:storyred: :s2: :toulon: SC Toulon

:clap:
Même si c’est Toulon c’est dur de performer :smile:
Surtout en coupe de France d’ailleurs :sac:

1 « J'aime »

Jour de match

09 Février 2020

1/4 de finale de Coupe de France

Toulon VS Metz

Présentation Metz

Leur mois de Janvier et Février en un coup d’œil :

Leur 11 prévisible :

Nous rencontrons donc une équipe de Ligue 1 qui se bat pour la relégation et qui vient de perdre contre Paris 6-0

Classement Metz

Match

:soccer: 7’ Long ballon de Moulet sur Doggo mais belle interception de Bron qui joue court avec Angban, passe à Maiga remise sur Nguette qui lance dans sa course Leya Iseka TIR et POTEAUX pour Metz. Première occasion pour Metz et la défense de Toulon déjà en difficulté.

:soccer: 26’ Andréani a la relance à la main sur Kané qui trouve Etcheverria remise sur Moulet, jeu en triangle avec Ech-Chergui et Kane le temps de trouver une solution, Moulet trouve Doggo sur une longue passe il part en dribble centre dans la surface mais interception de Boye qui trouve Vagner attention contre-attaque pour Metz. Leya Iseka fait un appel Angban le trouve, le buteur préfère jouer avec son défenseur droit Centonze il Cente sur Leya Iseka, reprise et BUUUUUT 1-0 pour Metz ça s’annonce difficile pour Toulon

:soccer: 35’ Touche pour Toulon, Etcheverria pour l’as faire sur Doggo qui remise à nouveau sur Etcheverria qui centre mais la défense de Metz dégage, récupération d’ECh-Chergui qui joue en retrait avec Etcheverria très présent dans ce match, une deux avec Seibou, tentative de changement d’aile sur Moulet qui passe à Doggo entrée de surface, 0 solution il revient sur Ech-Chergui , Etcheverria part de loin vers la surface il n’est pas marqué Doggo lui passe TIR et belle arrêt d’Oukidja Corner.Ech Chergui à sa réalisation et Ouasfane a la conclusion BUUUUUT de la tête 1-1

:soccer: 44’ Suite à une mauvaise passe de Seibou, Maiga intercepte pour Metz parti en drible du milieu de terrains passe courte sur Nguette qui lance Leya Iseka dans la profondeur à 20M du but d’Andréani, il tire et à nouveau POTEAU

2 « J'aime »

MI-TEMPS

Déjà 2 poteaux pour Metz , Toulon a du mal à tenir face au pensionnaire de Ligue 1 mais n’a pas craqué. Metz va-t-il relever son niveau? Toulon va-t-il récidiver en éliminant une Ligue 1? Tout reste à faire.

2ème MI-TEMPS

:soccer: 45’ Coup d’envoie pour Metz, Leya Iseka lance directement Nguette dans le couloir gauche , il repique dans l’axe il se retrouve a 25 M du but il passe à Maiga qui d’un long ballon tente de trouver Vagner dans la surface mais ça sort

:soccer: 76’ Match plutôt calme jusque-là ça se neutralise de part en part, touche pour Toulon réalisé par Fall une deux avec Moulet qui remise à sa défense, Ouasfane tente une longue passe de son camp vers l’avant s’est risquée mais c’est réussi il trouve Ranieri qui est au 18M il élimine son vis-à-vis d’il tire et BUTTTTTTT incroyable la 2e mi-temps était plutôt plate pour les 2 équipes et sur une passe lumineuse d’Ouasfane Ranieri trompe le gardien 2-1 pour Toulon

:soccer: 81’ Dégagement d’Ouasfane, Delaine récupère pour Metz ça fait tourner avec Bron les joueurs ont reçu un coup de massue avec ce but, Fofana trouve Vagner sur le couloir droit il dribble repique dans l’axe arrive dans la surface TIR et encore un POTEAU incroyable c’est le 3ème les dieux du foot sont avec Toulon aujourd’hui.

