:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Konyaspor s’est quand même bien développé dans ta partie !

Je vois qu’ils sont également encore présents en Europa League :slight_smile:

2 « J'aime »
JE SUIS LE MEILLEUR… DE L’AMÉRIQUE DU NORD

Pour une troisième année consécutive, je suis nommé le meilleur joueur d’Amérique du Nord et le meilleur joueur évoluant en Turquie. Ça fait toujours chaud au coeur mais j’ai compris que je ne gagnerai jamais le ballon d’or en évoluant ici. Je n’ai même pas été nominé pour le trophée. Je suis toutefois heureux pour Neymar qui met fin à une séquence de cinq ballon d’or consécutifs de Cristiano Ronaldo. Si il avait joué à une autre époque, la vedette brésilienne aurait gagné bien plus qu’un ballon d’or.

-------

Quand on parle de janvier, on parle d’honneur individuel mais aussi de mercato hivernal. Alex n’a pas l’habitude de chômer et il a encore une fois améliorer la formation.

Je suis triste de voir quitter des vétérans et amis. Younes a passé de belles années ici mais Pedro Antonio Lopez lui avait volé son poste. Surpris et déçu de voir mon ami colombien Antony Garcia quitter après un peu plus d’un an ici. Benjamin Henrichs a pris son poste et la limite de 14 joueurs étrangers a jouer contre Antony. Alex nous a même mentionner que Julio Villalba allait voir son prêt se terminer prochainement et Sofiane Feghouli allait vivre le rêve américain en février car il a été acheté par le Galaxy de Los Angeles. Sofiane a été un grand serviteur pour l’équipe. C’est une grosse perte mais Alex cherche continuellement des façons d’améliorer son équipe et avec le nombre restreint de joueurs étrangers, il se doit de vendre des joueurs qu’il aimerait garder avec sa formation.

LES ACHATS

Tammy Abraham - Buteur - Chelsea - 13M$

Carte

Tammy est un buteur anglais qui n’a jamais réussi à s’imposer à Chelsea. Il viendra donc remplacé Julio Villalba ici. Je suis content de sa venue. Ce sera une très belle lutte à l’interne entre Moussa Dembélé et lui.

Suso - Milieu Offensif - Chelsea - 50M$

Carte

La grosse prise d’Alex. Avec Sofiane qui était plus souvent qu’autrement blessé, Arda Turan qui se retirera à la fin de la saison et Baeza qu’Alex juge pas encore prêt, il fallait un solide MOD et Suso en est un. Il n’aura même pas resté un an à Chelsea. Cet international espagnol a joué ses plus belles saisons avec l’AC Milan en Italie. Je suis donc ravi de le voir en Turquie.

Marc Bartra - Défenseur - Chelsea - 10,5M$

Carte

Notre troisième recrue en provenance de Chelsea dans ce mercato. Depuis son arrivé à Istanbul, Alex cherche a améliorer sa défensive et l’expérience de Bartra, international espagnol, nous sera très utile.

Marcos Rojo - Défenseur - Manchester United - 5,5M$

Carte

Alex conclu son mercato en ajoutant un défenseur rempli d’expérience en Marcos Rojo. Cet international argentin débarque ici avec tout son expérience. Je pense que l’on peut dire qu’avec cette signature, nous avons une défensive assez solide pour rivaliser avec les grandes nations européennes.

6 « J'aime »

Ah ? Un départ vers un Top club s’annoncerait-il ?

1 « J'aime »

Pis comme par hasard, trois transferts avec Chelsea, on essayerait de faciliter les liens avec le club de coeur de Simon Brassard que ça m’étonnerai pas !

3 « J'aime »
JE RESTE EN TURQUIE… JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON

Le mercato tire à sa fin, Alex a améliorer l’équipe. Je vais terminer la saison ici mais honnêtement, je pense quitter après la saison. Je suis déçu mais visiblement, je ne gagnerai jamais le ballon d’or ici. Je ne dis pas que je le méritais cette saison, loin de là mais je pense que j’aurais mérité être nommé parmi les 30 nommés. Je réfléchis fortement l’idée de quitter vers l’Angleterre au terme de la saison.

-------

Mais avant toute chose, nous avons une saison a finir. Après trois semaines de congé, nous jouons le match retour en Coupe de Turquie. Je suis dans les tribunes pour ce match. Notre gardien Berke Özer est blessé pour quelques semaines. C’est une grosse perte.

Yeni Ümraniye Stadium 19 Janvier 2022 Turkish Cup - 6e Tour - Match Retour
2 Buts 2
Ümraniyespor 7 Tirs 21 Galatasaray
Bülent Akinci 76’ Tammy Abraham pen 52’ 53’
Nathan Kabasele 87’

Ma note: Je n’ai pas joué

Même si le nul est décevant, les gars ont fait le nécessaire pour passer en quart de finale. Belle entrée en matière pour Tammy qui est le meilleur joueur sur le terrain.

-------

Un choc contre Fernebahçe est toujours plaisant. Bien qu’il ne soit pas à 100%, Berke fait un retour après une absence d’un seul match. Un vrai. Pour ma part, je suis titulaire sur la gauche. J’ai bien hâte de développer une chimie avec Suso, notre nouvel acquisition.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 22 Janvier 2022 Turkish Lig - 18e Journée
4 Buts 1
Galatasaray 18 Tirs 5 Fenerbahçe
Moussa Dembélé 41’ 66’ Johannes Eggestein 56’
Suso 80’
Pedro Antonio Lopez 84’

Ma note: 6,9

Belle victoire des gars où que tout le monde a contribué. J’amasse une passe décisive mais j’aurais pu mieux jouer aujourd’hui. Toutefois, l’important, ce sont les trois points.

