:storyred: :s3: Savoir saisir sa chance... :usa: 🇹🇩

La reprise se passe bien et les recrues se mettent en évidence.

Oui c’est un trĂšs bon joueur de la tĂȘte.

Avril18

Dans le derby Ă  Seattle, au quart d’heure de jeu, Larin trouve en dĂ©viation Shea qui met une grosse frappe comme il s’est faire.
AprĂšs chaque Ă©quipe se rend coup pour coup, sauf que l’adverse se tend au fil du match et les coups deviennent un peu violent. Heureusement pas de blessĂ© et une victoire.

Dans le Kansas, on a offert un grand spectacle aux supporters, mais je suis trÚs déçu de ce match nul et de ces 3 buts encaissés!!!
Si on a su vite Ă©galiser puis prendre l’avantage par un doublĂ© de Larin, notre adversaire Ă©galise 4min plus tard.
En fin de match, on inscrit Ă  8min de la fin un troisiĂšme but par Ongenda et si tout semblait nous sourire, c’était sans compter sur leur attaquant qui signe son triplĂ© sur ce match

Je suis peut-ĂȘtre un peu dur, mais pour moi, nous avons perdu 2 points. :thinking:

Retour Ă  la maison contre Houston.
Durant 1h on joue pas mal, mais on perd beaucoup de ballons.
Encore une fois, c’est Shea qui hĂ©rite d’un ballon sur une mauvaise relance de la dĂ©fense adverse pour ouvrir le score.
Dans les arrĂȘts de jeu, nous profitons de notre supĂ©rioritĂ© numĂ©rique pour faire le break sur un dĂ©bordement de Williams Ă  droite qui trouve le bout du pied de Ongenda qui s’est bien libĂ©rĂ© des dĂ©fenseurs dans l’axe.
Nous perdons Shea pour 1 semaine suite Ă  une torsion du genou.

DĂ©placement dans la nouvelle franchise qui est leader de notre ConfĂ©rence Ouest, LAFC et son milieu qui fait un dĂ©but de saison de feu, Tony Tchani qu’on n’avait pas pu conserver lors de la Draft d’expansion.
On ouvre rapidement dans un beau jeu de passe Ă  une touche de balle oĂč Reyna trouve Mezquida qui enroule dans le petit filet.
Avant l’heure de jeu, Mezquida signe le break et son doublĂ© sur coup franc direct.
A 15min de la fin, Ongenda qui vient de rentrer, et Ă  la rĂ©ception d’un centre de la droite et remet de la tĂȘte pour la reprise de Reyna.
Sur un corner de Mezquida, le ballon est dévié par un défenseur, mais Ongenda reprend de volée pour le 4Úme but.
On fini par craquer et prendre un but, mais sur un coup franc de Davies, Igiebor trouve Parker seul qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond.
On décroche une superbe victoire dans le meilleur match de notre début de saison.

Pour ce dernier match du mois, nous accueillons l’autre club de L.A, le Galaxy.
Juste avant la mi-temps, Larin trouve Reyna dans le dos de la dĂ©fense pour l’ouverture du score.
On concĂšde l’égalisation au retour des vestiaires sur un contre.
AprÚs cette égalisation nous déjouons complÚtement et le score en restera là. Décevant!

On signe un mois sans dĂ©faite avec 3 victoires et 2 nuls, ça reste bien sĂ»r trĂšs positif, mĂȘme si je pense qu’on aurait pu faire carton plein.

Nous sommes premier de notre conférence et second du championnat avec un match de retard par rapport au surprenant leader Chicago.

En bref:

JosĂ© Villareal, Connor Lade, Spencer Richey et David Edgar ont demandĂ© Ă  partir car ils ne jouent pas assez, pour le moment, nous n’avons pas reçu d’offre.

mercato

Départs:

Brian Hayes, ailier gauche :us: de 22ans draftĂ© est prĂȘtĂ© Ă  Orange County en USL.
Deybi Flores, milieu :honduras: de 21ans part en prĂȘt Ă  Olimpia dans son pays.

Mai 18

AprĂšs un quart d’heure de domination, Ongenda perfore la dĂ©fense et trouve au centre Larin pour le but. Mais dans la minute qui suit, notre adversaire Ă©galise.
Match de fou, car une minute plus tard sur un corner de Duelund, Waston nous redonne l’avantage.
Ongenda lance Shea sur l’aile gauche qui retrouve Larin pour le but du break.
Mezquida trouve cette fois Ongenda, qui dévie pour Igiebor, qui donne à Larin pour la conclusion, quel jeu en 1 touche de balle!!!
J’aime quand Larin se mue en tueur devant le but. :heart_eyes:

Demie finale aller de la Amway Canadian Championship Ă  Toronto.

Quel match!!!
Toronto a attaqué dÚs le début du match en marquant 2 buts en 6min

On aurait pu baisser les bras, mais Mezquida réduit la marque sur un centre de Shea.
Puis avant la mi-temps, Shea transforme un penalty.
Alors que le match semblait finir en match nul, Shea trouve une nouvelle fois le cadre sur une passe de Laba.
Ongenda enfoncera encore un peu plus le clou bien servi par Williams.
Belle victoire.