:soccer: 82’ Metz pousse et obtient un corner, Vagner le tente trouve Bronn mais Andréani est présent une nouvelle fois il permet à Toulon de garder ce score.

:soccer: 87’ Touche pour Metz cotée gauche à 20 mètre de la cage de Toulon, Delaine trouve Boulaya déjà averti d’un jaune il remet à Delaine centre pour Leya Iseka mais Andréani sort avec les poing et boxe ce ballon au 18 mètres et Kané dégage loin.
Metz pousse mais Toulon ne craque pas.

:soccer: 91’ Touche pour Toulon côté droit au milieu du terrain, les joueurs font tourner on sent qu’ils veulent garder ce score ils sont proches du billet pour une demi-finale inespérée, sur un centre ils arrivent à obtenir un corner attention c’est Kossonou qui le tir il prend son temps ce qui ne plaît pas aux supporteurs visiteurs, il joue court avec Moulet qui longe la ligne de corner TIR et c’est compter 6 mètres. L’arbitre ne laisse pas tirer et siffle la fin du match.

Victoire de Toulon, ils réalisent à nouveau l’exploit d’éliminer Metz pensionnaire de Ligue 1 et obtiennent un billet historique pour leur première demi-finale de coupe de France et ça sera contre Paris Saint-Germain actuel premier de Ligue 1, la mission s’annonce impossible mais Toulon a montré qu’on pouvait les prendre au sérieux

Toulon 2

10 « J'aime »

Quelle victoire ! Bien joué !
Bon, le PSG, ça risque d’être une marche bien trop haute, je ne te vois pas passer. Mais atteindre la demi avec Toulon est quand même un sacré exploit :slight_smile:

1 « J'aime »

Fin de saison

Février 2020

Un mois parfait avec une belle victoire en Coupe de France et de très beau résultats avec seulement 4 buts encaissés en 5 matchs

Mars 2020

Évidemment pas de surprise contre le Paris Saint-Germain défaite logique 1-0 mais je suis fier de mes joueurs que se sont bien battu et n’encaisse qu’un seul but face à l’armada Mbappé Neymar Icardi pour ma première saison en tant que coach je suis content d’avoir emmené l’équipe en demi-finale. La reprise en championnat fut compliqué mais nous n’avons rien lâché encore moins contre l’OM.

Avril 2020

On continue de dérouler, nous sommes toujours invaincues et on espère que cela va durer, une très bonne ambiance règne au sein du vestiaire la défaite contre le PSG a été digéré place aux titres de national 2 qui nous tent les bras.

Mai-Juin 2020

C’est fait Toulon reste invaincu en championnat et devient champion, la remontée commence et la suite s’annonce sous les meilleurs auspices.
Mention spéciale à Olivier Dhauholou arrivée le 13 janvier 2020 il a joué 16 fois mis 15 buts et délivré 11 passes décisives belle trouvaille

Classement


Message de remerciement

Merci à tout ceux qui suivent , interagie je débute dans ce domaine mais je fais au mieux pour améliorer l’expérience :slight_smile:
@Groot @Manthyz @Ergand @pnonente @Rhino @Bracodu88 et d’autres que j’ai peut être oublier merci pour votre soutien , on se retrouve pour la saison 2

10 « J'aime »

Bravoooo ! Perdre que 1 - 0 contre le PSG est déjà une victoire :wink:

1 « J'aime »

Bien joué c’est la première étape de la remontée surtout que t’es pris au sérieux maintenant :smile:

1 « J'aime »

Bien joué pour le titre. Faut remettre ça la saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Début de saison 2021-2022

Récapitulatif de la présaison

Mercato

Nous avons eu quelque départ en retraite dont celui d’Ech-Chergui après une belle saison en national 2 voici en détail les arrivées.











Avec le peu de budget et je fais le choix de dépenser au minimum je privilégie des joueurs libres. Ai-je fait le bon pari ? Réponse à la fin de la saison.

