:storyred: :s4: đŸ‡łđŸ‡± :alkmaar: Soccer story - AZ / Team USA

@CaptainAmericka VDB est un joueur que j’ai apprĂ©ciĂ© IRL Ă  Toulouse et je trouve que son profil sur FM est plus qu’intĂ©ressant. Il s’adapte parfaitement Ă  ma philosophie de jeu. Au regard de l’investissement, je peux dire que c’est une belle recrue!

@Mourinho @kevos Le transfert de Chevalier Ă©tait une opportunitĂ© Ă  saisir. D’autant plus qu’il a acceptĂ© de venir avec un statut de doublure. Ryan n’était pas encore parti. Je pense qu’il va s’installer durablement dans les cages!

@ozTao J’ai approchĂ© Ernest ahah J’aimerai renforcĂ© l’aile droite mais je ne peux pas m’aligner avec les exigences de Molenbeek
 Cependant, j’ai prĂ©vu de faire rager autrement John dans cette publication. :sunglasses:

back CLIQUEZ ICI

La dĂ©faite en quart de finale contre le VVV-Venlo a Ă©tĂ© extrĂȘmement dĂ©cevante. Piquerez a Ă©copĂ© d’un carton rouge Ă  la 39Ăšme minute alors que notre Ă©quipe Ă©tait dĂ©jĂ  menĂ©e 2-1. Nous avons eu de la chance de ne pas encaisser davantage de buts. Bien que jongler avec plusieurs compĂ©titions soit difficile, il est impĂ©ratif de rechercher une performance constante sur tous les fronts. Les excuses ne sont pas de mise dans la dĂ©faite, nous devons reconnaĂźtre que nous n’avons pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur. Heureusement, l’équipe a su rebondir rapidement en Europa League. Participer Ă  cette compĂ©tition est un vĂ©ritable plaisir et une opportunitĂ© excitante!

Le téléphone sonne

William: Simon, c’est William. Comment vas-tu ?

Simon: Ah, William ! Ça fait un moment. Je vais bien, merci. Et toi ?

WBB: Je vais bien aussi, merci
 Écoute, j’ai quelque chose d’important Ă  te proposer et j’aimerais vraiment que tu y rĂ©flĂ©chisses sĂ©rieusement.

SW: Hmm, je t’écoute. Qu’est-ce qui se passe ?

WBB: Voilà, comme tu le sais, les choses se passent plutît bien ici. Mais bon, tu connais mon ambition

SW: Oui, je me rappelle trÚs bien de ton ambition, William. Tu as toujours visé haut.

WBB: Exactement. Et j’aimerais t’impliquer dans quelque chose de grandiose. J’aimerais t’offrir un poste ici à l’AZ.

SW: Vraiment ? Je suis surpris. Mais je suis toujours en poste au RWD Molenbeek, tu le sais.

WBB: Oui, je le sais. Et je ne veux pas te proposer n’importe quel poste. Je sais que tu es attachĂ© Ă  ton travail lĂ -bas. Mais ce que je te propose, c’est quelque chose de diffĂ©rent. Un poste de directeur technique.

SW: Hmm, un poste de directeur technique
 C’est une offre intĂ©ressante. Mais que se passe-t-il avec Max Huiberts ? Tu ne m’as pas l’air de vouloir le remplacer.

WBB: Exactement. Max fait du bon travail, et je veux le garder Ă  mes cĂŽtĂ©s. Mais je sais que ton expĂ©rience et tes compĂ©tences pourraient vraiment apporter beaucoup Ă  notre club. J’ai un projet en tĂȘte, le « AZ Project 2025-2030 Â», et j’aimerais que tu en fasses partie.

SW: Hmm, je vois. Un projet sur cinq ans, c’est ambitieux. Mais je dois dire que ça m’intĂ©resse. Tu as fait du bon travail depuis que tu es Ă  l’AZ, William. Tu as rĂ©ussi Ă  mettre en place une Ă©quipe solide.

WBB: Merci, Simon. Ça me touche venant de toi. Alors, qu’en dis-tu ? Acceptes-tu ma proposition ?

SW: AprĂšs avoir pesĂ© le pour et le contre, je pense que je vais accepter. Ça me semble ĂȘtre une opportunitĂ© intĂ©ressante, et j’ai toujours Ă©tĂ© attirĂ© par les nouveaux dĂ©fis.

WBB: GĂ©nial ! Je suis vraiment content que tu acceptes. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.