Retour au championnat avec la réception du rival Seattle
 Que dire

Tout se passer bien jusqu’à la blessure de Waston, puis on se fait expulser Williams, on prend un but dans la foulĂ©e, on prend un penalty
 Il va falloir vite oublier.
Waston va en avoir pour 2-3 semaines et Shea 1 semaine.

Demie finale retour de la Amway Canadian Championship

TrĂšs rapidement, nous ouvrons la marque par Larin bien servi par EustĂĄquio.
Puis Duelund nous montre sa technique sur un coup franc de 25m en pleine lucarne.
Mais Toronto revient vite au score sur un csc de Williams.
Avant l’heure de jeu, Laba lance Reyna pour le but du break.

Une belle victoire qui nous permet d’ĂȘtre en finale contre l’Impact de MontrĂ©al.

RĂ©ception de Real Salt Lake, on a eu du mal, mais aprĂšs l’heure de jeu, on trouve enfin la faille sur un centre de Laba qui trouve Reyna.
Coup franc de Teibert pour une remise de la tĂȘte de EustĂĄquio qui trouve la reprise de Reyna pour son doublĂ©.
Maund sur l’aile droite, trouve Davies à gauche dans la surface pour un but à bout portant.

Pour la rĂ©ception d’Orlando rapidement on ouvre le score sur un corner dĂ©viĂ© de la tĂȘte par Fernandes pour la tĂȘte de Parker.
15 minutes plus tard, on prend les mĂȘmes et on recommence, corner dĂ©viĂ© de la tĂȘte par Fernandes pour la reprise de Parker.
Juste avant la mi-temps, sur un corner de Duelund mal repoussé, Larin reprend la ballon qui lui retombe dans les pieds et marque contre son ancien club.
On signe une bonne et belle victoire, car nous n’avons jamais Ă©tĂ© mis en danger.

A Montréal, on trouve rapidement la lucarne par Laba sur une frappe de 25m, bien servi par Mezquida.
Sur un contre, Shea lance Larin dans la défense adversaire qui reprend sans contrÎle le ballon qui file au ras du poteau.
Sur un corner cafouillé, sur un dégagement de la défense, Duelund contre la frappe et le ballon file au fond.
2min plus tard sur un coup franc de Bolaños, Shea trouve le but.
Peu de temps avant la mi-temps, Montréal revient au score.
En seconde pĂ©riode, ils marquent encore une fois, puis dans les arrĂȘts de jeu.
Je ne suis pas content de cette seconde période malgré la victoire

Ce mois de mai aura été riche en match encore une fois.
On s’est qualifiĂ© pour la finale de l’Amway Canadian Championship.
En MLS, on signe 4 victoires pour 1 défaite.

En bref:

Nous avons du demander le report de 3 matchs Ă  cause de la Coupe du Monde car 6 joueurs titulaires sont pressentis pour la disputer.
Au bout du compte, seulement 3 joueurs joueront la Coupe du Monde:
Kendall Waston :cri:
Deybi Flores (actuellement prĂȘtĂ©) :honduras:
Brek Shea :us:

mercato

Départs:

David Edgar, dĂ©fenseur central de 30ans est prĂȘtĂ© Ă  Tampa Bay Rowdies en USL.

Dans le reste du monde:

:fr:

Les promus seront: Reims, Brest, Lens.
Coupe de France: Monaco
Coupe de la Ligue: Angers
Trophée des Champions: Monaco

:esp:

Les promus seront: Huesca, Real Zaragoza, Granada.
Vainqueur de la Copa del Rey: Real Madrid
Supercopa de España: Real Madrid

:it:

Les promus seront: Empoli, Palermo, Pescara.
TIM Cup: Spal 2013
Supercoppa TIM: Lazio Rome

:eng:

Les promus seront: Middlesbrough, Preston, Norwich.
FA Cup: Manchester United
Carabao Cup: Tottenham
FA Community Shield: Arsenal

:por:

Les promus seront: Académica Coimbra, Santa Clara.
Taça de Portugal Placard: Sporting Lisbonne
Taça da Liga CTT: Braga
Supertaça Cùndido de Oliveira: Benfica

:de:

Les promus seront: SV Darmstadt 98, FC NĂŒrnberg.
DFB-Pokal: Wolfsburg
DFL-Supercup: Dortmund

Ligue des Champions:

Europa League:

Supercoupe de l’UEFA: Manchester United

Coupe du Monde des Clubs: Real Madrid

Juin18:

Un seul match de mois-ci suite au report de 3 matchs pour cause de Coupe du Monde.
Nous ouvrons la marque sur un penalty de Shea.
Notre adversaire se retrouve Ă  10, mais en profite pour marquer 2 buts.
On parvient à égaliser grùce à Larin qui trouve Reyna.
Franchement une grosse désillusion ce soir

1 « J'aime »

Arsena qui gagne l’Europa League, Wenger a du prendre sa retraite :sac:

Un mois quasi-parfait mise à part ce match face a Seattle, dommage mais ça reste un bon mois :wink:

