:storyred: :s5: :saints: Southampton - We March On

Southampton
Présentation du Club

Southampton est une ville portuaire située dans le Hampshire, dans le sud de l’Angleterre. Elle y aura notamment vu le tristement célèbre Titanic y faire sa première escale le 10 avril 1912.
Le Southampton FC lui, a été fondé le 21 Novembre 1885 sous l’appellation St. Mary’s Young Men’s Association F.C. Il ne prendra son nom actuel qu’en 1897 en abandonnant la référence religieuse de ses origines.

On peut constater que malgré ses 134 ans, le club ne possède pas un énorme palmarès, la FA Cup étant le seul trophée majeur sur la scène nationale, remporté en 1976 face à Manchester United (1-0 grâce à Bobby Stokes). Il est temps de remédier à cela !
Le centre de formation est en tout cas réputé pour avoir sorti quelques joueurs qui auront percé au haut niveau : Bale, Lallana, Walcott, Shaw,… Le plus célèbre d’entre eux reste Matt Le Tissier, qui aura fait l’intégralité de sa carrière chez les Saints et marqué les esprits avec des buts qui restent dans la mémoire des fans.
Les Structures

Les Saints jouent au St. Mary’s Stadium et s’entraînent à Staplewood.

Les objectifs

  • Dénicher la future pépite du club, le nouveau Le Tissier;
  • Disputer une Coupe d’Europe dans les 2 ans;
  • Remporter un trophée dans les 5 ans;
  • Faire de Southampton un club compétitif en Premier League et en Europe;
PS

Galérant avec la mise en page des screens, il n’y en aura peut-être pas trop au départ, le temps que je maîtrise tout cela.

7 « J'aime »

Une aventure anglaise, une de plus :wink:

Bon courage.
Bien souvent chez moi, Southampton coule en seconde division :sac:

1 « J'aime »

Bonne chance dans ce périple anglais :smiley:

1 « J'aime »

@Irons
Du courage, il va en falloir c’est sûr.
J’en doute pas un instant, l’effectif est vraiment pas dingue malheureusement :sweat_smile:

@Hisaro
Merci bien !

Bon chance

J’aime bien ce club , surtout la période Pochettino où il a eu de belles saisons , je vais suivre ! :smile:

Bon courage pour cette saison :ok_hand:t2:

Merci à vous !
@wawaninho Effectivement, lui et Koeman ont vraiment fait de belles choses, ça a été plus compliqué à partir de Puel… :sweat_smile:

Le Staff

Qui dit nouvel entraîneur, dit forcément de nouvelles têtes dans le staff. Mais commençons d’abord par l’entraîneur. Son nom ? Matt Carter. Jeune entraîneur de 28 ans, il se retrouve, à la surprise générale des supporters des Saints, des joueurs et du foot anglais en général, à la tête de l’équipe première. Et il ne vient pas seul. Le staff en place avant le départ de Ralph Hassenhütll est dans la globalité remercié, seuls quelques têtes au recrutement restent.

Les arrivées sont les suivantes :

Equipe de Préparateurs:

  • Bryan Klug --> Adjoint
  • Mark Sale, Rossano Casoni et Paul McGuinness --> Préparateurs
  • Simone Foletti --> Préparateur physique
  • Joël Bats et Gerald Ehrmann --> Entraîneurs des gardiens
  • Kristjaan Speakman --> Responsable de la formation des jeunes

Equipe Médicale:

  • Peter Friar --> Responsable des kinés
  • Andy Renshaw, Mark Gillet, Jean-François Mbuy et Paul Caton --> Kinés
  • Daniel Jones --> Responsable des sciences du sport
  • Bob Green --> Chercheur en sciences du sport

Equipe de Recrutement

  • Victor Orta --> Directeur Sportif
  • Soren Lerby, John Park, Fabio D’Amico, Toninho Cruz, Erik Larsen et Morgan Boullier --> Recruteurs
  • Kevin Heracleous --> Directeur Technique
  • Ryan Chapman et Joseph Moore --> Analystes de données
  • Alistair Acar --> Responsable de la formation des joueurs

A SUIVRE : PRESENTATION DE L’EFFECTIF, MERCATO ET LA PRE-SAISON !!!

