:storyred: :s5: :saints: Southampton - We March On

Ce serait sympa d’accrocher la quatrième place !

1 « J'aime »

Tu encaisses peut être beaucoup mais ça ne t’empêche pas d’être 5e. Vraiment un beau classement. La 4e place est jouable en plus. Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

@Hisaro On va tout faire pour, et à l’heure actuelle, c’est très serré, que ce soit pour la Champions League, l’Europa et même la Conference League :wink:

@Warinen Ca peut pas être pire c’est sûr, la qualité est plus présente que la saison dernière, mais on a bien vu que défensivement, c’était friable

@Irons :crossed_fingers:

@Rhino Merci ! Mais ça m’embête d’en prendre autant quand même :sweat_smile:

Point mercato

Peu de mouvement durant ce mercato. Il n’y a eu aucune arrivée, le seul ajout à l’effectif étant la montée en équipe première du jeune Pernal Nicholas, le prometteur avant centre issue de la première cuvée de newgens. Dans le sens des départs, Josh Sims, à peine revenu, est parti en prêt du côté du CS Maritimo, et Che Adams est parti exporté son talent en Ligue 1, du côté du Havre. Fin mars, Alex McCarthy s’est engagé pour le club d’Al-Jazira. Les Saints ont reçu 5M€ pour le gardien.

3 « J'aime »

Premier League

Premier League 1

| Date | Stade | adversaire | Score | buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 28/12/20 | St.Mary’s | Leicester | 4-0 | Ings (3,84), Hoedt (74), Redmond (89) | :—: | :— |
| 10/1/21 | St.Mary’s | Chelsea | 2-1 | Chamberlain (33), McNeil (81) | :—: | :— |
| 16/1/21 | Goodison Park | Everton | 2-1 | Pickford (23csc) | :—: | :— |
| 19/1/21 | St.Mary’s | Norwich | 0-0 | / | :—: | :— |
| 30/1/21 | Vicarage Road | Watford | 0-1 | Adams (90+1) | :—: | :— |
| 6/2/21 | Old Trafford | Manchester United | 4-2 | Munteanu (39,79) | :—: | :— |
| 13/2/21 | St.Mary’s | Arsenal | 1-1 | Fry (14) | :—: | :— |
| 22/2/21 | St.Mary’s | Aston Villa | 1-0 | Fry (90) | :—: | :— |
| 28/2/21 | Molineux | Wolverampton | 2-2 | Chamberlain (35), Munteanu (72) | :—: | :— |
| 7/3/21 | St.Mary’s | Manchester City | 0-1 | / | :—: | :— |
| 15/3/21 | Selhurst Park | Crystal Palace | 0-2 | Ings (29), Chamberlain (78) | :—: | :— |
| 20/3/21 | St.Mary’s | Fulham | 2-1 | Gagliardini (3), Ings (30) | :—: | :— |
| 3/4/21 | Anfield Road | Liverpool | 3-1 | Djenepo (45) | :—: | :— |
| 10/4/21 | St.Mary’s | Nottingham Forest | 6-1 | Ings (3,38,45), Ward-Prowse (27), Chamberlain (80), Bellingham (81) | :—: | :— |
| 18/4/21 | American Community Express | Brighton | 1-1 | Chamberlain (65) | :—: | :— |
| 26/4/21 | St.Mary’s | West Brom | 3-0 | McNeil (3), Ings (25), Munteanu (79) | :—: | :— |
| 1/5/21 | Vitality | Bournemouth | 3-2 | Ings (12,47) | :—: | :— |
| 8/5/21 | St.Mary’s | Tottenham | 4-1 | Kane (23csc), Hoedt (28), Bellingham (51), Ings (79) | :—: | :— |
| 16/5/21 | Bramall Lane | Sheffield United | 3-1 | Redmond (28) | :—: | :— |

Une seconde moitié de saison d’un meilleur acabit que la précédente. On marque encore beaucoup (2 matchs où l’on ne score pas seulement), mais le constat est qu’on encaisse encore beaucoup de buts (53 encaissés). C’est beaucoup trop, surtout quand on veut espérer jouer le haut de tableau. Mais les résultats de ces derniers sont-ils suffisant pour jouer l’Europe ?

2021

Eh bien oui ! La 7e place est devenue qualificative grâce aux victoires de Manchester City en FA Cup, et de Liverpool en Carabao Cup. Nous jouerons donc la première édition de l’Europa Conference League la saison prochaine. Et vue les moyens dont nous disposons, je pense que l’on peut jouer la gagne.

