:storyred: :s5: :saints: Southampton - We March On

Pas mal comme première saison :slightly_smiling_face:
Mais ça doit être un peu rageant de terminer proche de l’Europe

1 « J'aime »

Vraiment pas mal comme première saison! Tu as su comment bien tirer profit de cette équipe pas si évidente que ça à jouer!

1 « J'aime »

J’imagine bien que ne pas jouer l’Europe est une déception mais cette 9eme place et plutôt correct.
Quand tu vois que West Ham et Newcastle sont relégués que Tottenham fini derrière toi tout comme Leicester.
Au final c’est plutôt pas mal.
Cest surtout en mars avril qu’il a eu un coup de moins bien.
Tu sais pourquoi ?
Hâte de voir la suite

1 « J'aime »

@MOzil Merci ! :slight_smile: Il est vrai que l’enveloppe fait plaisir et certaines pistes sont intéressantes financièrement, donc normalement le mercato devrait mieux se passer que les précédents.

@Hisaro Rageant c’est certain, surtout qu’il y avait de la place car les Wolves se sont relachés après avoir gagné la Cup. Mais l’irrégularité de l’équipe a fait qu’on ne devait pas se qualifier.

@rayanrevelat Merci, mais ce fut vraiment difficile, surtout sur la fin de saison.

@kevos C’est une petite déception mais comme dit plus haut, l’irrégularité de l’équipe fait qu’on ne méritait pas d’y aller. Pour West Ham c’est surprenant oui, surtout qu’ils ont une bonne équipe.
Pour mars-avril… Il y a plusieurs choses : déjà j’ai beaucoup tatonné tactiquement par rapport aux résultats en essayant de trouver ce qui n’allait pas. Ensuite, ironiquement on a été l’équipe qui s’est créée le plus d’occasions durant la saison, mais on a beaucoup manqué d’efficacité (on a beaucoup touché les montants), et les prestations décevantes des joueurs sur les ailes ont pesé sur l’animation offensive (je galère à les faire briller). Enfin défensivement on concédait énormément d’occasions. Donc j’espère pouvoir gommer tout ça avec le recrutement cette saison :wink:

1 « J'aime »

C’est une bonne première saison !
Neuvième avec le groupe actuel, c’est très positif.

Tottenham, ils sont à la ramasse partout :hoho:
Je fais une impasse volontaire sur West Ham et Moyes…

1 « J'aime »

Une deuxième partie de saison très compliqué, tu termines tout de même 9ème, ce qui reste très correct par rapport à ton effectif je trouve :wink:
Saison surprenant de Sheffield :astonished: En revanche, ils ont du avoir des problèmes au niveau des finances non ? Il n’y a pas le petit UEL à côté du nom :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Irons Merci ! Tottenham c’est impressionnant comment ils coulent ouais…faut dire, avec Mourinho à sa tête dès le départ… :zipper_mouth_face:
Pour West Ham, ils ont regressé au fur et à mesure de la saison, dommage. Mais si je peux récupérer Rice, je me gênerai pas :innocent:

@Warinen Ca aurait pu être pire c’est sûr !
Alors pour Sheffield, j’ai prit le screen avant la finale de la FA Cup qui opposait Liverpool à Tottenham, et les Reds l’ont remporté. Et les Wolves ayant gagné la EFL Cup, la 6e place a été qualificative pour eux :wink:

2 « J'aime »

Il va te falloir pas mal d’argent !
Et savoir si le joueur est intéressé :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais dans ma partie Southampton Investments Inc. je parle beaucoup des clauses à la revente chez Southampton, en tout cas celles déjà négociées par le club pour Lovren, Sadio Mané, Chambers etc… si tu les revends tu peux bien alourdir ton budget transferts de pas loin de 20 millions d’euros supplémentaires! je pense que ça peut jouer en ta faveur si tu veux reconstruire l’équipe pour l’entame de la deuxième saison!
Après je t’avoue que j’ai les mêmes problèmes que toi offensivement, 60% de nos occasions finissent sur les montants et le poteau droit on pourrait dire que le jeu est scripté. Après ma partie est une partie fantasy mais ayant déjà joué une partie comme la tienne j’ai déjà remarqué ce problème en attaque avec southampton… bizarre

2 « J'aime »