6 « J'aime »

Bon courage pour ta story! J’ai hâte de voir ce que ta partie va donner!
J’ai moi-même commencé une story dans un registre totalement différent avec Southampton il y a 3 jours!
Une chose est sûre, il va nous falloir redorer ce blason :smile: :saints:

1 « J'aime »

Bonne chance dans ton aventure avec les Saints :wink:

@rayanrevelat Oui j’ai commencé à la lire ! Je vais la suivre également et j’ai hâte de voir la suite
@Warinen Merci !

Philosophie de recrutement

Je ne vais pas m’amuser à faire de l’achat/revente. Mon but est de construire une équipe sur la durée afin qu’elle soit compétitive dans un premier temps en Angleterre, et ensuite en Europe. Je viserai donc des jeunes joueurs avec des potentiels intéressants, qui peuvent également s’incorporer dans ma philosophie de jeu.

Présentation de l’effectif

Gardiens :

  • Alex McCarthy - 29 ans - Au club depuis : 2016
  • Angus Gunn - 23 ans - Au club depuis : 2018
  • Harry Lewis - 21 ans - Au club depuis : 2016

Dans le rôle que je veux attribuer au gardien, seul McCarthy rempli les conditions. S’il va démarrer titulaire dans un premier temps titulaire, je compte bien donner également sa chance à Gunn, qui peut représenter l’avenir du club selon ses performances en coupe et celles du N°1 en championnat. Lewis n’est là que pour dépanner, il jouera chez les U23. A noter le prêt de Forster du côté du Celtic, qui reviendra probablement pour être N°1 la saison prochaine.

Défense Centrale :

  • Jannik Vestergaard - 26 ans - Au club depuis : 2018
  • Jan Bednarek - 23 ans - Au club depuis : 2017
  • Jack Stephens - 25 ans - Au club depuis : Formé au club
  • Kevin Danso - 20 ans - Prêté au club

Une tendance claire se dégage pour la défense centrale. Voulant jouer avec deux relanceurs, ma préférence pour la charnière centrale ira pour Bednarek et Stephens. Vestergaard jouera essentiellement en coupe ou soutien en cas de pépins physiques et suspensions. Je ne compte pas sur Danso, peut-être lors des matches de coupe, et encore. Du côté des prêts, Wesley Hoedt aura sa carte à jouer la saison prochaine, avec un profil qui m’intéresse et qui semble supérieur aux DC actuels, en espérant que l’option d’achat ne soit pas levée.

Latéral Gauche :

  • Ryan Bertrand - 29 ans - Au club depuis : 2015
  • Sam McQueen - 24 ans - Au club depuis : Formé au club
  • Jake Vokins - 19 ans - Au club depuis : Formé au club

Ryan Bertrand part avec une énorme longueur d’avance pour jouer à gauche. McQueen étant blessé et le potentiel de Vokins ne me plaisant pas des masses, je vais donc me lancer à la recherche d’un latéral pour être le remplaçant de Bertrand. Un joueur jeune de préférence qui pourrait remplacer l’habituel titulaire dans quelques saisons.

Latéral Droit :

  • Yan Valery - 20 ans - Formé au club
  • Kyle Walker-Peters : 22 ans - Prêté au club

Même s’il n’est pas à l’aise dans les gros matches, Walker-Peters part avec une légère avance. Son profil me semble plus complet que celui du Français, qui jouera lui les matchs de coupe. Néanmoins, un latéral sera certainement recruté soit au mercato d’hiver, soit la saison prochaine.