SW: Oui, j’en suis sĂ»r aussi. Et maintenant, il va falloir annoncer ça Ă  John
 Ça risque d’ĂȘtre amusant !

WBB: Ah oui, j’imagine sa rĂ©action ! Ça va ĂȘtre Ă©pique.

SW: Bien, alors on se voit bientĂŽt Ă  Alkmaar.

WBB: Absolument. À bientît, Simon.

Fin de l’appel

next CLIQUEZ ICI

8 « J'aime »

Incroyable ! Il ne manquait plus que ça pour avoir une équipe solide dans tous les compartiments ! Le binÎme fonctionnait bien en Belgique, ça aurait été dommage de ne pas le retrouver ici !

1 « J'aime »

Textor va nous faire un avc :grin:
TrÚs solide sinon au niveau des résultats

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: Textor va bouffer le contrat de travail de Simon

1 « J'aime »

C’est moi ou le Sparta a piquĂ© l’emblĂšme du PSV :joy:

Sympa l’arrivĂ©e de Simon. Quid de Huiberts du coup ?

1 « J'aime »

@Nehoc Je te rermercie, j’ai rectifiĂ©! :sweat_smile: Simon sera le directeur technique et Max conserve son poste de directeur sportif!

back CLIQUEZ ICI

La dĂ©faite contre l’Ajax nous contraint Ă  revoir nos stratĂ©gies. À la lumiĂšre des performances de l’équipe, il est important de consolider notre quatriĂšme place en championnat pour garantir notre participation aux compĂ©titions europĂ©ennes la saison prochaine. Nos rĂ©centes performances ont renforcĂ© l’attrait du club sur le marchĂ© des transferts, ce qui a facilitĂ© l’arrivĂ©e de Malcolm, recrutĂ© libre de tout contrat, moyennant une clause libĂ©ratoire de 30 millions d’euros.

Cependant, dans le cadre du projet AZ que je vous prĂ©senterai sous peu, il sera impĂ©ratif de cĂ©der un joueur au salaire consĂ©quent cet Ă©tĂ© (parmi Haraslin, van den Boomen, Pavlidis ou Sugawara) pour pouvoir conserver Malcolm. Max Huiberts et Simon Wilson travaillent en Ă©troite collaboration et rĂ©alisent un travail remarquable. Max a rĂ©ussi Ă  prolonger les contrats de Pavlidis (jusqu’en 2029) et de Sugawara (jusqu’en 2029), malgrĂ© l’intĂ©rĂȘt de nombreux autres clubs.

De son cĂŽtĂ©, Simon a menĂ© les nĂ©gociations pour attirer Aaron Briggs, en tant qu’entraĂźneur des moins de 18 ans, ainsi que Roy PrĂ€ger, en tant qu’entraĂźneur adjoint des moins de 18 ans. Tous deux ont dĂ©jĂ  collaborĂ© au VFL Wolfsburg. Leur partenariat aura pour mission de donner une nouvelle impulsion au dĂ©veloppement de nos jeunes talents.

Lors de son tout premier match avec l’AZ, Malcolm a brillĂ© avec une performance exceptionnelle, rĂ©coltant une note parfaite de 10/10. Il a marquĂ© un but et offert deux passes dĂ©cisives, dĂ©montrant ainsi tout son talent sur le terrain. Le retour en Europe du magicien brĂ©silien a Ă©tĂ© vĂ©ritablement spectaculaire !

next CLIQUEZ ICI

8 « J'aime »

Ca va ĂȘtre compliquĂ© d’aller chercher le podium

1 « J'aime »

Ya les playoffs en championnat batave ? Il me semblait que le premier était champion et que les 2345 jouait pour les places européennes ensuite.

1 « J'aime »

Les joueurs que tu as citĂ© pour « allĂ©ger Â» la masse salariale ont l’air d’ĂȘtre des Ă©lĂ©ments forts de ton groupe quand mĂȘme, ça ne va pas ĂȘtre Ă©vident

TrĂšs bons rĂ©sultats ! Le choc face Ă  Lens va ĂȘtre excitant !!

Et faire revenir Malcom, excellent choix, c’est un super joueur ! Par contre, ça s’écrit bien MALCOM, avec un seul L. Sinon, on parle de lui lĂ , et je doute de ses qualitĂ©s footballistiques
 :rofl:

2 « J'aime »

Oh la jolie boulette :rofl:

l’équipe semble monter en puissance. Les rĂ©sultats vont dans ce sens en tout cas.
Comme le dit @Rhino, ca va ĂȘtre chaud pour le podium. Par contre, c’est hyper serrĂ© pour le titre.