Voici l’état des finances après ma sélection.

L’effectif au complet. Qu’en pensent les supporteurs ? On t’il un favori pour le joueur de la saison ? Qui sera le meilleur buteur ? Dhauholou est favoris.

Effectif 2021

Notre série de matchs amicaux , dans l’ensemble je suis satisfait du jeu produit.

Ce n’a pas été simple mais voici les onze joueurs que je lancerais titulaires pour les 5 premiers matchs de championnat minimum sauf cas de blessure.

Message aux lecteurs

J’espère que vous allez apprécier cette seconde saison. Qu’elles sont vos pronostics : Meilleur buteur, meilleur passeur, notre place en championnat, en coupe de France .
Bonne lecture

9 « J'aime »

Dhauholou devrait bien se comporter cette saison , Andréani sera comme toujours obligé de performer … je pense que Dogo risque de decevoir cette saison … a suivre

1 « J'aime »

Résumé Mi-saison

Aout-Septembre 2021

Nous commençons bien nos 2 premiers matchs avant de chuter face au SC Lyon et Stade Briochin, j’ai continué de faire confiance à mon onze de départ qui s’est relancé face à Boulogne.

Octobre 2021

Ce mois d’octobre commence comme on a fini septembre avec 4 victoires d’affilée avant de rechuter par 2 fois je vois le verre à moitié plein car nous restons en lice dans cette coupe de France.

Novembre 2021

Après une bonne réunion d’équipes, nous réalisons le mois parfait 0 défaite et en prime on passe un autre tour de coupe de France c’est bon pour les finances. Les paris risquer de prendre des joueurs libres paye est ce dont ça va durer ?

Décembre 2021

Un être vous manque et tout est dépeuplé, nous perdons notre buteur Olivier Dhauholou et nous avons du mal à pallier son absence nous enchainons les matchs nuls sauf en coupe de France une fois de plus nous réalisons un bon parcours et nous atteignons les 32e de finale fixer par le président manque de chance le tirage nous a donné l’As Monaco ça s’annonce d’ores et déjà mission impossible, rappelons-nous que la saison dernière nous avons atteins les demi-finales et surtout éliminer 2 clubs de ligue 1. qui est prêt à parier sur nous ?

Côté classement et stats joueurs

Début de saison on nous attendait 11e, faut savoir qu’il y a 2 ans nous Etions déjà en National mais malheureusement nous avons fini bon dernier c’était avant mon arrivée et la mise en place de mon 4-3-3. Aujourd’hui nous avons joué 18 matchs et nous sommes premiers avec un petit point d’avance sur Rodez et 2 points sur Orléans. Je suis plus que ravie car nous avons su surprendre nos adversaires qui ne s’attendaient pas à de telle confrontation face à nous. La preuve en est, nous avons la meilleure attaque.

Classement mi -saison

Place aux joueurs de Toulon, plusieurs sont bien classées je vous laisse regarder.

Côté Finance

Pour le moment on se stabilise, Ce n’est pas la grande richesse surtout que nos structures n’ont pas connue d’amélioration depuis un moment mais on va de l’avant, d’ailleurs le président m’a payé mon diplôme continental B que j’ai obtenue en cette fin d’année. Nous continuons d’utiliser le budget recherche pour trouver le JOUEUR à moindre couts et c’est pas chose simple.

7 « J'aime »

ça roule Raoul ! 2 points en moyenne par match c’est la montée assurée je le call! Je te vois bien refaire une bonne saison en Coupe de France et atteindre les quarts de finale :wink:

1 « J'aime »

Jour de match

01 Janvier 2021
32 ème de finale de Coupe de France
Toulon VS Monaco

Présentation Monaco

Leur mois de Décembre en un coup d’œil :


Classement monaco

Leur 11 prévisible :

11 Monaco

Nous rencontrons donc une équipe de Ligue 1 très bonne même si elle reste sur une mauvaise série, la différence de niveau est énorme il va falloir un grand match de mes joueurs pour sortir vainqueur de ce match.

