:storyred: :s2: :toulon: SC Toulon

INFOS
Club : Sporting Club de Toulon
Année de Fondation : 25 juin 1945
Ville : Toulon
Surnom : Les Azurs et Or, La Rascasse, Le Sporting
Noms précédents : Sporting Club de Toulon (1944-1984; 2016-)
Sporting Club de Toulon et du Var (1984-1993)
Sporting Club de Toulon 83 (1993-1998)
Sporting Toulon Var (1998-2016)
Stade : Stade de Bon Rencontre (8 200 places)
Couleurs : Jaune et bleu
Division : National 2
Président : Claude Joye
Entraîneur : Luigi Alfano
Palmarès : Championnat de France de D3
Joueur le plus capé : Jean-Louis Bérenguier (498 matchs)
Meilleur buteur : Delio Onnis (40)

L’Histoire du club :

Le Sporting Club de Toulon, couramment abrégé en Sporting ou SC Toulon, est un club de football français fondé le 25 juin 1945 à Toulon (Var) et le principal club de la ville. Il évolue aujourd’hui en National 2 (4e division française) et joue ses matchs à domicile au stade de Bon Rencontre.

Ancienne section du club omnisports du Club sportif toulonnais, le Sporting Club de Toulon va après sa création évoluer longtemps en seconde division connaissant deux brefs passage en première division (1959-1960 et 1964-1965). Après une descente en 3e division au tout début des années 1980, le club va connaître une décennie dans l’élite du football français en jouant en Première division de 1983 à 1993, sans interruption, le club évoluant alors au stade Mayol. Aux prises avec de graves problèmes financiers, le Sporting va connaître différentes rétrogradations jusqu’à sa liquidation judiciaire en 1998. Il repart alors comme club amateur en Division d’honneur (championnat régional). Il réussit à remonter jusqu’à atteindre le National lors de la saison 2005-2006 mais retombe en Championnat de France amateur de football (CFA) en 2007. En 2011, suite à de nouveaux déficits, le club est de nouveau relégué par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en championnat amateur. Il est alors repris en juillet de cette année par Claude Joye, son propriétaire actuel, qui efface le passif et nomme Jacques Jayet comme président. Le club joue alors la saison 2011-2012 en Division d’honneur, au sein de la Ligue Méditerranée. Après avoir terminé 1er de son groupe de division d’honneur, Toulon remonte en Championnat de France amateur 2 pour la saison 2014-2015. La saison suivante, Toulon termine 1er de son groupe de CFA 2 et joue alors en CFA à partir de la saison 2016-2017. En 2016, le club reprend son nom d’origine et redevient le Sporting Club de Toulon à la suite de sa fusion avec le Sporting Club Toulon-Le Las. À la fin de la saison 2019, le club varois, entraîné par Fabien Pujo, remonte en National où il évolue lors de la saison 2019-2020. En 2020, après une saison absolument catastrophique, le Sporting, bon dernier du classement, redescend en National 2. Mourad Boudjellal, ancien président du Rugby club toulonnais, qu’il a amené au sommet, tente alors de racheter le club, en vain. En effet, malgré un projet très ambitieux visant à redonner au club la place importante qu’il occupait au sein du football hexagonal, le président actuel Claude Joye n’a jamais souhaité céder le club, malgré le mécontentement flagrant des supporters.

Réglage de la partie :

:arrow_right: 1er Mercato désactivé
:arrow_right: Qualification et Réputation au niveau du club
:arrow_right: Attribut caché

Bonne lecture

16 « J'aime »

Content de te voir parmi nous

1 « J'aime »

Eh bien, bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance dans ce défi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci j’espère que vous allez aimer :slight_smile:

Merci , je vais essayez d’inover je débute dans le domaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Le staff est là pour t’aider mais nul doute que tu vas nous régaler

1 « J'aime »

Bonne chance :smiley:

1 « J'aime »

bonne chance !! forza Toulon :yellow_heart: :blue_heart:

1 « J'aime »

Une nouvel ère commence

Le 10 juin 2020 , la nouvelle tombe après un nouvel échec du rachat du club, Luigi Alfano quitte ses fonctions pour des raisons encore inconnues. Il laisse ainsi des joueurs, pourtant motivés, à leur merci. Nul doute que cet abandon aura des répercussions sur leur jeu.

