:storyred: Scénario (I) : L'enfer Lensois

Ahahah Concarneau en L2 !
La pichenette qui défonce toute ta confiance :rofl::joy:

1 « J'aime »

Dommage cet échec… Mais une bonne expérience

La première partie de saison flingue tout. Dommage :confused:

@riddick62 j’ai été remercié à la moitié de mi saison 2 mais j’ai recréer un entraîneur :grin:

@Dan_Julien J’ai donc décidé de saboter Concarneau dans cette partie :no_mouth:

@kevos J’ai pris un grand plaisir à entraîner Lens dans des conditions extrêmes… Moi qui suit adepte des lower leagues, ça m’a poursuivi dans ce défi je crois :sweat_smile:

@Rhino Et encore… Je pensais présenter un résultat encore plus pitoyable que ça ne l’est déjà :sac:

1 « J'aime »

L’enfer Lensois : Saison 2, partie 1

Bonjour à tous. Après une première demi-saison basée sur l’urgence de se maintenir, mission accomplie puisque nous terminons à la 16e place, nous pouvons envisager un été sous le signe de la tranquillité. C’est le moment de construire quelque chose.

Les objectifs

Pour ce coup, je trouve mes dirigeants prudents, trop même. Puisqu’ils me laissent le choix entre jouer le maintien ou viser une place au milieu du tableau. C’est évidemment cette seconde option que je choisi même si mon objectif personnel reste la montée.

Les transferts

  • Les départs

C’est l’heure du grand ménage. Pour cette période de transfert, les dirigeants refuse d’augmenter le budget et je me retrouve avec les restes du mercato hivernal. Pas le choix, il faut vendre. Ca tombe bien, certains ont des envies d’ailleurs, je ne vais pas les retenir.

RC%20Lens_%20%20Historique%20des%20transferts

Bryan Bernard, Ryan Merlen, Clément Victoor et Louis Vanoise n’étaient plus les bienvenues. Quelques clubs mettent de belles sommes pour nous pour obtenir leurs services. Voilà des emmerdeurs en moins. Yannis Salmi était mécontent de l’arrivée de d’un concurrent à son poste, je le dégage prestement, mon équipe n’est pas pour les geignards. Hugo Mahieu, désirant plus de temps de jeu part gratter du temps de jeu en national. Au final, mon seul regret reste Tony Bertin. A seulement 15 ans, le PSG lui a proposé un contrat professionnel avec un gros salaire. J’ai bien voulu m’aligner mais trop tard, le joueur ne voulant plus que le club de la capitale. Heureusement, nous récupérons 750K € d’indéminité mais c’est peu par rapport à ce que le joueur aurait pu nous rapporter dans quelques années.

  • Les arrivées

Mon objectif cet été ? S’offrir les services de joueurs rompus aux joutes de la L2, des cadres pour encadrer les plus jeunes.

RC%20Lens_%20%20Historique%20des%20transferts-2

Valentin Lavigne, évoluant jusqu’ici en national, nous rejoint contre 300K €. Ce sera notre futur titulaire à la pointe de l’attaque, bien qu’il soit assez polyvalent. Medhi Zeffane est cette concurrence qui faisait peur à Salmi, je peux le comprendre. Pour rapporter un peu de jeunesse dans ma charnière centrale, je réussis le tour de force de convaincre Stanley Nsoki de nous rejoindre, assurément le plus beau transfert de notre été. Cahuzac arrive libre pour apporter son expérience au milieu et portera une double casquette : responsable de la formation des jeunes et joueurs. Mauro Vigorito est un garidne italien de 29 ans évoluant en jusqu’à présent en Serie B. Malgré sa mauvaise saison, je décide de le relancer. Jimmy Roye et Antoine Leautey étaient tout les deux en L2 la saison passée mais malgré leurs statistiques honorables, ils n’ont pu sauver leur club de la descente. Le premier sera indiscutable dans mon milieu tandis que le second sera vraisemblablement mon numéro 1 sur l’aile gauche. Et enfin Steeven Joseph-Monrose fait son retour au club librement, lui qui avait été formé ici. J’espère que sa pige de 2 ans en Azerbaïdjan n’en aura pas fait une chèvre.

L’effectif

  • Gardiens
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Vigorito Mauro 29 ans :italy: GB
Delbecque Augustin 17 ans :france: GB
Pandor Yannick 18 ans :france: GB

L’italien, bien plus expérimenté, sera mon numéro 1. Les deux autres devront se contenter des miettes.

  • Défenseurs latéraux
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Zeffane Mehdi 27 ans :algeria: DD
Mazzolini Matteo 18 ans :france: DG/DC
Petchy Ismael 18 ans :france: DD
Boura Ismael 19 ans :france: DG/MG

Zeffane et Mazzolini seront indiscutables, c’est une certitude. Les deux Ismael ne sont pas mauvais mais restent clairement en dessous.