Match

Manuel Delgado a mis son équipe sur de bon rails en marquant après seulement une minute de jeu sur un tir millimétré à bout portant.
Amine El Amalli qui évoluait au poste de milieu axial, a doublé l’avance du SC Toulon grâce à un lob en première intention après 2 minutes de jeu.

Dogo a marqué sur une frappe bien placée à ras de terre dans le coin du but à la 6e minute de jeu, permettant à Toulon de prendre le large.Ce but a été inscrit à la suite d’une superbe action personnelle de Dogo.

Ensuite Dogo a inscrit son 2e but personnel sur une frappe de prés à ras de terre dans le coin droit du but après 10 minutes de jeu. Dogo a réalisé son coup du chapeau sur une superbe finition à bout portant après seulement 12 minutes de jeu.

Ranieri a aggravé le score pour Toulon avec un tir à bout portant après 57e minutes de jeu. Delgado a ensuite inscrit un doublé sur un tir de près dévié par un défenseur à la 69e minutes.

L’attaquant de l’As Monaco Lucas Alario a permis de sauvé l’honneur sur une belle reprise de volée à la 83e minutes de jeu

Bien qu’ayant été dominé une grande partie de la rencontre mon équipe a su mettre fin aux espoirs de l’AS Monaco grâce à un cinglant 7-1 au Stade de Bon Rencontre. On retiendra avant tout de ce match le coup de chapeau réalisé par Yannis Dogo. Nous sommes extrêmement bien rentré dans note match mais je suis agréablement surpris par mes joueurs qui ont réalisé un nouvel exploit.

6 « J'aime »

Wahhh GG coach pour ce viol !! forza toulon :yellow_heart: :blue_heart:

1 « J'aime »

mais WHAAAAAAAAAAAT

1 « J'aime »

Quelle belle victoire

1 « J'aime »

Fin de saison

Janvier 2020

Un mois parfait en Coupe de France avec deux belles victoires contre l’As Monaco et Guingamp par contre l’enchainement des matchs se fait sentir en national ou mon équipe laisse filer des points précieux.

Février 2020

Après un nul contre Rodez une discussion avec mes joueurs s’est imposées pour ne rien lâcher et ils le montrent à nouveau en coupe de France on a rivalisé contre Brest et nous l’avons emportée au pénalty suite à ça nous enchainons 3 victoires en championnats mais mes joueurs fatigues tiendra-t-il jusqu’à la fin de saison ? La coupe de France quant à elle met à nouveau Paris sur notre route…

Mars 2020

Une fois de plus pas de surprise contre le Paris Saint-Germain défaite logique 2-1 par contre mes joueurs en ressort grandi car nous avons fait un grand parcours une fois de plus même si nous chutons encore en demi-finale. Nous continuons en national de faire le travail mais Pau ne lâche rien et nous suit de très près.

Avril-Mai 2020

Grosse désillusion dû a la défaite contre Bastia-Borgo, Pau revient à 1 point de nous et là je peux vous dire que ça a ronflé dans les vestiaires, je veux des vainqueurs je comprends que la fatigue est là mais on ne peut pas lâcher si près du but à 2 matchs du titre. Ils se sont donné corps et âmes pour les 2 dernières victoires ce qui fait le Sporting Club de Toulon champion du national :trophy:

Classement

Toulon 5

Message au lecteurs

J’espère que le père Noël vous as gâter et que les fêtes ont été bonnes je suis de retour pour continuer cette story d’ailleurs petit jeu pour vous, qu’elle est le classement des meilleurs buteurs entre Delgado, Dhauholou et Dogo hein @Toch

6 « J'aime »

Bravo pour cette seconde partie de saison rondement mené

1 « J'aime »

Bravo pour ta montée dans le monde professionnelle ! La victoire 7 - 1 contre Monaco m’a stupéfait :eyes:

1 « J'aime »