:storyred: :s4: đŸ‡łđŸ‡± :alkmaar: Soccer story - AZ / Team USA

Oh la finale de rĂȘve en approche, en espĂ©rant que les ajustements tactique vont faire la diffĂ©rence pour notre coach

1 « J'aime »

back CLIQUEZ ICI

"Aujourd’hui, nous sommes des hĂ©ros prĂȘts Ă  Ă©crire notre propre Ă©popĂ©e. Regardez autour de vous, ressentez l’énergie qui nous entoure, l’excitation palpable dans l’air. C’est le moment que nous attendions, le moment oĂč nous nous Ă©levons au-dessus des pronostics pour atteindre l’immortalitĂ©.

Regardez-vous dans les yeux. Toi, Lucas, dans ces cages tu seras notre gardien de la flamme. Aujourd’hui, tu seras notre mur, notre forteresse, prĂȘt Ă  dĂ©fendre notre honneur avec chaque fibre de ton ĂȘtre.

Regardez-vous. Vous ĂȘtes des hommes forts. Vangelis, toi notre phĂ©nix, prĂȘt Ă  surgir des cendres pour briller de mille feux. Aujourd’hui, tu seras notre point d’ancrage, notre Ă©claireur dans les tĂ©nĂšbres, prĂȘt Ă  guider notre Ă©quipe vers la victoire.

Mes amis, regardez-vous ! Nous sommes sur le point de vivre un moment qui restera gravĂ© dans nos mĂ©moires pour l’éternitĂ©. Ce n’est pas seulement un match de football. Nous sommes les maĂźtres de notre destin.

Rappelez-vous de toutes les heures d’entraĂźnement, de tous les sacrifices que vous avez faits pour en arriver lĂ . Rappelez-vous de chaque sourire, de chaque larme, de chaque moment de doute qui vous a forgĂ© en des guerriers. Regardez-vous, vous ĂȘtes prĂȘts pour affronter ce dĂ©fi.

Aujourd’hui, nous ne jouons pas seulement pour nous-mĂȘmes, mais pour tous ceux qui nous ont soutenus, pour tous ceux qui ont cru en nous lorsque personne d’autre ne l’a fait. Nous sommes une famille, unis par notre amour pour ce jeu.

Alors, mes frĂšres d’armes, lorsque vous franchirez ces portes pour affronter les Spurs, rappelez-vous de tout ce que nous reprĂ©sentons. Rappelez-vous que nous sommes plus qu’une Ă©quipe, nous sommes prĂȘts Ă  tout dĂ©truire sur notre passage pour atteindre la victoire.

Allez, mes guerriers, que la fureur qui brĂ»le en vous illumine San MamĂ©s. Que chaque action que nous entreprenons soit une dĂ©claration d’amour pour le beau jeu. Aujourd’hui, nous Ă©crirons l’histoire. En avant, vers la gloire !"

William B. Beauregard

AZ Alkmaar Ole Ole Ole

next CLIQUEZ ICI

8 « J'aime »

La causerie est envoyĂ©e, y a plus qu’à !

1 « J'aime »

Ca cartonne en cette fin de saison. Remporter l’Europa serait une fameuse performance.

1 « J'aime »

back CLIQUEZ ICI

La premiĂšre mi-temps a Ă©tĂ© un vĂ©ritable festival d’actions palpitantes et de tension Ă©lectrique sur le terrain de San MamĂ©s. À la 4e minute, Sugawara dĂ©clenche une sĂ©quence impressionnante en lançant la touche cĂŽtĂ© droit. Van den Boomen et Mijnans sont pris au marquage, mais Perez se dĂ©marque brillamment et reçoit la balle en une touche avant de la renvoyer Ă  Sugawara. Davies, pris de court, ne suit pas le Colombien, permettant ainsi Ă  Sugawara d’effectuer un superbe une-deux. Perez en profite pour s’infiltrer dans la surface et dĂ©cocher une frappe magistrale du droit, trompant Vicario au second poteau. Un but chirurgical qui met l’AZ Alkmaar en tĂȘte 1-0.

