:storyred: Scénario (I) : L'enfer Lensois


Juin 2018, après une difficile saison, le Racing club de Lens cherche de nouveaux investisseurs pour viser la montée directe cette année. Un investisseur se présente comme une personne qui pourra sauver le club de l’emprise de la ligue 2. Son profil est sérieux et il prouve à de maintes reprise qu’il a les moyens nécessaires pour pallier les besoins financier du RC Lens. Il impose toutefois que ce soit son fils (illustre inconnu n’ayant aucun diplôme et adepte du jeu Football Manager) qui doit prendre les rênes du club. Tout d’abord interloqués, les dirigeants lui laisse une chance.

S’en suivit une longue descente au enfer pour le club. Le jeune inconnu ne sachant pas aligner une tactique correcte et privilégiant une tactique saugrenu… les premiers résultats sont sans appel 13-1 0-22 etc… Les dirigeants se sentant humiliés se dépêchent de résilier son contrat mais c’était sans compter sur la diablerie de l’investisseur qui a pris le club en otage via des contrats qui ne peuvent être résiliés. Les menaces pleuvent alors dans tout les sens. Il détruit les infrastructures des jeunes, libère toute l’équipe 1 et la réserve pour ne conserver que les u19… En bref, les dirigeants sont coincés et doivent attendre la fin de la mi-saison pour pouvoir résilier le contrat en toute légalité.

A l’issu du match contre l’AC Ajaccio se soldant sur un 11 à 1 et marquant ainsi la fin de la première moitié du championnat, les dirigeants licencient le jeune entraîneur et compte sur l’argent investis par cet arnaqueur pour tenter de faire revivre Lens, actuellement lanterne rouge de ligue 2 avec seulement 3 points. Malheureusement, l’intelligent homme d’affaire est reparti avec son argent ne laissant plus rien dans les caisses du club et cela ne s’arrête pas là, les jeunes joueurs ne sont pas habitués à jouer à un si haut niveau et sont tous aussi mécontent les uns que les autres… Les dirigeants vont alors abatte leur ultime carte, et cette carte, c’est vous !


Scénario numéro I: Sauver Lens de sa funeste destinée en 2 saisons et demi

Difficulté: Très Difficile

Temps de jeu: Moyen (2 saisons et demi)

Défi: Avec une équipe composé exclusivement des u19 du RC Lens, des problèmes de vestiaires/financiers/de formations des jeunes critiques , permettre à Lens de revenir en milieu de tableau de Ligue 2 en 2 saisons et demi.

Trophée Bronze :bronzecrown: : En l’espace de 2 saisons et demi, obtenir une montée de ligue 2 ou être qualifié en barrage pour l’accession à la ligue 1

Trophée Argent :silvercrown: : Parvenir à maintenir le club à l’issu de la saison 1 et obtenir la montée en ligue 1 à l’issu de la saison 2

Trophée Or :goldcrown: : Parvenir à maintenir le club à l’issu de la saison 1, obtenir la montée en ligue 1 à l’issu de la saison 2 et se qualifier en coupe d’europe à l’issu de la saison 3


[center]Lien de la partie à télécharger : MEGA
Clé de déchiffrement : fgm_XUMqDXIn6b7EBoy1kdyrmGcJWbJRYCCerqXMgLc

Database utilisé : :de: Bundesliga 2 et au dessus :fr: National et au dessus :es: 2ème div et au dessus :it: Série B et au dessus :uk: Sky bet League 2 et au dessus


Etat de la partie lors du début du scénario :

classement


Bien le bonjour tout le monde :wave: : En parallèle de ma story principale, je lance ce projet de story communautaire autour d’une database que j’ai au préalable modifié de mes mains pour proposer une nouvelle expérience de jeu (ici : hardcore :rofl:). Je vous invite vous aussi à réaliser ce défi de votre coté et à le partager si vous n’avez pas de partie prenante en cours ou si vous recherchez un nouveau défi.

J’ai eu l’idée en faisant un retour dans le temps (FM16) et j’avais remarqué un onglet « scénario » et je me suis dit que ce serait pas mal de créer mes propres Scénarios.

Pour ce premier scénario/défi : on se laisse jusqu’à la sortie de FM 20 (comme ça chacun à le temps de prendre son temps :grin:). Si ça vous plaît, je pourrais réitérer l’expérience en créant un scénario avec un défi plus abordable. Pour ma part, je vous ferais un résumé globale à la fin du défi (bon je pense ne pas réussir au vu de mon niveau mais sur un malentendu…)

12 « J'aime »

Alors bon courage à ceux qui vont relever ce défi, parce que là c’est corsé quand même :hoho:

2 « J'aime »

Bon courage à ceux qui vont relever le défis. Ya possibilité d’avoir un joueur-entraineur? :kappa:

1 « J'aime »

Pas mal ce scénario je vais tenter ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors la je kiffe, je vais m’y essayer

1 « J'aime »

@Jonnicep avait lancé un challenge ainsi sur un ancien forum c’était cool comme concept :smiley:

Je n’ai malheureusement pas FM19 je vais donc faire l’impasse mais je suivrai ça :slight_smile:

@ozTao Je pense que mon éditeur in-game (qui n’est pas celui officiel) va pas supporter des changements de cette envergure surtout sur une save déjà bien mal en point :rofl: .

@Eric @Sragdush Bon courage, on espère que vos nerfs tiendront le choc :wink:

@Wasyl Tiens, j’étais pas au courant :thinking: . Je pense que suivre les résultats (surtout des miens mdr) vaudront le détour

2 « J'aime »

Je me laisserai bien tenter tiens :slight_smile:

1 « J'aime »

Idée géniale mais je joue sur le 18. Sinon easy jgagne la L1 :smirk: Faut qu’on se lance plus de défis de ce genre ! <3

1 « J'aime »

Sympa comme défis , je vais le tester ^^

1 « J'aime »

En effet j’avais lancé un challenge de ce type mais je proposais un challenge sur une saison avec des contraintes…ou sur 2 saisons si cette idée avait continué. Content de voir cette idée émergée, je vais p-e me lancer :wink:

3 « J'aime »

Je met déjà quasi un mois pour faire une saison à 43 matchs, si en plus je fait ça fm 2021 sera sortit que j’en serais toujours aux matchs aller.

Mais je suivrais !

2 « J'aime »

J’espère aussi, ça va être sympa comme defi :slight_smile:

Ce défi va être sympa surtout avec les 9M de budget dégagé avec le surplus du budget salarial :smiley: tu veux un post de temps en temps ici ou global sur les trois ans ?

Tu fais comme tu le souhaites :wink: , personnellement, je pensais partir sur un résumé général au bout des 3 saisons mais je pense faire un résumé général par saison car sinon, la taille du post risque de dépasser de très largement ce que je suis capable d’écrire :sweat_smile:

1 « J'aime »

je vais essayer ce défi

1 « J'aime »

Dommage sur le 18 je l’aurai fait :smiley:

1 « J'aime »

Je suis tenter aussi :thinking:

1 « J'aime »

Bon courage a vous :grin:.
Par contre t’es supporter Lillois pour en vouloir autant a Lens ? :blush:

La rivalité Lille-Lens n’est pas toxique comme celle entre Stéphanois et Lyonnais :dsk:

3 « J'aime »