-------

Notre calendrier est moins surchargé dernièrement. Donc, aucune raison de baisser de niveau. Nous voulons enchainer avec une belle victoire aujourd’hui. Nous n’avons pas encore perdu en championnat cette saison.

Büyksehir Belediye Kadir Has Stadium 29 Janvier 2022 Turkish Lig - 19e Journée
1 Buts 0
Kayserispor 6 Tirs 17 Galatasaray
Rajko Rotman pen 87’

Ma note: 6,6

C’est avec regret que nous essuyons notre première défaite en championnat. Nous n’avons pas joué un grand match, moi le premier. C’est choquant de perdre sur un penalty. C’est ainsi qu’une séquence de 19 matchs sans défaite en championnat prend fin. Personnellement, il va falloir que je joue mieux car présentement, mes performances sont très décevantes.

-------

Nous allons tenter de profiter de la Coupe de Turquie pour nous relancer. Osmanlispor n’a jamais été une formation qui nous a posé des problèmes. Donc, nous devrions nous qualifier pour la demi-finale sans trop de problèmes.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 03 Février 2022 Turkish Cup - Quart de Finale - Match Aller
2 Buts 0
Galatasaray 20 Tirs 3 Osmanlispor
Suso 33’
Simon Brassard 38’

Ma note: 8,3 - Homme du match

Ce match me fait du bien. J’inscris un magnifique but et suis nommé l’homme du match. Nous aurions aimé une victoire plus large. Nous allons les contenir au match retour et nous devrions nous classer sans trop de trouble pour la demi-finale.

-------

Un peu fatigué, nous accueillons Basaksehir en championnat et nous voulons retrouver le sentier de la victoire. Je suis titulaire sur le gauche pour cette rencontre.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 06 Février 2022 Turkish Lig - 20e Journée
5 Buts 0
Galatasaray 22 Tirs 5 Basaksehir
Simon Brassard pen 4’ 46’
Suso 13’
Tammy Abraham 78’
Iskenter Zenguin 89’

Ma note: 9,6 - Homme du match

Rencontre à sens unique devant nos partisans où je m’éclate avec deux buts et deux passes décisives. Ça fait beaucoup de bien débloquer comme ça. La complicité entre Suso et moi se développe. Il est énorme comme joueur. Nous avons maintenant une priorité de 13 points en championnat. On peut dire que c’est dans la poche.

-------

Nous jouons aujourd’hui le match retour du quart de finale de la Coupe de Turquie contre Osmanlispor. Alex me titularise sur la gauche. Nous avons une avance de deux buts à conserver. Ça devrait aller.

Osmanli Stadium 10 Février 2022 Turkish Cup - Quart de Finale - Match Retour
2 Buts 5
Osmanlispor 7 Tirs 12 Galatasaray
Robert Glatzel 45’+1 Suso 3’
Youness Mokhtar 58’ Moussa Dembélé 18’ 35’
Levent Gülen csc 52’
Simon Brassard 66’

Ma note: 8,7

Nous passons donc en demi-finale sans problème où nous affronterons Konyaspor. Ça devrait être un duel plus coriace pour nous mais nous savons que nous sommes favoris pour passer en grande finale.

-------

Avec l’Europa League contre Celtic qui arrive à grand pas, Alex fait tourné et je commence le match sur le banc. Avec la confortable avance que nous avons en championnat, ce n’est pas trop stressant d’envoyer notre équipe “B” aujourd’hui.

Malatya Stadium 14 Février 2022 Turkish Lig - 21e Journée
0 Buts 2
Malatyaspor 17 Tirs 12 Galatasaray
Tammy Abraham 44’
Suso 82’

Ma note: Je n’ai pas joué

Les gars ont très bien joué aujourd’hui. En manque de milieu offensif droit, Suso joue toutes les rencontres ou presque. Il est excellent. Espérons qu’il soit en forme pour notre match contre le Celtic.

-------

Nous voilà de retour en Ligue Europa. Nous sommes les champions en titre. Nous accueillons une grande équipe écossaise pour ce 1er tour. J’ai hâte de jouer ce match. C’est spécial d’affronter des formations d’ailleurs en Europe. Je suis sur la gauche aujourd’hui. Il faut faire un bon match à la maison.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 17 Février 2022 Ligue Europa - 1er Tour Éliminatoire - Match Aller
3 Buts 1
Galatasaray 19 Tirs 11 Celtic
Moussa Dembélé 27’ 42’ Nir Bitton pen 53’
Benjamin Pavard 45’+3

Ma note: 7,2

Nous gagnons une belle bataille sauf que le penalty converti par Bitton nous fait ch*** quelque peu. Surtout, Moussa a raté un penalty en fin de match. Nous tenterons d’arriver en Écosse en plein forme afin de nous qualifier pour le tour suivant.