À la 12e minute, Maddison rĂ©cupĂšre le ballon prĂšs du rond central aprĂšs une dĂ©viation de Polster. L’anglais prend de vitesse van den Boomen, mais ce dernier rĂ©pond par un tacle puissant. Maddison s’effondre, dĂ©clenchant une rĂ©action enflammĂ©e des Spurs et de leurs supporters. L’arbitre intervient en avertissant Van den Boomen et en brandissant un carton jaune. Pendant ce temps, Branco, le visage serein mais le regard dĂ©terminĂ©, Ă©change quelques mots avec Maddison au sol, ajoutant un peu plus de tension Ă  une ambiance dĂ©jĂ  volcanique.

À la 25e minute, Polster lance une passe subtile Ă  Son, mais Penetra intervient avec autoritĂ©, rĂ©cupĂ©rant le ballon au prix d’un contact physique robuste qui envoie Son au sol. Le Portugais, conscient de sa force, esquisse un sourire envers l’arbitre, mais rĂ©colte tout de mĂȘme un carton jaune. L’AZ Alkmaar est averti : garder leur calme sera crucial pour conserver leur avantage.

Alors que les Ă©quipes se dirigent vers les vestiaires pour la mi-temps, l’AZ Alkmaar mĂšne toujours 1-0, mais l’intensitĂ© de la rencontre laisse prĂ©sager une seconde mi-temps tout aussi Ă©pique.

next CLIQUEZ ICI

7 « J'aime »

L’avantage est pris ! L’engagement nĂ©cessaire est mis, c’est normal !

1 « J'aime »

Chaude cette premiùre mi-temps. Ça va chauffer pour la deuxiùme

1 « J'aime »

On est tenu en haleine ici

1 « J'aime »

back CLIQUEZ ICI

La seconde mi-temps dĂ©marre sur les chapeaux de roue avec Son qui provoque la dĂ©fense de l’AZ Alkmaar, obligeant Piquerez Ă  intervenir en retard, ce qui lui vaut un carton jaune et accroĂźt la pression sur les NĂ©erlandais.

À la 49e minute, Polster percute dans l’axe depuis l’aile gauche et est stoppĂ© par un tacle de Sugawara. L’arbitre siffle, ce qui suscite la colĂšre des joueurs de l’AZ et de leur banc. L’Autrichien semble s’ĂȘtre jetĂ© volontairement au sol

Tottenham égalise à la 53e minute, avec une séquence de jeu fluide et technique conclue par Polster, qui transperce le filet adverse, ramenant le score à 1-1.

Cependant, l’AZ Alkmaar reprend l’avantage Ă  la 59e minute grĂące Ă  van Bommel, dont le centre prĂ©cis trouve Pavlidis qui ne rate pas l’occasion et envoie le ballon au fond des filets, dĂ©clenchant une explosion de joie sur le banc de touche NĂ©erlandais.

MalgrĂ© les efforts des Spurs, l’AZ maintient son emprise sur le match, mais accumule les avertissements, avec un cinquiĂšme carton jaune pour van Bommel Ă  la 65e minute, mettant William sous tension.

La dĂ©livrance vient Ă  la 81e minute, lorsque Pavlidis inscrit un magnifique but Ă  la suite d’une belle action collective, portant le score Ă  3-1 en faveur de l’AZ. Le Grec est sans nul doute l’homme du match !

L’excitation monte encore Ă  la 85e minute, avec une action rapide de Sarr stoppĂ©e par de Wit, qui Ă©chappe de peu au carton rouge.