Milieu de terrain :

  • Oriol Romeu - 29 ans - Au club depuis : 2015
  • Stuart Armstrong - 27 ans - Au club depuis : 2018
  • Pierre-Emile Hojbjerg - 23 ans - Au club depuis : 2016
  • James Ward-Prowse - 24 ans - Formé au club

A terme, mon objectif est de jouer en 4-3-3, mais le profil de Romeu, qui se traine un tracteur, me laisse penser que sur les contre-attaques, il pourrait être mit en difficulté, car je vise un pressing et une ligne défensive très haute. Ward-Prowse partira titulaire en compagnie de PEA dans ce qui sera probablement un 4-4-2 pour commencer, avec un Armstrong en alternance dans l’axe ou à droite selon les performances des uns et des autres. Au niveau des joueurs prêtés : si l’OA de Lemina n’est pas levée, il aura tout naturellement une opportunité de se montrer pour une place de titulaire.

Ailiers

  • Nathan Redmond - 25 ans - Au club depuis : 2016
  • Sofiane Boufal - 25 ans - Au club depuis : 2016
  • Moussa Djenepo - 21 ans - Au club depuis : 2019
  • Will Ferry - 18 ans - Formé au club

Dans le 4-4-2 dans lequel je vais démarrer la saison, Redmond part titulaire dans le couloir gauche. Plus régulier que Boufal, je suis convaincu qu’il fera le boulot, tandis que le Marocain rentrera en cours de match pour terminer le travail ou apporter sa technique. A droite, Djenepo est en balance avec Armstrong, le temps de s’adapter aux exigences de la Premier League.

Buteurs

  • Shane Long - 32 ans - Au club depuis : 2014
  • Danny Ings - 26 ans - Au club depuis : 2018
  • Che Adams - 23 ans - Au club depuis : 2019
  • Michaël Obafemi - 18 ans - Formé au club
  • Dan Nlundulu - 20 ans - Formé au club

*Long et Ings partent titulaires. Ils ont des profils assez complémentaires, et j’espère les voir enquiller les buts. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’irlandais joue probablement sa dernière saison avec les Saints… Che Adams sera titulaire en coupe. Obafemi, malgré un gros potentiel selon l’adjoint, me semble très faible techniquement. Il faudra certainement recruter à ce poste la saison prochaine pour ménager Ings qui est sujet aux blessures.

11 Titulaires en début de saison : McCarthy - Walker-Peters, Stephens, Bednarek, Bertrand - Armstrong, Ward-Prowse, Hojbjerg, Redmond - Long, Ings.

MERCATO

Comme dis un peu plus haut, ma priorité est d’abord de recruter un latéral gauche afin d’offrir un remplaçant à Ryan Bertrand. Après avoir observé le marché et les possibilités (Winjdal, Tymon,…), mon choix se porte sur un jeune écossais évoluant aux Hearts : Aaron Hickey.
Un profil assez prometteur à mes yeux, et pas cher du tout. Nous déboursons 2.5M€ pour pour le débaucher son club formateur, et je fonde de gros espoirs sur lui, et je pense qu’il peut être le successeur de Bertrand.

Deuxième et dernier joueur à nous rejoindre : Louis Munteanu, un jeune international espoir roumain. N’ayant pas encore paraphé de contrat pro avec le Vitorul, nous réussissons à le ramener au St.Mary’s Stadium. Comme pour le jeune écossais, je fonde de gros espoirs sur lui. Il possède une grosse marge de progression et à terme, je le vois mener l’attaque des Saints.

Nous tentons un dernier coup en toute fin de mercato, Alex Oxalde-Chamberlain. Mit sur la liste des transferts par les Reds (50M€), je tente de faire baisser le montant en mettant un pourcentage à la revente assez, en vain. Aucun départ à signaler, je compte sur l’effectif de base pour le moment, mais le mercato hivernal pourrait être plus agité.