FA Cup

fa-cup-logo-png-6

| Date | Stade | adversaire | Score | buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 4/1/21 | Craven Cottage | Fulham | 0-0 | / | :—: | :— |
| 13/1/21 | St.Mary’s | Fulham | 2-3 | Gagliardini (45+1), Ings (75) | :—: | :— |

Décevant, je n’ai pas d’autres mots. J’espérais pouvoir aller au moins jusqu’en quart comme la saison précédente, et pourquoi pas une demi à Wembley. Il va falloir faire mieux la saison prochaine.

Bilan Fin de Saison

Gardiens

Forster a joué une grosse partie de la saison en tant que titulaire, mais ne fait pas passer de cap à l’équipe. Quand à Gunn, il a fait le taff, mais à l’avenir, je ne le vois pas comme un n°1 en puissance.

Défenseurs

Hoedt s’est imposé comme le patron en défense central, sa grande aidant surtout sur les coups de pied arrêtés offensifs. A ses côtés, Fry et Bednarek ont fait le boulot, mais j’attends un peu plus. Si une bonne affaire se présente, un défenseur pourrait être recruté pour épauler Hoedt. Dans les couloirs, Bertrand est indiscutable sur le côté gauche. Avec ses 32 ans, il se montre encore présent et délivre quelques beaux centres (6 passes dé.). Hickey devrait entrer dans une rotation plus fréquente la saison prochaine. A droite, ni Zeefuik, ni Valery n’ont montré qu’ils pouvaient être des titulaires en puissance. Selon les opportunités sur le marché, un latéral pourrait venir.

Milieux

Ward-Prowse a encore montré son talent cette saison. Il est indispensable au milieu, et exemplaire en capitaine. Avec lui, Oxlade-Chamberlain puis Bellingham ont pu briller, le Ox’ dépannant surtout sur le côté gauche en fin de saison. En 6, Gagliardini a fait ce que j’attendais de lui, mais j’hésite encore à faire de lui un membre permanent de l’équipe. Un 6 pourrait débarquer cet été.

Milieux Offensifs

Malgré sa note globale plombée par ses prestations en coupes, McNeil s’est imposé dans le couloir droit et a participé à faire de l’équipe la seconde attaque du championnat. Ses 8 buts et 8 passes décisives sont prometteurs laissent entrevoir de belles choses pour la suite. A gauche, Djenepo et Redmond ont inquiété, leur irrégularité n’aidant pas l’équipe. Un joueur est attendu à ce poste au prochain mercato.

Attaquants

Danny Ings, le patron. Remarquable saison de l’attaquant, qui avec ses 23 buts en Premier League, décroche le titre de meilleur buteur de la compétition, tout en s’insérant dans l’équipe type de la saison. Quand à Munteanu, il s’est révélé un solide super-sub et a montré quelques bonnes choses sur ses titularisations, quand il a fallu remplacer notre buteur. Je ne m’inquiète pas pour ce poste, d’autant que Nicholas progresse à vitesse grand V.

Prévision Mercato

Avec une enveloppe de 103M€, nous disposons d’une grosse marge de manoeuvre pour renforcer l’effectif. Et les départs devraient la faire gonfler.
Tout d’abord, c’est Redmond qui est invité à partir. Son irrégularité depuis deux saisons me déplait, et il devra se trouver un nouveau club cet été, me faisant économiser 4M€ de son salaire. Selon la recrue, Gunn pourrait être envoyé en prêt afin de glaner du temps de jeu, tout comme Slattery, Valery et Zeefuik (à voir selon le latéral recruté).
Dans le sens des arrivées, la priorité est le gardien de but. Plusieurs noms ont été sondés : Alphone Areola, Alban Lafont, Dean Henderson, Dani Martin, Adrian Semper, Mile Svilar…Plusieurs noms, mais pas de décision prise pour l’heureux élu pour l’instant. Pour le latéral droit, aucun nom n’est sorti, la piste Mukiele n’étant plus d’actualité, et celle menant à Aarons étant trop onéreuse pour les finances des Saints. Pour le milieu défensif, un nom ressort : Kristoffer Ajer. Présent au Bayern depuis deux saisons, il a été mit sur la liste des transfers par le club bavarois qui demande 19M€. Sa polyvalence en défense central séduit les décideurs de Southampton, qui devront cependant faire face à la grosse concurrence de la Juventus sur ce dossier.
Pour le poste d’ailier gauche, deux noms sont évoqués : Gabriel Veron, un jeune brésilien de 18 ans qui ne coûterait que 5M€, et Donyell Manel, le néerlandais auteur d’une belle saison. Talles Magno serait aussi supervisé.