Il me semble que les Play-offs au Pays-Bas c’est uniquement pour dĂ©terminer la derniĂšre place europĂ©enne.

1 « J'aime »

Superbe affaire l’arrivĂ©e de Malcom :clap:, le parcours europĂ©en continue avec une rencontre qui semble ouverte contre Lens

1 « J'aime »

@Rhino: Je vais devoir me contenter de la quatriĂšme place. Bien que j’ai rĂ©ussi Ă  propulser l’équipe vers le haut du classement, les sacrifices ont Ă©tĂ© nombreux. MalgrĂ© la chance relative que nous avons eu concernant les blessures, je crains que notre condition physique ne devienne notre talon d’Achille si je ne revois pas ma maniĂšre de gĂ©rer l’équipe.

@Equi @Nehoc Les Play-offs vont permettre aux 6e, 7e, 8e et 9e d’obtenir une place pour joueur l’Europe. L’Ajax a remportĂ© la KNVB Beker.

back CLIQUEZ ICI

J’ai le sentiment que l’équipe est actuellement en surrĂ©gime. Nous collaborons Ă©troitement avec l’ensemble du staff pour offrir le meilleur accompagnement possible aux joueurs. Une rotation est dĂ©sormais essentielle pour Ă©viter toute dĂ©ception en fin de saison. MalgrĂ© nos efforts, nous avons Ă©tĂ© surpris Ă  domicile par le RC Lens, ce qui est inacceptable. Nous n’avons pas su imposer notre jeu comme nous l’aurions dĂ». Ce match doit nous servir de leçon : nous ne devons jamais sous-estimer nos adversaires.

Le match retour contre le RC Lens a Ă©tĂ© une vĂ©ritable montagne russe Ă©motionnelle. Rapidement menĂ©s au score par un but de Wahi, nos joueurs n’ont pourtant pas flĂ©chi. Pavlidis et Moller Wolfe ont ravivĂ© nos espoirs en Ă©galisant. De plus, Manuel Lazzari a Ă©copĂ© d’un carton rouge en dĂ©but de seconde pĂ©riode. MalgrĂ© notre avantage numĂ©rique et nos incessantes attaques, nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  trouver la faille. Nos joueurs ont abordĂ© la prolongation Ă©puisĂ©, mais dĂ©terminĂ©. Chaque action Ă©tait vĂ©cue avec une intensitĂ© palpable dans tout le stade, tant nos joueurs mouillaient le maillot. La sĂ©ance de tirs au but a Ă©tĂ© tout simplement incroyable, marquĂ©e par l’arrĂȘt dĂ©cisif de Chevalier sur le tir de Danso, assurant ainsi Ă  l’AZ sa qualification pour les demi-finales !

Match aller

Quel match Ă©poustouflant ! Jamais je n’aurais imaginĂ© vivre une telle aventure sur la scĂšne europĂ©enne en rejoignant l’AZ. Un environnement de travail sain et la confiance accordĂ©e au coach sont de vĂ©ritables catalyseurs de performance. Les hommes d’UnaĂŻ Emery ont livrĂ© une bataille mĂ©morable. Jacob Ramsey a ouvert le score trĂšs tĂŽt dans le match (Ă  la 3e minute). Ensuite, van Bommel et Mijnans ont donnĂ© l’avantage Ă  l’AZ, portant le score Ă  2-1. MalgrĂ© cela, Watkins et McGinn ont rĂ©pliquĂ© en seconde pĂ©riode. Cependant, notre super sub, Emil Forsberg, a assurĂ© notre victoire sur penalty Ă  la 90+4e minute ! Les supporters hollandais ont fait vibrer le stade de leur joie, crĂ©ant une atmosphĂšre Ă©lectrique dans l’enceinte des Villans.

next CLIQUEZ ICI

7 « J'aime »

Ton parcours europĂ©en est vraiment impressionnant. Aller chercher la qualif Ă  Lens aprĂšs la dĂ©faite Ă  la maison, c’es beau. Le nul Ă  l’extĂ©rieur face aux Villans te permet de rĂȘver d’une finale.

1 « J'aime »

J’ai beuguĂ© 3-4 fois et j’ai dĂ» relire le passage car je lisais victoire mais je voyais 3-3, je croyais avoir ratĂ© un passage :joy:

Gros parcours europĂ©en oui, accrocher les Villans chez eux c’est une perf !
En championnat tu ne lĂąches pas mais les autres devant sont costauds aussi !