1 « J'aime »

DerriĂšre il a repris la France

Juillet 18

A NY, contre City, nous sommes de retour à la compétition.
On perd Laba dĂšs la 2Ăšme minute.
Mezquida centre pour Reyna qui bute sur le gardien mais récupÚre et marque.
A la demie heure, nous perdons Duelund sur blessure

Sur son couloir gauche, Davies trouve la reprise de Reyna.
Une belle victoire par contre, on perd Duelund pour 4 semaines et Laba 6 Ă  8 semaines. :face_with_symbols_over_mouth:

Réception de Toronto.
Au bout de 12min, Igiebor lance dans le dos de la surface Larin qui ne se fait pas prier.
A l’heure de jeu, Adekugbe sur son cĂŽtĂ© gauche centre et trouve Larin qui surgit entre les dĂ©fenseurs centraux.
Sur un coup franc de Teibert, EustĂĄquio surgit pour marquer dans les arrĂȘts de jeu.
Une bonne victoire devant nos supporters.

Pour le second match de suite Ă  domicile, nous recevions les Red Bulls de NY.
Les visiteurs ouvrent le score aprĂšs le retour des vestiaires.
A l’heure de jeu, Larin Ă©galise bien servi par de Jong.
A 12min de la fin, Larin récupÚre un ballon perdu et signe son doublé.
Ongenda sert Larin pour son triplé, mais on perd Fernandes sur blessure et finiront à 10.
NY réduit la marque à 8min de la fin.
Sur un contre habillement emmené par Larin, il trouve Ongenda qui bute sur le gardien et remet à Davies qui a bien suivi.
Superbe victoire qui fait fermer la bouche du coach adverse qui avait trop parlé avant le match. :laughing:

On enchaine les blessés car Fernandes sera absent 3-4 semaines et Cyle Larin quelques jours
 :disappointed_relieved:

A Columbus, nous avons du attendre la demie heure de jeu pour ouvrir le score.
Larin lance Ongenda qui s’ouvre le chemin d’un superbe contrîle avant de battre le gardien adverse.
Howard qui part seul mais s’écartant du but Ă  l’intelligence de remettre Ă  l’opposĂ© oĂč ce trouve Ongenda qui a bien suivi pour son doublĂ©.

La réception de Colorado se fait contre un adversaire surprenant 3Úme cette saison.
Il ouvre le score trĂšs rapidement.
AprĂšs l’heure de jeu, Shea Ă©galise sur penalty.
A 7min de la fin, on se fait expulser notre défenseur gauche Adekugbe

Un match pas trùs joli devant nos supporters, on retiendra le fait qu’on n’a pas perdu

Dernier match du mois à Portland, 1er de nos 4 déplacements futurs.
On prend un but peu avant la mi-temps.
Il faudra attendre la 66Ăšme pour que Williams offre un beau centre et une belle tĂȘte de Larin pour l’égalisation.
MalgrĂ© que Portland finisse Ă  10 pour les 15 derniers minutes, nous n’arrivons pas encore une fois Ă  faire mieux que match nul.

Un bon mois avec 4 victoires et 2 nuls, mais ces 2 derniers résultats montrent une certaine fatigue des joueurs
 Il va falloir veiller à ne pas tomber dans une mauvaise passe.

Coupe du Monde

Lors des matchs de groupes, il y a des surprises.
L’Allemagne tenante du titre se fait sortir aux dĂ©pends des Etats-Unis et de la Belgique.
La Russie pays hĂŽte se fait sortir par la Turquie et la Tunisie.
L’Italie se fait Ă©liminer par l’Autriche et le Chili.
Le Portugal se fait sortir par l’Angleterre et le SĂ©nĂ©gal.

Au second tour, l’Uruguay s’est fait sortir par une surprenante Tunisie, tout comme l’Argentine par la Belgique.

mercato

Départs:

Spencer Richey, gardien :us: de 26ans qui voyait son contrat se terminait fin dĂ©cembre 2018 va partir dĂšs maintenant Ă  Tapachula en 2Ăšme division Mexicaine pour 0€. Il n’entrait pas dans mes plans.

En bref:

Pour le match de la MLS All-Star Game du 1er août qui se jouera contre les Girondins de Bordeaux, 5 joueurs seront présents: Sheanon Williams, Tim Parker, Brek Shea, Kendall Waston et Yordy Reyna.

