:club: Stade de Reims

Les prestations du club Champenois aidant, et en bon supporter du Stade de Reims, je me dis qu’il est temps que ce forum dispose de son sujet réservé à ce club.

Loin d’être un cador de Ligue 1, gloire du passé, le Stade de Reims est en reconstruction pour s’installer durablement en ligue 1 et pourquoi pas chatouiller un jour les gros et participer (pourquoi pas) à une compétition européenne.

(Merci Wikipédia)
Le Stade de Reims est un club de football français, fondé le 18 juin 1931 à Reims, dans le département de la Marne.

Né de la réunion de plusieurs clubs, au premier rang desquels la Société sportive du parc Pommery, le Stade de Reims emménage alors en 1934 dans le nouveau stade vélodrome municipal, futur stade Auguste-Delaune. Champion de France amateur en 1935, le club opte pour le professionnalisme et intègre la deuxième division du championnat de France. En 1938, la fusion avec le Sporting Club Rémois, le grand rival local au maillot rouge et blanc, donne un nouvel élan à l’ensemble, qui est promu en première division à la sortie de la guerre.

Dans les années 1950, le Stade de Reims s’impose comme le principal club français, amassant en quelques années un palmarès prestigieux. Porté par des personnalités emblématiques (l’entraîneur Albert Batteux, le président Henri Germain ou encore le meneur de jeu Raymond Kopa), il remporte à six reprises le championnat de France et deux fois la coupe de France entre 1949 et 1962. Représentants français à la première édition de la Coupe des clubs champions européens en 1956, les coéquipiers du capitaine Robert Jonquet s’inclinent de justesse en finale face au Real Madrid. L’histoire se répète trois ans plus tard, face au même adversaire.

Le licenciement de Batteux en 1963 coïncide avec le recul sportif du club, relégué en deuxième division en 1964 et 1967. De retour dans l’élite dans les années 1970, le club rémois ne parvient pas à retrouver l’éclat du passé, malgré les exploits de l’Argentin Carlos Bianchi. Sauvé de justesse de la faillite en 1978, relégué l’année suivante, il devient un pensionnaire régulier de la D2 jusqu’à sa liquidation judiciaire en 1991.

Le Stade de Reims repart en Division d’honneur du Nord-Est, 6e échelon du football français, d’où il lui faudra dix saisons pour remonter en Ligue 2, où il se stabilise. En 2012, le Stade de Reims fait finalement son retour dans l’élite, 33 ans après sa dernière saison au plus haut niveau national.

Le club est présidé par Jean-Pierre Caillot depuis 2004 et dirigé par David Guion depuis juin 2017. L’équipe première évolue au sein du Championnat de Ligue 1.

Effectif :
Notre effectif cette année est plutôt bien équilibré, même s’il manque cruellement de qualité dans la finition.

Enfin, nos jeunes du groupe pro2 qui évoluent en N2 cette année se surpassent et grappillent du temps de jeu dans un groupe où Sedan est bien parti pour monter en N1 et Bastia se reconstruit doucement après sa descente aux enfers des dernières années

http://www.stade-de-reims.com/liste-joueurs?field_joueur_equipe_target_id=46

J’espère que ce sujet sera bien animé et rempli d’infos concernant l’équipe fanion de la Marne !
@Gil-Galad51 on t’attends ! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

J’aime bien ce genre de topic , ca permet d’en savoir davantage sur les clubs français un peu effacé des médias .

Tu pouvais marquer @delmax51 également :smirk:

Je profite de ce post pour poser ma petite question de belge :kappa:

Que devient Foket ? Il était dans le groupe des diables avant ses problèmes cardiaques, je l’ai perdu un peu de vue depuis qu’il est chez vous. Je sais juste qu’il a beaucoup de temps de jeu

1 « J'aime »

Alors je cherchais les autres Rémois oui mdr.
Bah Foket c’est assez costaud chez nous. C’est un titulaire insdiscutable.
Quand tu regardes notre défense il y a assez peu de turn-over.

Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est son manque de vitesse et d’impact dans le jeu offensif, mais on ne va pas tout chambouler, je suis déjà heureux de voir le Stade de Reims se porter aussi bien !