En vrac

J’ai été élu, à ma plus grande surprise, entraîneur de la saison.
Le St.Mary’s va acceuillir plus de supporters à partir du 5/7/2022. L’enceinte comptera à cette date la capacité suivante : 45 384.
Pour préparer la saison, les Saints vont partir en stage du côté des Etats-Unis.

A suivre : le mercato estival !

6 « J'aime »

Bien joué cette qualificaion :clap:

1 « J'aime »

Une belle saison qui te permet d’accrocher l’Europe :clap:

1 « J'aime »

Ah les Saints, j’ai fait quelques parties sympa avec eux sur les opus précédents… Du coup, je vais m’efforcer de suivre.

Ta manière de gérer l’effectif est très cohérente, et ça se ressent au niveau des résultats. Tu devrais pouvoir t’installer durablement dans une sorte de Big Six assez rapidement. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ajer, ce serait une affaire en or à ce prix !

1 « J'aime »

Bravo, grosse saison et comme le dit le VDD, Ajer c’est à recruter absolument !

1 « J'aime »

@Hisaro et @Warinen Merci ! :slight_smile:

@delmax51 Merci ! C’est l’objectif de s’y installer justement, et il va falloir sortir le chéquier un peu plus, surtout par rapport au recrutement des grosses écuries

@Irons, @MOzil Réponse très vite pour savoir s’il est venu ou non :wink:

Grosse saison en effet.

GG à toi

1 « J'aime »

@kevos Merci !

Mercato Estival

Cet été, le mercato se sera avéré très frustrant. Malgré la qualification en coupe d’europe et la grosse enveloppe donnée par les dirigeants, certains joueurs visés n’ont pas voulu rejoindre le club. Soit à cause de demandes salariales (ou promesses) trop fortes, ou tout simplement pas intéressés par une venue au club. Néanmoins, on aura réussi quelques bons coups sur ce mercato où les gros clubs européens auront fait chauffer le carnet de chèques.

Départs

| Joueur |

Opération
| Club | Montant
| :—: | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Nathan Redmond | Transfert | Everton | 21.5M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Jannik Vestergaard | Transfert | Leeds | 5.25M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Harrison Reed | Transfert | Watford | 22M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Michaël Obafemi | Prêt | Rotheram | / | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Angus Gunn | Prêt | Arsenal | / | :—: | :—: | :—: | :—: |

Premier départ, celui de Nathan Redmond. Devenu indésirable après deux saisons catastrophiques, il rejoint Everton pour une belle somme. Vestergaard s’en va également, mais la somme est frustrante, car il a perdu de sa valeur sur la saison dernière, ne jouant que très peu. Le troisième à partir est Harrison Reed. Watford est venu mettre une belle offre sur la table, et j’ai accepté de le laisser partir. Une belle somme pour le joueur formé au club qui s’était plaint de son temps de jeu l’hiver dernier. Devant l’embouteillage devant, Obafemi est à nouveau parti en prêt. Avec l’arrivée de Lafont, Gunn part en prêt du côté d’Arsenal où il jouera les coupes nationales.

Arrivées

| Joueur |

Opération
| Club | Montant
| :—: | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Santi Gordon | Transfert | Wolfsburg | 10M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Alban Lafont | Transfert | Fiorentina | 8M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Ruben Vargas | Transfert | RB Leipzig | 6.25M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Alex Oxlade-Chamberlain | Prêt Sans OA | Liverpool | / | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Harry Maguire | Prêt avec OA | Manchester United | / | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Idrissa Gueye | Prêt sans OA | PSG | / | :—: | :—: | :—: | :—: |