-------

Un petit match contre Trabzonspor avant de quitter vers l’Écosse. Avec plusieurs blessures au sein de notre formation, je suis titulaire aujourd’hui mais je ne pense pas jouer toute la rencontre afin de me préserver pour le match retour en Ligue Europa.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 20 Février 2022 Turkish Lig - 22e Journée
2 Buts 1
Galatasaray 24 Tirs 7 Trabzonspor
Simon Brassard pen 18’ Kazim Özbalta 70’
Tammy Abraham 60’ Cyriaque Rivieyran 90’+3

Ma note: 9,0 - Homme du match

Finalement, je joue tout le match et nous faisons le nécessaire pour aller chercher les trois points. Je joue un bon match en marquant un autre but sur penalty. Le championnat semble dans la poche.

-------

Gros match retour en Écosse pour nous. Nous avons une avance de deux buts. Ce n’est pas gagné d’avance. Alex fait appel à un schéma de jeu plus défensif. Je suis quand même utiliser sur la gauche avec Suso à droit et Moussa en pointe.

Celtic Park 24 Février 2022 Ligue Europa - 1er Tour Éliminatoire - Match Retour
2 Buts 4
Celtic 7 Tirs 16 Galatasaray
Leight Griffith 36’ Moussa Dembélé 15’ 37’
Mouctar Diakhaby 39’ Suso 27’ 35’

Ma note: 9,0 - Homme du match

Nous avons dominé nos adversaires aujourd’hui en route vers le 2e tour éliminatoire. Avec trois passes décisives à mon compteur, je suis nommé l’homme du match. C’est facile jouer aux côtés de Moussa et Suso. Très heureux de nous voir passer Celtic sans problème.

Nous allons jouer une reprise de la finale de l’an dernier contre l’AS Roma. Ce sera tout un choc. Toutefois, les romains connaissent une difficile saison en pointant le nez au 9e rang en Série A. Ce sera à nous d’en profiter.

-------

Avec la demi-finale de la Coupe de Turquie qui approche, Alex fait tourné contre Sivasspor. Je commence le match sur le banc.

Yeni Sivas 4 Eylül Stadium 27 Février 2022 Turkish Lig - 23e Journée
0 Buts 1
Sivasspor 8 Tirs 22 Galatasaray
Moussa Dembélé 16’
Benjamin Henrichs 65’

Ma note: Je n’ai pas joué

Belle victoire du groupe. Ils ont résisté au rouge pris par Benjamin dans la dernière demie heure de jeu. Nous continuons à dominer le championnat. Maintenant 16 points d’avance sur Besiktas.

5 « J'aime »

C’est un tirage à double tranchant avec la Roma.

Leur moral ne doit être très bon au vu des résultats en championnat mais une victoire en Europa League sauverait leur saison :slight_smile:

Je te vois tout de même passer :smiley:

3 « J'aime »

Merci mon ami !

2 « J'aime »

Tu marques moins non cette saison? Le titre sera facilement acquis cette saison en Turquie?

3 « J'aime »

La Roma, ca va piquer

1 « J'aime »

Ouais je marque moins.

Je contribue davantage avec les passes.

Avec ma copine qui me gosse pour quitter pour l’Angleterre, ça affecte mes performances :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
VERS LA FIN DE LA SAISON

La vie va bien. Nous gagnons des matchs et la famille se porte bien. Ann est toujours aussi belle mais elle m’harcèle afin de signer en Angleterre au prochain mercato. West Ham, Everton, Arsenal, Liverpool, Manchester United et Tottenham sont à mes trousses. Malheureusement, pas de Chelsea. Jackson va également super bien. Il a commencé a botter des ballons de foot. Il est si beau. Je sens que je dispute mes derniers matchs avec Galatasaray…

-------

Nous accueillons Konyaspor pour la demi-finale de la Coupe de Turquie. Je suis titulaire comme MOC aujourd’hui. Nous devons être très fort au match aller pour respirer lors du match retour.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 02 Mars 2022 Turkish Cup - Demi-Finale - Match Aller
1 Buts 1
Galatasaray 14 Tirs 5 Konyaspor
Moussa Dembélé 40’ Nejc Skubic pen 90’+4

Ma note: 6,8

Je quitte le match blessé au pied à la 50e minute. Heureusement, rien de trop grave mais le résultat l’est. Nous accordons un but sur penalty en toute fin de match. Cela rend le match retour très difficile a négocié. Toutefois, nous savons que nous pouvons gagner.

-------

Avant de jouer la Roma, nous accueillons les bons derniers du championnat. À ma demande, je suis titulaire aujourd’hui. Il faut se relancer immédiatement avoir notre choc contre les italiens.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 06 Mars 2022 Turkish Lig - 24e Journée
2 Buts 0
Galatasaray 20 Tirs 6 Erzurumspor
Simon Brassard 28’
Tammy Abraham 85’

Ma note: 8,4 - Homme du match

Nous jouons généralement un bon match mais nous aurions dû dominer davantage. Les trois points sont là. J’inscris un 16e but en championnat cette saison. Je suis content d’avoir été nommé l’homme du match. Nous sommes prêts pour la Roma maintenant.

-------

La reprise de la finale de l’an dernier est arrivée. Nous accueillons la Roma que nous avions vaincu 1-0 en finale l’an dernier. Nous sommes prêts à une guerre aujourd’hui. Même si la Roma semble vulnérable avec leur mauvaise saison en Italie, ils sont à prendre très au sérieux.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 10 Mars 2022 Ligue Europa - 2e Tour Éliminatoire - Match Aller
5 Buts 1
Galatasaray 23 Tirs 6 Roma
Moussa Dembélé 11’ 37’ Samu Castillejo 16’
Simon Brassard pen 24’ 66’ 76’

Ma note: 9,7 - Homme du match

Nous avons été parfait aujourd’hui face à des italiens bien fragiles. J’inscris un magnifique triplé. Moussa et moi volons la vedette aujourd’hui. Avec quatre filets d’avance, nous prenons une sérieuse option sur les quarts de finale. Nous connaissons beaucoup de succès dans ce tournoi.