1 « J'aime »

Le doux parfum europĂ©en :heart_eyes: superbe perf contre Aston Villa Ă  l’extĂ©rieur tout reste possible pour un improbable qualif en finale

1 « J'aime »

back CLIQUEZ ICI

La rotation de l’équipe se dĂ©roule sans difficultĂ© majeure, et les remplaçants assument pleinement leurs responsabilitĂ©s. Pavlidis a brillĂ© lors du match retour contre Aston Villa, endossant le rĂŽle de sauveur de tout un peuple. Son doublĂ© en prolongation a illustrĂ© la dĂ©termination et la passion du joueur grec. Cependant, il n’a pas Ă©tĂ© le seul Ă  incarner ces valeurs. L’équipe dans son ensemble a fait preuve d’une combativitĂ© exemplaire, comme en tĂ©moigne la rĂ©colte de cinq cartons jaunes tout au long du match. Leur persĂ©vĂ©rance est admirable et suscite lĂ©gitimement la fiertĂ© des supporters.

Atteindre le trio de tĂȘte du championnat semblait ĂȘtre une montagne infranchissable. Cependant, en envisageant une saison complĂšte, je suis convaincu que nous pouvons viser plus haut l’annĂ©e prochaine. Avec l’implication de Max, Jesse et Simon, nous sommes sur le point de concrĂ©tiser le projet AZ. J’ai hĂąte d’échanger avec vous sur ce sujet !

Nous avons pris la dĂ©cision de nous prĂ©parer au mieux pour la finale qui nous attend dans quelques jours. Pour commencer, nous avons revu notre match de dĂ©cembre contre Tottenham afin d’identifier ce qui nous avait fait dĂ©faut lors de cette dĂ©faite 4-1.

TOTTENHAM

Les Spurs nous avaient surpassĂ©s au milieu de terrain lors de notre prĂ©cĂ©dente rencontre. Cependant, l’équipe a Ă©voluĂ© et elle a progressĂ©. Les joueurs ont intĂ©grĂ© mes principes de jeu. Je suis convaincu que nous sommes en mesure de crĂ©er la surprise cette fois-ci.

TOTTENHAM2

Nous devons ĂȘtre vigilants face Ă  leur vedette corĂ©enne. En effet, Son a marquĂ© Ă  cinq reprises lors des trois derniers matchs de son Ă©quipe. Cependant, Tottenham a dĂ©pensĂ© beaucoup d’énergie lors de leurs rĂ©cents matchs, affrontant la Roma (en double confrontation), Chelsea, Arsenal et Manchester City. J’espĂšre que la rotation d’équipe que j’ai mise en place nous permettra de gagner un avantage physique. De plus, avec le soutien du staff, nous avons analysĂ© attentivement les rĂ©centes dĂ©faites des Spurs, notamment leur revers 1-0 contre Burnley et le Sporting CP, ainsi que leur dĂ©faite 4-0 contre le RB Salzburg. Il est clair que les Anglais ne sont pas invincibles. Jesse entretient toujours de bons contacts dans le groupe Red Bull. Je lui ai donc demandĂ© de prendre contact avec les Autrichiens afin de dĂ©couvrir les clĂ©s de leur victoire.

Nous resterons fidĂšles Ă  nos principes de jeu, mais nous renforcerons notre milieu de terrain en plaçant PĂ©rez sur l’aile droite. Mijnans et van den Boomen apporteront leur endurance et leur technique au cƓur du jeu. Ruben van Bommel commencera le match plus bas que d’habitude, lui offrant ainsi l’opportunitĂ© d’utiliser sa vitesse pour perturber la dĂ©fense adverse. Odgaard et Pavlidis auront pour mission d’user la charniĂšre centrale des Spurs. En ce qui concerne la dĂ©fense, Sugawara animera l’aile droite tandis que nous surveillerons attentivement les dĂ©placements de van Bommel. Ainsi, Piquerez Ă©voluera Ă  gauche et sera remplacĂ© dans l’axe par Dekker. Ce onze de dĂ©part est inĂ©dit. L’avenir nous dira si nous avons eu raison de tenter ce pari.

next CLIQUEZ ICI

7 « J'aime »

Petits ajustements, innovation
 Ce sont les prĂ©mices d’une grande rencontre !

1 « J'aime »

La finale s’annonce ouf

1 « J'aime »

J’espĂšre un gros match avec un dĂ©nouement heureux pour cette finale

1 « J'aime »