Aout18

A Philadelphie, il nous faut une victoire.
On commence bien avec un but encaissé dÚs la 3Úme minute.
On Ă©galise au dĂ©but de la seconde mi-temps par Ongenda qui profite d’une erreur de la dĂ©fense.
Mais à l’heure de jeu, notre adversaire reprend les devants, puis Duelund se fait expulser avec 2 jaunes en 3 minutes et Shea rate un penalty en fin de match

LE match a oublié . Mais surtout le 3Ăšme match sans victoire

Cette fois nous étions à Salt Lake.
Encore une fois, nous prenons un but dans les 10 premiĂšres minutes.
Heureusement, Williams sur un dĂ©bordement trouve au second poteau Shea pour l’égalisation rapide.
En seconde pĂ©riode l’adversaire reprend les devants, mais sur un centre de Reyna, le dĂ©fenseur adverse ne peut que marquer contre son camp.
A 15min de la fin, Shea manque de nouveau un penalty, le 3Ăšme sur les 3 derniers tentĂ©s par l’équipe
:thinking:
Encore un match nul
 On y arrive plus en ce moment et je ne vois pas quoi modifier

Finale aller de l’Amway Canadian Championship

Pour le match aller, nous sommes Ă  MontrĂ©al oĂč je retrouve RĂ©mi Garde.
Alors qu’on domine largement, on se prend un contre au bout de la demie heure de jeu.
Heureusement avec de la dĂ©termination, Igiebor nous permet d’égaliser sur une passe de Reyna dans les arrĂȘts de jeu de la premiĂšre mi-temps.
A moins de 20min, Shea dĂ©borde Ă  droite et trouve plein centre Larin qui nous donne l’avantage.
Nous gagnons cette premiùre manche, il faudra gagner le match retour car rien n’est fait.

Retour au championnat avec la réception de Dallas.
Au quart d’heure de jeu, Larin perfore le milieu de terrain adverse et lance Ongenda pour l’ouverture du score.
Aprùs l’heure de jeu, Larin marque sur penalty, mais en fin de match, il en loupera un autre.
Enfin une victoire en championnat.

A Minnesota, il n’est jamais Ă©vident de gagner chez eux, je m’attendais Ă  un match compliquĂ©.
A la demie heure, on prend un but sur contre attaque.
On Ă©galise sur un corner par une tĂȘte de Parker bien servi par Duelund.
AprĂšs l’heure de jeu, Minnesota reprend l’avantage alors que nous voyions un but refusĂ© pour un hors jeu
 limite.
Sur un contre à 5min de la fin, Igiebor lance Ongenda qui prend la défense de vitesse et sert Larin sur sa gauche qui est seul.
Je savais que ça serait difficile et ce fut le cas

Finale retour de la Amway Canadian Championship

C’était LE match pour nos supporters et pour nous afin de nous qualifier pour la prochaine Ligue des Champions CONCACAF.
PremiÚre minute de jeu, Larin décale sur Reyna qui perfore la défense pour marquer le premier but.
2min plus tard, Shea marque sur penalty.
Mezquida lance un contre et trouve Larin qui va battre le gardien.
En dĂ©but de seconde pĂ©riode, Ousted fait une grosse faute de main en relĂąchant le ballon devant l’attaquant adverse. MontrĂ©al rĂ©duit le score.

C’est fait, nous venons de dĂ©crocher un nouveau titre pour Vancouver et le club est ainsi qualifier pour la Ligue des Champions.:sunglasses:

AprĂšs juillet, le mois d’aoĂ»t aura Ă©tĂ© compliquĂ© encore une fois

1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. Heureusement, pour nous consoler, il y a ces 2 victoires qui nous ont permis de gagner le titre de Champion du Canada.

mercato

Départs:

Bill Howard, buteur :us: de 22ans est prĂȘtĂ© Ă  Richmond Kickers en USL pour s’aguerrir.

Maxime CrĂ©peau, gardien :can: de 24ans souhaitait jouer, du coup il est prĂȘtĂ© en NASL aux Deltas de San Francisco.

Bon, j’ai fait mon retard
 Aaahhh ces vacances, ça nous fait perdre de belles choses quand mĂȘme
 :slight_smile:

Tu dĂ©roules je vois Ă  Vancouver. Mais ce que je prĂ©fĂšre, c’est la victoire belge en Coupe du Monde. PrĂ©monitoire ?

Tu me redonnes envie de jouer en MLS tiens
 Tout fonctionne bien sur le 2018 ?

Je prends un abonnement Ă©videmment, mĂȘme si je prends le train en marche. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu de bug depuis le dĂ©part, limite mon seul regret mais je n’ai pas testĂ© ca aurait Ă©tĂ© d’avoir le championnat de NASL voir USL en plus

Septembre18

Nouveau mois, nouveau dĂ©part j’espĂšre.
Contre le Sporting Kansas City, au quart d’heure de jeu, Williams dans son couloir droit, trouve au second poteau Shea qui ouvre la marque.
A 20min de la fin, Igiebor dans l’axe dĂ©cale sur sa gauche pour une frappe de mule de Duelund dans la lucarne des 25m.
Dans les arrĂȘts de jeu, nous encaissons un but.