-------

Choc contre notre dauphin en championnat aujourd’hui. Avec des douleurs à ma cheville, Alex me fait commencer le match sur le banc. Il s’agit probablement de notre plus difficile rencontre en championnat cette saison.

Inönü Spor Kompleksi 14 Mars 2022 Turkish Lig - 25e Journée
0 Buts 3
Besiktas 9 Tirs 19 Galatasaray
Moussa Dembélé 16’
Arda Turan 56’
Tammy Abraham 90’+3

Ma note: Je n’ai pas joué

Victoire surprenante des gars. Besiktas n’était pas présent ce soir. Une très belle victoire pour l’équipe. Nous avons maintenant 22 points d’avance sur notre dauphin en championnat. Une saison record en vue?

-------

Nous voici en Italie pour jouer le match retour contre l’AS Rome. Nous avons qu’à demeurer solide défensivement afin de passer en quart de finale. Je suis titulaire sur la gauche afin d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil de Rome.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 17 Mars 2022 Ligue Europa - 2e Tour Éliminatoire - Match Retour
4 Buts 2
Roma 12 Tirs 12 Galatasaray
Samu Castiillejo 29’ 72’ Simon Brassard 12’ 88’
Edin Dzeko 61’ 87’

Ma note: 9,0

On se donne une frousse en deuxième demie mais mon but en fin de match vient éliminer officiellement la Roma de la Ligue Europa. Nous n’avons pas jouer une belle rencontre collectivement. Personnellement, je me démarque avec deux buts. Nous sommes donc en quart de finale.

Le pire des tirages pour nous. Liverpool est vu comme la grande favorite au trophée cette saison. Ce sera donc un excellent duel. J’ai hâte de me frotter à eux.

-------

Dernier match avant de quitter pour Toronto où on jouera un match amical contre la Russie. J’ai hâte de revenir jouer avec le Canada. Ça fait longtemps et les russes sont un groupe mystérieux. Ce sera un bon test mais avant, il faut les trois points ici.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 20 Mars 2022 Turkish Lig - 26e Journée
2 Buts 0
Galatasaray 22 Tirs 0 Rizespor
Suso 3’
Simon Brassard 46’

Ma note: 8,2

Dans cette rencontre où nous n’avons pas donné le moindre tir à notre adversaire, je marque un but avant de sortir à la 47e minute afin de me reposer en vue de mon voyage en Amérique du Nord. Définitivement, nous sommes trop forts pour ce championnat.

7 « J'aime »

dur dur contre Liverpool , mais bon , si tu veux te faire voir par un club de première ligue Anglaise , il va falloir gagné !

2 « J'aime »
BATTRE LES RUSSES

Jackson, Ann et moi sommes arrivés à Toronto. Nous allons fêter Jackson, 2 ans, ici dans quelques jours. Il grandit si vite mon garçon. Beaucoup de forfaits sur blessure dans l’effectif de l’équipe en vue du match contre la Russie. L’équipe est très jeune. Nous allons faire notre possible.

-------

C’est bien de retrouver mon père et l’équipe. J’ai hâte de disputer cette rencontre. Elle entre dans notre préparation en vue de la Coupe du Monde de cet été en Australie. Je suis titulaire comme MOC aujourd’hui. Même si nous n’alignons pas notre équipe “A”, je crois en nos chances de gagner.

BMO Field 25 Mars 2022 Match Amical
0 Buts 1
Canada 12 Tirs 3 Russie
Georgy Djikia 6’

Ma note: 5,9

Nous ratons une panoplie d’occasion sur ce match, moi le premier. Nous perdons mais nous avons été meilleur qu’eux. C’est choquant. Bernard devra faire des choix en vue de la Coupe du Monde. Cette défaite nous donne pas beaucoup de confiance.

7 « J'aime »

Jezabelle elle au moins elle t’harcèle pas :rofl:

2 « J'aime »
ÉNORME NOUVELLE
MERCI POUR TOUT GALATASARAY

ALEX WALKER CONVOQUE LES JOUEURS À UNE RENCONTRE D’ÉQUIPE
Salut les gars! Merci d’être venu au stade aussitôt. Je voulais vous annoncer cette nouvelle avant que vous l’apprenez par les médias ou quelqu’un d’autre. Vous savez, quand je suis arrivé ici il y a presque trois ans, je voulais remettre cette équipe sur pied, c’est-à-dire, au sommet de la Turquie. Nous avons connu deux et aujourd’hui, une troisième super belle saison. Toutefois, je dois vous dire que l’an prochain, je ne serai plus ici. À partir de l’an prochain, je vais entraîner West Ham United en Angleterre. Les coachs, comme les joueurs, veulent progresser dans leur carrière. Je ne pouvais pas laisser passer une tel occasion. C’est à contre coeur que je vous l’annonce. C’est grâce à vous qu’on a dominé la Turquie ces trois dernières saisons. Vous m’avez donné une Coupe Europa et peut-être une deuxième cette année. Je vous en serai toujours reconnaissant.

