Deux ans après son limogeage du Paris-Saint-Germain, Laurent Blanc pourrait bien retrouver un banc de touche cette saison. En effet, l’ancien international français aurait décidé de revenir aux affaires après 2 ans de repos. Cependant la question reste de savoir dans quel club l’ancien champion du monde va atterrir. Son nom est pour le moment associés à plusieurs clubs, des clubs étrangers comme Arsenal qui cherche à se relancer ou encore le club espagnol du FC Séville. Mais Laurent Blanc possède également plusieurs pistes en ligue 1, Lille qui sort d’une saison cauchemardesque et qui souhaite se relancer cette saison, Rennes qui est de retour en Europe ou encore Bordeaux, club qu’il connaît très bien puisqu’il avait déjà été sur le banc de touche des girondins entre 2007 et 2010.
SELON-VOUS, QUEL CLUB VA REJOINDRE LAURENT BLANC
ARSENAL
SEVILLE
LILLE
RENNES
BORDEAUX
0votant
POST-SCRIPTUM
Voilà, je suis de retour sur FM19 avec une story qui va être plus travaillé que ma dernière avec l’Olympique Lyonnais. J’espère que cette story va vous plaire? Je vais donc comme vous l’avez devinez incarner Laurent Blanc dans cette histoire, c’est un coach que j’apprécie bien et que je souhaite voir revenir aux affaires. Les choix de clubs ne seront donc pas forcément réalistes…
Merci à tous pour vos votes ! La majorité voient donc Laurent Blanc rejoindre Séville. Vous aurez la réponse très prochainement !
@Polo
Groot ta répondu, je vais devoir créer un nouvel entraîneur, la possibilité de prendre un coach déjà existant est une option qu’il faudrait rajouter…
Alors que les médias l’annonçait avec insistance du côté du FC Séville et d’Arsenal, Laurent Blanc a finalement choisi de revenir en Ligue 1 du côté du Stade Rennais. La nouvelle a été officialisé en début d’après-midi par le président du Stade Rennais, Olivier Létang. Cette annonce a évidemment ravi les supporters rennais qui ne s’attendaient pas à voir un nom aussi prestigieux à la tête de leur club. Ainsi après avoir entraîné les Girondins de Bordeaux entre 2007 et 2010 puis l’Equipe de France entre 2010 et 2012 et enfin le Paris-Saint-Germain entre 2013 et 2016, Laurent Blanc va maintenant entraîner le Stade Rennais. Avec un mercato intéressant et cette nouvelle annonce, nulle doute que cette équipe bretonne va faire parler d’elle cette saison.
Je suis de retour dans la lecture des stories que j’ai énormément délaissé, et cette rentrée FM s’annonce PALPITANTE! Mais pourquoi Rennes plutôt que des clubs européens plus prestigieux ?
@Gattuso Oui sur le papier l’effectif est très intéressant, je vais faire le maximum avec !:
@gwendil35 Je savais que ça allait te faire plaisir ^^
@Nantonio40 Pourquoi Rennes, je trouve leur mercato plutôt ambitieux et leur effectif me plaît vraiment avec beaucoup de joueurs techniques que j’apprécie, en plus avec le retour en Europe je me devais de tenter quelque chose avec ce club sur ce FM19 !
Voici une rapide présentation de l’histoire du club ainsi que de son palmarès. Le club possède de très bonne installations que ce soit le centre d’entraînement ainsi que les structures de formation. Il va donc falloir se servir de ce centre de formation très bon qui aura vu l’émergence de très bons joueurs à l’image récemment de Ousmane Dembélé.
Cependant, on remarque facilement que le club à un palmarès très peu dense, seulement 2 Coupe de France et 1 Ligue 2 au compteur. L’objectif de cette carrière va donc être de remporter un maximum de titres pour remplir ce palmarès et faire plaisir aux supporters rennais qui attendent un nouveau titre depuis 1971 soit 47 ans sans le moindre titre.
EFFECTIF
Place maintenant à une rapide présentation de l’effectif, je compte m’appuyer sur un 4-2-3-1 cette saison en termes de tactiques avec un style de jeu basé sur de la conservation du ballon et un jeu rapide vers l’avant en utilisant au maximum les couloirs. Une deuxième tactique, le 4-3-3 sera également utilisé cette saison dans les matchs importants afin d’apporter plus de solidité défensive.