Dès lors, Claude Joy n’a plus d’autres choix que de trouver quelqu’un, rapidement, afin de remplacer leur coach. Il se met donc à la recherche d’un nouvel entraîneur et espère ainsi redresser son club.
Il ne relâche plus les efforts et use de toutes ses connaissances pour trouver la perle rare qui saura enfin remettre le club dans le droit chemin.
Dans ces recherches, il tombe sur un homme d’une trentaine d’années qui réussit, là où beaucoup ont échoué. Cette étoile montante du jeu vidéo à réussi l’exploit d’amener le club virtuel jusqu’au tournois de la coupe de France et leur à permis de gagner la compétition.
Même s’il ne s’agit là que de jeux vidéo, Claude Joy voit en cet homme le charisme nécessaire pour mener à bien la mission.

Convaincu du potentiel de sa nouvelle recrue , il lui fait donc passer le diplôme d’entraîneur pour qu’il puisse exercer au sein du club.
Après une série d’examens, Guillaume obtient haut la main le diplôme et peut ainsi intégrer la team.
Dès lors, de nombreuses questions se posent. Monsieur Joy est convaincu par le nouveau coach surnommé Guigui, mais ce dernier saura-t-il s’adapter au monde réel du football ? Réussira-t-il à se faire respecter et entendre par des joueurs qui perdent leur motivation?

Comment vont réagir les joueurs face à un entraîneur qui n’a l’expérience que des jeux vidéos et aucune sur le terrain? Seront-ils tous attentifs aux conseils de cet homme ?

Tout d’abord nous allons commencer avec un tour des infrastructures et des effectifs


effectifs

10 « J'aime »

Aaaaahh quoi de plus logique !! :smiley: Bonne chance, régale toi et régale nous !

1 « J'aime »

Début de saison

Aout 2020

Après avoir fait ma présentation auprès de mes joueurs, beaucoup voir tous sont sceptiques de mes compétences à les emmener au plus haut niveau. Je leur expose donc mes souhait pour la saison :

  • Remonter en national en gardant l’effectifs actuelles
  • Travailler sur 3 systèmes tactiques : 4-4-2 , 4-2-3-1 et 4-3-3
  • Faire jouer les jeunes

Evidement je vais devoir gagner le soutien de mes joueurs en leur montrant que je sais de quoi je parle.
Voici mon onze de départ pour la préparation estivale.

11 de depart

Et c’est ainsi que l’on obtient des résultats assez mitigés mais je reste confiant

En 6 matchs 4 Victoires 1 Nul et 1 Défaite

Allons nous commencer le championnat de la même manière que nous avons terminé notre préparation .

10 « J'aime »

Début de saison

Aout 2020

Donc après notre phase de préparation je décide de mettre en place le 4-3-3 travailler en annexe , voici le 11 de départ qui commence le championnat de National 2 :

Evidement certains ne sont pas satisfaits de se retrouver sur le banc mais je n’ai aucun état d’âme, mon objectif leur faire retrouver le national et ça paye.

Septembre 2020

Un match était vraiment à ne pas perdre c’était bien celui contre l’OM et les joueurs ont été au rendez-vous même si cela n’a pas été simple.

Nous prenons la tête du National 2 et surtout nous restons invaincue, la bonne ambiance règne dans le vestiaire.

Octobre 2020

Le début des ennuis guette ce mois d'octobre pas moins de 4 titulaires se retrouve blessé pour 4 semaines minimums.

Malgré ça nous enchainons les bons résultats et ça m’a permis de découvrir un bon jeune Anouar El Hajji bien partie pour remplacer Idriss Ech-Chergui.

Le pire dans tout ça c’est que malgré l’absence des titulaires nous enchainons 5 matchs sans prendre de buts, un record pour le club.

Nous passons 3 Tours de Coupe de France qui nous permet de rentrer des recettes.