Maicon: Merci pour tout coach! On comprend parfaitement. Nous avons passé trois excellentes années que nous n’oublierons jamais. Nous respectons votre décision. Nous sommes avec vous et maintenant les gars! On doit bien finir l’année pour remercier notre coach.

Arda Turan: J’ai joué plusieurs saisons avec Galatasaray. Je profite de l’occasion pour vous remercier d’être revenu me chercher l’an dernier. Les gars, je vais me retirer à la fin de la saison. Les deux dernières campagnes ont été très amusantes. Merci à tous!

Tous les gars semblent d’accord avec la décision d’Alex. C’est une bombe cependant dans le vestiaire. Je ne m’attendais pas à cela à ce moment de l’année. Je penchais pour aller jouer à Everton mais voir Alex à West Ham vient chambouler mes idées…

A.W.: Simon, vient ici, je vous t’en parler mais…
Non Alex, c’est bien correcte. Je suis un joueur comme les autres. Je suis content de l’avoir appris ainsi.
D’accord! Mais prépare toi à venir avec moi à West Ham. Je tente tout faire pour acheter tes services et ceux de Benjamin (Pavard) pour me suivre en Angleterre.
Je refuse de parler de cela tant que la saison n’est pas terminé. Je veux remporter les autres tophées. Je ne veux pas avoir de distractions.
Je suis d’accord avec toi. J’ai les mêmes objectifs mais dit moi si tu veux rester ici, je vais regarder ailleurs.
Non, c’est certain que c’est intéressant. Je ne gagnerai jamais de ballon d’or ici, je l’ai compris cette année en n’était même pas nommé parmi les 30 récipiendaires.
Tu pourras revenir jouer avec Alexander Isak, n’oublie pas.
Putain, c’est vrai. On s’en reparle après la saison?
Sans faute!

Vous savez, on s’attache à notre équipe et nos coéquipiers. J’aime cette équipe de Galatasaray. Nous avons progression de façon fulgurente au courant des saisons. Donc, savoir que je pourrais rejouer avec Alex et peut-être Benjamin, j’aimerais ça. Mais bon, nous avons une saison à terminer.

-------

Je ne sais pas trop comment réagir suite à l’annonce d’Alex. Il est clair que j’ai envie de le suivre à West Ham mais je sens que je trahi mes coéquipiers. Et aujourd’hui, nous devons oublier tout cela et battre Konyaspor.

Konya Büyüksehir Belediye Stadium 04 Avril 2022 Turkish Lig - 27e Journée
0 Buts 2
Konyaspor 7 Tirs 16 Galatasaray
Suso 8’ 72’
Marcos Llorente 81’

Ma note: 7,6

Avec cette victoire, nous sommes couronnés champions du championnat pour une troisième saison consécutive. Je suis content. Mon parcours à Istanbul aura été un franc succès. Nous avons d’autres trophées à gagner avant un potentiel départ.

-------

Le président de l’équipe a fait une sortie dans les médias afin d’annoncer le départ prochain d’Alex Walker. Les partisans sont un peu en grogne. Certains demandent le départ immédiat de l’entraineur australien, d’autres salut “Le Sauveur d’Istanbul”. C’est un peu dans la tumulte que nous accueillons Liverpool en Ligue Europa aujourd’hui.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 07 Avril 2022 Ligue Europa - Quart de Finale - Match Aller
3 Buts 4
Galatasaray 18 Tirs 12 Liverpool
Pedro Antonio Lopez 5’ Christian Eriksen 50’ 69’
Simon Brassard 67’ 90’+3 Virgil van Dijk 57’
Jordan Henderson 84’

Ma note: 9,0 - Homme du match

Cette défaite sera difficile à surmonter lors du match retour. Accorder quatre buts à la maison est décevant. On dirait qu’il manquait cette magie qui nous anime aujourd’hui. L’annonce d’Alex a affecté certains gars et il y avait des partisans de mauvaise humeur dans les gradins. Nous devons relever la tête et faire notre boulot.

-------

En championnat, nous voulons la saison record. Pour battre le record de points, il faut gagner tous nos rencontres d’ici la fin du calendrier. Malgré le match retour qui approche contre Liverpool, je suis titulaire pour ce match.

Bornova Stadium 10 Avril 2022 Turkish Lig - 28e Journée
0 Buts 1
Göztepe 5 Tirs 35 Galatasaray
Marco Fossati 68’ Moussa Dembélé 20’

Ma note: 6,5

Courte victoire mais énorme domination de notre part. Je rate plusieurs occasions sur ce match mais l’important, c’est la victoire. Il nous reste six rencontres à gagner pour le record.

-------

Vous croyez aux miracles? Nous, on veut y croire. Ce ne sera pas facile mais nous pensons être capable de gagner ici. Je suis titulaire à gauche aux côté de Lopez et Suso. Il faut en mettre plein la vue aux supporteurs anglais car ils devraient me voir souvent l’an prochain… peut-être.