PRE-SAISON

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
13/07/19 Amical / CenturyLink Field Seattle Sounders 2-1 Ings(23)
16/07/19 Amical / Providence Park Portland Timbers 1-4 Redmond (5,22,43), Ings (90)
18/07/19 Amical / Dignity Health Sports Park LA Galaxy 0-1 Ward-Prowse (69)
24/07/19 Amical / Estadio do Dragao FC Porto 0-4 Redmond (6,88), Hojbjerg (9), Ward-Prowse (48)
27/07/19 Amical / Right to Dream Park FC Nordsjaelland 1-3 Armstrong (11), Vestergaard (55), N’Lundulu (86)
31/07/19 Amical / Euganeo Padoue 0-1 Ings (67)
03/08/19 Amical / St.Mary’s Stadium Schalke 04 2-0 Adams (34), Ings (37)

Une préparation assez solide dans l’ensemble malgré l’entame difficile face à Seattle. Le 4-4-2 semble tenir la route pour le moment. Avec 4 buts encaissés, la défense s’est montrée solide mais nous concédons trop d’occasions. La victoire à Porto est le summum de cette préparation. Mention spéciale à Ings et Redmond qui ont été intéressants devant les buts. Place maintenant à la Premier League !!!

A suivre: Bilan de Mi-Saison + Mercato Hivernal

7 « J'aime »

Un effectif assez limité je trouve en dehors du duo au milieu de terrain…
La pré-saison est très encourageante en tout cas :wink:

Il y a des faiblesses dans l’équipe mais en PL tu vas vite arriver à combler ça, ce championnat est totalement fou au niveau des budgets, même le dernier peut recruter des types à 20 patates. Bonne chance en tout cas, je vais surveiller ça :slight_smile:

Danny Ings :heart:

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

@Warinen Oui c’est très vite limité, surtout que certains joueurs étant en prêt (Hoedt, Lemina, Forster, Reed) peuvent apporter un peu plus, que ce soit dans les titulaires ou dans la rotation.

@MOzil Ah c’est certain ça. Mais je suis un peu comme Wenger, j’aime pas dépenser à tout va, sauf quand c’est vraiment nécessaire :sweat_smile:

Bilan de Mi-Saison

Premier League

Premier League 1

| Date | Stade | adversaire | Score | buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 10/8/19 | Turf moor | Burnley | 0-4 | Redmond (50), Long (55), Bednarek (87), Romeu (89) | :—: | :— |
| 17/8/19 | St.Mary’s | liverpool | 0-1 | / | :—: | :— |
| 24/8/19 | American express community | Brighton | 2-0 | / | :—: | :— |
| 31/8/19 | St.Mary’s | Manchester UTD | 3-4 | long (17), Ward-Prowse (45), boufal (82) | :—: | :— |
| 13/9/19 | bramall lane | Sheffield UTD | 1-1 | adams (58) | :—: | :— |
| 20/9/19 | St.Mary’s | bournemouth | 2-0 | Hojbjerg (40), Boufal (80) | :—: | :— |
| 28/9/19 | Tottenham Hotspur | tottenham | 3-3 | Ings (23,38,63) | :—: | :— |
| 6/10/19 | St.Mary’s | chelsea | 2-1 | ings (3), Djenepo(51) | :—: | :— |
| 19/10/19 | Molineux | Wolves | 2-3 | Redmond(20), Ward-Prowse(56), bertrand(61) | :—: | :— |
| 25/10/19 | st.Mary’s | leicester | 0-1 | / | :—: | :— |
| 2/11/19 | etihad | Manchester city | 2-3 | Long (86,88) | :—: | :— |
| 9/11/19 | st.Mary’s | Everton | 1-0 | REDMOND (26) | :—: | :— |
| 23/11/19 | Emirates | arsenal | 1-1 | Ward-Prowse (82) | :—: | :— |
| 30/11/19 | St.MARY’s | Watford | 1-0 | Ings (10) | :—: | :— |
| 4/12/19 | St.Mary’s | Norwich | 0-1 | / | :—: | :— |
| 8/12/19 | St.James Park | Newcastle | 0-1 | ings (15) | :—: | :— |
| 13/12/19 | St.Mary’s | West Ham | 4-1 | Ings (33), Adams (64,72), Long (90+3) | :— | :— |
| 21/12/19 | Villa Park | Aston Villa | 0-1 | Ings (24) | :—: | :— |
| 26/12/19 | Stamford Bridge | Chelsea | 2-0 | / | :—: | :— |