@rayanrevelat Oui je les ai récupérés dès le début de la première saison en faite, histoire de gonfler un peu l’enveloppe. Mais je l’ai pas utilisé, je préférais économiser pour la deuxième saison.
Ca me rassure de savoir que je suis pas le seul à avoir du mal du coup à marquer. Faut trouver la bonne tactique pour les faire briller, je vois que ça :thinking:

Mercato Estival

Le travail a commencé dès la fin de la saison sifflée. Afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs que la saison passée, plusieurs postes ont donc été ciblés : un latéral droit, un milieu offensif ainsi qu’un défenseur central. Un milieu défensif serait également ciblé, sans être forcément une priorité pour cette saison. Du côté des départs, plusieurs joueurs ont reçu un bon de sortie pour cet été. Entre déceptions et joueurs de retour de prêt et qui ne font pas partis des plans, le mercato aura été agité.

Départs

| Joueur |

Opération
| Club | Montant
| :—: | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Sofiane Boufal | Transfert | Bournemouth | 19M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Pierre-Emile Hojbjerg | Transfert | Leicester | 22M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Michaël Obafemi | Prêt | Crewe | / | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Mario Lemina | Transfert | Galatasaray | 16M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Mohamed Elyounoussi | Transfert | Norwich | 17.5M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Guido Carillo | Transfert | Newcastle | 17.25M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Stuart Armstrong | Transfert | PAOK | 15.25M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |

Ces départs ont tous été voulus. Boufal a été le premier à partir, et nous nous délestons de son gros salaire, pas mérité par rapport à ce qu’il montrait. Hojbjerg laisse le capitanat suite à son départ du côté de Leicester. Son irrégularité et ses deux rouges en fin de saison auront eu raison de son aventure du côté de Southampton. Un départ pas forcément voulu a été celui de Lemina, sur lequel je comptais au milieu. Mais le club turc a levé l’option d’achat présente dans le prêt, je ne pouvais rien faire. Je ne comptais pas sur Elyounoussi et Carillo qui revenaient de prêt. Ils font récupérer une belle somme au club. Enfin, le trop irrégulier Armstrong quitte lui aussi les Saints. Le mercato n’est pas terminé ailleurs, et Jan Bednarek, courtisé par le Milan AC, pourrait partir en cas d’offre intéressante.

Arrivées

| Joueur |

Opération
| Club | Montant
| :—: | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Jude Bellingham | Transfert | Birmingham | 25.5M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Dael Fry | Transfert | Middlesbrough | 8.5M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Dwight McNeil | Transfert | Burnley | 29.5M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Alex Oxlade-Chamberlain | Prêt Sans OA | Liverpool | / | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Deyovaiso Zeefuik | Transfert | FC Groningen | 6.25M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Roberto Gagliardini | Prêt | Inter | / | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Nohan Kenneh | Transfert | Leeds | 14.25M€ | :—: | :—: | :—: | :—: |

Tous les postes ciblés ont trouvé une recrue, voir plus pour certains postes. L’arrivée de Bellingham était prévue depuis janvier. Il sera dans la rotation, avant de postuler à une place dans le 11 la saison prochaine. Dael Fry a lui tout de la bonne affaire avec son prix. Son club étant relégué en 3e division anglaise, je trouvais son profil intéressant avec une marge de progression qui pourrait faire de lui un titulaire. Pour McNeil, son club l’a mit sur la liste des transferts suite à la relégation. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion, surtout que Chelsea et Arsenal s’intéressaient à lui. Affaire bouclée peu avant l’ouverture du mercato.
Enfin Oxlade-Chamberlain est des notres ! L’arrivée de Saul à Liverpool a scellé son avenir. Il vient pour être titulaire. Le latéral droit espéré est Zeefuik. Les pistes Aarons, Mukiele ou encore Dest étant compliquées, je tente le pari de ce jeune néerlandais de 22 ans. Il va entrer en concurrence avec Yan Valery. Les arrivées de Gagliardini et Kenneh se sont fait en toute fin de mercato. Les Hammers étant gourmand pour Rice, le prêt de l’italien et l’arrivée du jeune anglais me permettent d’offrir une concurrence à Romeu. Kenneh est également un pari pour l’avenir du club, le joueur étant jeune avec le potentiel d’un futur titulaire en puissance.

