:serieabadge: Italie - Série A

Informations

  • Création : 1898

  • Organisateur : FIGC - Lega Serie A

  • Participants : 20

  • Diffuseur : Bein Sport

  • Tenant du titre : Juventus


##Résumé



Le championnat d’Italie de football, dénommé Serie A (prononcé : [ˈsɛːrje ˈa]), ou Serie A italienne (car le championnat brésilien est aussi nommé Série A), ou encore Serie A TIM pour des raisons de sponsoring, est une compétition de football qui représente en Italie le sommet de la hiérarchie du football. La seconde division italienne est la Serie B.

Ce championnat regroupe les vingt meilleures équipes italiennes. Elles se rencontrent chacune à deux reprises (un match à domicile et un match à l’extérieur). À la fin de la saison, les trois équipes totalisant le plus faible nombre de points sont reléguées (elles sont départagées à la différence de but en cas d’égalité). Quant aux deux premiers, ils sont directement qualifiés pour la Ligue des Champions. Le troisième doit passer le troisième et dernier tour des qualifications. En cas de défaite, il dispute la Ligue Europa. Le quatrième du championnat et le vainqueur de la coupe d’Italie (s’il ne dispute pas la Ligue des Champions) disputent le quatrième et dernier tour des qualifications de la Ligue Europa. Le cinquième participe à la Ligue Europa dès le troisième tour (qui est l’avant-dernier tour).

Ce championnat est l’un des plus suivis au monde. Fort d’une histoire étoffée, il a longtemps été considéré par les observateurs comme le meilleur championnat du monde. Il est reconnu principalement pour l’efficacité générale de ses défenses et sa rigueur tactique.

Le titre de champion d’Italie fut assigné pour la première fois en 1898, remportée par le Genoa. Après plusieurs dénominations avec des modes différents (Championnat fédéral de 1898 à 1903, Première catégorie de 1904 à 1921-1922 (FIGC), Première division de 1921-1922 (CCI) à 1925-1926 et Division nationale de 1926-1927 à 1928-1929), l’actuel championnat sous forme de tournoi toutes rondes (Serie A) existe depuis la saison 1929-1930 (remporté par l’Ambrosiana-Inter). L’équipe la plus titrée est la Juventus avec 32 titres, et est l’actuel champion.

Références



## Classement Série A 2016/2017

Classement à la 11ème journée:

Après une nouvelle défaite de l’Inter Milan, Franck de Boer devrait bientôt réserver un vol pour les Pays-Bas.
A noter la 1ère victoire de Crotone depuis le début de saison.

La Roma piétine à Empoli alors que la Juve fait plier le Napoli avec un but de Higuain

Nouveau coach de l’Inter???

Confirmé en fait:

Bizarre comme choix quand même :hoho:

Oui je suis aussi assez surpris

Victoire de la Lazio dans le derby de la capitale. :clap:

Palerme joue la Fiorentina dans dix minutes. Je sens qu’on va s’enfoncer un peu plus dans la médiocrité, et dire une bonne fois pour toute bonjour à la Série B.

2 « J'aime »

c’est vrai que tu es un fou de l’Italie toi :sniff:

1 « J'aime »

Et Milan qui enchaine les mauvais résultat face aux relégables… :mourinho_10:
Depuis qu’ils ont étaient racheté ils font plus rien…
Allez courage le match est pas finit.

1 « J'aime »

https://twitter.com/USPalermoFR/status/858679587793928192

C’est bon, bordel :heart:

Ne t’enflammes pas :hoho:

Me gâche pas mon bonheur, pour une fois qu’on a une possibilité de victoire. :pasrire:

1 « J'aime »

allez s’ils gagnetn j’ouvre un topic Palermo exprès pour toi :heart:

1 « J'aime »

Bon bah c’est mort. :sac:

mais non mais non :yeah:

1 « J'aime »

tu vas l’avoir ton sujet mon cochon :yeah1:

bon par contre va falloir l’actualiser plus que celui de l’OM :sac:

1 « J'aime »

https://twitter.com/USPalermoFR/status/858696944377638912

Première mi-temps vraiment bonne, malgré une première demi-heure ennuyante. La deuxième mi-temps a été un peu plus compliquée, la Fiorentina avait le monopole du ballon mais notre solidité défensive a été au top. Belle victoire, maigre consolation.

No problem @Groot, je suis à donf :excited:

1 « J'aime »

Je te prépare ça

tiens deja le topic OM :hoho:

https://fmstories.fr/t/om-olympique-de-marseille/64

https://fmstories.fr/t/palermo-citta-di-palermo/1070

si la prez te rappelle quelque chose c’est normal :sac:

Pas beau le copier/coller. :sac:

1 « J'aime »

Quand on regarde les stats on se croirait dans FM : 31% de possession de balle pour Palerme, 2 tirs cadrés = 2 buts ! La Fiorentina, 3 tc = 0 but et 69% de possess. Ça me rappelle vaguement ce jeu de vendanges ou quand on a la balle il ne se passe pas grand-chose contrairement pour l’ia. ^^