:storyred: Scénario (I) : L'enfer Lensois

J’en connais un qui veut être dans les petits papiers d’un administrateur… :sac:

2 « J'aime »

T’es sûr de ça ? Parce que vu les énergumènes de chaque côté sur Twitter, il y a quand même un sacré niveau…

non mais les rhodaniens c’est viscéral, je connais peu de Lyon ou Sainté qui tolère l’autre. Perso j’ai des potes lensois tout va bien. Je balances des piques par moments mais tout se passe en bonne intelligence :sac:

C’est vrai, sur ce point, ça va encore.
Mon meilleur ami est Lillois et l’ambiance est bon enfant.

Etant donné que vous avez disparu de la circulation & que quand on vous voit on vous poutre c’est tellement plus simple : 0 débat sur le sujet :sweat_smile:

2 « J'aime »

« Disparu de la circulation » pour un club en Ligue 2… Aïe, on a affaire à un vrai col blanc du XXIème siècle qui ne voit que les strass et paillettes de la Ligue 1…
Le football est cyclique. On verra.

T’es un « vrai » supporter Lillois ou t’es comme 60% à avoir retourné sa veste quand Lens a arrêté d’avoir de bons résultats ou t’es né après les années 2000 et en fait tu n’as jamais connu la « vraie » rivalité Lens-Lille ? :wink:

2 « J'aime »

J’suis d’accord avec @Dan_Julien, je n’ai rien contre Lens, au contraire, mais objectivement c’est devenu un club tout juste moyen de ligue 2, on n’entend jamais parler d’eux (peut-être dans le nord mais ailleurs…), puis les résultats… :confused: allez courage, en espérant un jour un retour durable en L1 !

Pour ce qui est de la rivalité OL -ASSE, j’habite pas loin de Lyon et j’ai pas mal d’amis qui sont supporters des verts (les pauvres) et de Lyon (les pauvres) :smiley: et ils s’entendent bien même si ça taquine souvent ! Par contre pour être allé souvent au stade c’est des porcs les mecs… surtout les Lyonnix qui insultent les ENFANTS stéphanois présents au stade…

Vivement vos résultats les gars en tout cas, j’suis curieux de voir ça :wink:

4 « J'aime »

Euh j’ai pleins de potes supporters lyonnais hein
Désolé je voulais pas que ça dérive sur ce sujet :unamused:

2 « J'aime »

Oui, pour en revenir au sujet de base, ça a l’air sympa comme défi. 13 points de retard sur la 18ème place, il y a toujours moyen de les rattraper mais il va falloir cravacher.
En commençant avec le RC Lens mes différentes parties depuis quelques années, j’ajoute beaucoup de joueurs des U19 et de la réserve à l’équipe première donc il y a moyen qu’ils répondent présents mais ça va être compliqué quand même.

L’enfer Lensois : Fin de saison 1

transferts

Niveau transfert, je me suis pas fait chier pour un sou :sweat_smile:. Mon objectif était de recruter ce que mes recruteurs (envoyés pour l’occasion au charbon) me conseillait et tout les joueurs que vous voyez là avait une recommandation supérieur à 85 ce qui vous donne une idée de l’équipe de base. 9 transferts dans ce mercato d’hiver, ça fait beaucoup mais c’est nécessaire !


tactiques

Voilà la tactique utilisé pendant le début de la partie, une tactique qui joue entre prudence et prise de risques… J’en conclus que c’était pas la meilleure idée du siècle :no_mouth:. Je suis vite revenu à une tactique défensive pour limiter la casse.


Forcément, la marche était beaucoup trop haute pour nos u19 et ils se sont bien ramassé face à des équipes ayant recruté nos anciens joueurs. Vous allez voir ça dans le calendrier mais Lens était surtout vu comme une équipe où prendre des points étaient quasi gratuit.

calendrier

On prend souvent de gros scores et nous n’avons pris que 3 petits points sur cette phase retour. Un maigre bilan… Je vous cache pas que j’ai décidé de simuler dès le match contre Grenoble (nous étions déjà condamnés à descendre).


En conclusion, la couronne :goldcrown: m’échappe déjà, je vais clairement viser la réussite de ce défi sans viser ne serait-ce qu’une couronne :bronzecrown: . Il faudra bien préparer la saison en National dans le but de remonter (mais dans mon cas, se maintenir :sweat_smile:) pour voir venir la saison 3. Pour ma part, je repars pour une demi-saison sur ma story principale avant de vous reprendre pour le bilan de la saison 2 avec Lens.

5 « J'aime »

Il y a beaucoup de rouge :joy:

je pense que 9 joueurs à intégrer, c’est enorme, surtout en plein milieu de la saison.

Le défi a l’air interessant mais je n’ai pas le temps de m’y attarder. Je n’ai deja pas beaucoup de temps à consacrer à FM et je viens de lancer une partie au Danemark.

