:storyred: :s1: Stade Rennais - Laurent Blanc

Ils ont oublié de préciser “2 coupes de Frances disparues” :hoho:

2 « J'aime »

Pas simple comme tirage en Europe, il ne faudra pas perdre bêtement des points en cours de route ! :blush:

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

Je n’avais pas de connexion pendant une semaine , je vient donc de voir ta Story , et en voyant que l’on ne pouvait plus voté , j’était dégoutté car je voulait voter Rennes , sauf que , Blanc est le nouvel entraîneur Rennais , Yes .

Sinon , Lamouchi , il à trouvé un nouveau boulot ?

2 « J'aime »
  • @Nantonio40 Faut pas le dire ça :shushing_face:

  • @Wasyl Oui il faudra tout donner à chaque match et on verra ce qui arrivera, après quand je vois certaines autres poules je me dis qu’on aurait pu avoir pire ^^

  • @Wormax Non Lamouchi est au chômage actuellement…

1 « J'aime »
DE BONS DEBUTS ?
IMAGE
  • Après une très bonne préparation, voyons voir comment les rennais emmenés par leur nouveau coach, Laurent Blanc, ont débutés cette nouvelle saison de Ligue 1. Au programme, 5 matchs de Ligue 1 dont plusieurs matchs compliqués avec des déplacement à Lille, Marseille et Nice et les réceptions de Bordeaux et Angers.

  • Les rennais ont donc très bien débutés la saison avec une victoire 3-1 face à Lille. Une victoire avec la manière du Stade Rennais qui aura ouvert la marque grâce à une tête de Jérémy Gélin, suite à un corner, qui inscrit par la même occasion son premier but en Ligue 1. Ce but sera suivi par un but de Benjamin Bourigeaud à la suite d’une superbe phase de possession des rennais. et le dernier but sera signé Edson Mexer sur un 2ème corner. Seul point négatif le but lillois signé Rui Fonte alors que Rennes menait 3-0.

  • Pour son premier match à domicile, le Stade Rennais recevait Angers et après un match globalement maîtrisé, Rennes repart avec une courte victoire 1-0 grâce à un but de Benjamin Bourigeaud à la suite d’un magnifique centre de Ramy Bensebaini.

  • Cependant, la première défaite arriva dès la 3ème journée après un déplacement au Vélodrome et dans un match assez médiocre et sur une mauvaise perte de balle des rennais, Nemanja Radonjic en profite et inscrit un superbe but d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface…

  • Après ce premier revers, les rennais devaient réagir et dans un match largement dominé, les rennais auront du attendre la fin du match et un pénalty obtenu par Jordan Siebatcheu suite à une faute de Jovanovic, le défenseur bordelais. Le pénalty sera transformé par la recrue phare du mercato rennais, Hatem Ben Arfa qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs et permet à Rennes de repartir avec les 3 points.

  • Après la trève internationale, les rennais se déplaçaient du côté de Nice et dans un match équilibré, les Rennais repartent vainqueur grâce à un doublé de Benjamin Bourigeaud contre un but de Mario Balotelli.

CLASSEMENT LIGUE 1
Ligue%201%20Conforama_%20Vue%20d'ensemble%20Profil
  • Un classement assez surprenant puisque c’est Reims qui se retrouve en tête après 5 journées. De notre côté, on est 3ème à égalité avec l’Olympique Lyonnais avec 12 points. Paris est 4ème. En milieu de tableau, Marseille est seulement 11ème… Enfin l’OGC Nice pointe à une surprenante 20ème place avec… 0 point…
L’HOMME EN FORME

  • Petit focus sur l’homme en forme de ce début de saison, Benjamin Bourigeaud auteur de 4 buts en 5 journées. Un très bon ratio pour un joueur qui évoluait à la base au poste de milieu de terrain et qui à été repositionné sur l’aile droite en fin de saison dernière par Sabri Lamouchi et qui est reconduit à ce poste par Laurent Blanc. C’est avant tout un joueur très complet, formé au RC Lens, il dispute sa 3ème saison en Ligue 1 et ce après un excellent exercice 2017/2018. A 24 ans, il pourrait devenir l’un des incontournables du Stade Rennais cette saison.
3 « J'aime »

Très bon début de saison! :slight_smile:

Qu’est ce que j’aime les stories de club Français… Continue l’ami , très bon début de saison ! Tu as l’effectif pour aller chercher l’Europe :blush::heart_eyes:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @gwendil35 Merci !