Anfield 14 Avril 2022 Ligue Europa - Quart de Finale - Match Retour
2 Buts 3
Liverpool 16 Tirs 12 Galatasaray
Daniel Sturridge pen 14’ Suso 17’
Mohamed Salah 63’ Simon Brassard 40’ 90’+3
Renato Sanches 38’

Ma note: 9,2 - Homme du match

Comment voulez-vous gagner contre Liverpool en Angleterre en accordant un penalty et prenant un carton rouge dans le première demie seulement? Nous, on l’a fait mais ce fut trop peur car nos adversaires ont marqué 4 buts chez nous lors du match aller. Nous avons, malgré tout, très bien bataillé aujourd’hui. Je joue un énorme match mais je suis déçu que notre parcours en Ligue Europa se termine ici. Nous perdons notre titre.

-------

C’est un peu fatigué que nous accueillons Bursaspor en championnat. Nos adversaires connaissent une saison misérable pointant au tout dernier rang. En championnat, l’objectif est de battre le record de 93 points réalisé par Fenerbahçe en 1989.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 17 Avril 2022 Turkish Lig - 29e Journée
2 Buts 1
Galatasaray 27 Tirs 5 Bursaspor
Pedro Antonio Lopez 62’ William Jebor 9’
Moussa Dembélé 63’

Ma note: 6,9

On s’est donné une solide frousse dans le première demie mais avons bien répondu suite à l’heure de jeu. Ce n’est pas une grande victoire mais nous avons trouvé le moyen d’aller chercher les trois points. C’est l’important.

-------

Enfin, nous jouons le match retour en Coupe de Turquie contre Konyaspor. Nous nous rappellons que nous avons fait 1-1 lors du match aller à la maison. Donc, ce sera très difficile aujourd’hui avec la fatigue de la fin de saison. Je suis titulaire sur la gauche aujourd’hui. Nous voulons nous qualifier pour la finale.

Konya Büyüksehir Belediye Stadium 20 Avril 2022 Turkish Cup - Demi-Finale - Match Retour
1 Buts 2
Konyaspor 9 Tirs 14 Galatasaray
Roberto Inglese 11’ Moussa Dembélé 53’
Pedro Antonio Lopez 76’

Ma note: 6,3

Nous avons réagit brillament après une première demie difficile. Pour ma part, je quitte en fin de rencontre complètement épuisé. Je n’ai pas été un facteur dans la victoire. Pour une troisième année de suite, nous allons jouer la finale et nous voulons à tout prix remporter un troisième titre consécutif dans ce tournoi.

-------

À la poursuite du record de points en championnat, nous devons nous imposer ici aujourd’hui contre une équipe surprenante en championnat cette saison. Notre calendrier est toujours surchargé. Donc, on s’attend à une rencontre difficile.

Antalya Stadium 24 Avril 2022 Turkish Lig - 30e Journée
0 Buts 2
Antalyaspor 11 Tirs 16 Galatasaray
Moussa Dembélé 17’
Simon Brassard 51’

Ma note: 9,0 - Homme du match

Belle victoire! Je joue une excellente rencontre. Bien content d’avoir marqué et d’être nommé l’homme du match. Nous faisons un pas de plus vers le record. Nous voulons donner ce record à Alex avant son départ.

-------

Nous sommes reposés. Les derniers jours ont fait du bien pour le dernier droite de la saison. Aujourd’hui, nous sommes à la maison et il n’y a aucune raison de ne pas prendre les trois points.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 30 Avril 2022 Turkish Lig - 31e Journée
1 Buts 0
Galatasaray 18 Tirs 2 Alanyaspor
Marcos Llorente 24’ Lucas Villafanez 79’

Ma note: 7,1

Courte victoire où je sors en fin de match. Nos adversaires ont défendu pendant 90 minutes. Les trois points sont là mais le spectacle a été médiocre. Il nous reste trois parties à gagner pour battre le record.

-------

Nous sommes en déplacement aujourd’hui pour jouer Kasimpasa. Dans trois jours, nous allons nous retrouver pour jouer la finale de la Coupe de Turquie. Les deux rencontres sont prioritaires. Nous devons remporter ces deux matchs pour que notre saison soit une réussite.

Recep Tayyip Erdogan Stadium 08 Mai 2022 Turkish Lig - 32e Journée
0 Buts 2
Kasimpasa 7 Tirs 7 Galatasaray
Simon Brassard 11’
Moussa Dembélé 90’+4

Ma note: 7,0

Encore une fois, ce fut une rencontre terne et pas très excitante pour les partisans. Toutefois, nous partons d’ici avec les trois points et c’est l’important. Je nous crois sincèrement capable de battre le record de points en championnat.

-------

Nous y sommes! La grande finale de la Coupe de Turquie. Nous voulons remporter ce tournoi pour la troisième fois consécutive. Nous nous le cacherons pas, nous sommes les favoris aujourd’hui. Nous venons de battre nos adversaires chez eux 2-0 en championnat. Toutefois, la partie n’est pas encore joué et tout peut arriver.

Atatürk Olimpiyat Stadium 11 Mai 2022 Turkish Cup - Finale
0 Buts 3
Kasimpasa 7 Tirs 24 Galatasaray
Marcos Rojo 17’
Pedro Antonio Lopez 24’
Amedeo Benedetti csc 68’

Ma note: 6,7

Et voilà! Sans problème dans cette finale, nous sommes champions pour une troisième année consécutive. Je sors du match en deuxième demie. La forme est difficile a retrouver dernièrement et je dois être en forme pour la Coupe du Monde cet été. Je sais que je vais probablement quitter Galatasaray cet été. Je vais donc garder nos trois gains en Coupe de Turquie dans mes plus beaux souvenirs.