Southampton 2020/2021

| Joueur |

Poste
| Age | Statut
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Fraser Forster | GB | 32 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Alex McCarthy | GB | 30 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Angus Gunn | GB | 24 | Titulaire en coupes | :—: | :—: | :—: | :—: |

Fraser Forster part titulaire, c’est une évidence pour moi. Son expérience la saison passée au Celtic va nous amener un peu plus de sérénité dans le buts. Gunn reste n°2 et ne pourra envisager mieux. Quand à McCarthy, il jouera avec la réserve jusqu’en janvier, avec probablement un départ cet hiver.

| Joueur |

Poste
| Age | Statut
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Jannik Vestergaard | DC | 28 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Wesley Hoedt | DC | 26 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Jan Bednarek | DC | 24 | Titulaire/Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Jack Stephens | DC | 26 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Dael Fry | DC | 22 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Yan Valery | DD | 21 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Deyovaisio Zeefuik | DD | 22 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Ryan Bertrand | DG | 31 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Aaron Hickey | DG | 18 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |

De retour de prêt, Hoedt part en titulaire indiscutable. Si Bednarek sera à ses côtés, il n’est pas à l’abri du banc avec les présences de Vestergaard et de Fry, qui a de plus fait une préparation solide cet été. Dans les couloirs, je vais partir avec un duo Valery/Bertrand. A droite, Valery sera en concurrence avec Zeefuik, alors qu’à gauche, Hickey va devoir progresser plus pour démarrer plus de matchs.

| Joueur |

Poste
| Age | Statut
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Nohan Kenneh | MDF | 17 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Oriol Romeu | MDF | 28 | Titulaire/Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Roberto Gagliardini | MDF | 26 | Titulaire/Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| James Ward-Prowse | MC | 25 | Titulaire (c) | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Alex Oxlade-Chamberlain | MC | 26 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Harrison Reed | MC | 25 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Jude Bellingham | MC | 17 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Callum Slattery | MC | 21 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |

Contrairement à la saison précédente, le secteur est bien fourni. Romeu et Gagliardini se disputeront le poste de 6, alors que Kenneh jouera en coupe et avec les U23, le temps de se forger. Les postes de 8 sont également bien fournis. Si Ward-Prowse et Chamberlain partent en indiscutables, la polyvalence du Ox’ me permet d’envisager de le placer plus haut selon les performances des ailiers, et ainsi offrir du temps de jeu aux jeunes Bellingham et Slattery, ainsi qu’à Reed, de retour de prêt.

| Joueur |

Poste
| Age | Statut
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Moussa Djenepo | AIL | 22 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Dwight McNeil | AIL | 20 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Nathan Redmond | AIL | 26 | Titulaire/Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Che Adams | BU | 24 | Rotation | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Louis Munteanu | BU | 18 | Remplaçant | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Danny Ings | BU | 28 | Titulaire | :—: | :—: | :—: | :—: |

Bien que blessé pendant la préparation, la nouvelle recrue Dwight McNeil partira titulaire sur le flanc droit de l’attaque, alors que Djenepo et Redmond seront en concurrence dans le couloir gauche. Le Ox’ peut également dépanner dans les couloirs, tout comme Che Adams, efficace en sortie de banc. Devant, Ings est indiscutable, et Munteanu sera là en dépannage.

Préparation

| Date |

Stade
| Adversaire | Résultat | Buteurs |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 7/7/20 | Pierre Mauroy | LOSC | 0-2 | Ings (74,78) | :—: | :—: | :—: |
| 11/7/20 | Groupama Stadium | OL | 3-2 | McNeil (8), Vestergaard (55) | :—: | :—: | :—: |
| 14/7/20 | La Licorne | Amiens | 3-5 | Redmond (34), Ward-Prowse (44), Ings (56), McNeil (81.87) | :—: | :—: | :—: |
| 19/7/20 | Silverlake | Eastleigh | 0-4 | Ings (47), Djenepo (51), Ward-Prowse (55), Chamberlain (59) | :—: | :—: | :—: |
| 22/7/20 | San Siro | Milan AC | 0-4 | Chamberlain (6,60,77), Ward-Prowse (11) | :—: | :—: | :—: |
| 25/7/20 | Civica Gianni Brera | Sassuolo | 0-3 | Smales-Braithwaite (42), Bertrand (65), Ings (68) | :—: | :—: | :—: |
| 1/8/20 | St.Mary’s | Juventus | 1-0 | Chamberlain (67) | :—: | :—: | :—: |

