:serieabadge: Italie - Série A

:pasrire:

Oh les cons! :sac:

Je ne sais pas ce qu’il va en etre pour Palerme, est ce qu’ils vont avoir recours a un appel pour être re-intégrer en Serie B ?
Sinon ca sent vraiment pas bons pour eux, j’imagine qu’ils devront repartir du plus bas echellon ?

Normalement en Italie les clubs pros repartent de D4 (C2). Enfin faut répondre aux exigences de D4 mais pour un club comme ça …

Une erreurs administrative qui te fait repartir de D4 … c’est tout comme un dépôt de bilan.
Déjà qu’ils étaient dans le dur financièrement, s’ils n’ont pas l’argent des droits tv … a moins que le nouveau repreneur ait les reins très solide pour assurer les salaires et les charges a lui seul pour 2-3 saisons ?

Et encore, apres faudra convaincre les joueurs de rester.

Quel gâchis

Y a vraiment des gros problèmes de racisme en Italie, je pige pas que les joueurs noirs y aillent, sincèrement

1 « J'aime »

A tel aviv t’as le même problème comme en Russie , Pologne … ca empêche pas les joueurs d’y allez . Le vrai problème c’est qu’ils n’en parlent que quand ca concerne certain pays .

Claudio Ranieri semble très très proche.

Confirmé pour Ranieri à la Sampdoria.

1 « J'aime »

@chico En Pologne t’es sur ? Je connais bien ce pays et dans les grandes villes comme Cracovie ou Varsovie ça s’était arrangé, c’est sur que si tu vas à la campagne tu entendras des propos racistes tout comme en France.

Je connais un certain Pierre Ménès qui dénonçait il y a peu le racisme anti blanc dans le football dans notre pays. Dans certaines villes c’est une certitude. (vu)

Et pour revenir à l’Italie vu que c’est le sujet principal, il y a une crise politique majeure depuis 2009, c’est un pays qui est dans le dur depuis des années et ça ne va pas en s’arrangeant. Je pense que la politique migratoire que subit l’Italie favorise le racisme. J’essaie juste ici de poser des constats. Peut être que pour certaines personnes ils sont totalement faux mais c’est ce que je pense. D’ailleurs tu peux retrouver le même scénario en France même si il se fait plus rare.

C’est un sujet très compliqué en Europe, si seulement on agissait en Afrique pour les Africains ce serait tellement mieux pour tout le monde… Je ne sais pas quand est ce qu’on va voir la vérité en face.

4 « J'aime »

Ahhhh Motta :heart::blue_heart: j’espère qu’il va réussir je lui souhaite !!

A dans un an ou deux au PSG !

Déjà il signe une victoire pour son premier match de coach :wink:

D’ailleurs les trois remplaçants ont marqué, première dans l’histoire de la Serie A.

Bon c’est anecdotique, mais dans l’idée ça témoigne peut être du fait qu’il a un bon feeling, à voir sur la durée…