Novembre 2020

Retour des blessées qui nous fait un plus grand bien, 2 scores étriqués en championnat qui se solde par une victoire, le plus dur a été contre Jura Sud Football où on est mené 2-0 à la mi-temps, je vous laisse imaginer ma colère, paraît-il que des bouteilles on voler. Malgré ça nous restons invaincue toutes compétitions confondues.

Décembre 2020

Un seul match ce mois-ci et pas des moindres : Soixante quatrième de finale contre Aubagne FC c'est les attentes du président.

L’équipe du match :

345daef7c45007bf472228a431c2736c

Ouverture du score par Delgado d’une tête croisée , il inscrit un doublé à la 64 ème suite a un bel enchainement de passe et pour finir Yanniss Dogo qui met le 3 ème sur un centre de Ranieri.

a4897244027e342567d84ca01c55d8f1

Victoire 3-1 , nous affronterons Strasbourgs pensionnaire de Ligue 1 en Janvier.

Le président et les joueurs sont ravis de notre moitié de saison , malgré mon manque d’expérience j’emmène les joueurs à un niveau inattendu.

9 « J'aime »

Une très bonne première partie de saison, il faut maintenir le rythme pour pouvoir espérer la montée !!

1 « J'aime »

Jour de match

02 Janvier 2020

32ème de finale de Coupe de France

Toulon VS Strasbourg

Présentation Strasbourg

Leur mois de Décembre en un coup d’œil :

Leur 11 prévisible :

Nous rencontrons donc une équipe de Ligue 1 pas très en forme qui se bat pour la relégation.

Match

:soccer: 3’ Touche pour Strasbourg effectué par Carole qui trouve Ahoulou remise instantané sur Carole qui dribble Etcheverria, centre entré de surface pour Lebeau et c’est POTEAU. Toulon as eut chaud.

:soccer: 27’ Lala s’engouffre sur le côté droit vers le poteau de corner, il centre pour Lebeau mais c’est Etcheverria qui est sur ce ballon il dégage de la tete pour Ranieri qui sur une longue passe trouve Delgado tout seul aux 25 mètres du but, il s’engage dans la surface TIR et Kamara réalise l’arrêt.

:soccer: 36’ Corners pour Toulon réalisé par Ech-Chergui dégagé par Aholou sur Prcic qui remet derrière sur Djikuil effectue une passe très longue pour trouver Lala sur le couloir droit, il remise sur Prcic long ballon dans la surface pour Diallo TIT croisé et c’est l’arrêt d’Andréani il s’est détendu pour la claquer en corner. Que c’est chaud dans la surface de Toulon.

:soccer: 40’ Touche pour Toulon réalisé par Fall, Carole dégage sur Kane il remet sur Etcheveria sur le couloir droit ça joue en passe courte avec sa défense, Kane finit par trouver Fall à gauche , une deux avec Moulet, Fall avec Delgado décidément Toulon fait tourner avec un jeu de passe courte en une touche de balles , Fall renverse à droite pour trouver Ech-Chergui il joue court sur Doggo une deux avec Etcheverria, Doggo rentre dans la surface dribbler sur la ligne de corner TIR aux premiers poteaux mais c’est pour Kamara qui dévie en corner

:soccer: 42’ Corner pour Toulon réalisé par Ech-Chergui, mais une fois de plus la défense de Strasbourg dégage, Seibou récupéré entre dans la surface se fait tacler par Lebeau, le ballon revient au point de penalty, Ranieri n’a plus qu’à ajuster le gardien mais quel ARRET de Kamara. Incroyable Toulon subit mais ils arrivent à avoir quelques occasions en espérant qu’ils ne les regrettent pas

MI-TEMPS

La logique est respectée Toulon est dominée mais n’a pas craqué ils ont même su trouver le moyen d’inquiéter Kamara . Strasbourg va-t-il imposer son niveau de jeu ? Toulon va-t-il créer la surprise ? Tout reste à faire.

