:storyred: :s8: SLOBODAN

Mardi 24 Juillet 2018

Mes entretiens d’embauches se sont séparés en 3 catégories:
  • La 3ème Division Espagnole, uniquement des clubs de bas de tableau
  • La D3 Portugaise, la aussi avec comme objectif de lutter pour le maintien
  • La Deuxième Division Ukrainienne, en bas de tableau. Le championnat est plus côté que les D3 espagnoles et portugaises

Et c’est ainsi qu’on signe au Bukovyna Chernivtsi, en Persha Liga (D2), pour 1 an et 2200€ par mois.

10

Après 2 journées de championnat, le club est 17ème sur 18, avec aucun point au compteur.

L’effectif ne comporte que 13 joueurs, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus. Pourquoi? IL N’Y A PAS DE STAFF EN PLACE!!!

Alors que la saison est déjà lancée, il est donc impératif de signer un staff complet, pour pouvoir constituer une tactique cohérente, repérer les joueurs qui nous manquent, et limiter les risques de blessure.

Un effectif très restreint, et aucun staff, en tout cas le défi ici est relevé.

1 « J'aime »

tu cherches les defis lol.

1 « J'aime »

Pas faux^^
En fait comme on me proposait que des clubs qui devaient lutter pour le maintien j’ai juste pris le championnat le plus réputé, j’espère juste que je vais faire une saison potable et continuer à passer mes diplômes, on verra si on reste pour une 2ème saison ukrainienne selon les résultats.

Mercredi 8 Août 2018

Bon. Les débuts n’ont pas été fantastiques. Sans staff, et avec un calendrier relevé c’était prévisible.

Cependant, après 4 premiers matchs compliqués, 2 nuls et 2 défaite, un staff commence à se former à Bukovyna, et tout de suite, je peux avoir une meilleure idée du niveau des mes joueurs, pour former tactique cohérente, et recruter les joueurs qui manquaient.

Ainsi, mon 5ème match au club est face au grandissime favori de la Persha Liga, Arsenal-Kyiv, et on accroche un match nul 0-0 inattendu et très satisfaisant.

Toujours pas de victoires, mais c’est un début, on a pas souffert dans ce match malgré notre statut de petit poucet, à voir ce qu’il va se passer dans les semaines à venir, on est à 3 points du 1er non relégable.

1 « J'aime »
Jeudi 20 Septembre 2018

Ah le staf… Ça change tout d’en avoir un. Des rapports d’effectif, aux kinés, à la création d’une tactique, au recrutement, c’est extrêmement utile.

L’effectif est clairement mené par Nemtinov, Shapovalov, et la recrue Eduardo Person. On a donc 1 leader sur chaque ligne.

On se cherche encore tactiquement, mais c’est déjà mieux que le début de saison, et on commence à gagner quelques matchs important, et on s’est qualifié pour le 1er Tour de la Coupe d’Ukraine.

On était pronostiqués 18èmes et derniers au début de saison, et grâce à nos derniers résultats satisfaisants, on est 11èmes, à 4 points du 15ème, le premier relégable.

56

La saison est encore longue mais on peut déjà espérer assurer le maintien le plus vite possible, et plus si affinités.
Pendant ce temps, Vushtrria joue le maintien en Superliga, le Kosovo me manque, mais du côté de l’Ukraine, je me prends à rêver. Je reviendrai c’est certain, mais pas avant d’avoir connu la gloire.

1 « J'aime »

Les resultats arrivent c’est bon ça.

1 « J'aime »
Lundi 26 Novembre 2018

C’est la trêve, et honnêtement, tout se passe pour le mieux.
J’ai enfin trouvé une vraie tactique, adaptée à mes joueurs et aux restrictions de la Persha Liga (3 étrangers max sur le terrain), et ça fonctionne plutôt bien.
41

On s’oriente donc vers un schéma en 4-3-3, avec une sentinelle. Les joueurs ont pour instruction d’avoir un bloc haut et d’exercer un gros pressing sur les adversaires. D’un point de vue offensif, on adopte un jeu rapide, de passes courtes sur toute la largeur du terrain.

On a donc obtenu 13 points sur les 7 derniers matchs, avec une élimination anecdotique au deuxième tour de la Coupe d’Ukraine.

Ces résultats nous permettent de prendre nos distances avec la zone rouge, et d’obtenir un classement inattendu, voire inespéré au début de saison.

04

Avec cette 8ème place à 13 matchs du terme, on a donc 9 points d’avance sur le 1er relégable, et 5 de retard sur une éventuelle place en barrages de montée.

Pour une équipe annoncée dernière, je pense qu’on s’en sort pas trop mal, et que l’objectif initial de maintien me semble à portée de main, pourquoi pas viser plus haut?

2 « J'aime »

si les résultats s’enchainent bien y a moyen de viser le haut.

2 « J'aime »

Faudra voir avec le mercato, et la trêve qui dure 4 mois

Jeudi 20 Juin 2019

Tout avait si bien commencé… On avait un e bonne tactique, un vestiaire qui vivait bien, mais bon…
Korovikov, notre buteur titulaire se casse la cheville en amical avant la reprise, les remplaçants commencent peu à peu à se plaindre de leur temps de jeu, le vestiaire implose.

S’ensuivent de mauvais résultats, puis des cadres comme Nemtinov demandent à partir, quand d’autres annoncent leur retraite…

Bref… On était parti pour aller chercher une place en barrages, on en finit loin…

02

Certes, on a perforé au delà des attentes cette saison, mais bon… Le vestiaire est sur le point d’exploser, et je ne veux pas repartir pour un nouveau cycle à Bukovyna. Si je veux continuer à passer mes Diplômes, et connaitre la gloire, ce dois quitte Bukovyna, un an après mon arrivée.