Nous commençons le mois tout de mĂȘme par une belle victoire qui nous assure une place en playoff

Nouveau match Ă  domicile contre le LAFC qui fait une belle premiĂšre saison.
AprĂšs la 50Ăšme minute, on trouve enfin l’ouverture sur un centre de Reyna oĂč bute sur le gardien mais le ballon revient sur de Jong qui marque.
On jouera les 20 derniĂšres minutes Ă  10 suite Ă  la blessure de Shea et on craque dans les arrĂȘts de jeu

En plus de perdre 2 points, on perd Shea pour 3-4 semaines.:disappointed_relieved:

On va finir le mois par 2 matchs Ă  l’extĂ©rieur. On commençait par Houston en course pour les barrages.
Ça commence plutĂŽt mal avec un penalty encaissĂ© dĂšs la seconde minute.
On égalise à la demie heure par Ongenda bien servi par Adekugbe.
A un quart d’heure de la fin, on marque un csc par Parker et Houston passe devant.
3min plus tard, Igiebor lance Ongenda pour l’égalisation.
Ensuite Mezquida transforme un penalty avant de marquer un 4Ăšme but par Teibert.
On en reprendre un nouveau dans les arrĂȘts de jeu avec encore une grosse erreur de Ousted.
L’important est lĂ  avec cette victoire qui nous assure une place de demie finale de confĂ©rence.

Dernier match du mois aux LA Galaxy.
On prend 2 buts dans les 10 derniĂšres minute.
Laba ouvrira d’une longue transversale vers Bustos qui rĂ©duira la marque dans les arrĂȘts de jeu.
Que dire, hormis que c’était un rĂ©sultat lamentable de la part de toute l’équipe!!! MĂȘme si nous avions une Ă©quipe presque bis.
On perd Yordy Reyna pour 2 Ă  3 semaines sur blessure.

Un mois encore trĂšs mitigĂ© avec 2 victoires, 1 nul et 1 dĂ©faite. A l’inverse de la saison passĂ©e ou de la premiĂšre partie de saison, nous sommes assez irrĂ©gulier surtout derriĂšre.

Octobre 18

DerniĂšre ligne droite de la saison rĂ©guliĂšre avec 3 matchs Ă  domicile pour 1 Ă  l’extĂ©rieur.
On commençait avec la rĂ©ception de Minnesota qui nous avait bien fait chier au match aller avec un 2-2 arrachĂ© Ă  4min de la fin. Surtout que leur coach a dit avant le match qu’il voulait me corriger et me la boucler

Bon début de match avec un corner de Duelund pour la reprise de Teibert.
On perd rapidement Adekugbe sur blessure.
On fait le break sur une nouvelle passe de Duelund dans entre les dĂ©fenseurs centraux oĂč Larin a bien surgit.
Larin obtient et transforme son penalty.
A l’heure de jeu, Larin transforme un second penalty.
Minnesota revient au score par 2 fois en 15min.
Sur un contre de Larin, il trouve Mezquida qui au lieu de tirer passe Ă  Ongenda Ă  la limite du hors jeu pour le 5Ăšme but.
On gagne ce match et à la fin du match en serrant la main du coach adverse, je me suis permis de lui dire que j’allais surement encore pouvoir me permettre de l’ouvrir aprùs cette correction
 :wink:
Mais on perd nos 2 défenseurs gauche: Adekugbe pour 2-3 semaines et de Jong pour 2 mois avec des cÎtes cassées. :triumph:

Nous Ă©tions Ă  Washington DC oĂč entre les blessĂ©s et les internationaux, je n’ai pas pu mettre l nombre de remplaçants prĂ©vus.
A la demie heure de jeu, Ongenda s’excentre sur le cĂŽtĂ© droit et longe la ligne des 6m, il parvient Ă  centrer sur la tĂȘte de Shea qui remet au jeune draftĂ© GarcĂ­a qui marque son premier but pro pour son premier match comme titulaire.
AprĂšs l’heure de jeu, Laba lance Ă  la limite du hors jeu Davies, qui se sentant rattrapĂ©, tente une frappe lobĂ©e des 25m pour le break!
Bustos qui venait de rentrer sur le flanc gauche trouve la tĂȘte de Ongenda pour le 3-0.
A 5min de la fin, Lade va marquer un csc.
Nous perdons Mezquida pour 2-3 semaines

Belle victoire avec les remplaçants voir mĂȘme les remplaçants des remplaçants!!! :sunglasses:
Cette victoire est aussi synonyme de titre de Champion du TrophĂ©e Supporters’ Shield. Nous conservons notre titre et c’est le second de la saison aprĂšs le titre de Champion du Canada.

Match contre Chicago Fire devant nos supporters.
Sur un tir contrĂ©, Igiebor trouve Ongenda pour l’ouverture de la marque.
Igiebor trouve encore Ongenda qui fait un « une-deux » avec Larin avant de signer son doublé.
En 5min juste avant la mi-temps on se fait prendre sur 2 contres.
Duelund tente un penalty en fin de match mais le loupe

Je suis déçu de ce match nul, surtout qu’on perd encore un joueur pour 3-4 semaines, en la personne d’Igiebor.

Dernier match de la saison réguliÚre avec la réception de San José.
A la demie heure de jeu, Bolaños rĂ©cupĂšre un ballon et centre pour la tĂȘte de Shea.
A 10min de la fin nous concédons un penalty.
Nous craquons encore une fois et finissons sur une pathétique défaite

Il est temps que la saison se termine car encore un mois difficile avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. On a un peu de temps avant notre demie finale de conférence pour recharger les batteries et récupérer certains joueurs blessés.

La saison derniÚre nous avons affronté Seattle en finale de Conférence, cette fois ça sera en demie finale de Conférence Ouest.