Une équipe qui peut enchainer du bon, comme des nuls à Arsenal, Tottenham ou encore une victoire face à des Wolves solides depuis le début de saison. Mais aussi du mauvais, avec un non match du côté de Chelsea malgré le score du match et des défaites à domicile contre Leicester et Norwich. Le niveau de jeu reste quand même bien faible, et j’espère que cela s’améliorera dans la seconde partie de saison. Place maintenant au classement.

Sans titre 1

Une bonne première partie de saison, avec une 8e place assez inespérée par rapport au contenu de certains matchs. On se paye même le luxe de n’être qu’à 5 points de la Ligue des Champions. Cependant, si le niveau de jeu reste le même, je doute qu’on puisse être européen la saison prochaine.

EFL Cup

EFL Cup

| Date | Stade | Adversaire | Résultat | Buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 27/8/19 | Vitality | Bournemouth | 1-3 | Long (56,67), Ings (71) | Long (56,67), Ings (71) | :—: | :— |
| 24/9/19 | St.Mary’s | Aston Villa | 4-1 | Vestergaard (5), Djenepo (18), Adams (37), Armstrong (88) | :—: | :— |
| 30/10/19 | Madejski | Reading | 1-2 | Adams (83,90) | :—: | :— |
| 18/12/19 | St.Mary’s | Everton | 1-2 | Adams (25) | :—: | :— |

Nous allons jusqu’en 1/4 de finale. Dommage de s’arrêter là, mais l’objectif est rempli. Adams aura montré de très bonnes choses dans cette compétition.

Mercato

On commence dans le sens des départs, avec celui de Shane Long, qui part en direction de West Brom (Championship) pour 5M€. Un choix qui s’explique par une fin de contrat en juin 2020, et une place de perdue au fur et à mesure que la saison avançait. Cela contribue également à un début de rajeunissement de l’effectif.
Dans l’objectif de densifier le milieu de terrain, une première recrue fait son arrivée : Romario Bario. L’international espoir portugais débarque en prêt sans OA. Il sera dans la rotation, ou titulaire selon les performances des milieux.
Une première recrue est déjà à enregistrer pour la saison prochaine, et pas des moindres. Jeune pépite anglaise qui semble promise pour de grandes choses, Jude Bellingham rejoindra les Saints en juin prochain. Le forcing effectué par l’entraîneur, les déclarations dans la presse de certains joueurs et une offre de 25M€ permettent aux Saints d’arracher le joueur. Une somme élevée pour un si jeune joueur, mais son talent et sa marge de progression rentabiliseront tout ça très vite.
Et…ça sera tout pour cet hiver. Comme au mercato d’été, on aura tenté de faire revenir Oxlade-Chamberlain au club (Liverpool a signé Partey), mais nous n’avons pas trouvé d’entente avec les Reds. Si le joueur est encore sur la liste des transferts cet été, on reviendra à la charge, car j’apprécie le joueur.

Place désormais à la seconde moitié de saison, avec le parcours en FA Cup et la fin du championnat !

8 « J'aime »

Une belle mi-saison :slightly_smiling_face:

Un bon début de saison, 8ème c’est très correct avec ton effectif :wink:

@Hisaro En effet, je pense qu’on aurait pu faire un peu mieux si les joueurs scoraient un peu plus, mais c’est déjà bien :slight_smile:
@Warinen C’est sûr ! Cet effectif va en tout cas me jouer bien des tours pour la seconde moitié de saison :sweat_smile:

Et il est maintenant l’heure de savoir ce que les Saints ont fait sur cette seconde moitié de saison. Entre catastrophes industrielles et une victoire venue d’ailleurs, on peut dire que la fin de saison aura été compliqué pour les rouges et blancs.