  • Défenseurs centraux
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Perrinelle Damien 36 ans :france: DC
Faty Jacques 35 ans :senegal: DC/MCD
Foucault Jules 17 ans :france: DC
Nsoki Stanley 20 ans :france: DC

Nsoki étant indiscutable, la seconde place se jouera entre Perrinelle, mon nouveau capitaine, et Foucault qui malgré son jeune âge, est assez prometteur. Malheureusement pour lui, Faty ne sera que le numéro 4 dans la hiérarchie.

  • Milieux
Nom Prénom Age Nationalité Poste
N’Goyi Granddi 31 ans :congo_kinshasa: MC/MCD
Ducrocq Tom 20 ans :france: MC/MOC
Simon Nsana 19 ans :france: MC
Roye Jimmy 31 ans :france: MC
Cahuzac Yannick 34 ans :france: MC

Ma seule certitude au milieu est Jimmy Roye. Pour l’accompagner, cela se jouera entre N’Goyi et Cahuzac. Les deux petits jeunes devront se contenter des miettes ou profiter d’une baisse de régime des plus expérimentés.

  • Milieux offensifs
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Fressange Alexandre 18 ans :france: MOD/BT
Ndiaye Ousseynou 21 ans :senegal: MOC/MC
Pereira Da Costa David 18 ans :portugal: MOG
Varane Jonathan 18 ans :france: MOC
Leautey Antoine 23 ans :france: MOG
Joseph-Monrose Steeven 29 ans :france: MOD

Ndiaye et Leautey seront indiscutables devant. C’est à droite que ça va se jouer. Joseph-Monrose est sur papier un peu meilleur mais le jeune parisien dont j’ai réussi à obtenir une prolongation de son prêt a prouvé la saison passé qu’on pouvait compter sur lui.

  • Buteurs
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Lavigne Valentin 25 ans :france: BT/MOD
Daoud Enzo 18 ans :algeria: BT

Sans discussion possible, Lavigne sera mon numéro 1 au poste de buteur. Mais j’attend de Daoud qu’il se montre plus consistant que la saison passé quand je ferai appel à lui.

  • Tactique

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Pour cette nouvelle saison, je décide de repartir sur le même 4-2-3-1 que lors de mes six premiers à la tête du RC Lens, à la différence que je décide de moins brider mes latéraux.

Les résultats

Amicaux

Une bonne préparation avec pas mal de buts marqués. A noter notre bon résultatt face à Saint Etienne, pensionnaire de L1.

Ligue 1

Une première partie de saison juste incroyable. Deux nuls, une défaite et donc dix-sept victoires. Nos rivaux de Valenciennes seront les seuls à réussir à nous faire tomber. Et pourtant, il y a de gros clients en L2. Entre Caen, Bordeaux et Metz, il y a de quoi faire.

Domino's%20Ligue%202_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Et oui, nous sommes premier ! Et largement en plus ! Bordeaux et Caen, principaux candidats à la montée se montrent décevant. D’ailleurs, le coach, respectivement Laurent Blanc et Ghislain Printant se font licencier en novembre. Vu notre avance, il me parait inconcevable que nous restions en L2, mais un coup de mou est toujours à prévoir.

Coupe de la ligue

La Coupe de la ligue ne m’interesse pas. Je fais plaisir aux dirigeants en dépassant leurs attentes puis quand vient le moment d’affronter le PSG et sa puissance financière, j’envoie au charbon une majorité de jeunes et de remplaçants.

Coupe de France

Face à des adversaires d’un niveau bien inférieur, nous ne tremblons pas. Je profite quand même de ces rencontres pour faire tourner l’effectif et éviter de me mettre à dos certains joueurs au temps de jeu plutôt maigre.


Et voilà pour la première partie de la saison 2 de l’Enfer Lensois.
A priori, il n’y aura pas de gros mouvements au mercato, je compte m’appuyer sur le groupe que j’ai qui tourne bien avant de faire sauter la banque l’été prochain. A bientôt :lens:

8 « J'aime »

Joli !
Nsoki est clairement le très beau coup de ton mercato.
Cependant, quand on voit l’effectif, je remet encore en doute les difficultés du jeu auquel je parlais donc ce topic :
https://fmslife.fr/t/quelles-nouveautes-attendez-vous/6832/133

Je trouve qu’on a là l’exemple concret.

@Dan_Julien. Oui c’est clair.
Maintenant attention IRL nous avons souvent vu des doubles montées National L2 L1. Strasbourg, Valenciennes, Arles, Evian, Gazelec…
Et puis nous avons à faire à un joueur très expérimenté.