En bref:

Pour le titre de dĂ©fenseur de l’annĂ©e en MLS, sur 5 joueurs, 4 font parti de l’équipe:
Sam Adekugbe
Tim Parker
Kendall Waston
Sheanon Williams

Je n’ai donc pu voter que pour le seul joueur restant, un joueur de l’Impact MontrĂ©al Saad Abdul-Salaam.

Pour le titre de MVP de l’annĂ©e en MLS, sur 5 joueurs, nous en avons encore 4!!!
Cyle Larin: 29 matchs, 22 buts, 5 passes et 4 fois HdM (note 7,32)
Hervin Ongenda: 20 matchs, 11 buts, 7 passes et 2 fois HdM (note 7,28)
Yordy Reyna: 25 matchs, 9 buts, 2 passes et 3 fois HdM (note 7,27)
Brek Shea: 23 matchs, 9 buts, 4 passes et 1 fois HdM (note 7,28)

Ne pouvant voter pour eux, j’ai du voter pour Josef Martínez d’Atlanta.

David Ousted est nommĂ© parmi les 5 gardiens de l’annĂ©e en MLS.

ChristiĂĄn Bolaños vient d’annoncer qu’il stopperait sa carriĂšre Ă  la fin de cette saison Ă  34ans.

1 « J'aime »

bien joué le petit doublé

1 « J'aime »

Novembre 18

Demie Finale Aller de Conférence Ouest

DĂ©but de match incomprĂ©hensible oĂč on prend rapidement un but, puis Seattle fait le break Ă  la 24Ăšme minute.
Ils ont eu 2 occasions, pour 2 buts
.
On arrive à réduire la marque avant la mi-temps par Shea sur un centre de Williams.
Shea sortira à l’heure de jeu sur blessure.
A 6min de la fin, nous égalisons par Davies sur un beau centre de Bolaños.

Brek Shea sera absent pour 3 à 4 semaines

Demie Finale Retour de Conférence Ouest

Ce match était tendu comme un string
.
On se fait dominer en possession, mais nous sommes les plus dangereux, mais tout ça reste stérile.
Il faudra attendre que Seattle se jette corps et ñmes à l’attaque pour les prendre en contre et dans un cafouillage, Larin parvient à trouver Davies seul au poteau gauche.

C’est un peu Ă  l’arrachĂ© mais nous sommes qualifiĂ©s pour la finale de confĂ©rence contre les Timbers de Portland.
Nous avons 15 jours pour préparer le match aller.

Finale Aller de Conférence Ouest

Les 20 premiĂšres minutes sont Ă©quilibrĂ©es mĂȘme si notre adversaire prend le dessus au quart d’heure.
Mais ensuite on se fait balader et c’est un petit miracle que Portland ne soit pas plus devant.
AprĂšs quelques ajustements, au moment oĂč je me disais que j’allais sortir Larin assez transparent, il s’offre un contre avec un jeu Ă  une touche de balle entre Duelund et Ongenda qui conclura pour Ă©galiser.
Malheureusement, nous craquons encore avec une défense spectatrice, puis Portland fait le break.
On finira mĂȘme avec un Duelund expulsĂ© pour un second jaune.
Le match retour s’annonce complexe.

Finale Retour de Conférence Ouest

Pour ce match retour nous n’avions plus rien à perdre et juste 2 buts à remonter

Du coup, j’ai optĂ© pour un classique de l’annĂ©e derniĂšre avec un 4-2-3-1 qui a fait ses preuves et j’ai remis Bolaños en titulaire combinĂ© au retour de Shea Ă  gauche.

DÚs la 11Úme minute sur une offensive un peu cafouillée, Larin trouve la transversale, mais Shea pousse le ballon hors de portée du gardien.
Shea va signer un doublé avec un nouveau but sur penalty.
Au retour des vestiaires, sur un contre de Bolaños, il trouve sur la gauche de la surface Shea pour son triplé.
10min plus tard, Shea lance Reyna sur le flanc gauche, il repique et centre pour la tĂȘte au premier poteau de Larin!!!
AprĂšs l’heure de jeu, sur un centre, Reyna rĂ©cupĂšre au point de penalty et trouve Igiebor pour un nouveau but.

Quel match, j’ai enfin reconnu mon Ă©quipe!!!

Sam Adekugbe sera absent 2 semaines suite Ă  une entorse.

La finale de la MLS se jouera donc contre l’Impact de MontrĂ©al qui a fini 2Ăšme de la saison rĂ©guliĂšre. Comme nous, ils avaient perdu 3-1 et ont renversĂ© la vapeur chez eux 4-0

Nous aurons donc une confrontation Canadienne!!!

Avant la finale, je suis contactĂ© par le club d’Anderlecht actuellement 3Ăšme de son championnat et qui avait fini 6Ăšme l’annĂ©e passĂ©e. J’ai refusĂ© l’entretien, ma prioritĂ© est cette finale, mĂȘme si mon contrat se termine Ă  la fin de l’annĂ©e, soit dans une vingtaine de jours.
Idem, je refuse le poste de l’AS St-Etienne qui est actuellement 15Ăšme de Ligue 1 et qui a fini 10Ăšme la saison passĂ©e.

