Oh la finale de rĂȘve en approche, en espĂ©rant que les ajustements tactique vont faire la diffĂ©rence pour notre coach
"Aujourdâhui, nous sommes des hĂ©ros prĂȘts Ă Ă©crire notre propre Ă©popĂ©e. Regardez autour de vous, ressentez lâĂ©nergie qui nous entoure, lâexcitation palpable dans lâair. Câest le moment que nous attendions, le moment oĂč nous nous Ă©levons au-dessus des pronostics pour atteindre lâimmortalitĂ©.Regardez-vous dans les yeux. Toi, Lucas, dans ces cages tu seras notre gardien de la flamme. Aujourdâhui, tu seras notre mur, notre forteresse, prĂȘt Ă dĂ©fendre notre honneur avec chaque fibre de ton ĂȘtre.Regardez-vous. Vous ĂȘtes des hommes forts. Vangelis, toi notre phĂ©nix, prĂȘt Ă surgir des cendres pour briller de mille feux. Aujourdâhui, tu seras notre point dâancrage, notre Ă©claireur dans les tĂ©nĂšbres, prĂȘt Ă guider notre Ă©quipe vers la victoire.Mes amis, regardez-vous ! Nous sommes sur le point de vivre un moment qui restera gravĂ© dans nos mĂ©moires pour lâĂ©ternitĂ©. Ce nâest pas seulement un match de football. Nous sommes les maĂźtres de notre destin.Rappelez-vous de toutes les heures dâentraĂźnement, de tous les sacrifices que vous avez faits pour en arriver lĂ . Rappelez-vous de chaque sourire, de chaque larme, de chaque moment de doute qui vous a forgĂ© en des guerriers. Regardez-vous, vous ĂȘtes prĂȘts pour affronter ce dĂ©fi.Aujourdâhui, nous ne jouons pas seulement pour nous-mĂȘmes, mais pour tous ceux qui nous ont soutenus, pour tous ceux qui ont cru en nous lorsque personne dâautre ne lâa fait. Nous sommes une famille, unis par notre amour pour ce jeu.Alors, mes frĂšres dâarmes, lorsque vous franchirez ces portes pour affronter les Spurs, rappelez-vous de tout ce que nous reprĂ©sentons. Rappelez-vous que nous sommes plus quâune Ă©quipe, nous sommes prĂȘts Ă tout dĂ©truire sur notre passage pour atteindre la victoire.Allez, mes guerriers, que la fureur qui brĂ»le en vous illumine San MamĂ©s. Que chaque action que nous entreprenons soit une dĂ©claration dâamour pour le beau jeu. Aujourdâhui, nous Ă©crirons lâhistoire. En avant, vers la gloire !"
William B. Beauregard

La causerie est envoyĂ©e, y a plus quâĂ !
Ca cartonne en cette fin de saison. Remporter lâEuropa serait une fameuse performance.

Lâavantage est pris ! Lâengagement nĂ©cessaire est mis, câest normal !
Chaude cette premiĂšre mi-temps. Ăa va chauffer pour la deuxiĂšmeâŠ
On est tenu en haleine ici

Bravo, tu as bien fait de quitter le RDWM, Che Textor
Une minute de silence pour Tottenham qui reste dĂ©sespĂ©rĂ©ment sans trophĂ©e, une annĂ©e de plus, alors que la finale Ă©tait lĂ©gĂšrement en leur faveur au niveau des stats et quâils se sont efforcĂ©s de jouer plus proprement que leurs adversaires
Ce troll de lâHistoire
Une finale bien disputée quand on regarde les stats de base, mais qui tourne à ton avantage. Beau pied de nez à Textor et une belle ligne sur ton cv. Bien joué
Bravo pour cette victoire sans contestation
21 fautes, on sent que la consigne était « Tous les coups sont permis, tant que vous restez sur le terrain »
FĂ©licitations pour cette victoire ! Câest la juste rĂ©compense de tout le travail rĂ©alisĂ© depuis le dĂ©but ! Tu as bien fait de partir, tu as bien recrutĂ© derriĂšre, tâas construit une belle Ă©quipe, intelligemment.