Comment tu roules sur la Ligue 2 !!! Impressionnant ! Tout à l’air trop simple :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu de la chance aussi @luigimario12 pas de longue blessure, pas de joueur mécontent, contrairement aux autres candidats à la montée. Genre bordeaux a eu vers octobre/novembre 7 ou 8 titulaires sur le flanc. Jusque là on était au coude à coude :slight_smile:

1 « J'aime »

il n’y a aucun problème entre Lyon et Sainté la hiérarchie et bien définie comme le disait le Président Rocher, au foot Lyon sera toujours la banlieue de Saint -Etienne…
Clin d’œil à mon ami @MeadowsOfHeaven

L’enfer Lensois : Saison 2, partie 2

Bonsoir à tous, voici la seconde partie de la saison 2 de l’enfer Lensois. Pour rappel, à la trêve, nous sommes 1er de L2 avec une confortable avance de 13pts sur Bordeaux, toujours présent en Coupe de France mais éliminé par le PSG en Coupe de la ligue.
Bonne lecture :+1:

Le mercato

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Les résultats que nous avons prouvent que j’ai eu raison sur le choix des hommes pour cette saison alors pas question de changer. Malgré l’intérêt de quelques clubs de Ligue 1, Ousseynou Ndiaye et Matteo Mazzolini restent à la maison.

Les résultats

Coupe de France
RC%20Lens_%20%20Calendrier%20Senior-2

On va taire le match pitoyable. Nous nous faisons balayer par Troyes, autre pensionnaire de Ligue 2, au 9e tour de la compétition. Tant pis. On va se concentrer sur le championnat.

Ligue 2
RC%20Lens_%20%20Calendrier%20Senior

Une seconde partie de saison presque aussi parfaite que la première. Nous nous inclinonsà trois reprises, d’abord face à Troyes qui devient ma bête noire, puis face à Bordeaux, candidat solide à la 1ere place et enfin face à Caen lors de la dernière rencontre. A la décharge de mes joueurs, je suis privé de 7 de mes titulaires habituels pour ce dernier match, Lavigne (BT), Leautey (MOG), Zeffane (DD) étant suspendus et Vigorito (GB), Roye (MC), Nsoki (DC) et Ndiaye (MOC) étant blessés.

Domino's%20Ligue%202_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Le classement se révèle sans surprise. Nous finissons champion, avec toujours une belle avance de 12pts sur Bordeaux. Après cinq longues années de galères, le RC Lens se prépare à retrouver la Ligue 1.

Les tops et flops

  • :+1:

Steeven Joseph-Monrose (MOD) : 31 matchs, 13 buts, 10 passes décisives, note moyenne : 7,33/10
Stanley Nsoki (DC) : 32 matchs, 5 buts, 1 passe décisive, note moyenne : 7,28/10
Ousseynou Ndiaye (MOC) : 32 matchs, 11 buts, 9 passes décisives, note moyenne : 7,20/10

  • :-1:

Yannick Cahuzac (MC) : 29 matchs, 2 buts, 0 passe décisive, note moyenne : 6,83/10
Enzo Daoud (BT) : 14 matchs, 2 buts, 0 passe décisive, note moyenne : 6,68/10
Nsana Simon (MC) : 20 matchs, 0 but, 0 passe décisive, note moyenne : 6,71/10


Mon aventure au RC Lens s’arrête là. Avec la sortie de FM20 et ma story au RB Leipzig, je n’ai pas trop le temps d’avancer dans cette save. De plus, je n’ai pas vraiment de coup de coeur pour le club ni d’attirance pour les championnats français.
Néanmoins, j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce défi qui m’a fait pas mal cogiter pour trouver la bonne formule. Merci @luigimario12 pour ça :slight_smile:

5 « J'aime »

Félicitations @Rhino pour ton parcours incroyable :open_mouth: !!! Je pense que ça ne choqueras personne si on considère que ce défi est une réussite même avant son terme ! Bravo à toi


@Rhino : Défi réussi + :goldcrown:

La bêta de FM20 étant sorti, le Scénario « L’enfer Lensois » touche à sa fin. Ce type de défi reviendra pendant l’opus 2020 :smirk:. Même si vous n’avez pas participé directement, je remercie toutes les personnes ayant téléchargé la save et aux personnes ayant suivi les aventures endiablées de @luigimario12 et @Rhino :+1:

10 « J'aime »

pourquoi mettre Cahuzac dans les flops?

Ses prestations n’étaient pas ouf, en témoigne sa note moyenne de 6,83. Quelques rouges aussi mais je m’y attendais.

En vrai, c’est un demi flop. Il évoluait comme MC, axial tâche défense à côté du MJR soutien. Peu importe la save, j’ai du mal à ce que le joueur qui évolue à ce poste ait une bonne note. Il y a un problème tactique que je n’ai pas résolu