Le premier coup du mercato a en faite été réalisé à la fin du précédent mercato estival. En fouillant dans les équipes de jeunes, je suis tombé sur Santi Gordon, jeune latéral au potentiel plus qu’intéressant. Il est l’avenir de ce poste et en progressant, il pourrait vite devenir un titulaire indiscutable. Lafont signe peu après à un prix plus qu’abordable. Il devrait garder les buts toute la saison en championnat.
Ruben Vargas m’a été conseillé par un recruteur, et j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Mit sur la liste des transferts par Leipzig six mois seulement après son arrivée (20M€), il n’a pas joué du tout. Avec le retour de Oxlade-Chamberlain en prêt, mon couloir gauche est bien fourni. J’ai sauté sur l’occasion Maguire afin d’apporter un peu plus d’expérience dans ma défense centrale. Il dispose d’une option d’achat de 25M€, qui pourrait être levée en cas de grosse saison.
J’ai longtemps cravaché pour trouver le fameux 6. Ajer n’a pas voulu venir et a fini par prolonger du côté du Bayern. De nombreux joueurs ont été sondés : Koopmeiners (Milan, transféré à Liverpool), Ndidi (pas intéressé), Tousart, Ronaldo Vieira, Weigl…mais finalement, c’est vers un prêt que nous nous tournons, et celui d’Idrissa Gueye. Je pense que Kenneh peut s’installer dans la saison comme titulaire, et d’avoir un joueur comme Gueye à ses côtés ne peut que le faire progresser.

Southampton 2021/2022

| Joueur |

Poste
| Age | Statut
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Fraser Forster | GB | 33 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Albal Lafont | GB | 22 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Harry Lewis | GB | 23 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |

Troisième saison, et un 3e gardien différent au poste de titulaire. J’espère que Lafont apportera un plus dans les buts. Forster jouera essentiellement les matchs de coupe ainsi que quelques matchs de coupe d’europe.

| Joueur |

Poste
| Age | Statut
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Harry Maguire | DC | 28 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Wesley Hoedt | DC | 27 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Jan Bednarek | DC | 25 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Jack Stephens | DC | 26 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Dael Fry | DC | 23 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Yan Valery | DD | 21 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Deyovaisio Zeefuik | DD | 23 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Ryan Bertrand | DG | 32 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Aaron Hickey | DG | 19 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |

La charnière Hoedt-Maguire devrait aller pour cette saison. Derrière, je sais que Fry et Bednarek feront le boulot en coupes ainsi qu’en Europe. Dans les couloirs, je pars avec Bertrand à gauche, et Zeefuik à droite. Hickey devrait démarrer plus de matchs cette saison, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre et surtout s’il peut remplacer le taulier. Valery se contentera des matchs de coupes.

| Joueur |

Poste
| Age | Statut
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Nohan Kenneh | MDF | 18 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Idrissa Gueye | MDF | 31 | Titulaire/Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| James Ward-Prowse | MC | 26 | Titulaire (c) | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Alex Oxlade-Chamberlain | MC | 27 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Jude Bellingham | MC | 18 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Callum Slattery | MC | 22 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |

Mis à part Gueye et Kenneh en rotation pour le poste de 6, Ward-Prowse et Bellingham partent titulaires dans l’axe. Je doute avoir la profondeur nécessaire pour faire plus tourner au milieu, mais la polyvalence d’un Stephens pourrait aider à faire souffler un ou deux joueurs pendant la saison.

| Joueur |

Poste
| Age | Statut
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Moussa Djenepo | AIL | 23 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Dwight McNeil | AIL | 21 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Ruben Vargas| AIL | 22 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Che Adams | BU | 25 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Louis Munteanu | BU | 19 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Danny Ings | BU | 29 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Pernal Nicholas | BU | 17 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |

Le trio Oxlade-Chamberlain, McNeil et Ings sera à nouveau chargé de mener l’attaque des Saints. Il y a du monde pour tourner avec la fatigue des voyages en coupe d’europe, donc je ne me fais pas de soucis. Le jeune Nicholas devrait faire plus d’apparitions cette saison.

Préparation

| Date |

Stade
| Adversaire | Résultat | Buteurs |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 7/7/21 | Drake Stadium | LA Galaxy | 1-2 | McNeil (17), Bednarek (36) | :—: | :—: | :—: |
| 11/7/21 | Drake Stadium | LAFC | 0-2 | McNeil (28), Adams (90+2) | :—: | :—: | :—: |
| 15/7/21 | Drake Stadium | Real Salt Lake | 0-2 | Adams (31), Stephens (45) | :—: | :—: | :—: |
| 18/7/21 | Olimpico | Lazio Rome | 0-6 | Chamberlain (63,87), Fry (65,90), Bednarek (79), Jankewitz (90+4) | :—: | :—: | :—: |
| 22/7/21 | Deepdale | Preston | 0-2 | Ings (57,77) | :—: | :—: | :—: |
| 25/7/21 | Signal Iduna Park | Bor.Dortmund | 0-2 | Bellingham (46), Djenepo (76) | :—: | :—: | :—: |
| 28/7/21 | St.Mary’s | Anderlecht | 3-1 | Ward-Prowse (5,26), Chamberlain (11) | :—: | :—: | :—: |
| 31/7/21 | St.Mary’s | Real Madrid | 2-1 | Bellingham (29), Maguire (73) | :—: | :—: | :—: |