Et Sah quel plaisir d’avoir niquer battu MDZ cet escroc. Je ne le supportais pas du tout quand il était entraineur à Reims. :smiley:

Modérateur et ça met même pas de balise dans le titre, honteux…
Qu’on me nomme à sa place…

Le modérateur n’en a pas mise car j’attends que @Groot ai la gentillesse de me créer une balise club « Reims » :siffle:

2 « J'aime »

J’ai longtemps été au stade avec mon grand-père lors de la période CFA - National - L2.
Je vais beaucoup moins au stade ces dernières années, mais je suis toujours assidûment les résultats.

Perso je trouve que les résultats sont plutôt bons au vu des moyens et de l’effectif.
On a pas l’équipe la plus jolie à voir jouer offensivement, mais ça reste super bien huilé collectivement et défensivement.

Pour Foket, d’accord avec @Akasha, ça reste un bon pilier en défense. Il avait poussé Metanire (il me semble) sur le banc à son arrivée. Il n’a plus trop de concurrence sur son poste actuellement.

2 « J'aime »

Bon, on a une petite chance de se hisser en 1/2 de Coupe de la Ligue vu le tirage :siffle: :pray:

Merci @Wasyl d’avoir pensé à moi :relieved:

Perso, je suis un peu dans la même situation que @Gil-Galad51 : j’ai été beaucoup au stade plus jeune, et quasiment plus depuis quelques saisons. Depuis la vie étudiante quoi !

L’équipe tire dans le bon sens même si ça pêche encore en attaque. Par contre, je trouve que la cellule de recrutement s’est sensiblement améliorée par rapport au temps de Barbier !

2 « J'aime »

Un petit compte sympa à suivre :

2 « J'aime »

Bon l’air de rien Reims est qualifié pour la 1/2 de la Coupe de la ligue hein :siffle:
Ca fait toujours plaisir. :slight_smile:

2 « J'aime »

Mon petit coeur saigne s’il part :cry:

1 « J'aime »

Surpris de ce départ.

Je suis vraiment très très surpris par les critiques venant de supporter Girondins sur ce transfert et principalement sur ce montant jugé trop élevé ?!

Perso, ca me va très bien … c’est un joueur que déjà j’espérais voir arriver l’été dernier et sur ce montant - ca parle de 7.5M€ tout compris - bah c’est le prix pour un joueur de L1. C’est ni trop haut, ni trop bas !

1 « J'aime »

Alors, en fait il a très mal digéré son départ avorté lors du dernier mercato.
Du coup ses prestations en on pati. (et selma :sac:)

@louhic pour le montant, Selon transfermarkt, la côte de Oudin est de 10/11M€ c’est pas déconnant. Il est jeune, il a du potentiel, il est décisif à Reims.
Le montant est plus au alentours de 10M€ car le prêt de 6 mois sera payant à hauteur de 1.5/2M€ + 7.5M€ lors du transfert.

1 « J'aime »

Paris à domicile pour la demi-finale de coupe de la ligue.

Oudin a en effet eu du mal à digérer son départ avorté à la Fiorentina. Je ne pense pas non plus que son montant soit si déconnant que çà

Oui, c’est officiel maintenant. C’est un bon montant pour le club et une bonne étape pour le joueur.
S’il était parti à l’étranger j’aurais eu peur qu’il ne se brule les ailes. La il reste dans un championnat qu’il connait. :slight_smile:

A priori on va obtenir le prêt de Benjamin Tetteh (attaquant du Sparta Prague).

Bon on prend 2-0 logique. On relance Nimes (logique)…
Pour avoir regardé le match, je trouve que l’exclusion de Romao est largement normale.
Ce match était très haché par les fautes.
J’ai bien aimé Suk (par rapport à d’habitude), mais Doumbia j’en peut plus. Il est vraiment pas bon.

Pour résumé, c’est une défaite méritée.

1 « J'aime »

Et c’est la Paillade qui en profite pour passer devant :partying_face:

C’est dommage vu le potentiel de Reims de les voir galérer à être réguliers dans leurs résultats.

Le problème de Reims ça a toujours été l’attaque malheureusement.
Le potentiel qu’on a il est pour une 6/7ème place, pas plus. il faut être réaliste.