6 « J'aime »

2ème MI-TEMPS

:soccer: 54’ Touche de Lala pour Diallo qui remet dans l’axe sur Ibou Sissoko en retrait pour Djiku qui trouve son gardien Kamara, long ballon pour Zohi mais Kane dégagé sur sa droite Carole à la récupération il dribble passe à Diallo entré de surface, centre pour Lebeau point de pénalty TIR mais arrêt d’Andréani. Quel sauvetage du gardien de Toulon, on peut dire qu’il est dans son match

:soccer: 56’ Coup franc d’Ouasfane de son poteau de corner pour Fall couloir gauche jeu court sur Seibou en une deux avec Fall, Moulet se démarque et il reçoit le ballon il lance Delgado à nouveau couloir gauche qui lui remet sur Fall, Toulon temporise à gauche mais ne trouve pas de solution du coup long ballon de Fall à droite pour Doggo mais la défense de Strasbourg est en place et ça dégage.
Kané est à la réception ça joue court côté droit en une touche de balle Ech-chergui avec sa superbe vision de jeu trouve Delgado d’un l’on ballon TIR et BUUUUT…… hélas l’arbitre lève son drapeau le stade y a cru mais ce n’est pas pour cette fois.

:soccer: 77’ Touche pour Strasbourg de Carole qui trouve Zohie sur le couloir gauche Strasbourgeois remise en retrait sur Mitrovic passe dans l’axe sur Prcic jeu en une deux entre Thomasson et Diallo qui part en dribble à droite il arrive à l’entrée de surface mais il est préssé il remet donc derrière pour Simakan Strasbourg reste à l’entré de surface mais ils sont bien bloqué par l’arriere garde toulonnaise.
Simakan réussit finalement à centrer pour Diallo mais Andéani et à nouveau sur le ballon.Si Toulon n’encaisse pas de but c’est grâce à cet homme Florian Andrénani.

:soccer: 90’ On approche de la fin du temps réglementaire, toujours 0-0 entre ces équipes, qui aurait parié sur un nul au terme des 90e au vu de leur différence de niveau ?
Attention touche de Simakan au poteau de corner droit de Toulon une deux avec Zohi, il centre mais Etcheverria dégage de la tête sur Nagui rentrée en jeu à la 70e contre-attaque il part en dribble sur le couloir droit, personne ne l’arrête il passe Prcic sans difficulté, il rentre dans la surface, il centre en retrait pour Delgado reprise et BUUUUUUUUT 1-0 pour Toulon à la 90ème la folie au stade Bon Rencontre.
Toulon réalise l’exploit pour le moment.

:soccer: 92’ Long ballon de Prcic de sa surface à Zohi mais Ouasfane intercepte et dégage sur sa gauche Simakan à la réception lance dans le dos de la défense Diallo qui se retrouve en face à face avec Andréani TIR et c’est l’ARRET encore d’Adréani qui l’as met en corner, c’est officiellement l’homme du match côté Toulon

Victoire de Toulon, ils réalisent donc l’exploit d’éliminer Strasbourg pensionnaire de Ligue 1 en réalisant un jeu porter sur les contres attaque en contenant les assauts de Strasbourg

11 « J'aime »

:clap: :clap:
J’arrive au meilleur moment je crois :sac:

2 « J'aime »

A la 90ème ! Mental Breakdown de Strasbourg ! :clap:

1 « J'aime »

Bilan mi-saison

Janvier 2020

Après l’exploit en coupe de France mon contrat a été renouvelé jusqu’en juin 2022 , nous avons aussi trouvé un accord d’affiliation avec Angers. Nous avons profité des bon résultats pour faire venir 3 joueurs libre sans contrat.

Nous continuons de parcourir le championnat avec à la mi-saison 14 victoires pour 1 nul, peu de monde aurait parié sur nous en début de saison, les résultats en Janvier sont excellents avec 2 nouvelles victoires en Coupe de France contre Trélissac (N2) et exploit contre AC Ajaccion en Ligue 2 qui nous ont sous estimé en mettant l’équipe 2.
Nous passons donc en Quart de finale contre Metz encore une équipe de Ligue 1. Allons-nous reproduire l’exploit ? Quant aux finances elles s’améliorent un peu grâce à notre incroyable parcours en Coupe de France.
Pour ma première saison en tant que coach , je me suis mis les supporteurs dans la poche pour le moment et les joueurs me suivent. Le conte de fées va-t-il durer ?

9 « J'aime »

Belle série

1 « J'aime »