:serieabadge: Italie - Série A

Il est vraiment taré De Laurentiis

Décidément lui, entre Milan, Séville et la Fiorentina…

Pas sûr que ca soit le meilleur coach pour eux…
Il a rarement brillé hormis 2 titres de Série B

1 « J'aime »

Panique totale en somme.

2 « J'aime »

Il se pourrait même que cette saison soit annulée.

Ceci dit, si la suspension se poursuit ou qu’il y a annulation, quid des équipes encore en lice en :c1: et :c3: ?
Je doute que l’UEFA expulsent ces équipes, mais elles vont surtout manquer de rythme pour la suite de la compétition.

Et également pour les qualifications européennes de la saison prochaine ? Les italiens vont renvoyés les mêmes équipes que cette année ? Ou alors prendre le classement au moment de l’annulation (s’il y a) du championnat ?

2 « J'aime »

Ca sent surtout la saison un peu foireuse dans tous les championnats, avec des titres qui vaudront pas grand chose.

1 « J'aime »

La Serie A reportée, « gelée » ou carrément annulée: voici les quatre options sur la table
Julien Collignon

Publié le mardi 10 mars 2020 à 18h42 - Mis à jour le mardi 10 mars 2020 à 18h47
Le championnat d’Italie ira-t-il à son terme? Rien ne permet de l’assurer à l’heure actuelle. La fédération italienne étudie quatre scénarios.

C’est une situation inédite dans l’histoire du foot moderne: le championnat italien a tout simplement été suspendu jusqu’au 3 avril en raison de l’épidémie de coronavirus. Que va-t-il se passer ensuite? C’est encore l’inconnue la plus totale. Ce mardi, la fédération italienne a indiqué qu’elle étudiait quatre possibilités. Les voici.

  1. La fin du championnat est décalée du 24 au 31 mai.

A priori, cela ressemble à la solution la plus « simple ». Mais ce n’est pas aussi limpide que cela en a l’air. Tout d’abord parce qu’il y aura trois journées complètes à caler, en plus de quatre matches qui ont déjà été reportés. Or, ce scénario part du principe que le championnat pourra reprendre normalement le 3 avril, ce qui est encore loin d’être assuré pour le moment. Ensuite, cela ne tient pas compte non plus de l’éventuel parcours européen des clubs italiens (Juventus, Atalanta, Naples en C1, AS Rome et Inter Milan en C3). Impossible de caler une journée de championnat si la Juve doit disputer un quart de finale de Ligue des Champions le même jour par exemple…

Enfin, last but not least, rappelons que l’EURO 2020 est censé débuter le 12 juin, ce qui réduit fortement la marge de manœuvre. Et pour couronner le tout, le premier match de la compétition est un certain Italie - Turquie à Rome…

  1. Le classement actuel est « gelé ». La Juventus serait alors sacrée championne d’Italie. Et tant pis pour les 12 dernières journées restantes.

  2. Le championnat est suspendu et le titre n’est attribué à personne. Les quatre premières équipes seraient tout de même reversées en Ligue des Champions la saison prochaine (Juventus, Lazio, Inter, Atalanta).

  3. Des playoffs sont organisés pour le titre de champion mais aussi pour la relégation. Ce qui impliquerait un changement de règlement en pleine saison, avec toutes les questions juridiques que cela comporte…

Autant dire que la ligue italienne va devoir se creuser la tête pour trouver la meilleure solution.

1 « J'aime »

Même pour l’Euro il va sans doute il y avoir énormément de modif’

Ca va être un beau merdier. Le point 4) j’y crois pas trop perso.

Le 1 non plus je n’y crois pas, jamais le championnat reprendra le 3 avril, c’est seulement dans 3 semaines et le virus continue de se propager . Ca va pas être simple cette histoire

Saison gêlée et classement actuel comme classement final !
Je milite pour ça, surtout en Angleterre en fait :sac:

2 « J'aime »

Idem en ligue 2

:joy: :joy: :joy:

Nah je veux l’Europe moi :sob:

1 « J'aime »

Je vois plus :

  • une absence de titre mais les premiers vont en coupe d’Europe
  • pas de relégation (trop chiant niveau légal)
  • les promus montent quand même et on joue un championnat à 22

J’imagine pas de reprise du championnat, même plus tard. Avec le calendrier de l’Euro, y a pas la place de tout rentrer en fait…

J’espère vraiment pour Liverpool que le titre sera tout de même actif. Mais ils se feront chambrer pour un titre qui ne se joue pas sur une saison entière :frowning:

Vue la série de laquelle ils ressortent et du niveau de jeu global, je ne pense pas que qui que ce soit fera un procès à Liverpool en légitimité