L’effectif compte 2 gardiens, Tomas Koubek sort d’un très bon exercice 2017-2018 et sera titulaire cette saison. Abdoulaye Diallo sera son remplaçant et jouera les matchs de coupes.
En défense, l’effectif est bien fourni avec 3 défenseurs droits. Hamari Traoré commencera avec un statut de titulaire et Romain Danzé, le vice-capitaine, sera son remplaçant. Mehdi Zeffane jouera les matchs de coupes de son côté. A gauche, on compte deux joueurs Ramy Bensebaini commencera titulaire et Ludovic Baal sera son remplaçant. Dans l’axe de la défense, on comporte seulement 4 joueurs, la charnière titulaire sera composé de Jérémy Gélin et Damien Da Silva. Edson Mexer devrait également tourner pas mal avec l’Europa League. Gerzino Nyamsi jouera les matchs de coupes.
Au milieu, Benjamin André et Clément Grenier seront titulaire dans le schéma de base. Jakob Johansson et Denis Will Poha seront remplaçants. Nicolas Janvier sera lui plus utilisé au poste de numéro 10 tandis que James Léa Sliki pourra dépanner sur le couloir gauche au poste d’ailier. Enfin Adrien Hunou jouera les matchs de coupes. Dans le second schéma, Jakob Johansson jouera au poste de numéro 6 avec Benjamin André et Clément Grenier devant lui.
Au niveau des attaquants, Hatem Ben Arfa occupera le poste de numéro 10 avec Nicolas Janvier en tant que remplaçant. Rafik Guitane jouera de son côté les matchs de coupes. Sur l’aile droite, Benjamin Bourigeaud sera titulaire, Hatem Ben Arfa et Romain Del Castillo seront ses remplaçants en cas de besoin. Sur le couloir gauche, Ismaila Sarr sera titulaire et MBaye Niang sera son remplaçant, comme dit précédemment, James Léa Siliki pourra dépanner. Enfin à la pointe de l’attaque, Jordan Siebatcheu est notre seul numéro 9 de métier et sera logiquement titulaire mais Mbaye Niang et Ismailla Sarr pourront également dépanner.
Voici les objectifs fixés par les dirigeants pour cette saison, ils semblent globalement tous réalisable même si cela dépendra du tirage notamment en Europa League ou en Coupe. En Ligue 1, l’objectif est même selon moi d’essayer d’accrocher le podium mais cela dépendra des blessures et de notre capacité à enchaîner les matchs.
Pour ce nouvel exercice de Ligue 1, les médias nous voient terminer 8ème. Cependant, aux vus de nos objectifs, terminer aussi loin serait une mauvaise performance, l’objectif sera de terminer dans le top 6 voir même d’essayer de se rapprocher du top 4. Logiquement Paris devrait terminer champion sans trop de difficultés, ils devront tout de même se méfier de l’Olympique Lyonnais et de Monaco qui pourraient jouer les troubles-fêtes. De notre côté on devra se battre avec l’Olympique de Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne et Nice pour les autres places européennes. En fin de tableau, Reims et Nîmes devraient avoir du mal à se maintenir cette saison d’après les médias…
La préparation s’est très bien déroulé dans l’ensemble avec 7 victoires en autant de matchs disputés. On retiendra avant tout l’excellente performance contre l’Atalanta Bergame avec un sublime but de Rafik Guitane dans les derniers instants qui récompensent notre superbe rencontre. Deuxième rencontre à retenir c’est la victoire 2-1 contre Léganes ou bousculé pendant 1h et mené 1-0 on aura su se remobiliser et remporter le match 2-1 en renversant le match en l’espace de 5 minutes dès qu’on a commencé à pratiquer notre football. Il va falloir espérer qu’on commence aussi bien notre saison maintenant.
TIRAGE EUROPA LEAGUE
En étant le chapeau 4, on savait qu’on allait tomber sur du lourd. Globalement la poule semble équilibré, il faudra se méfier de tous les adversaires et jouer tous les matchs à fond pour espérer aller le plus loin possible. Ces 3 équipes sont des habitués des compétitions européennes et nous serons les outsiders de la poule.