Une très belle préparation des joueurs. Défensivement, ils ont montré de très belles choses, et les trois buts encaissés montrent, je l’espère, une solidité qui sera présente sur toute la saison. On se permet le luxe d’aller gagner sur le terrain de la Lazio et de Dortmund, et on fini en beauté en s’offrant le Real. De bonne augure pour cette saison.

Maillots 2020/2021

Europa Conference League

Conference League

| Date |

Stade
| Adversaire | Résultat | Buteurs |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 19/8/21 | Jan Breydelstadion | Club Bruges | 0-0 | / | :—: | :—: | :—: |
| 26/8/21 | St.Mary’s | Club Bruges | 2-1 | Vargas (48), Kenneh (68) | :—: | :—: | :—: |

Qualification dans la douleur pour les groupes. On est pas passé loin de la correctionnelle quand les belges ont ouvert le score dès le début du match.

| Club |

Nation
|
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Krasnodar | Russie | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Atalanta | Italie | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Saburtalo | Géorgie | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |

On tombe sur un groupe à priori abordable, et la première place devrait se jouer entre l’Atalanta et nous.

8 « J'aime »

Très beau mercato :smiley:
Et un très beau effectif :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un super mercato impressionné par les joueurs que tu as eu en prêt c’est ouf.
Et en plus tu gagnes le Réal.
Le grp d Europa League est largement à ta portée

1 « J'aime »

Super mercato, surtout au niveau des arrivées. J’aime trop mais en prêt c’est ouf quand même.
Bon groupe en Europa conférence League, il y a moyen de faire quelque chose. Bon courage pour cette saison.

2 « J'aime »

@Inoua
Bon courage en Europa League, tu as fais un très bon parcours avec un excellent recrutement jusqu’à présent !
Il va falloir gérer le turn over entre championnat carabo cup fa cup et Europa league, tu penses pouvoir être compétitif dans chaque compétition ?

1 « J'aime »

Très sympa aussi le changement de skin entre les screens des recrues :hoho: :sac:

1 « J'aime »

Tu as réussi à attirer de jolis noms lors de ce mercato. Après, j’ai jamais été trop fan des prêts si ça ne débouche pas sur un achat derrière :thinking:

1 « J'aime »

@Hisaro Merci ! :slight_smile:

@kevos Merci ! La Conference League est à notre portée. Y’a quelques grosses équipes mais je pense qu’on peut viser la victoire finale

@k3vinko Pour Maguire, Solskjaer a fait une grosse lessive dans l’effectif, j’en ai profité. Quand à Gueye, l’effectif pléthorique du PSG a facilité les choses :sweat_smile:

@rayanrevelat Alors très sincèrement, je pense que ça va être compliqué, surtout que j’ai quelques joueurs sujets à des blessures récurrentes, et certains postes (le milieu) que je n’ai pas assez renforcés. Après je mise surtout sur une qualification européenne en PL, la victoire en Conference League et d’aller le plus loin possible dans les coupes (en tournant surtout sur ces matchs).

@Irons Grillé :face_with_hand_over_mouth: Je suis un changeur compulsif de skin :sac:

@delmax51 Je suis pas très fan non plus, mais dans le cas du Ox’, son prix d’achat est encore trop élevé (51M) pour le recruter définitivement. Pour Maguire, c’était une opportunité et l’OA intégrée dans le contrat pourrait être levée en cas de bonnes performances. Et concernant Gueye, ayant mal géré le recrutement d’un 6, j’ai fait ça à l’arrache peu avant la fin du mercato :grimacing:

5 « J'aime »

Un mercato intéressant !
Bien que je n’aime pas recruter des joueurs prêts, ces 3 là renforcent considérablement ton effectif.
Très joli coup avec Alban Lafont !
Et ce regen :shocked: J’espère le voir très rapidement titulaire chez toi :sac:

2 « J'aime »