Quelle performance ! Franchement, bravo au coach et Ă lâĂ©quipe.
Belle victoire dans la souffrance et la douleur mais quel combat, Bravo
Max : Bon les gars, maintenant quâon a cĂ©lĂ©brĂ© notre victoire, il est temps de se pencher sĂ©rieusement sur la prochaine saison.Simon : Exactement, il ne faut pas perdre de temps.Jesse : Mais avant de parler boulot, on peut quand mĂȘme se remĂ©morer cette nuit de fĂȘte en Espagne, non ?William : Ah oui, câĂ©tait mĂ©morable ! Les fĂȘtes aprĂšs les victoires sont toujours les meilleures.Max : Câest clair, mais revenons Ă nos moutons. Premier sujet : les gardiens.William : Je mâinquiĂšte pour la fin de contrat de Verhulst. On a besoin dâune doublure solide.Jesse : Je suis dâaccord. Rome-Jayden Owusu-Oduro doit absolument jouer avec la B pour gagner en expĂ©rience.Max : Pas de panique les gars, jâai discutĂ© avec Peter Vindahl, et il est prĂȘt Ă revenir de prĂȘt pour jouer ce rĂŽle de doublure.William : Peter Vindahl ? Je ne le connais pas vraimentâŠMax : Tu peux me faire confiance William, il a lâexpĂ©rience nĂ©cessaire et il est prĂȘt Ă relever ce dĂ©fi.Simon : Et que pensez-vous de Lucas Chevalier ? Avec ses performances rĂ©centes, ne serait-il pas temps de le rassurer sur son statut de titulaire ?Max : Bonne idĂ©e Simon. Je pense quâil est temps de lui assurer sa place de titulaire et de le considĂ©rer comme la base de notre Ă©quipe premiĂšre pour les prochaines saisons.Jesse : Ăa a du sens, Lucas a vraiment fait ses preuves.William : Dâaccord, je suis partant pour soutenir cette dĂ©cision.Max : Bon les gars, passons au deuxiĂšme sujet : les dĂ©fenseurs. Jâai quelque chose Ă vous dire Ă propos de Finn StamâŠJesse : Tu ne comptes pas le prolonger, nâest-ce pas ?Max : Exactement. Je pense que Finn nâa pas les qualitĂ©s requises ni le potentiel pour Ă©voluer Ă lâAZ.William : Je suis dâaccord avec toi. Finn ne correspond pas Ă notre vision pour lâĂ©quipe.Simon : Attendez une minute, jâai une idĂ©eâŠ
Simon : Et si on repositionnait Mees de Wit en arriĂšre gauche ? Il pourrait ĂȘtre le remplaçant idĂ©al de Moller Wolfe, et cette solution interne ne coĂ»terait rien.William : Jâai dĂ©jĂ essayĂ© Mees Ă ce poste, et ça avait plutĂŽt bien fonctionnĂ©.Jesse : Je suis partant pour accompagner personnellement Mees dans ce nouveau rĂŽle. Il a le potentiel pour rĂ©ussir.Max : Parlons maintenant de Maxim Dekker. Il demande une revalorisation salariale et plus de temps de jeu.William : Jâai trouvĂ© ma charniĂšre centrale avec Penetra et Piquerez. Ils ont fait leurs preuves.Jesse : CâĂ©tait un pari risquĂ©, mais ça a payĂ©. Penetra et Piquerez sâadaptent parfaitement Ă lâaxe.Max : Il faut les conforter dans leur rĂŽle de titulaires. Ils sont indispensables Ă lâĂ©quipe.William : Je prendrai la responsabilitĂ© de cette dĂ©cision. Mais il faut envisager une vente pour permettre Ă Maxim de sâĂ©panouir dans un nouvel environnement. Ă lâAZ, il ne pourra pas prĂ©tendre Ă une place de titulaire.