Mis à part la défaite à Lyon, la préparation a été très bonne. La défense a réussi à se stabiliser après Amiens, et la balade italienne sur les trois derniers matchs a confirmé la montée en puissance de l’équipe avant la 1ere journée et un déplacement sur le terrain d’Arsenal. Trois hommes se sont montrés à leur aise : Ward-Prowse, Ings et Oxlade-Chamberlain.

Maillots 2020/2021

Pour les newgens arrivés en mars, un buteur a particulièrement attiré l’attention. Son nom ? Pernel Nicholas. Il doit progresser physiquement pour se faire une place en équipe première, et pourrait intégrer petit à petit le groupe pro d’ici la fin de saison.

8 « J'aime »

Je sens l’Europe en fin de saison :smile:

1 « J'aime »

Joli coup ça McNeil :wink:

1 « J'aime »

Un gros mercato même si certains joueurs ont été pour moi sur payés.
Bon chance pour la suite
Maintenant c’est la LDC minimum je t’ai a l’œil :grinning::sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as bien dégraissé ton effectif en vendant les indésirables. Un beau mercato avec Oxlade-Chamberlain et Gagliardini mais le recrutement de McNeil est sans doute le plus beau coup !
Ce regen :heart_eyes:
Une préparation excellente également qui annonce une belle saison !

1 « J'aime »

@Hisaro Je l’espère, en tout cas on va tout faire pour y arriver cette saison :smiley:

@Irons Merci ! C’était lui ou Tsygankov, mais j’ai préféré privilégié la filière anglaise

@kevos Je vais devoir assurer alors ! :sweat_smile: :smile: Après les grosses écuries ont bien recruté aussi, ça va être une belle lutte

@Warinen Je suis bien fier pour McNeil, je pouvais pas rater cette occasion de le faire venir :wink:
Je l’espère en tout cas, toutes les conditions sont réunies, même si il y aura sûrement quelques petites retouches à faire plus tard.

1 « J'aime »

Très beau mercato, avec du britannique. Tu vas certainement faire mieux cette année, en tout cas on te le souhaite :grin:

1 « J'aime »

Pas mal le mercato, Bon courage pour cette saison. :slight_smile:

1 « J'aime »

@MOzil Avec la qualité apportée, je ne peux que faire mieux c’est certain :slight_smile:

@k3vinko Merci !

Première moitié de saison

Premier League

Premier League 1

| Date | Stade | adversaire | Score | buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 8/8/20 | Emirates | Arsenal | 0-2 | Ings (51), Bellingham (86) | :—: | :— |
| 15/8/20 | St.Mary’s | Watford | 3-0 | Redmond (27,54), Ings (87) | :—: | :— |
| 21/8/20 | St.Mary’s | Bournemouth | 2-0 | Ings (81,90) | :—: | :— |
| 29/8/20 | Hawthorns | West Brom | 3-2 | Valery (41), Hoedt (47) | :—: | :— |
| 12/9/20 | St.Mary’s | Sheffield | 1-0 | Ings (73) | :—: | :— |
| 19/9/20 | Tottenham Hotspur | Tottenham |2-2 | Fry (33), Zeefuik (41) | :—: | :— |
| 26/9/20 | St.Mary’s | Manchester UTD | 4-0 | Djenepo (5), Hoedt (8), Munteanu (16), McNeil (63) | :—: | :— |
| 3/10/20 | Stamford Bridge | Chelsea | 4-1 | Munteanu (34) | :—: | :— |
| 19/10/20 | St.Mary’s | Everton | 0-1 | / | :—: | :— |
| 24/10/20 | King Power | Leicester | 1-3 | McNeil (11), Djenepo (17), Ward-Prowse (43) | :—: | :— |
| 1/11/20 | City Ground | Nottingham Forest | 1-2 | Ings (26), Chamberlain (56) | :—: | :— |
| 6/11/20 | st.Mary’s | Brighton | 1-2 | Djenepo (80) | :—: | :— |
| 21/11/20 | Craven Cottage | Fulham | 1-3 | McNeil (43), Ward-Prowse (47,81) | :—: | :— |
| 28/11/20 | St.Mary’s | Liverpool | 2-2 | Djenepo (32), Ings (39) | :—: | :— |
| 2/12/20 | St.Mary’s | Crystal Palace | 6-2 | McNeil (20), Ward-Prowse (42), Chamberlain (51,62), Ings (80,81) | :—: | :— |
| 5/12/20 | Etihad | Manchester City | 3-1 | Bellingham (74) | :—: | :— |
| 13/12/20 | St.Mary’s| Wolverampton | 2-1 | Hoedt (15), Ward-Prowse (35) | :— | :— |
| 19/12/20 | Villa Park | Aston Villa | 2-3 | Ings (13,45), Munteanu (77) | :—: | :— |
| 26/12/20 | Carrow Road | Norwich | 4-3 | McNeil (20,69), Ings (30) | :—: | :— |