Finale Coupe MLS

Pour cette finale, j’ai fait confiance au mĂȘme joueur que notre dernier match
3Ăšme minute, Igiebor dĂ©cale sur Reyna qui est seul dans l’axe Ă  l’entrĂ©e de la surface. Sa frappe croisĂ©e prend le gardien adverse Ă  contre pied.

Dans les arrĂȘts de jeu, Igiebor a une nouvelle fois l’oeil et trouve Ongenda pour le but du titre!!!

Yordy Reyna est nommĂ© Comeback de l’annĂ©e en MLS.

Cyle Larin a été élu Prix du Fair-Play en MLS et a été nommé MVP de la MLS.

De plus, il fini second au titre de Soulier d’or de la MLS avec 23 buts derriùre Josef Martínez et ses 26 buts.

David Ousted termine second au Gardien de but de l’annĂ©e en MLS.
Tim Parker et Sheanon Williams finissent second et troisiĂšme au titre de DĂ©fenseur de l’annĂ©e de la MLS.
Je termine second derriĂšre RĂ©mi Garde au titre d’Entraineur de l’annĂ©e en MLS.

Mikkel Duelund a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur espoir Danois de l’annĂ©e et meilleur jeune joueur de l’annĂ©e des mĂ©dias danois.

Cyle Larin a marqué 23 buts cette saison sous le maillot des Whitecaps et cela constitue un nouveau record pour le club.
Le club a aussi inscrit son plus grand nombre de buts en championnat avec 88 buts sur une saison.

Je refuse un nouvel entretien avec le Real Betis actuellement 15Ăšme de Liga Santander et j’ai aussi refusĂ© le poste au LOSC actuellement 16Ăšme de Ligue 1.

20 décembre 2018

La saison Ă©tant finie, j’ai rendez vous ce midi avec le PropriĂ©taire G. Kerfoot et le PrĂ©sident Bob Lenarduzzi.

G. K.: " Encore toute mes fĂ©licitations pour cette brillante saison avec les Whitecaps!! On a senti par moment que c’était compliquĂ© mes avec les joueurs vous n’avez rien lĂąchĂ© et vous vous ĂȘtes tous sortis les tripes pour gagner de nouveaux titres. Un triplĂ©, je ne pouvais pas en espĂ©rer autant"
Ju Tiien: " Merci Monsieur, c’est un honneur d’avoir rĂ©ussi cet exploit"
Bob: " Ju, franchement on ne sait pas tromper en vous recrutant et en vous faisant ainsi confiance. Vous avez décroché 5 titres en 1 saison et demie!!!"
Ju Tiien: " Merci beaucoup Bob"
G.K.: " Ju, si on est là tous les 3, c’est aussi pour parler avec vous de la prochaine saison, mais aussi surtout de votre contrat qui se termine à la fin du mois. On aimerait vous parler de ce que nous attendons de vous."
Bob: " VoilĂ  pour la saison prochaine, nous souhaitons que club gagne encore la MLS, le championnat du Canada. On doit aussi finir dans les 5 premiers du championnat et faire bonne figure en Ligue des Champions de CONCACAF.
Pour y arriver, vous aurez 1,7M€ de budget transfert et nous aimerions que vous travailliez sur l’arrivĂ©e de jeunes joueurs. On vous propose un contrat de 2 ans avec une augmentation de 120K€ sur l’annĂ©e. Qu’en pensez vous?"
Ju Tiien: " Avec tout le respect que je vous dois, il faut ĂȘtre rĂ©aliste, cette saison fut compliquĂ©e et Ă©prouvante pour les joueurs. Certains ne sont plus tout jeune et les remplacer sera compliquĂ©. Surtout que je pensais avoir une enveloppe transfert plus Ă©levĂ©e. Il faudra du temps pour que ces nouveaux joueurs et jeunes trouvent leur place.
En toute sincĂ©ritĂ©, je pense que courir autant de liĂšvres Ă  la fois alors que nous devons reconstruire une grande partie de l’effectif, n’est pas rĂ©aliste."
Bob: " Ju, nous sommes surpris de votre rĂ©action, nous pensions que vous seriez sur la mĂȘme longueur d’ondes
"
Ju Tiien: " Ne vous mĂ©prenez pas, j’ai toujours l’envie de gagner des titres, mais j’aime ĂȘtre rĂ©aliste. Je pense que vous m’ĂȘtes la barre trop haute et vous risquez de tendre les nouveaux joueurs avec autant de pression."
G.K.: “Ecoutez Ju, vous avez le contrat sous les yeux, prenez le temps d’y rĂ©flĂ©chir et nous en reparlons dans 48h
”
Ju Tiien: " Ca me semble bien, merci
"

22 décembre 2018

gstaad

Nous sommes arrivés dans notre chalet à Gstaad en Suisse, pour 15 jours en famille.
On va fĂȘter noĂ«l en famille, profiter des pistes de ski et on va essayer de faire un peu le vide

Avant de partir de Vancouver, j’ai pris la dĂ©cision ou le risque de ne pas accepter la prolongation de contrat que les Whitecaps me proposait.
Comme je leur ai expliqué, ils avaient des ambitions beaucoup trop élevés selon moi avec peu de moyens pour les atteindre.
J’ai essayĂ© de leur faire comprendre, de proposer des solutions, mais rien n’y a fait

En plus, ma famille commençait à me manquer car Vancouver c’est le coin le plus loin par rapport à l’Europe.