  • @papinades Merci, l’objectif est d’aller chercher l’europe sinon ce serait un échec…

LES DEBUTS EN EUROPE !

  • Après un bon début de saison, Rennes se devait de confirmer que ce soit en Ligue 1 mais également en Europa League avec les débuts de cette compétition. Opposés à des adversaires à priori abordables, voyons comment les rennais s’en sont sortis !

EUROPA LEAGUE

  • Avec un premier match délicat à négocier en Bulgarie face à une équipe bien en place et rapidement mené 1-0 dès la 7ème minutes sur un but de l’ancien nantais Claudio Keseru, les rennais auront parfaitement réagis pour remporter le match grâce au premier but de Jordan Siebatcheu sous ses nouvelles couleurs et un 2ème but signé Ismaila Sarr.

  • Pour le second match, les rennais recevaient Anderlecht et dans un match maîtrisé les rennais s’imposent 3-1. On retiendra de ce match la superbe frappe de Nicolas Janvier qui aura nettoyé la lucarne.

  • Après ce bon début, arrivait la double confrontation contre l’adversaire le plus compliqué du groupe sur le papier, le Spartak Mocsou. Une double confrontation qui aura tourné en faveur des rennais avec une victoire 2-0 en Russie et une victoire 2-0 également à domicile.

  • Avec 4 victoires en autant de matchs, les rennais sont donc d’ores et déjà qualifiés pour la suite de la compétition. Anderlecht semble bien parti pour rejoindre le Stade Rennais.

:ligue1: LIGUE 1 :ligue1:

  • En Ligue 1, Rennes aura eu un bilan plutôt positif avec 4 victoires, 1 nuls et 2 défaites. Un bon bilan qui confirme la bonne forme des rennais emmené par Laurent Blanc. Si on revient plus en détail sur leur parcours, on retiendra la défaite 3-0 face au Paris-Saint-Germain dans un match assez équilibré ou Rennes aura craqué en l’espace de 5 minutes à 20 minutes de la fin de la rencontre sans doute à cause de la fatigue…

  • Arrivait ensuite le déplacement à Amiens et dans un match maîtrisé, Rennes se sera contenté du service minimum avec cette victoire 1-0 grâce à un joli but signé Hatem Ben Arfa. La réception de Toulouse se passait également parfaitement pour les rennais avec une victoire 2-0 grâce à un doublé d’Ismaila Sarr dans les 10 premières minutes et une bonne gestion du match par la suite.

  • Le plus gros coup des rennais sur cette période est certainement la victoire 3-1 face à l’AS Monaco grâce à un superbe début de match ou les rennais menaient 3-0 après 30 minutes de jeu, les monégasques n’auront jamais réussi à revenir dans la rencontre. Grâce encore à un bon début de match les rennais menaient rapidement 2-0 face à Saint-Etienne mais cette fois-ci à nouveau à cause de la fatigue du à l’enchaînement des matchs, les rennais auront craquer en 2ème mi-temps…

  • La réception de Reims ensuite n’allait pas se passer comme prévu, auteur d’un superbe début de saison les reimois dans un match assez médiocre vont profiter d’une erreur de marquage des rennais sur un corner à la 95ème minute pour inscrire l’unique but de la rencontre. Un coup dur pour les rennais mais qui auront parfaitement réagi ensuite avec une victoire 2-0 face à Caen.

Ligue%201_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

  • Au niveau du classement, on a perdu un rang et on se retrouve 3ème. Paris est revenu très fort et commence à se détacher. Reims réalise un début de saison exceptionnelle pour un promu. Lyon et Marseille sont à l’affût derrière. Nîmes, second promu réalise également un excellent début de saison. Monaco avec un fort chamboulement d’effectif a beaucoup de mal et se retrouve dans le ventre mou du classement à la 12ème place et déjà assez loin du haut de tableau… Bordeaux, club européen est seulement 16ème…

L’HOMME EN FORME

  • Après Benjami Bourigeaud, focus sur Jordan Siebatcheu. Formé au Stade de Reims, Jordan Siebatcheu aura connu ses débuts professionnels lors de la saison 2015/2016, ses débuts auront été plutôt difficiles mais avec une saison au top en Ligue 2 la saison passé, le voici transféré au Stade Rennais contre la somme de 9M. Après des débuts difficiles cette saison, il aura fallu attendre la première journée d’Europa League pour le voir enfin trouver le chemin des filets. Ce but en aura emmené d’autres puisqu’il aura à nouveau marqué à chaque journée d’Europa League. En Ligue 1, ce premier but mis beaucoup de temps à arriver puisque c’est contre Caen lors de la 12ème journée que l’américain à ouvert son compteur but. Avec 1 but par match en Europa League, l’américain fait parti des meilleurs à son poste dans cette compétition. Cependant il va devoir se montrer plus régulier par la suite pour conserver sa place.
2 « J'aime »