-------

Probablement, mon dernier match devant mes partisans turcs. C’est un mélange d’émotions qui est en moi. Alex voulait me reposer aujourd’hui mais je tiens à jouer pour remercier mes fan’s. Nous sommes à la chasse de plusieurs records. Si nous gagnons aujourd’hui, nous battons le record de plus de victoires d’affilés en championnat avec 14.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 15 Mai 2022 Turkish Lig - 33e Journée
7 Buts 0
Galatasaray 19 Tirs 2 Osmanlispor
Moussa Dembélé 1’ 35’ pen 63’
Simon Brassard 28’ 65’
Pedro Antonio Lopez 79’
Benjamin Pavard 90’+5

Ma note: 9,4

Je voulais mettre ma marque ce soir devant mes partisans pour célébrer mon possible dernier match avec l’équipe. Même si le meilleur fut Moussa, j’en ai mis plein la vue également. Nous massacrons notre adversaire aujourd’hui pour battre le record du plus grand nombre de victories consécutives en championnat (14). C’est énorme.

-------

Dernier match officiellement d’Alex Walker ici. Il a accompli d’énormes choses dans ces trois années. Il est de loin le meilleur entraîneur que je connais. Aujourd’hui, nous voulons gagner pour lui, pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe. C’est mon dernier match avant la Coupe du Monde. Pourquoi je vais jouer la Coupe du Monde? C’est grâce à Alex qui m’a donné une première vraie chance. Je lui en suis extrêmement reconnaissant.

Yeni Akhisar Stadium 22 Mai 2022 Turkish Lig - 34e Journée
0 Buts 1
Akhisarspor 3 Tirs 21 Galatasaray
Simon Brassard 13’

Ma note: 7,0

Et voilà, nous remportons notre 15e victoire de suite pour battre le record de points par une équipe sur une saison. Merci Alex Walker! Merci Galatasaray! Cette saison aura été comme les autres, une réussite sur toute la ligne.

6 « J'aime »

Pas de chance en EL. En championnat facile.

5 « J'aime »

Il s’en est fallu d’un cheveux contre Liverpool dommage !

Tu te vengeras d’eux la saison prochaine en championnat anglais :smirk:

5 « J'aime »
PRENDRE UNE DÉCISION AVANT LA COUPE DU MONDE

La vie va bien. Je m’apprête dans quelques jours à quitter pour l’Australie avec la sélection canadienne pour jouer la Coupe du Monde. Depuis trois ans, je domine la Turquie. Même si j’ai été moins flamboyant cette saison, j’ai laissé ma marque sur cette formation. J’en ai parlé avec mon père et il est d’accord, mon temps est compté avec Galatasaray. J’en ai même averti la direction de l’équipe. Elle a compris et m’a chaudement remercié. Mon père est présentement en pourparler avec Alex, à West Ham. Ça fait drôle de voir mon père négocier avec celui qui partage sa vie avec ma mère maintenant.

J’aurais aimé être plus mystérieux concernant ma prochaine destination mais je ne me vois pas jouer pour une autre équipe de celle d’Alex. Premièrement, Ann veut vivre en Angleterre. Je ne voulais pas me joindre à une formation déjà parfaite et j’aime jouer pour Alex. Je pense que le “fit” avec West Ham est excellent. Alex m’a garanti que j’allais faire beaucoup d’argent. Moi, ma seule demande à mon père a été de conclure le tout avant le début de la Coupe du Monde.

Je n’ai pas de mots. Jamais je n’aurais cru qu’un être humain pouvait toucher autant d’argent. Je me suis dit que jamais j’allais laisser l’argent dicter ma vie mais toute cette argent va grandement aider mes proches. Alex a tenu parole. J’admire cet entraîneur profondément. Il a respecté le fait que je voulais que ce soit réglé avec la Coupe du Monde afin de mettre toute mon focus sur la compétition. Extrêmement fier d’être un joueur officiel des Hammers. Je ne ferai pas de sortie devant les médias avant la Coupe du Monde. On jasera de cela après le tournoi.

6 « J'aime »
OH CANADA!

C’est partie mes amis! Une conférence de presse du staff de l’équipe canadienne avait lieu au Shangri Hotel de Toronto pour présenter l’effectif qui s’envolera dans quelques jours pour l’Australie. Seul Thomas Meilleur-Giguère est un régulier absent du groupe. Il sera remplacé par Jackson Farmer. Bernard a été clair en conférence de presse. Il ne faut pas s’attendre à des miracles des Canucks en Australie. L’objectif est d’obtenir une victoire. Nous pourrons nous comparer quelque peu car nous jouons la Roumanie et l’Australie en préparation. J’ai hâte à ces rencontres.

-------

Premier de deux matchs préparatoires contre la Roumanie chez nous à Toronto. Plusieurs joueurs sont en manque de forme pour ce match. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. J’espère seulement que la défensive va tenir le coup.

BMO Field 01 Juin 2022 Match Amical
2 Buts 4
Canada 13 Tirs 20 Roumanie
Alphonso Davies 61’ 83’ Florinel Coman 37’
Florin Andone 51’ 84’ 90’+3

Ma note: 6,4

Difficile premier match. Nous sommes encore à trouvé le bon schéma tactique pour la compétition. Notre défensive est notre faiblesse, nous le savions mais nous ne voulons pas perdre la face en Australie. Ce n’était pas notre équipe “A” sur le terrain mais nous aurions aimé gagné ce match. Ça aurait été bon pour la confiance.