Bon, à mon tour de partager cette première demi-saison :slight_smile:

Les transferts

  • Les départs
RC%20Lens_%20%20Historique%20des%20transferts-2

Un seul départ à signaler, celui d’un de nos nombreux gardiens. Plumain était désiré par Strasbourg et honnêtement pas indispensable. Je préfère le laisser partir contre 1 mars et 2 bounty plutôt que de foutre le bordel dans le vestaire.

  • Les arrivées

Grâce à l’ajustement du budget salarial, je parviens à dégager 5M € pour recruter. Avoir de l’argent, c’est bien. Convaincre quelqu’un de signer à Lens, c’est tout de suite plus compliqué

RC%20Lens_%20%20Historique%20des%20transferts

Mon objectif était de renforcer certains postes (défense et milieu) avec des joueurs et c’est chose faite avec 5 arrivées. Damien Perrinelle et Jacques Faty (35 ans chacun) viennent apporter leur expérience à la charnière centrale. Ousseynou Ndiaye vient apporter de la qualité au poste de numéro 10 tandis que Granddi N’Goyi amène de la profondeur au milieu. Enfin, au dernier jour du mercato, j’obtiens le prêt d’Alexandre Fressange afin de densifier les postes offensifs.

L’effectif

  • Gardiens
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Delbecque Augustin 17 ans :france: GB
Pandor Yannick 18 ans :france: GB
Bernard Bryan 19 ans :france: GB
Boursin Maxime 18 ans :france: GB

Si je veux faire du plus jeune mon numéro 1, je ne compte pas fermer la porte aux autres selon leurs prestations à l’entrainement. Il y aura de la concurrence.

  • Défenseurs latéraux
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Salmi Yannis 19 ans :morocco: DD
Mazzolini Matteo 18 ans :france: DG/DC
Petchy Ismael 18 ans :france: DD
Boura Ismael 18 ans :france: DG/MG

salmi et Mazzolini seront les indéboulonnables sur les côtés. De toute façon, leurs remplaçants sont bien moins talentueux.

  • Défenseurs centraux
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Perrinelle Damien 35 ans :france: DC
Faty Jacques 35 ans :senegal: DC/MCD
Foucault Jules 17 ans :france: DC
Mahieu Hugo 19 ans :france: DC
Victoor Clément 17 ans :france: DC/MCD
Vanoise Louis 18 ans :france: DC/MCD

Trop de joueurs en défense centrale. Si les deux vétérans ont une grosse longueur d’avance, je compte les faire souffler avec Foucault et Mahieu. Pour les deux autres, c’est simple, je les invite à se trouver un nouveau club.

  • Milieux
Nom Prénom Age Nationalité Poste
N’Goyi Granddi 31 ans :congo_kinshasa: MC/MCD
Ducrocq Tom 19 ans :france: MC/MOC
Simon Nsana 19 ans :france: MC
Koindredi Koba 17 ans :france: MC
Diawara Kandet 19 ans :france: MC/MOC

Si N’Goyi est indiscutable, cela va se jouer surtout entre Ducrocq et Simon pour l’accompagner. Ce sont eux qui ont le meilleur potentiel de faire quelque chose.

  • Milieux offensifs
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Fressange Alexandre 18 ans :france: MOD/BT
Ndiaye Ousseynou 20 ans :senegal: MOC/MC
Pereira Da Costa David 18 ans :portugal: MOG
Oudjani Adam 17 ans :france: MOD/MOG
Varane Jonathan 17 ans :france: MOC

Pour le secteur offensif, je compte sur ma grande recrue, Ndiaye pour prendre le jeu à son compte. A ses côtés devrait se trouver le feu follet parisien, Alexandre Fressange et le portugais.

  • Buteurs
Nom Prénom Age Nationalité Poste
Daoud Enzo 18 ans :algeria: BT
Hmani Ismael 19 ans :france: BT

Clairement le secteur qui me plait le moins. Si Daoud a ma préférence, il y aura de la concurrence pour savoir qui sera le moins mauvais des deux. Mais honnêtement, je n’ai pas beaucoup d’espoir en eux.

  • Tactique
RC%20Lens_%20%20Vue%20d'ensemble
Ne voulant pas renier totalement mon amour pour l’attaque, je décide de mettre en place un 4-2-3-1 bien structuré afin d’essayer de développer un tiki taka de qualité. Autant dire que ce n’est pas gagné. Devant la faiblesse de mon arrière garde, je fais le choix d’une ligne de 4 soudées, qui ne montent jamais. Combiné aux milieux centraux qui avancent peu, cela laisse l’animation offensive uniquement aux 4 devant. Moins de folie, plus de stabilité, nous voilà.
Les résultats

RC%20Lens_%20%20Calendrier%20Senior
Si la première rencontre me laisse craindre le pire, nous réalisons une étonnante seconde partie de saison. A défaut d’un jeu flamboyant et terriblement offensif, nous nous montrons particulièrement solide, encaissant seulement 9 buts. A noter quelques victoires de prestige, contre Nancy, le Havre ou encore face à Valenciennes.
Domino's%20Ligue%202_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Grâce à nos beaux résultats, nous terminons à une seizième place bien méritée au vu de la seconde partie de saison, ce qui nous permet d’éviter la relégation, comme demandé par le comité de direction. Dommage que nous ayons un goal average aussi affreux, car nous aurions pu prétendre à la 14e place, ayant le même nombre de points que Valenciennes.