Premier League

Premier League 1

| Date | Stade | adversaire | Score | buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 28/12/19 | St.Mary’s | Crystal Palace | 1-1 | Long (73) | :—: | :— |
| 1/1/20 | St.Mary’s | Tottenham | 1-1 | Adams (62) | :—: | :— |
| 13/1/20 | King Power | Leicester | 3-1 | Ings (90+2) | :—: | :— |
| 18/1/20 | St.Mary’s | Wolverampthon | 2-1 | Ings (1), Vestergaard (84) | :—: | :— |
| 21/1/20 | Selhurst Park | Crystal Palace | 1-1 | Stephens (21) | :—: | :— |
| 1/2/20 | Anfield | Liverpool | 4-0 | / | :—: | :— |
| 10/2/20 | St.Mary’s | Burnley | 1-0 | Vestergaard (90+4) | :—: | :— |
| 22/2/20 | St.Mary’s | Aston Villa | 4-0 | Vestergaard (18), Djenepo (24), Hojbjerg (44), Ings (64) | :—: | :— |
| 7/3/20 | St.Mary’s | Newcastle | 2-3 | Djenepo (38), Adams (60) | :—: | :— |
| 15/3/20 | Carrow Road | Norwich | 3-1 | Ward-Prowse (58) | :—: | :— |
| 6/4/20 | Vicarage Road | Watford | 1-1 | Adams (63) | :—: | :— |
| 11/4/20 | st.Mary’s | Manchester City | 2-3 | Adams (14), Boufal (72) | :—: | :— |
| 15/4/20 | St.Mary’s | arsenal | 0-1 | / | :—: | :— |
| 18/4/20 | Goodison Park | Everton | 1-1 | Munteanu (87) | :—: | :— |
| 26/4/20 | Old Trafford | Manchester UTD | 2-2 | Stephens (54), Redmond (74) | :—: | :— |
| 1/5/20 | St.Mary’s | Brighton | 1-0 | Munteanu (87) | :—: | :— |
| 9/5/20 | Vitality| Bournemouth | 4-0 | / | :— | :— |
| 11/5/20 | London Stadium | Westh Ham | 1-1 | Ward-Prowse (30) | :—: | :— |
| 17/5/20 | St.Mary’s | Sheffield UTD | 2-2 | Ings (29), Obafemi (60) | :—: | :— |

Une seconde moitié de saison décevante, pour ne pas dire médiocre selon certains matchs. Plusieurs joueurs ont été en-dessous de tout, et se verront signifier la porte pendant le mercato, qui sera d’ailleurs l’occasion de renouveler une partie de l’effectif. Le classement est flatteur par rapport à nos résultats.

2019-2020

Liverpool aura été injouable cette saison, en remportant en plus la FA Cup face à Tottenham. Surprenante saison de Sheffield, qui aura déjoué tous les pronostics en terminant 6e du championnat, se qualifiant au passage pour l’Europa Ligue suite à la victoire des Reds en FA Cup. Newcastle, Burnley et West Ham descendent.

FA Cup

fa-cup-logo-png-6

| Date | Stade | Adversaire | Résultat | Buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 4/1/20 | St.Mary’s | Oldham | 3-0 | Adams (24), Redmond (41), Vestergaard (43) | :—: | :— |
| 25/1/20 | Stamford Bridge | Chelsea | 0-4 | Boufal (21), Djenepo (27), Ward-Prowse (37), Ings (52) | :—: | :— |
| 3/3/20 | Griffin Park | Brendford | 1-3 | Redmond (13), Adams (16), Hojbjerg (62) | :—: | :— |
| 21/3/20 | Molineux | Wolverampthon | 3-1 | Ward-Prowse (38) | :—: | :— |

On fait un beau parcours en FA Cup cette saison, avec cette victoire assez folle du côté de Chelsea, certainement le match le plus abouti de la saison.