-------

Il me fait toute drôle aujourd’hui en dedans de moi. Je suis de retour en Australie où toute mon histoire a commencé. J’aurai toujours beaucoup de respect pour ce pays. J’ai passé de très bons moments et c’est même ici que je jouerai ma première Coupe du Monde. J’ai la citoyenneté australienne. Bref, c’est mon deuxième pays. Toutefois, aujourd’hui est notre dernière rencontre préparatoire et nous voulons la gagner à tout prix.

Avant le coup d’envoi, j’apperçois nul autre que mon vieille ami Adam Taggart qui sera titulaire pour l’Australie aujourd’hui. J’ai joué avec Adam un an à Brisbane et je suis ravi de le voir ici aujourd’hui.

Canberra Stadium 06 Juin 2022 Match Amical
2 Buts 4
Australie 11 Tirs 18 Canada
Tomi Juric 15’ Simon Brassard 7’ 25’
Tom Rogic 35’ Alphonso Davies 36’
Gershon Koffie 77’

Ma note: 9,0 - Homme du match

Ce fut un beau moment aujourd’hui. Je suis très content du gain. Alphonso et moi, on le sait. Les succès de l’équipe vont passer par nous. Si nous sommes en forme, nous avons des chances. Sinon, ce sera extrêmement difficile mais ce gain nous apporte un peu plus de confiance à l’approche de la plus grande compétition au monde.

10 « J'aime »
COUPE DU MONDE 2022
PRÉSENTATION DES GROUPES

GROUPE “A”


Mexique - 31e rang
Le Mexique du sélectionneur Rafael Puente depuis presque qu’un an se sont qualifié pour le mondial après s’être qualifié au deuxième rang des qualifications de la CONCACAF derrière les États-Unis. Il est difficile de prévoir ce que les mexicains vont réaliser dans ce groupe de la vie. Définitivement, la vedette de cette équipe est le milieu offensif de Liverpool Hirving Lozano. Il a été un régulier avec les Reds cette saison et il est un des meilleurs joueurs nord-américains. Parmi les autres joueurs à surveiller, il y a Jesus Corona de l’Inter Milan et Orbeline Pineda d’Aston Villa. Il sera intéressant de voir à l’oeuvre le jeune prodige de 19 ans, Jorge Perez de Pumas au Mexique. Ce jeune attaquant que l’on annonce à l’Atlético Madrid au cours de l’été pourrait être une belle surprise pour El Tricolor.

Australie - 86e rang
La nation hôte de cette Coupe du Monde dû à l’annulation du Qatar hérite d’un groupe où il est permis de rêver. Clairement les négligés de ce groupe de la vie, les Socceroos doivent espérer que leur meilleur joueur, Christian Theoharous, du Bayern Leverkusen, porte l’équipe sur ses épaules parce qu’il n’est pas très épaulé dans le groupe. Nous pouvons parler de Tom Rogic du Celtic ou Aaron Mooy d’Huddersfield mais nous ne croyons pas que ce sera suffisant. Le sélectionneur de l’équipe, l’italien Alberto Zaccheroni espérera que les partisans apporteront quelques petits miracles au cours du prochain mois. Toutefois, au cours de la dernière année, les australiens ont perdu contre le Canada, les États-Unis et l’Ukraine et ils ont fait match nul contre l’Arabie Saoudite. Ce n’est pas très rassurant.

Paraguay - 25e rang
Le Paraguay s’est qualifié pour l’Australie 2022 avec un certain brio se classant au troisième rang des qualifications d’Amérique du Sud derrière les ogres brésiliens et argentins. Le paraguayen, Francisco Arce, sélection depuis près de six ans, fait de l’excellent travail avec la sélection. La Albirroja a un très beau mélange d’expérience et de jeunesse. Miguel Almiron de Newcastle, Fabian Balbuena bientôt à l’Atlético Madrid et Walter Gonzalez d’Hertha en Allemagne sont les “vétérans” à surveiller. Toutefois, il y a plusieurs jeunes joueurs qui sont prêts à prendre la nation sur leur dos. On parle ici de Victor Lopez, 21 ans de Chelsea, Matias Aquino, 21 ans du Shakhtar et Ricardo Paredes, 20 ans de Southampton. Je crois que le Paraguay à ce qu’il faut pour se qualifier pour les quarts de finale.

Croatie - 10e rang
De loin, la nation favorite de ce groupe. Zlatko Dalic, sélectionneur depuis cinq ans a sous la main une équipe pouvant aller loin. Qualifié premier d’un groupe comportant également la Suisse et la Pologne en qualification d’Europe, les croates n’ont subi aucune défaite en dix matchs ayant trois verdicts nuls en chemin. C’est une sélection quelque peu vieillissante que vont nous présenter la Vatreni au mondial mais remplie de talents. On pense seulement à Filip Krovinovic du Bayern Munich, Sime Vrsaljko de la Juventus, Mateo Kovacic d’Everton, Borna Barisic de Leipzig et Andrej Kramaric d’Hoffenheim. Nous n’avons aucune raison de penser que les croates ne se qualifierons pas au premier rang de ce groupe. Ça devrait être une petite balade dans le parc pour eux dans ce groupe de la vie.

Prédiction
1-Croatie
2-Paraguay
3-Mexique
4-Australie

6 « J'aime »