AH enfin je vois quelqu’un réagir à la qualif de Rennes ! Yen a que pour Marseille (ce qui est pas pour me déplaire ), mais la deuxième grosse perf de la saison qu’il faut retenir, c’est la 3ème place de Rennes et leur grosse saison !
Que du bonheur à venir en effet en plus on garde Nzonzi une saison de plus
Rennes en préliminaires de :c1:
Faut il le préciser, pour le moment
Plusieurs scénarios possibles néanmoins. Pas de vainqueur en Ligue Europa ou Inter vainqueur final et ce sera poules directement, sinon effectivement ce sera 3e tour préliminaire il me semble, à moins qu’il y ait une possibilité de barrages direct
Vaudrait mieux que vous passiez en préliminaire pour vous faire reverser en Europa , sinon ca sera une hécatombe .
Tu connais pas le brezhoneg spirit ! Oui je mélange le breton et l’anglais !
Vaudrait mieux que tu te taises, Rennes est tout à fait capable de passer en poules, et pourquoi pas de finir 3e, voir 2e si le groupe est abordable. C’est quoi cette mentalité négative sérieux, y’a de très bons joueurs à Rennes.
C’est vrai que son parcours européen est europa ligue est excellent .
Donc cette saison en europa le groupe était trop dur ?
On se calme ! Moi je fais confiance à Stéphan !
Pour en revenir à la C3 cette saison, je rappelle qu’on a joué de malchance et aussi d’inattention voire d’inexpérience je trouve !
Il ne faut pas leurrer non plus , sans Lyon et Paris , on serait tombé bien bas au coeff’ .
Ce que j’ai dit pour Rennes c’est valable pour pas mal d’équipes .
Je ne dis plus rien et on verra bien quand y sera .
En parlant de performances, Rennes était le meilleur club français en Coupe d’Europe la saison dernière. Ils étaient plus proche d’un quart de finale que le PSG…
C’est sur que Lyon ils ont performé tout de suite en LDC
Autant faire une ligue fermé si c’est comme ça.
Si Rennes ne prend pas un gros en préliminaire … ils peuvent passer - OUI !
Si ils tombent dans un groupe « abordable » ils peuvent finir 2n ou 3e - OUI !
Sauf que là on parle de Champions League … pas d’Europa League !
On est là en train de se dire « Et si … et si … » c’est bel et bien la preuve que dans le fond on y croit pas !
Alors Rennes est là, c’est « qu’ils le méritent » au vue de notre championnat dans les circonstances que l’on connait.
Et pour calmer tous les « si… » il est quasi certains que Rennes sera dans le Chapeau 4 si jamais ils arrivent en phase de groupe.
Il y a bien eu des Bales, Chakhtar Donetsk, Beşiktaş JK, Leceister, Porto, Séville etc pourquoi pas Rennes ?
Saison 2018/2019 perdu en 1/8 face à Arsenal
Après un match aller remporté
alors que , l’on devais recevoir au match retour , et que Lacazette à eu sa suspension arrêté on ne sait pas comment xD
Je pense surtout que Rennes peut créer la surprise si ils abordent avec le même état d’esprit la campagne européenne que en Ligue Europa il y a deux ans.
Faudra voir les renforts, car ces matches là ne se jouent pas qu’à l’envie, faut aussi de la qualité technique, point noir des matches européens de Rennes l’année dernière…
Mais avec des renforts, pourquoi pas !
Une chose est sûre, Rennes travaille bien depuis 2-3ans !
Cette qualification va dans ce sens là, ca récompense le travail effectué et ca ne peut qu’encourager tout le monde au club de continuer.
Les joueurs a rester (Camavinga, Bourigeaud, Niang, Raphinha)
De peut être investir sur 2-3 joueurs comme N’Zonzi qui vont apporter de l’experience.
Et puis Flo Maurice arrive … et là aussi ca semble être une bonne idée.
La phase de poules en C3 ya 2 ans, c’était ric-rac quand même…
Hormis le match retour à Arsenal, où je pense que la pression a dû prendre le pas malgré eux, c’était un excellent état d’esprit !
Même si je n’avais pas du tout la tête au foot à cette période-là.
Un de mes potes s’est suicidé la veille du match aller contre Arsenal…n
Il y en a ici qui ont fait le concours d’écharpe du Stade Rennais ?
Par ce que , tous les participants ont gagné 2 places pour un match au Roahzon Park
Du coup , @Arturo77 a participé , et grâce à lui , on ira au stade xDDD