William : Passons au troisiĂšme sujet : les milieux de terrain. Je ne suis pas convaincu par Jens Odgaard, je pense quâil est temps de le vendre. Il a une belle valeur marchande et nous devons en profiter.Max : Attends une minute, Jens est un joueur de talent. Je ne suis pas sĂ»r que le vendre soit une bonne idĂ©e.William : Max, je respecte ton avis, mais tu sais que jâai ma vision. Les joueurs doivent sâadapter Ă ma tactique, pas lâinverse.Simon : Haha, Max, tu sais bien que quand William a une idĂ©e en tĂȘteâŠJesse : Allons, ne dramatisons pas la situation. La vente de Jens pourrait ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour le club.Max : Dâaccord, admettons. Et que diriez-vous dâintĂ©grer Jayden Addai pour apporter de la profondeur sur lâaile droite ?Jesse : Câest une bonne idĂ©e. Jayden aura sa chance en Ă©quipe premiĂšre cette saison.Max : Passons Ă la situation de Sebastian Perez et dâEmil Forsberg. Ils sont tous les deux Ă un an de la fin de leur contrat.William : Ils ont beaucoup apportĂ© cette saison. Nous devons trouver une solution avec eux. Nous ne pouvons pas les mettre Ă la porte aprĂšs les services rendus.Simon : Je suis dâaccord. Sâils acceptent un dĂ©part, tant mieux. Sinon, nous pourrons compter sur eux encore une saison.William : Maintenant, parlons de Dennis Praet. Il nâa pas Ă©tĂ© aussi performant que prĂ©vu. RecrutĂ© libre, nous pourrions espĂ©rer une petite plus-value si nous le vendons cet Ă©tĂ©.Jesse : Dâaccord, je suis pour.William : Jâai une autre chose Ă vous dire. Caleb Porter, un de mes anciens mentors, mâa contactĂ©. Il est toujours proche de la fĂ©dĂ©ration amĂ©ricaine de football et souhaite Ă©changer avec moi sur la situation de deux joueurs⊠Je pense quâil faut creuser cette piste et je demande lâautorisation dâaller aux Ătats-Unis.Max, Simon et Jesse : Nous sommes dâaccord avec toi. Vas-y, William.Simon : Nâoublie pas dâaller rendre visite Ă John. Il sera ravi de te voir !
Jesse : Parlons maintenant des attaquants. Ruben van Bommel et Vangelis Pavlidis sont intouchables avec leurs performances rĂ©centes.William : Jâai dĂ©jĂ discutĂ© avec Vangelis, il mâa assurĂ© quâil resterait fidĂšle au club malgrĂ© les intĂ©rĂȘts dâautres Ă©quipes. Et pour Ruben, il est crucial de le garder en raison de son jeune Ăąge et de son potentiel.Max : Je suis dâaccord. Tout doit ĂȘtre fait pour conserver ce duo Ă la pointe de notre attaque.Jesse : Passons maintenant Ă Bas Dost. Il a prouvĂ© quâil avait encore du talent, mais il est temps de recruter Ă ce poste.William : Câest dommage, câest moi qui lâavais motivĂ© Ă rejoindre le clubâŠSimon : Et que faisons-nous de Lequincio Zeefuik ? Doit-on le vendre ou le garder pour la rotation de lâĂ©quipe ?William : Je pense quâil peut ĂȘtre utile dans la rotation. Il faut le conserver.
Simon : Enfin, abordons lâAZ Project, une stratĂ©gie Ă©laborĂ©e pour les 5 prochaines annĂ©es. La victoire en Europa League nous a ouvert de nouvelles opportunitĂ©s de financement⊠La rĂ©vision du projet demande du temps, mais je crois avoir Ă©tabli des fondations solides. Je prĂ©vois de vous envoyer le document dâici la fin de la semaine pour que vous puissiez le valider. Vos retours seront prĂ©cieux.Max, Jesse et William : Nous sommes dâaccord. En avant pour lâAZ Project !
Le gros chantier va dĂ©buterâŠ
Ca va bouger cet été