De plus, ces derniers temps, j’ai reçu beaucoup de coups de fils de diffĂ©rents clubs voulant me proposer un poste: Anderlecht, BĂ©tis SĂ©ville, Saint Etienne, Lille, Watford, Fiorentina, Everton, Burnley, Sassuolo, Levante, Malaga, Palermo ou encore il y Ă  2 jours Marseille.
Donc, je me suis dit aussi que je pourrais peut-ĂȘtre trouver un club en Europe avec un projet intĂ©ressant.
Ici nous sommes Ă  mi-saison et de nombreux clubs ont « dĂ©missionnĂ© » leur coach ou n’en sont pas trĂšs loin

Ce matin, j’ai encore eu un appel d’un cabinet d’avocat opĂ©rant pour le compte d’un propriĂ©taire de club.
Il pensait que j’étais encore Ă  Vancouver ou en Italie, mais quand je lui ai indiquĂ© ĂȘtre en Suisse pour 2 semaines, il y a eu un blanc

Contre toute attente, il m’a annoncĂ© que ce n’était pas vraiment un problĂšme qu’avec mon accord, il serait lĂ  le 24 dĂ©cembre au matin 10h, pour discuter d’un potentiel poste, l’entraineur Ă©tant toujours en poste

cafe

Le jour du rĂ©veillon, je me retrouve dans ce superbe bar d’un hĂŽtel de luxe Ă  boire un cafĂ© en attendant mon interlocuteur.

Un homme petit, bedonnant vient me rejoindre et commence à se présenter avec un accent trÚs british

Il a beau me dire faire parti d’un grand cabinet d’avocat, j’ai l’impression d’avoir affaire devant moi à un vendeur de moquette dans la gestuelle et son aprùs rasage
 il a du prendre un bain avec

Seul son costume est plutÎt sympa, mais ne lui va carrément pas

Il me prĂ©sente sur son pc le club, les infrastructures, le centre de formation, le centre l’entrainement, l’histoire de ce club, tout y passe.
Depuis 5 saisons, le club est assez irrĂ©gulier, mĂȘme si la saison passĂ©e le club a fini 4Ăšme et finaliste de coupe, le club est retombĂ© dans ses travers et aujourd’hui pointe en 10Ăšme position.

Il me sort ensuite un dossier confidentiel avec un dossier sur les joueurs au club, leurs stats, ceux qui sont prĂȘtĂ©s et sur un bout de post-it, il me note les masses salariales et le budget transfert

Il me le montre, me demande si j’ai bien mĂ©morisĂ© les chiffres
 Il se lĂšve, fait 2 pas, se retourne et me demande un par un les chiffres qu’il y avait, je lui donne, me fait un signe d’approbation de la tĂȘte et jette le papier dans la cheminĂ©e proche de nous. En s’asseyant, il me dit « pas de trace, pas de preuve » 

On a fini par manger un morceau, l’entretien ayant durĂ© 4 grosses heures. En partant, il me dit de bien rĂ©flĂ©chir Ă  ce projet, de garder mon tĂ©l prĂšs de moi dans les jours qui viennent, car si mon tĂ©lĂ©phone sonne, on me proposera un salaire, un contrat et je devrais faire un choix sur l’instant

Et le 26 dĂ©cembre, vers 21h, mon tĂ©lĂ©phone sonna, on me proposa un contrat et j’ai dĂ» donner ma rĂ©ponse.
Toute ma famille qui Ă©tait au courant de la situation me regardait, le temps semblait suspendu, jusqu’au moment oĂč ils ont entendu un mot sortir de ma bouche « OUI» 

Le PrĂ©sident du club me demanda de garder tout cela pour moi, qu’un contrat me serait envoyĂ© demain par mail pour lecture et vĂ©rification.
Il y avait quelques dĂ©tails Ă  rĂ©gler au club, mais que j’étais attendu le jeudi 10 janvier 2019 pour signer mon contrat et prendre le club en main.
En attendant, un Mac avec toutes les donnĂ©es sur le club, effectif, staff, etc
 me serait envoyĂ© par coursier dĂšs demain pour que je commence Ă  m’imprĂ©gner du club

43-atxl1

Je mets ma partie un peu en stand-by
 J’ai changĂ© de club, j’ai fait 6 bons mois, mais j’ai un peu de mal Ă  me lancer dans la nouvelle saison

Toi t’as dĂ©jĂ  Marseille? j’attends que ça mais Galtier s’accroche

1 « J'aime »

Oui mais je n’ai pas Ă©tĂ© postulĂ© Ă  l’OM :slight_smile:

t’es pas obligĂ©^^ Palerme?

Non plus

1 « J'aime »

La suite ??

1 « J'aime »