:fm21: :skin: SSD21 skin par Sh@rk

Bonjour à tous,
Suite au succès de mon skin l’année dernière, j’ai décidé de l’adapter à FM 21 et de vous le partager. Il y a encore un peu de travail à faire, je compte sur vous pour me remonter les différents bugs ou suggestions que vous aurez.

téléchargements

| Nom Skin | Version | Date | Téléchargement |
| :— | —: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| SSD21 | V1.0 | 28/11/2020 |

|
| SSD21 | V1.1 | 01/12/2020 | |
| SSD21 | V1.2 | 23/02/2021 | |

changelog

V1.2

  • correction des polices et boxes pour avoir plus de « gold » un peu partout.
  • nouveau popup résultats lorsqu’on joue un match en « résultat immédiat ».
  • ajout d’un onglet « caché » sur les rapports de joueurs.
V1.1
  • correction des barres des club les plus dépensiers
  • verrous FM default (blanc-orange-rouge) → SSD (gold-grey-rouge)
  • checkbox-radio button blanc → grey
  • background selector ajouté
  • souci sur l’écran tactique résolu (impossibilité de charger une tactique enregistrée)
  • problème empêchant la recherche dans les préférences résolu
  • ajout du tuto city pics

installation du SSD 21

  • Téléchargez puis extrayez l’archive (avec Winrar ou autre)
  • Vous allez obtenir un dossier « SSD21 ». Ce dossier est à déplacer à l’emplacement suivant :

Windows : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2021/skins
Mac : Bibliothèque/Application Support/Sport Interactive/Football Manager 2021/skins

  • Dans le jeu, allez dans les préférences puis choisissez la version du thème qui va avec votre résolution, n’oubliez pas également de régler le zoom ou le dézoom selon votre résolution.

résolutions

Ces résolutions sont à titre informatifs afin de profiter au mieux du skin, elle ne s’applique pas nécessairement sur MacOS qui possède des résolutions différentes.

Je joue en 1920x1080 avec un zoom de 100%
1600x900 : zoom 85%
2560x1440 : zoom 125%
3840x2160 (4K) : zoom 170%

À vous de tester le niveau de zoom selon votre résolution.

:warning: Pour les utilisateurs d’ordinateurs portables. Veillez à bien régler le niveau de zoom de Windows sur 100% sinon vous aurez quelques soucis.

Autres informations

Discord : Sh@rk#1717
Twitter : Graphics_Shark

7 « J'aime »

Super skin, j’utilisais déjà ton SSD sur le 20.

Le point « négatif » pour moi c’est l’affichage des faces du staff sur leur profil que je trouve trop grand ( Les faces des staffs étant souvent de moins bonnes qualités que les faces des joueurs , en tout cas pour les cut out). :sweat_smile:

Si tu as une astuce personnalisée pour réduire la résolution de celle ci ( mettre la même taille que les faces des joueurs par exemple je suis preneur).
En tout cas super taff Shark et merci :+1: .

Il faut que tu ouvres le fichier panels/non_player/non player personal detail panels.xml avec un éditeur de texte.

Ensuite tu modifies les deux chiffres que j’ai entourés. Le premier gère la taille de la « box » qui contient la face et le logo. Le second est le décalage du logo qui sera à revoir. J’ai mis en commentaire 200 et 0, j’ai testé et ça paraît mieux pour ce que tu veux faire. Mais comme je n’ai aucune infos concernant ta résolution et tes préférences, je te laisse jouer avec les valeurs.

1 « J'aime »

Super, je suis en 1920*1080 et c’est juste parfait là. Merci encore pour ton travail et ta réactivité.

1 « J'aime »

Du beau boulot… :+1:

1 « J'aime »

les grandes faces fonctionnent-elles?

Je le trouve beau :slight_smile:

Très sobre et très jolie ce skin. Je vais le tester :slight_smile:

@wheel
Qu’est-ce que entends par « grandes faces » ? Je joue avec les cut-out depuis plusieurs années donc j’optimise pour ces faces. Mais comme je les agrandis pour ne pas avoir à me rapprocher de l’écran pour reconnaître mon joueur, c’est compatible avec les df11. De toute façon le meilleur moyen c’est de tester. Et si tu trouves que tes photos sont affichées vraiment trop petites, on peut toujours trouver un moyen de s’arranger.

@Kristo @Irons @QueenJeremiah Merci à vous.

2 « J'aime »

Je viens de remarquer que sur l’écran tactique, lorsque l’on veut changer une consigne collective d’une tactique , la pop up qui est censée s’ouvrir ne n’ouvre pas. Je ne l’avais pas remarqué avant car j’avais réalisé ma tactique via un autre skin.

Tu parles de ça ? J’avais d’autres soucis sur l’écran tactique que j’ai réglés.

Oui tout à fait.

Fonctionnel actuellement. Plus qu’à attendre la maj du skin. Si j’ai pas de nouveaux bugs, je la mettrai en ligne demain.

D’accord, je voulais juste faire remonter ce soucis. Bon courage.

C’est la bonne attitude. Dès que vous rencontrez un bug il faut le remonter sans attendre et pas venir râler parce que ça marche pas.
Si je ne rencontre pas le problème personnellement, comment savoir qu’une fonctionnalité ne marche pas ?

:smile: :smile: Je pense que je me suis mal exprimé, j’attends avec impatience ta MAJ et je te tiendrais au courant si je rencontre d’autres soucis :+1: .

1 « J'aime »

oui exactement j’utilise les df11 et avec ton skin malheureusement les faces sont un peu trop petites niveau rendu et de plus je ne peux pas l’utiliser car même avec le dézoom mes news ne s’affichent pas complètement du coup je suis reparti sur mon ancien.

bonjour,
je n’ai pas la 2eme photo du stade moi,

Qu’est ce que tu entends par « 2e photo du stade » ? Il y a la photo du stade (à gauche sur le screen) et la photo de la ville (à droite sur le screen)
Il faut télécharger des packs à part, ce n’est pas compris dans le skin.
Pour ce qui est des photos des villes, j’ai fait un tuto pour pouvoir les utiliser. Soit tu vas voir sur le sujet de mon skin pour FM20 (SSD gold), soit tu attends la maj que je vais mettre en ligne dans la journée.

| Nom Skin | Version | Date | Téléchargement |
| :— | —: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| SSD21 | V1.1 | 01/12/2020 |

|

changelog

V1.1

  • correction des barres des club les plus dépensiers
  • verrous FM default (blanc-orange-rouge) → SSD (gold-grey-rouge)
  • checkbox-radio button blanc → grey
  • background selector ajouté
  • souci sur l’écran tactique résolu (impossibilité de charger une tactique enregistrée)
  • problème empêchant la recherche dans les préférences résolu
  • ajout du tuto city pics
2 « J'aime »