Finalement, l’arbitre siffle la fin du match aprĂšs un but refusĂ© pour hors-jeu de Son. Victoire 3-1 pour l’AZ Alkmaar, offrant ainsi Ă  William B. Beauregard son premier trophĂ©e et Ă©crivant une page d’histoire pour le club. Une performance remarquable, marquĂ©e par un jeu physique et une dĂ©termination sans faille, qui restera gravĂ©e dans les mĂ©moires des supporters, faisant des joueurs de l’AZ les hĂ©ros de San MamĂ©s.

next CLIQUEZ ICI

11 « J'aime »

Bravo, tu as bien fait de quitter le RDWM, Che Textor :smiley:

1 « J'aime »

Une minute de silence pour Tottenham qui reste dĂ©sespĂ©rĂ©ment sans trophĂ©e, une annĂ©e de plus, alors que la finale Ă©tait lĂ©gĂšrement en leur faveur au niveau des stats et qu’ils se sont efforcĂ©s de jouer plus proprement que leurs adversaires :kappa:
Ce troll de l’Histoire :kappa:

2 « J'aime »

Une finale bien disputée quand on regarde les stats de base, mais qui tourne à ton avantage. Beau pied de nez à Textor et une belle ligne sur ton cv. Bien joué

1 « J'aime »

Bravo pour cette victoire sans contestation

1 « J'aime »

21 fautes, on sent que la consigne Ă©tait « Tous les coups sont permis, tant que vous restez sur le terrain Â» :joy:
FĂ©licitations pour cette victoire ! C’est la juste rĂ©compense de tout le travail rĂ©alisĂ© depuis le dĂ©but ! Tu as bien fait de partir, tu as bien recrutĂ© derriĂšre, t’as construit une belle Ă©quipe, intelligemment.

1 « J'aime »

Quelle performance ! Franchement, bravo au coach et Ă  l’équipe.

1 « J'aime »

Belle victoire dans la souffrance et la douleur mais quel combat, Bravo

1 « J'aime »

back CLIQUEZ ICI

Max, Simon, Jesse et William se retrouvent dans un café pour discuter de la prochaine saison.

Max : Bon les gars, maintenant qu’on a cĂ©lĂ©brĂ© notre victoire, il est temps de se pencher sĂ©rieusement sur la prochaine saison.

Simon : Exactement, il ne faut pas perdre de temps.

Jesse : Mais avant de parler boulot, on peut quand mĂȘme se remĂ©morer cette nuit de fĂȘte en Espagne, non ?

William : Ah oui, c’était mĂ©morable ! Les fĂȘtes aprĂšs les victoires sont toujours les meilleures.

Max : C’est clair, mais revenons à nos moutons. Premier sujet : les gardiens.

William : Je m’inquiùte pour la fin de contrat de Verhulst. On a besoin d’une doublure solide.

Jesse : Je suis d’accord. Rome-Jayden Owusu-Oduro doit absolument jouer avec la B pour gagner en expĂ©rience.

Max : Pas de panique les gars, j’ai discutĂ© avec Peter Vindahl, et il est prĂȘt Ă  revenir de prĂȘt pour jouer ce rĂŽle de doublure.

William : Peter Vindahl ? Je ne le connais pas vraiment

Max : Tu peux me faire confiance William, il a l’expĂ©rience nĂ©cessaire et il est prĂȘt Ă  relever ce dĂ©fi.

Simon : Et que pensez-vous de Lucas Chevalier ? Avec ses performances récentes, ne serait-il pas temps de le rassurer sur son statut de titulaire ?

Max : Bonne idĂ©e Simon. Je pense qu’il est temps de lui assurer sa place de titulaire et de le considĂ©rer comme la base de notre Ă©quipe premiĂšre pour les prochaines saisons.

Jesse : Ça a du sens, Lucas a vraiment fait ses preuves.

William : D’accord, je suis partant pour soutenir cette dĂ©cision.

Max : Bon les gars, passons au deuxiĂšme sujet : les dĂ©fenseurs. J’ai quelque chose Ă  vous dire Ă  propos de Finn Stam

Jesse : Tu ne comptes pas le prolonger, n’est-ce pas ?