Une première partie de saison intéressante. Il y a un peu plus de régularité que la saison dernière, et nous scorons beaucoup…MAIS !!! Nous concédons également bien plus de buts (et pas mal de pénalty), ce qui est très inquiétant. 4 matchs seulement où on ne prend pas de but, je vais devoir remédier à cela très vite. Voyons ce que ça donne au classement.

Sans titre 1

C’est donc à une belle 5e place que nous terminons cette première moitié de saison. Néanmoins, il faudra gommer les nombreuses erreurs défensives qu’il y a eu. La Ligue des Champions est possible en tout cas.

EFL Cup

EFL Cup

| Date | Stade | Adversaire | Résultat | Buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 26/8/19 | St.Mary’s | Brendford | 3-1 | Fry (7), Vestergaard (58), Reed (61) | :—: | :—: | :— |
| 22/9/19 | City Ground | Nottingham Forest | 1-5 | Vestergaard (27,35), Munteanu (65), Djenepo (66), Adams (85) | :—: | :— |
| 28/10/19 | St.Mary’s | Bournemouth | 0-0 (5-4 T.A.B) | / | :—: | :— |
| 16/12/19 | St.Mary’s | Manchester City | 0-1 | / | :—: | :— |

Comme la saison dernière, on s’arrête encore une fois en quart de finale, contre un Manchester City qu’on aura tenu quasiment tout le long du match.

Prévisions Mercato

Il y aura peut être du mouvement du côté du St.Mary’s Stadium. Dans le sens des départs, Harisson Reed a demandé à partir, étant mécontent de son temps de jeu. Je compte le garder au moins jusqu’à la fin de saison, Ward-Prowse étant blessé jusqu’en février. Che Adams sera prêté, ce qui me donnera l’occasion de faire monter le jeune Pernel Nicholas. Redmond est plus que jamais sur le départ. Médiocre (mis à part son doublé), il a vu Djenepo lui prendre sa place dans le couloir gauche et ne semble pas montrer d’envie particulière de la reprendre lorsqu’il joue. Il pourrait rester selon le temps que passe Djenepo à la CAN, et surtout si un remplaçant est trouvé pour le remplacer.
Dans le sens des arrivées, on ne s’attend pas à grand chose. L’effectif devrait rester le même, mais en vue de la saison prochaine, des postes seraient déjà ciblés. Un latéral gauche pour prendre la succession de Bertrand (Hickey n’a rien montré lorsqu’il a eu l’occasion de jouer), un gardien (Forster va sur ses 33 ans et Gunn ne se montre pas rassurant). Concernant Gagliardini, qui montre de belles choses depuis le début de la saison, son cas sera étudié une fois le championnat terminé.

En vrac

Les dirigeants m’ont offert un nouveau contrat, qui court désormais jusqu’en 2023.
Danny Ings est co-meilleur buteur de la Premier League, avec 12 réalisations.

A suivre : Mercato Hivernal (selon ce qui a été fait), sinon la fin de saison !

8 « J'aime »

Une belle mi-saison et tu peux même prétendre à une place en Champions League :clap:

1 « J'aime »

Un bon début de saison, en espérant que tu réussisses une deuxième partie de saison meilleure que lors de la saison précédente :slight_smile:

1 « J'aime »