-vous. Un très beau match pour les supporters qui ont faits le déplacement, ce rêve de gagner cette coupe se rapproche de plus en plus.”





On Affrontera donc le Mardi 17 Avril 2018 à ST Polten l’équipe locale pour une place en finale, pendant que dans l’autre rencontre l’Admira Wacker reçoit le Rapid de Vienne.

3 « J'aime »

Un très bon mois, tu te positionnes pour le titre !

1 « J'aime »