Bilan de Fin de Saison

Gardiens :
Goals

McCarthy aura été titulaire tout au long de la saison en championnat, mais plusieurs erreurs nous auront coûté des points. Gunn aura fait le taff en coupes et aura été n°1 sur les derniers matchs en championnat. En cas d’offre, McCarthy partira, et Gunn restera le n°2 derrière le revenant Forster.

Défenseurs :
Défense

La défense a été un gros point noir cette saison, avec le manque de vitesse de Vestergaard, les sautes de concentration de Bednarek et l’inexpérience de Stephens. Si Hoedt revient, il partira en tant que titulaire, alors Bednarek et Vestergaard pourraient partir voir ailleurs. Dans les couloirs, Bertrand aura été solide, avec un bon nombre de passes décisives. A droite, ça a été plus compliqué, et Walker-Peters ne sera pas conservé.

Milieux :
Mil.

Là aussi, ça aura été décevant. Mis à part Ward-Prowse qui aura surnagé dans ce milieu, les autres joueurs ne se sont pas montrés. Hojbjerg a réussi l’exploit de prendre deux rouges en l’espace de quelques matchs, et ses prestations ne sont pas emballantes pour un capitaine. Romeu a montré ses limites, et Armstrong est trop irrégulier.

Milieux Offensifs :
AIL.

Secteur catastrophique cette saison. Grosse déception par rapport à Redmond, sur lequel je misais beaucoup et qui a été régulier dans l’irrégularité. Il ne part pas forcément titulaire la saison prochaine. Pour une première saison, Djnepeo a été sur courant alternatif, alternant le bon et le mauvais. Quand à Boufal, je ne compte plus sur lui et il sera vendu malgré quelques coups d’éclats.

Attaquants :
ATT.

Dans on son ensemble, c’est tout le secteur offensif qui aura été décevant. Danny Ings a manqué de régularité, quand Che Adams a été plus décisif dans les coupes et en tant que super-sub. Munteanu s’est montré intéressant sur les quelques matchs qu’il aura effectué. A voir si je le prête la saison prochaine ou s’il peut concurrencer Ings.

Les pistes du mercato

Après cette première saison terminée au 9e rang, les dirigeants ont décidé de m’offrir un budget de 60M€. Une belle somme qui gonflera avec certains départs. Les candidats au départ sont les suivants : Boufal, Armstrong, et Hojbjerg. Des joueurs qui m’ont déçu et sur qui je ne compte plus la saison prochaine. Si des offres intéressantes arrivent sur Vestergaard, Redmond et Bednarek, ça sera à étudier selon le montant. Ils ne sont pas des indiscutables.
Dans le sens des arrivées, plusieurs postes ont été ciblés pour la saison prochaine. D’abord, il faudra recruter un latéral droit, et plusieurs noms ont été cochés (Dest, Maffeo, Frimpong, Tavares et Mukiele entres autres). Un défenseur central pourrait également arriver, et un nom se dégage en priorité : Daël Fry, joueur de Middlesbrough.
Un 6 est espéré pour remplacer Romeu, mais aucun nom n’est à l’étude pour le moment. Dans un secteur offensif peu flamboyant cette saison, il y aura aussi du mouvement. Dans les couloirs, McNeil (récemment relégué avec Burnley) présente un profil très intéressant : jeune à fort potentiel et anglais. Harry Wilson a aussi été sondé, tout comme Pelayo Morilla et Victor Tsygankov.
Dans tous les cas, le mercato sera très agité cet été, et l’équipe ne ressemblera pas à celle qui a terminé le championnat.

8 « J'aime »

Très bien tout ça pour une première saison, surtout avec une belle enveloppe à la clé pour bien modeler l’effectif comme tu le souhaiteras. Tes pistes sont pas mal en plus, hâte de voir ce que tu vas recruter :slight_smile:

2 « J'aime »