:club: Stade de Reims

En fait je crois que le FCNA (désolé vieux de la vieille, Football Club de Nantes-Atlantique ^^) a eu le nez creux que de virer son bateau sur l’écusson. On pourrait croire que c’était un navire négrier… :sac:

Ouais mais c’est pas très vrai non plus, car au fil de l’histoire que se sont construites ces clubs, les logos ont évolué également.

Nantes sur les 20-25 dernières années, c’est 5 logos avec des gros changements.
Bordeaux c’est 4 logo et un 5eme dans les tuyaux.

Après il y avait beaucoup plus de symboles liés au club sur votre logo que sur celui de Reims je trouve, donc c’est sûr que le logo de Nantes n’avait pas du tout fait l’unanimité…

Et puis, Nantes s’est contenté d’un N et d’un vieux cadre jaune comme logo, tandis que Reims a cherché à intégrer son nouveau logo dans des graphes pour qu’il soit plus facilement adopté. Et on en vient presque à trouver que l’ancien faisait dépassé !

Je ne suis pas contre changer de logos, mais je trouve cela trop simpliste dans l’idée ou Nantes fait partie des plus gros palmarès Français, on a plus d’étoiles sur notre logos … ça s’intègre facilement

historiquement on a toujours eu un lien avec le fait que nous soyons une ville portuaire (bateau ou représentation de la loire) ça moi, ça me dérange moins même si pour des supporter plus ancien, je peux comprendre la déception

@xTeh aprés avoir copié le barça c’est la juve ^^ mais on est passé du tout au tout là …

1 « J'aime »

Reims souhaitait remettre une bouteille de champ’, mais bon, Loi Evin tout ça, tout ça…

1 « J'aime »

@Akasha

West Ham fait de Boulaye Dia sa priorité pour remplacer Sébastien Haller, et les premières discussions avec les agents semblent constructives et positives. Un avis de ta part sur le joueur ?

Il va entrer dans un système à une pointe, esseulé, à devoir faire des efforts de pressing et avoir une endurance et une puissance importante, un peu comme Michail Antonio.

C’est un bon joueur qui est décisif en ce moment.
Après il a encore une bonne marge de progression si tant est qu’il ne chope pas le melon et soit bien entouré.
Ce qui me dérange un peu chez lui c’est parfois sa nonchalance.
Je le vois pas faire beaucoup d’effort de pressing. Il est puissant et endurant, mais il est plutôt attentiste.

1 « J'aime »

Ça semble partir sur une première offre à 10 M€

Et à priori Reims en voudrait 15… ca ira peut être entre les 2 au final ^^

Ca donne quoi la saison de Wout Faes ?

Il est repris pour le prochain rassemblement des Diables Rouges (il y a 29 joueurs il ne risque pas de jouer mais bon). Vu les futures retraites on va avoir besoin de défenseurs centraux.

Je le suivais quand il était à Ostende mais je l’ai perdu de vue depuis son arrivée chez vous !

Alors c’est un des joueurs que je n’aime pas.
Il peut être redoutable dans les 2 sens du terme.
La saison dernière c’était cartons rouges à gogo.
Cette saison, il est plus en patron, mais il se fait avoir souvent comme un bleu et nous coute des points.
Il prend moins de jaunes / rouges, mais est régulièrement fautif sur les buts qu’on encaisse.