Max : Exactement. Je pense que Finn n’a pas les qualitĂ©s requises ni le potentiel pour Ă©voluer Ă  l’AZ.

William : Je suis d’accord avec toi. Finn ne correspond pas Ă  notre vision pour l’équipe.

Simon : Attendez une minute, j’ai une idĂ©e

Simon sort son ordinateur portable et commence à analyser les données.

Simon : Et si on repositionnait Mees de Wit en arriĂšre gauche ? Il pourrait ĂȘtre le remplaçant idĂ©al de Moller Wolfe, et cette solution interne ne coĂ»terait rien.

William : J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© Mees Ă  ce poste, et ça avait plutĂŽt bien fonctionnĂ©.

Jesse : Je suis partant pour accompagner personnellement Mees dans ce nouveau rÎle. Il a le potentiel pour réussir.

Max : Parlons maintenant de Maxim Dekker. Il demande une revalorisation salariale et plus de temps de jeu.

William : J’ai trouvĂ© ma charniĂšre centrale avec Penetra et Piquerez. Ils ont fait leurs preuves.

Jesse : C’était un pari risquĂ©, mais ça a payĂ©. Penetra et Piquerez s’adaptent parfaitement Ă  l’axe.

Max : Il faut les conforter dans leur rĂŽle de titulaires. Ils sont indispensables Ă  l’équipe.

William : Je prendrai la responsabilitĂ© de cette dĂ©cision. Mais il faut envisager une vente pour permettre Ă  Maxim de s’épanouir dans un nouvel environnement. À l’AZ, il ne pourra pas prĂ©tendre Ă  une place de titulaire.

Max acquiesce, signifiant son accord avec les propos de William.

William : Passons au troisiùme sujet : les milieux de terrain. Je ne suis pas convaincu par Jens Odgaard, je pense qu’il est temps de le vendre. Il a une belle valeur marchande et nous devons en profiter.

Max : Attends une minute, Jens est un joueur de talent. Je ne suis pas sûr que le vendre soit une bonne idée.

William : Max, je respecte ton avis, mais tu sais que j’ai ma vision. Les joueurs doivent s’adapter à ma tactique, pas l’inverse.

Simon : Haha, Max, tu sais bien que quand William a une idĂ©e en tĂȘte

Jesse : Allons, ne dramatisons pas la situation. La vente de Jens pourrait ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour le club.

Max : D’accord, admettons. Et que diriez-vous d’intĂ©grer Jayden Addai pour apporter de la profondeur sur l’aile droite ?

Jesse : C’est une bonne idĂ©e. Jayden aura sa chance en Ă©quipe premiĂšre cette saison.

Max : Passons à la situation de Sebastian Perez et d’Emil Forsberg. Ils sont tous les deux à un an de la fin de leur contrat.

William : Ils ont beaucoup apporté cette saison. Nous devons trouver une solution avec eux. Nous ne pouvons pas les mettre à la porte aprÚs les services rendus.

Simon : Je suis d’accord. S’ils acceptent un dĂ©part, tant mieux. Sinon, nous pourrons compter sur eux encore une saison.

William : Maintenant, parlons de Dennis Praet. Il n’a pas Ă©tĂ© aussi performant que prĂ©vu. RecrutĂ© libre, nous pourrions espĂ©rer une petite plus-value si nous le vendons cet Ă©tĂ©.

Jesse : D’accord, je suis pour.

William : J’ai une autre chose Ă  vous dire. Caleb Porter, un de mes anciens mentors, m’a contactĂ©. Il est toujours proche de la fĂ©dĂ©ration amĂ©ricaine de football et souhaite Ă©changer avec moi sur la situation de deux joueurs
 Je pense qu’il faut creuser cette piste et je demande l’autorisation d’aller aux États-Unis.

Max, Simon et Jesse : Nous sommes d’accord avec toi. Vas-y, William.