Des résultats impressionnants , esperons que ton équipe sache garder la forme *

Joli début de saison, je ne m’attendais pas à un sans faute en Europe :slight_smile:

  • @papinades Merci, oui l’équipe est pas mal fatigué avec l’enchaînement des matchs tous les 3 jours quasiment… J’ai l’impression que les joueurs sont en train de s’essouffler après ce bon début de saison.

  • @Wasyl Merci ! Moi non plus à vrai dire mais on a fait de superbes matchs avec une superbe efficacité offensive et défensive.

UNE FIN D’ANNEE DIFFICILE

Rennes%203%C3%A8me%20maj

  • Après un très bon début de saison, on attendait le Stade Rennais au tournant pour cette fin d’année. Malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu notamment en championnat ou l’équipe a eu du mal avec l’enchaînement des matchs…

EUROPA LEAGUE

  • Il restait 2 matchs pour terminer les phases de poules, déjà qualifier on s’est permis de faire tourner l’effectif lors des 2 dernières rencontres. Le premier match nous opposait à Ludogorets à domicile et dans un match largement dominé, on s’impose logiquement 2-1. Dans le dernier match, on se déplaçait en Belgique pour affronter Anderlecht, club en difficulté en championnat et qui n’aura pas existé du match face à un froid réalisme des rennais et un quadruplé signé M’Baye Niang.

  • On finit donc largement premier du groupe avec un sans faute, Anderlecht réussit tout de même à se qualifier aux dépend du Spartak Mouscou au goal-average particulier.

  • Pour le prochain tour, on sera opposé aux portugais du Benfica qui ont terminé 2ème de leur poule… Un tirage assez compliqué sur le papier face à une équipe habitué aux compétitions européennes. Bordeaux hérite de son côté du Standard de Liège, tirage plus abordable et enfin Marseille hérite du Rapid Vienne, tirage également abordable pour les marseillais. En Champions League, les 3 clubs français se sont qualifiés pour les 1/8èmes de finales, Lyon hérite de Manchester City, Paris du Réal Madrid et Monaco de la Juventus. Des tirages très compliqués pour nos 3 clubs français engagés…

COUPES

  • En Coupe de la Ligue, on élimine assez facilement Bordeaux dans un match maîtrisé, au prochain tour on affrontera le Paris-Saint Germain, quintuple tenant du titre, un gros morceau donc.

  • En Coupe de France, on affrontera l’AS Vitré (@Wormax, petite pensée pour toi), club de National 2, on ne devrait pas avoir trop de soucis pour se qualifier au tour suivant mais il faudra tout de même faire attention.

:ligue1: LIGUE 1 :ligue1:

  • En Ligue 1, notre bilan est plutôt mitigé avec 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites. On avait pourtant bien fini le mois de Novembre avec 2 victoire contre Nantes et Montpellier, une victoire à l’arraché à la 91ème minute contre Nantes et une large victoire 3-0 contre Montpellier grâce à un triplé de M’Baye Niang.

  • Cependant, le mois de Décembre fut très compliqué, on a d’abord buté face à une solide équipe de Strasbourg dans un match ou on aurait du repartir avec le 3 points avec plus de réalisme. Ensuite on est tombé sur une équipe plus forte que nous, l’Olympique Lyonnais qui s’impose logiquement 2-0 grâce à Bertrand Traoré… Ensuite on n’a pas réussi à relever la tête, on a buté sur une équipe dijonnaise bien en place qui repart avec un très bon point… Ensuite face à Guingamp, on perd 2-0 dans un match à oublier, où rapidement mené et réduit à 10 dès la demi-heure de jeu, on n’aura rien pu faire face aux assauts guingampais… Enfin on termine l’année sur un match nul face à Nîmes dans un match largement dominé mais ou on aura cadré seulement 3 frappes sur 17, trop peu pour espérer remporter le match…