Le centre de formation

Malgré la faiblesse des infrastructures, trois jeunes joueurs sortent du lot.

Francis Dumont

Francis%20Dumont_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Jean-Marc Arnoux

Jean-Marc%20Arnoux_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Et surtout notre joyau, déjà observé par les plus grands clubs d’europe.

Tony Bertin

Tony%20Bertin_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Les tops et flops

  • :+1:

Ousseynou Ndiaye : 18 matchs, 6 buts, 9 passes décisives, 7,36/10
Granddi N’Goyi : 19 matchs, 6 buts, 1 passe décisive, 7,34/10
Alexandre Fressange : 15 matchs, 5 buts, 1 passe décisive, 7,19/10

  • :-1:

Ismael Hmani, 16 matchs, 1 but, 1 passe décisive, 6,02/10
Louis Vanoise, 16 matchs, 1 passe décisive, 6,01/10
Ismael Bourra, 14 matchs, 1 but, 1 passe décisive, 6,05/10


Voilà le bilan de ma première demi-saison au RC Lens. Vraiment un défi très sympa :slight_smile:

7 « J'aime »

Belgique 1 - France 0

Merci @Rhino :sac:

2 « J'aime »

Alors là, chapeau l’artiste, rien à dire, c’est propre :+1:. Vu comment c’est parti, le perfect ne semble pas t’échapper :grin:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: Ca va être chaud mais je vais tenter

Ce regen !

1 « J'aime »

Ouaou @Rhino ,qu’elle remontée !
Bien vu le mercato ,tu as trouvé les solutions tactiques aussi

1 « J'aime »

L’enfer Lensois : Saison 2


Lens étant en mauvaise posture dans ma partie suite à une relégation de ligue 2, mon but était de renforcer l’équipe pour monter en Ligue 2 (car sinon, le défi est loupé)… Je pense avoir pris mon objectif un peu trop à cœur… :sweat_smile:

Encore une fois… Beaucoup trop de transferts entrants sur cette saison, vous le verrez bien assez tôt mais cela à bien détruit le collectif déjà pas très bon.


tactiques

Légers changements tactiques pour cette saison (de base, la tactique est en « Équilibré »), le but étant de faire progresser le ballon le plus rapidement possible tout en essayant de construire à partir de la défense.


calendrier%201
calendrier%202

Après une première partie de saison catastrophique, la deuxième est largement mieux… Les nouveaux et les anciens ont pu s’habituer progressivement à la tactique. Les défaites de début-saison pèseront lourd sur le classement final.

classement

Y’a de quoi avoir des regrets… Une 8ème place bien loin des 3 premières… Pour rappel, le défi consiste, en 3 saisons de refaire un Lens capable de jouer le milieu de tableau de Ligue 2. En clair, le début est un échec puisque même si la montée s’effectue à la suite de la saison 3, Lens ne sera pas en milieu de tableau de Ligue 2 (logique :roll_eyes:) . Petit pique lancé par FM : pour ceux qui suivent ma story avec *CON*carneau vous verrez que quelque chose ne colle pas… Et qui a eu pour effet de me sentir très très minable :sob: .


Malgré tout, les notes ne sont pas si horrible que ça et c’est avec une relative surprise que Ducrocq finit meilleur joueur de l’équipe en terme de note moyenne.


@luigimario12 Défi échoué :negative_squared_cross_mark:

Pour ceux qui auront terminé le défi (échec ou réussite, un épilogue uchronique vous attendra concocté par mes soins :wink:)

Épilogue

Juin 2019: Lens finit à une triste 8ème place en National. Les supporters, excéder veulent la peau de @luigimario12. L’entraîneur alors en poste depuis le drame du repreneur est remercié au plus vite.

Juin 2020 : Le nouvel entraîneur, suite à un mercato plus réfléchit, permet à Lens de terminer à une belle 3ème place mais échouera en barrages, les dirigeants s’estiment satisfaits et espèrent une remontée en ligue 2 la saison suivante.

Juin 2022: Malheureusement, Lens n’y arrive toujours pas… Ces longues saisons en National ne font pas du bien aux finances et les joueurs commencent à rechigner au travail… Le club se doit de passer en Semi-Professionnel, signe de désaveu complet.

Juin 2023: Lens descend en National 2 suite à une saison catastrophique… Le club se déclare en faillite et c’est un groupe de supporter qui recréra le club sous le nom de « RC NewLens » . Petit club sans trop de moyens, le club démarrera en Départemental 2 et essayera sur le très long terme, de permettre au nouveau club de revenir au plus haut niveau

6 « J'aime »

C’est déjà étonnant que tu n’es pas été remercié au bout de la 1ere saison !

1 « J'aime »