Simon : N’oublie pas d’aller rendre visite à John. Il sera ravi de te voir !

Les quatre collaborateurs Ă©clatent de rire, et il leur faut quelques minutes avant de reprendre la conversation avec sĂ©rieux. Avant de conclure la rĂ©union, l’équipe aborde le sujet des attaquants.

Jesse : Parlons maintenant des attaquants. Ruben van Bommel et Vangelis Pavlidis sont intouchables avec leurs performances récentes.

William : J’ai dĂ©jĂ  discutĂ© avec Vangelis, il m’a assurĂ© qu’il resterait fidĂšle au club malgrĂ© les intĂ©rĂȘts d’autres Ă©quipes. Et pour Ruben, il est crucial de le garder en raison de son jeune Ăąge et de son potentiel.

Max : Je suis d’accord. Tout doit ĂȘtre fait pour conserver ce duo Ă  la pointe de notre attaque.

Jesse : Passons maintenant Ă  Bas Dost. Il a prouvĂ© qu’il avait encore du talent, mais il est temps de recruter Ă  ce poste.

William : C’est dommage, c’est moi qui l’avais motivĂ© Ă  rejoindre le club

Simon : Et que faisons-nous de Lequincio Zeefuik ? Doit-on le vendre ou le garder pour la rotation de l’équipe ?

William : Je pense qu’il peut ĂȘtre utile dans la rotation. Il faut le conserver.

Ensuite, ils font un dernier tour de table pour discuter des sujets à traiter : vendre Dekker et Praet et les remplacer, décider du sort de Pérez et Forsberg, et trouver un remplaçant à Bas Dost.

Simon : Enfin, abordons l’AZ Project, une stratĂ©gie Ă©laborĂ©e pour les 5 prochaines annĂ©es. La victoire en Europa League nous a ouvert de nouvelles opportunitĂ©s de financement
 La rĂ©vision du projet demande du temps, mais je crois avoir Ă©tabli des fondations solides. Je prĂ©vois de vous envoyer le document d’ici la fin de la semaine pour que vous puissiez le valider. Vos retours seront prĂ©cieux.

Max, Jesse et William : Nous sommes d’accord. En avant pour l’AZ Project !

next CLIQUEZ ICI

7 « J'aime »

Le gros chantier va débuter

1 « J'aime »

Ca va bouger cet été

1 « J'aime »

back CLIQUEZ ICI

Le mercato de l’AZ Alkmaar prend de l’ampleur alors que plusieurs mouvements sont confirmĂ©s. Max Huiberts a annoncĂ© les dĂ©parts de Jens Odgaard vers Strasbourg pour 20 millions d’euros, Myron van Brederode vers le FC Augsburg pour 15,25 millions d’euros, et Maxim Dekker vers le VfL Bochum pour 2,5 millions d’euros. En outre, Hobie Verhulst rejoint Luton Town en tant que joueur libre, tandis que Finn Stam signe avec TOP Oss. Par ailleurs, un accord a Ă©tĂ© trouvĂ© avec Dennis Praet, prĂȘtĂ© Ă  Groningen jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat si le club se maintient en Eredivisie.

Concernant les arrivĂ©es, le club progresse mĂ©thodiquement mais avec dĂ©termination. Jesse Marsch a mobilisĂ© ses contacts au sein de l’empire RedBull pour obtenir le prĂȘt du jeune talent norvĂ©gien Jonathan Norbye, qui viendra pallier le dĂ©part de Maxim Dekker. À noter que le contrat de Norbye expire Ă  la fin de la saison, et l’AZ pourrait envisager de le recruter dĂ©finitivement en cas de succĂšs pendant son prĂȘt.

Pendant ce temps, l’entraĂźneur William est actuellement aux États-Unis, plus prĂ©cisĂ©ment Ă  Miami, oĂč il doit rencontrer Caleb Porter dans l’un des restaurants de la ville.

next CLIQUEZ ICI

6 « J'aime »