Classement%20L1

  • Au niveau du classement, Paris est en tête et est toujours invaincu, Marseille les suit de très près. Derrière Reims s’accroche et pointe à une très surprenante 3ème place, Nîmes est juste derrière avec Lyon. On est donc pour le moment 6ème avec 34 points, on est dans le wagon de tête mais il va falloir stopper notre mauvaise série pour continuer à y figurer. Monaco remonte doucement et se retrouve 7ème. En fin de tableau, Bordeaux pourtant performant en Europe est 18ème, Nice s’est quelque peu repris de son début de saison catastrophe et est 16ème. Enfin, Amiens pointe à la dernière place et est déjà distancé…

L’HOMME EN FORME

  • Voici l’homme en forme en cette fin de saison pourtant délicate pour les rennais, il a réussi à tirer sa carte du jeu et à s’imposer au sein de l’effectif de Laurent Blanc malgré un début de saison très compliqué. Prêté avec une option d’achat par le Torino, M’Baye Niang s’impose comme une pièce maîtresse du système de jeu mis en place par Laurent Blanc. Déjà auteur de 13 buts toutes compétions confondues, le sénégalais est pour l’instant le meilleur buteur du club et le joueur le plus décisif.
6 « J'aime »

Ne prend pas trop de confiance contre l’AS Vitré ^^

Sinon , tu devrais réussis à te qualifié face à Benfica .

Avec ton prochain match , tu pourras t’accrocher à la 4ème place .

1 « J'aime »
  • @Wormax Benfica c’est un gros morceau tout de même, ça va être compliqué je pense…
1 « J'aime »

Bon j’ai lu tout ça.
Gros carton en EL bien joué, Benfica par contre ça risque d’être très compliqué.

En championnat c’est plutôt bien (sauf ta victoire contre Lille), normalement tu devrait accrocher l’Europe, Reims&Nimes devraient faiblir. D’ailleurs c’est pas commun ça dans FM des promus qui cartonnent à ce point.

  • @Dasher Merci, oui Benfica ça s’annonce compliqué, on verra bien comme ça va se dérouler !
    Ouais c’est plutôt bien mais on peut faire bien mieux encore, j’espère qu’ils vont faiblir mais très surprenant oui ^^
LE MERCATO
  • Pour ce premier mercato, Laurent Blanc souhaiterait renforcer son effectif, ainsi plusieurs pistes ont été évoqués, la principale recherche est un attaquant afin de devenir numéro 1 ou numéro 2 derrière Jordan Siebatcheu avec si possible un profil différent.

  • Le premier nom évoqué pour ce mercato rennais est celui de Wilmar Barrios, le jeune milieu de terrain colombien qui évolue en Argentine au Boca Juniors. Cependant, la piste semble très compliqué au vu des autres équipes qui le courtisent, Manchester City et le Paris-Saint Germain

N'Ji%C3%A9

  • La 2ème piste mène elle à Clinton N’Jié, le marseillais est e, manque de temps de jeu et à même été placé sur la liste des transferts par son club. Cependant le joueur a de fortes exigences salariales, à voir si Rennes saura répondre a ses attentes.

  • Un autre attaquant a également été associé au Stade Rennais, la piste mène à Sandro Wagner, le joueur évolue actuellement au Bayern ou il est arrivé cet été. Cependant il est déjà sur la liste des transferts et devrait partir durant ce mercato, à voir si il rejoindra le Stade Rennais.

Moukoudi

  • Enfin la dernière piste semble être la plus réaliste avec le jeune défenseur havrais, Harold Moukoudi. Pisté par de nombreux clubs durant le mercato été notamment l’Olympique Lyonnais. Le jeune défenseur français aurait exprimé ses envies de départs durant ce mercato d’hiver.
5 « J'aime »

Ca tourne bien, après il faut rester réaliste, Rennes est novice en Europa League, et Benfica est expérimenté… Une qualification serait un exploit ! Tu peux faire mieux en championnat, tu utilises quel schéma de jeu lors des derniers matchs ?

  • @papinades Oui j’ai eu le même sentiment après sur 2 matchs tout est possible et on va donner le maximum. Oui une fin d’année assez compliqué il va falloir se reprendre. Concernant la tactique, j’en utilise 2 différentes, un 4-3-3 avec un milieu défensif et un 4-2-3-1. J’alterne en fonction des blessures ou de la difficulté du match.

Assez bonne première partie de saison. Belle présentation !!
Tu fais jouer un peu tes jeunes?
Peux-tu dire avec quelle tactique tu joues? Vu l’effectif je dirai 4-2-3-1 avec Sarr et Bourigeaud sur les ailes et Grenier en 10?