Je me retrouve donc sans club, Vushtrria est redescendu en Liga e Parë. J’ai l’impression de tout recommencer, et que tout cela n’a finalement pas servi à grand chose.

2 « J'aime »

dommage mais c’est dans ce genre de défi qu’on apprend.

Samedi 24 Juin 2019

Bon. Le chômage… Je compte pas y rester longtemps. Avec mon Diplôme Continental C, je vais pouvoir être plus exigeant, et trouver un club dans un meilleur championnat que la Persha Liga.

Après des entretiens en Deuxième division Portugaise, et en D2 Russe, je suis approché par le Rotor Volgograd, un club Russe, qui était en 4ème Division il ya de ça 3 ans, et qui est désormais … en Premier League ! En 1ère Division Russe !!! JE VAIS ENTRAINER EN D1 RUSSE !!!

21

Le club viens de monter en 3 ans de la 4ème Division, et est le petit poucet de la Premier League Russe. les dirigeants nous fixent comme objectif de Lutter courageusement pour le maintien. La descente en Football National League se déroule ainsi: sur 16 équipes, les 15 et 16èmes descendent, et les 13 et 14èmes jouent un barrage.

C’est la première fois que j’arrive dans un club avec un staff, et c’est aussi la première fois que les dirigeants acceptent immédiatement de financer une formation pour un Diplôme, d’ici environ 6 mois, je serai donc titulaire du Diplôme Continental B.

Ce club est une vraie chance pour moi, dans un championnat réputé. Aujourd’hui je prends mes fonctions au Rotor Volgograd, et dire qu’il y a 2 ans je me présentais pour la 1ère fois au centre d’entrainement de Vushtrria…

2 « J'aime »

Bonne chance dans ton nouveau club.

1 « J'aime »

Merci^^
Franchement je suis super surpris d’atterir dans un championnat aussi réputé, je passe du 52ème au 6ème championnat le plus coté d’Europe, c’est pas rien

Bravo pour ton arrivée dans le monde professionnel ! :wink:

GL en Russie

1 « J'aime »

Merci^^ La D2 Ukrainienne c’était pro, mais c’était pas la joie, la je peux me projeter sur plusieurs saisons, avec la C3

1 « J'aime »
Samedi 3 Août 2019

Après quelques semaines au club, j’ai pu recruter quelques joueurs, et prendre prendre en main l’effectif.
25

On a recruté un nombre de joueurs assez conséquent, pour essayer de renforcer l’effectif de façon significative, mais en dépensant un minimum d’argent, d’où le grand nombre d’agents libres signés.
On a notamment signé des milieux de terrains et des défenseurs, l’attaque étant un point fort de l’équipe.

L’effectif est relativement homogène, avec Nenadovic, Gorelishvili et Marjanovic en leaders, au milieu et sur les ailes, on peut citer le jeune Danijel Babic, prétend par l’Hadjuk Split avec une option d’achat à 450k €.

On s’oriente à priori sur une tactique en 4-3-3.

45

Comme à Vushtrria et Bukovyna, je demande à mes joueurs de pratiquer un jeu rapide, en passes courtes avec un gros pressing.

La préparation a été plutôt satisfaisante, mais les premiers matchs de championnat laissent un gout amer.

On menait 1-0 contre Amkar et 2-0 face à l’Arsenal Tula, mais on s’est fait rejoindre les 2 fois, la tactique semble fonctionner, mais on doit apprendre à conserver l’avantage en cours de match.

Je pense que cette équipe a du potentiel, et qu’on peut performer au delà des espérances cette saison, à voir si on continue à perdre des points bêtement. Je me vois bien rester ici plusieurs saisons, ce championnat et les opportunités qu’il propose me plaisent.

2 « J'aime »

C’est dommage de ne pas confirmer la bonne préparation, courage !

Dimanche 29 Décembre 2019

Note à moi même: Toujours bien étudier un club avant d’y signer. Toujours.
Ah j’étais optimiste en arrivant ici. Un championnat réputé, des dirigeants qui acceptent immédiatement de ma payer une formation… J’y ai cru…

Et puis un jour, pensant me faire plaisir, le responsable du recrutement m’apporte un rapport sur Argjend Mustafa, mon numéro 10 titulaire à l’époque de Vushtrria. Il a le niveau du joueur moyen de mon effectif du Rotor Volgograd! Et il n’a pas progressé depuis : il sort d’une saison moyenne au cours de laquelle Vushtrria est redescendu en Liga e Parë. MES JOUEURS ONT UN NIVEAU DE DEUXIÈME DIVISION KOSOVARE!!!

J’ai regardé rapidement l’effectif du club en 2017-2018, en 3ème Division : C’EST LE MÊME QUE CETTE SAISON!!!

18

Alors oui on est derniers à la trêve, évidemment, et oui j’aurais peut être pu faire mieux mais BORDEL ILS SONT NULS!!! Les dirigeants ne sont même pas déçus, parce que 12 points en 20 matchs évidemment très satisfaisant…

Bref… Je vais commencer à postuler à certains postes, en espérant avoir une offre d’un club où les joueurs n’ont pas les pieds carrés, dans un pays stable politiquement, et où il ne fait pas trop froid l’hiver…

J’aurais dû comprendre plus tôt que que c’était surprenant de me voir approché par un club de D1 Russe…

1 « J'aime »

Tu en chies mais c’est plaisant à suivre au moins tu domines pas tout.

1 « J'aime »